Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 172, 173, 174, [175], 176, 177, 178 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 08:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Tout pareil! Je sais pas trop comment Joseph est arrivé là. Quand je pense aux effets produits pour défendre en vain Dio ou Rohan, ça me laisse pantois! Mais tant mieux. Ca montre bien qu'un parcours joue beaucoup dans le succès d'un personnage dans le GT.

Et là en face, on a quand même une des grosses arnaques du GT. Je ne dénigre pas tant le personnage du manga, mais la collusion qu'il y a entre lui et le personnage historique je pense, repris dans plein d'oeuvres en plus, et ultra culte par son nom. Parce que même si le personnage est bien chez Inoue, là, ça fait deux tours qu'on ne voit plus grand monde pour le défendre précisément. Et même si aujourd'hui il ne ramasse pas beaucoup de votes, au tour précédent il l'avait emporté dans une sorte d'indifférence de ses partisans. C'est bizarre...

D'où encore plus de raisons de voter pour Joseph, sans même avoir à sortir l'attirail des bonnes raisons, nombreuses et légitimes (Jojo, comique, jojo, évolution, jojo, mythologie, jojo, 3ème age, jojo, ruse, jojo, et jojo).

Vote pour Joseph!

PS: m'enfin le plaidoyer le The Undertaker donnait presque envie de voter pour Musashi. Très fort pour quelqu'un qui vote pour l'adversaire. Ca m'a surlecuté.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 11:09 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Je pense que lorsqu'on a défendu un personnage plusieurs fois depuis le début du tournoi, on se répète forcément lorsqu'il va loin, et c'est le cas aujourd'hui avec Musashi et Joseph.
Alors faut-il faire un copié-collé de ce qu'on a déjà dit ?

J'ai bien l'impression que vous êtes trop bloqué sur les justifications, comme si c'était une question de vie ou de mort, ça me désole un peu...

Ce duel est quant à moi un choix cornélien puisque j'adore les deux personnages, quoique bien différents et issus de deux mangas dont l'univers est totalement différent. Mais j'ai tendance à vouloir voter pour Joseph, Hirohiko Araki's style oblige, donc je vais suivre mon instinct ^^

Vote JoJo !!

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 11:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est pas etre bloqué. Mais simplement c'est dommage que ce personnage n'ait guère que Donnie Darko pour venir juste dire qu'il vote pour lui. Jusque là Musashi avait pas mal de soutien, dans les votes largement, dans les justifications pas mal aussi. Le tour précédent à été à sens unique dans les justifications, avec des interventions nombreuses et diverses pour son adversaire. Lui doit certainement mériter sa victoire (et même si je préfère Mokoto, après tout je trouve bien qu'il passe: il est aussi très iconique), mais c'est un peu dommage de le voir gagner sans soutien affiché.

C'est pour ça que jai enfoncé le clou plus haut: c'est plus intéressant que le sujet vive dans des prises de position, que de simplement se contenter de voir évoluer les votes. Je voulais provoquer une réaction des partisans du samourai, mais pour l'heure ça reste assez mort...

Sinon évidemment les arguments se répètent. Et justement, on en arrive à un stade dans la compétition où ça devrait plus être le fan qui prend la parole, et permettre un positionnement de tout le monde. Savoir en quelque sorte, de manière ludique, dans quel "camp" on est, et dans quel "camp" est l'autre. C'est ça qui est amusant pour moi. Les interventions ne servent plus tant à vanter un personnage qu'à dire "je suis là, avec lui". Personnellement je ne trouve pas ça désolant, précisément parce que ce n'est pas très sérieux. Ca reste un jeu au sens très large. Et plus que les personnages eux-mêmes, ce qui importe ce sont les membres du forum qui interviennent!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 11:58 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Je suis d'accord mais alors il ne faut pas user de toutes les cartouches dès le départ. Par exemple à ce moment du tounroi et même en finale, le duel d'interventions lors du choc Hiruma/Nausicaä aurait été parfait. Si je comprends bien maintenant le but (même si je ne suis pas forcément contre), c'est que le fan mette en gros et en gras qu'il faut voter pour tel personnage "parce que..." et avec une image dudit personnage qui pète assez pour avoir envie de voter pour lui ?
Personnellement quand je suis à court d'idées je ne viens pas me justifier sur mes votes car j'aurais vraiment l'impression de me répéter et c'est assez gênant. Donc je pense à part quelques irréductibles qu'il en est de même pour les autres, non ?

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 13:23 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Lorsqu'on adore un personnage, et qu'on veut réellement lui rendre hommage, je pense sans mal qu'il est très difficile d'être à court d'idée pour montrer qu'on est avec lui. Après on peut se bloquer au code classique comme tu le dis Cutty ou bien essayer une nouvelle approche comme beaucoup durant la compétition ont voulut faire (critique de jeux vidéo, montrer des évidences, gifs subliminaux et j'en passe...). Bref, à ce moment de la compétition, si c'est le calme plat dans un camp, c'est peut-être un manque d'imagination des membres. Preuve qu'on peut faire encore des "défenses" bien sympathique, The Undertaker a fait un nouveau concept "pas parler du personnage tellement c'est une évidence". (dire que MKG39 m'avait sortit ce concept la veille pour une Déesse)

Enfin bref... Vais surement voter le gars de Jojo afin de voir encore le personnage qui élimine Hiruma être l'un des finaliste. Après tout, le GT n'a guère plus d'intérêt étant donné que je ne connais plus aucun personnage (du moins on n'aura noté un GT avec de nombreux changements, Guts pas éliminé en demi-final, un personnage de EVA au tableau final, ect... du moins je fais croire qu'il a autre chose).

Enfin, vote Joseph en espérant qu'il nous offre une très belle finale avec en face ce tueur de boxeur.

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 13:43 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2009
Messages: 322
Localisation: ici
Vote Miyamoto

Why? et bien c'est un personnage légendaire, et grâce au manga il se fait connaitre pour les générations futur. Hormis sa force et ses techniques, il faut se concentrer aussi sur sa philosophie...!!!

_________________
Directeur des Ressources Humaines
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 14:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
cutty flam a écrit:
Si je comprends bien maintenant le but (même si je ne suis pas forcément contre), c'est que le fan mette en gros et en gras qu'il faut voter pour tel personnage "parce que..." et avec une image dudit personnage qui pète assez pour avoir envie de voter pour lui ?
Personnellement quand je suis à court d'idées je ne viens pas me justifier sur mes votes car j'aurais vraiment l'impression de me répéter et c'est assez gênant. Donc je pense à part quelques irréductibles qu'il en est de même pour les autres, non ?


Heu... c'est aussi intéressant de savoir qui a voté pour qui, tout simplement. On est dans un forum. Outre le matériau dont on discute, un des intérêt réside dans les gens qui discutent eux-mêmes. Moi, j'aime bien savoir qui vote pour qui, et pour quelle raison. Petit à petit ça brosse le portrait des membres. Et puis quand j'anticipe sur le vote que je pense que untel va accorder à tel personnage, et que je me trompe, ça me fait me pencher soit sur la personne, soit sur le personnage (soit sur les deux, plus généralement).

Si on veut encore réduire le truc, c'est le "moi je" qu'il faudrait mettre en gras (ceci posé indépendamment de toute tendance narcissique, hein), plutôt que le "parce que". Mais je caricature, et Le Gourmet l'a bien dit: certains fasn ici ont démontré des ressources insoupçonnées pour défendre leurs poulains. Et ça c'était assez sympa aussi. Après on peut reprocher le fait que ça valorise l'hystérie, mais bon... Ca reste une élection ludique.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 17:12 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Le Gourmet a écrit:
Bref, à ce moment de la compétition, si c'est le calme plat dans un camp, c'est peut-être un manque d'imagination des membres.
En même temps on n'est pas dans un concours de la plus belle justification. User de la conceptualisation des posts sert certainement plus efficacement l'idée qui se trouve derrière (en l'occurence, "votez pour machin !"), et puis c'est évidemment original et agréable à lire, mais ce n'est pas pour autant une nécéssité absolue afin de prouver à quel point le personnage est bien : à la base, c'est justement la qualité dudit personnage qui est censée faire faire voter pour lui ou non, et les justifications sont là - en gros - pour infuencer les votes, aider à choisir quoi. ^^

Après tout, tant pis que les fans de Musashi soient des gros ignares sans imagination tellement présomptueux qu'ils ne daignent pas se justifier ; le personnage lui-même reste quand même une valeur sûre du manga, à la fois iconique et profondément humain, le genre de personnage qui appose à lui tout seul une atmosphère envoûtante sur toute une oeuvre. C'est pourquoi je vote pour lui aujourd'hui (m'enfin, je serai quand même pas trop déçu en cas de qualification - très probable maintenant - de Joseph).

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 20:56 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
J'ai envie de voter contre Joseph. Alors, je vais voter pour Musashi. Même si je trouve cette demi finale très bizarre. Ou, pour être plus exacte, très originale. Personne n'aurait pu prévoir une telle demi finale. Personne. Ou alors, je veux bien que cette personne me prédise mon futur. Ça peut toujours être utile de savoir son futur, non ? Je vote Musashi, parce qu'il faut bien l'avouer, je ne peux peux décemment pas envoyer en finale un personnage qui a éliminé Maya. En tant que fan de Oh!Great, je tout de même une certaine réputation à tenir. Et là, j'ai décidé de faire jouer ma fan-boy attitude. Alors, oui, c'est ce qu'on appelle ressortir des duels de derrière les fagots. Je suis sûr que tout le monde avait déjà complètement oublié ce duel. Et bien moi, non. J'ai décidé de jouer sur ma mauvaise foi. Je crie haut et fort que ce duel m'a laissé un mauvais arrière goût. Que je n'arrive pas à digérer. Et j'ai décidé de le ressortir justement ici. Maintenant. Comme ça. De manière purement impulsive. Sans aucune raison derrière. Comme une bombe à retardement. Et qui explose maintenant. Bah oui, c'est comme une cocotte minute. Ça chauffe, ça chauffe. Ça continue à chauffer. Et, un jour, BOOM, ça explose. Le couvercle saute. C'est un peu la même chose que ce qui se passe ici. Sauf que je n'ai pas de couvercle, moi. La cocotte minute, ce n'était qu'une image. Juste une métaphore qui servait à faire comprendre ce que je voulais dire. Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut bien que ça sorte d'une manière ou d'une autre. Alors, j'ai envie de sortir ce gros pavé indigeste. Ce qui, en plus, me permet de m'essayer à l'écriture de pavé. Une discipline très compliqué. Il faut réussir à ne jamais appuyer sur le bouton Entrée. Mais alors, jamais. Il ne faut pas se laisser tenter. Ça demande beaucoup d'expérience. Je suis à chaque fois obligé de réprimer sa main qui veut se diriger vers le côté droit du clavier. Quoi que. Réprimer est probablement un mot bien trop fort pour ce que ça représente vraiment. J'ai juste à taper sans me poser la moindre question. Comme ça, je n'ai pas le problème de faire des poses. Oui, vous avez bien lu des poses. Et non pas des pauses. Des poses comme celle que Araki adore donner à ses personnages. Qui sont pour la plupart impossible à réaliser à moins d'avoir un corps très mais alors très bizarrement constitué. Or, c'est principalement durant les poses qu'on se met à regarder où est ce qu'on pourrait bien sauter des lignes. Histoire que le texte soit à peu près lisible par la personne qui va passer après moi. Là, je suis sur que personne ne lira jamais ce pavé indigeste. Alors, qu'il suffit que je mette des espaces pour que plus de gens tentent de le lire. Là, il n'y aura que quelques fous dans le genre de JCC qui doit avoir l'habitude de lire les siens ou la Lote qui doit bien aimer lire des messages sans queue ni tête. Les autres, ils passeront leur chemin. D'autant plus que j'ai annoncé à la première ligne pour qui j'aillais voter. ce qui suffit à beaucoup de personnes. Ceux qui votent Joseph se diront que je n'ai pas de goût. Ceux qui votent pour Musashi seront content. Et tenterons peut être de lire cet immonde pavé en se disant qu'ils y liront peut être une bonne justification en faveur du Samourai. D'ailleurs, je suis sur que si je finis ce texte en insérant une image, ça tentera beaucoup plus de personne de lire ce que j'ai écris. Ce que je vais d'ailleurs faire. A moins qu'en fait, ça incite encore moins les gens à lire puisqu'au fond, ils savent qu'il n'y a pas la moindre surprise et que je vais voter pour Musashi. Et encore, rien n'est moins sur. On n'a qu'à voir le cas de The Undertaker qui a défendu Miyamoto avant d'annoncer qu'il a voté Joseph. C'est une excellente stratégie. Qui offre un ultime rebondissement. Ça permet de maintenir un suspens jusqu'à l'ultime moment. Celui où on arrive au bout du message. Ce qui oblige en plus, à lire ce qu'il y a après l'image. Il maintient une attention de tous les instants. Vraiment du grand art. On devrait tous s'en inspirer. On sent que le Bac est passé. Les écrits du Bac, il faut bien se débrouiller, d'une manière ou d'une autre, à faire en sorte que les examinateurs lisent ce qu'on raconte jusqu'au bout. Il a donc choisi cette technique. Vieille comme les proverbes chinois. D'ailleurs, l'avantage avec les proverbes chinois, c'est que ça rassemble Histoire et Asie. Avec beaucoup d'imagination, je vous l'accorde. Or, Asie + Histoire = Samourai. Un raccourci très rapide. Mais, il m'est amplement suffisant. Il permet de confirmer que oui, je vote bien pour Musashi. Et que mon image n'est pas juste une feinte. On sait jamais au fond. D'habitude, je suis cohérent avec moi même. Mais, d'habitude, je ne m'amuse à écrire tout ce que me passe par la tête. Je trie un tantinet. Là, rien du tout. A la limite, je fais en sorte que les phrases puissent être lisibles par quelqu'un d'autre que moi. Mais, comme je ne me suis pas relu, je n'en sais rien. Je me contente d'écrire. C'est très amusant comme activité. Ça permet de se reposer. De ne vraiment pas se prendre la tête. De temps en temps, ça fait vraiment du bien.

Image


Dernière édition par Demon Slash le Jeu 25 Juin 2009 21:45, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 21:26 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
+1 pour Demon Slash, ton argumentation est excellente, tu as très bien cerné ce magnifique samouraï.

J'ajouterais aussi que Musashi est entouré depuis le début du manga d'esprits qui le hantent, ces guerriers qu'il a massacré depuis son plus jeune âge qui reviennent le faire culpabiliser. Ces inombrables cadavres (dont le nombre s'agrandit largement depuis le tome 26) font partie de la spirale infernale que ressent chaques guerriers, honorables ou pas, faisant preuve de sensibilitée ou non. Oh et puis pourquoi s'acharner vous ne lirez pas la suite de toute façon ? Il suffit de mettre deux ou trois "Musashi" par-çi par-là dans le pavé que j'écrit en ce moment-même pour vous satisfaire -Musashi. Il n'y aura que les paranos- victimes du Team Battle qui liront, du moins les grandes, voir très grandes lignes de cette monstruausitée. Oh et puis, -Musashi j'avoue m'être moi-même pris au jeu en lisant l'énormité de Demon Slash et avoir voulu continuer. Pourquoi n'en pas faire autant ? De plus, j'adore voler les idées, c'est ma passion. Vous continuez à lire là ? Nan parce que vous vous défoulez pour rien -Musashi. Bon, une p'tite phrase pour la forme, au cas où: Musashi est un personnage qui ne fait pas qu'évoluer, il se transforme. Oh mon Dieu (Musashi), cette phrase est digne de JCC ! Bon, j'vais pt'être arrêter là, parce que je ne suis pas habitué aux pavés (si vous le saviez, vous me connaissez bien), les ignorants vont se douter de quelque chose... Quoique, c'est bien marrant de continuer ! En plus je serais bien complexé de ne pas avoir fait autant de phrases que Demon Slash >.< Bon, vous voulez parler de quoi à part ça ? Parce que moi j'ai plein de lignes à remplir -Musashi... Bon, pour paraître original, je vais parler de nougats. En effet, le Musashi-nougat est une confiserie à base de blancs d'oeufs, de miel et d'amande (vive Wikipédia). Rassurez-vous, -Musashi je suis toujours aussi fan de cookies. Mais le changement ne fait pas de mal, sauf s'il prend alors une forme humaine, et là il te fait vraiment, mais alors vraiment mal ! Bon, soyons-serieux un minimum, si je n'ai pas défendu Musashi su ce tour, c'est parce que je ne sais pas argumenter, et d'ailleurs je ne l'ai jamais fait depuis le début du GT: juste des p'tites phrases par-çi par-là, mais c'est tout. Et oui, je vous y prend maintenant ! Vous ne lisez jamais mes Posts, hein ? ToT Oups, ça fait longtemps que je n'ai pas dit Musashi, -Musashi (hop, deux fois, ça fera diversion). Bon ,et je vais finir sur une grosse connerie. En effet, pour les attentifs (donc ceux qui auront lu du début à la fin- ou juste la fin), l'image que vous allez voir en dessous sera celle de Kojiro Sasaki =D

VOTEZ MUSASHI, LE MEILLEUR SAMOURAÏ AU MONDE !!

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 01:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Soyons sérieux et honnête, j'aime beaucoup Joseph et le voir arriver jusqu'ici est une bonne surprise, je suis vraiment étonné et franchement s'il gagne le GT, je ne peux pas dire que je serai mécontent bien au contraire.
Cependant Guts reste mon favoris de cette finale et... ah! Le voila qui arrive.

Image

Apparement il est chaud et fin prés pour ce duel, tant mieux. ^^
Alors ou en étais-je?...Ah oui, voila, je disais donc qu'il était mon favori, bien sur j'espère qu'aprés avoir échoué deux fois en demi-finale qu'il gagnera enfin le titre pour sa dernière participation mais pas seulement, Guts doit aussi gagner parcequ'il reste pour moi un excellent personnage qui a surement des défauts, personnes n'est parfait, mais beaucoup de qualités que de nombreux membres ont cité tout au long du GT et que je ne vais pas m'amuser à répéter une énième fois (enfin peut-être). Guts aura su donc marquer beaucoup d'entre nous, qui avons lu Berserk, mais également le GT et ceux qui y ont participés.
Enfin bref a présent venons en au fait, je vais voter pur Guts (quelle surprise!! ^^) et j'en attend autant de votre part.
Voila c'est tout pour l'instant, enfin juste une dernière chose pour la route et pour le fun...

VOTEZ POUR GUTS!!!!!!

Image

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Dernière édition par Saito le Ven 26 Juin 2009 02:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 02:02 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
Pour une finale, que dire à part

GUTS! ...à voté.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 03:17 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Demon Slash a écrit:
Un gros pavé.

C'est un coup à se prendre un "trop long, pas lu".
Ce que j'ai fait d'ailleurs.
Et ça vaut aussi pour Donnie Darko.
Par pitité, la touche entrée ne demande qu'à être utilisée !
Ne restez pas insensible à sa supplique !
C'est vrai quoi, pas envie de se défonder les yeux.

Bref.
Nous voici donc à la finale du GT. Devrais-je partir dans un trip de flashback, remémorant tous les moments qui nous amenés ici, à cet aboutissement de plusieurs mois d'efforts acharnés, de cris de joie, de râle d'amertumes, de sanglots de déceptions, de larmes de rage, de...
...
Je me suis laissé prendre à mon jeu. Heureusement que je me suis arrêté à temps pour en garder pour le futur sujet du "Qu'avez-vous pensé de ce GT#3 ?" Essayons de nous concentrer sur le duel du jour.

C'est amusant. Bien qu'il s'agisse de la finale, je n'ai aucune difficulté à choisir.
Je vote pour Joseph Joestar. De façon extrêmement subjective, puisqu'il s'agit d'un élément majeur d'une série que je crevais d'envie de découvrir depuis un bail et que j'ai enfin pu lire il y a peu. Je veux donc rendre hommage à une icône, voir LA PLUS GRANDE icône d'une série qui fut pour un moi un véritable lapin blanc, que je suivais pour enfin savoir à quoi il allait me mener.
Et j'ai véritablement découvert le Pays des Merveilles.

GO JOSEPH JOESTAR, GOOOOOOO !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 07:11 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1486
Localisation: Beyond the time
Six mois qu'on l'attend...
Et on va voter qui ? Joseph Joestar !!


C'est sans surprise que je vote Joseph Joestar. L'ultime Jojo, le jojo, ou comment on veut. Ce personnage que j'adore. Pas besoin de répéter pourquoi je vote pour lui dans l'immédiat ; je le ferais si besoin il y a. Mais en attendant je vous laisse chercher dans les pages antérieurs de ce topic. Puis bon SneV le fera mieux, et c'est normal de lui laisser ça car c'est quand son favoris.

Quoi qu'il en soit... Allez s'il vous plaît votez Joseph, votez pour ce mythe, votez pour (enfin) la victoire d'un personnage de Jojo's Bizarre Adventure, et j'en passe et des meilleurs !! Lui seul doit gagner cette compétition. Guts tu n'échapperas pas à la défaite. Joseph va t'avoir, il va gagner !

Gally, Barbe Noire, préparez vous à être trois... Joseph arrive.

VOTEZ POUR JOSEPH, LE PLUS FORT DE TOUS LES JOJO'S !!!*

ça sonne mieux que "le plus fort de tous les héros" comme slogan :P

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 07:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29323
Localisation: Joker
Guts ou le cri de l'Ego



L'Epée qui devint Homme

Son enfance fut marquée par l'absence des repères de socialisation et de construction de l'individuation. Guts est né Chose et plus précisément il est né Epée. Il ne ressent rien car il ne connait rien. Sa colère (issue de sa souffrance enfantine), son associalisation et son incompréhension de la vie venait de son ignorance. Alors il est épée, épée qui s'abat toujours et encore sur ce qui est vivant, sur ce qu'il ne comprend pas et qui n'a aucune signification pour lui.

Puis c'est la rencontre avec la Bande du Faucon et la découverte de l'Humanité : Amitié, Promesse et Amour. Il connaît enfin le Bonheur et la voie de l'Humanité, cherchant même un sens à sa vie en partant pour une quête existentialiste.

Puis ce sera le retour des ténèbres, mais des ténèbres humaines cette fois-ci : Trahison, Haine et Vengeance.

Parce qu'il a gouté au fruit défendu de l'Humanité, il connaîtra des souffrances au delà de tout ce qu'il pouvait imaginer. Alors il niera cette humanité qu'il a découverte, de même que l'Amitié, la Promesse et l'Amour. Il redeviendra une chose, une épée qui s'abat toujours et encore sur ce qui est vivant.

Mais voilà malgré ce qu'il se prétend à lui-même, il a gouté à l'Humanité et sait désormais de quoi retourne la Vie même s'il cherche à se convaincre du contraire. Il ne peut plus redevenir entièrement l'Epée qu'il fut jadis. On ne peut effacer le fait d'avoir mordu dans le fruit de la Vie.

Le destin le mettra face à une nouvelle famille et la promesse d'une renaissance. Promesse d'Amitié et d'Amour retrouvés. Alors il reprendra espoir car c'est qu'il a toujours cherché : une place dans le monde des vivants et non celui des objets.

Pourtant ce ne sera pas facile. De nouveaux obstacles surgiront et pour les combattre il devra mettre sur le tapis du destin sa si fragile Humanité, oscillant entre le néant et la vie. C'est l'Armure du Berserk. Grâce à elle il peut protéger sa famille mais le prix à payer est énorme : renoncer volontairement à son Humanité (re)gagnée si chèrement et difficilement pour (re)devenir une Epée. La différence cette fois-ci sera qu'il désire devenir une Epée qui protège la vie et non une Epée qui la tranche.

Guts arrivera-t-il à dominer l'Epée qu'il a en lui, pour protéger et non pour détruire, et y perdra-t-il définitivement cette humanité tant chérie et attendue ?



Le Chemin du Mythos vers le Logos

Guts est le Dernier des Héros et le Premier des Hommes, symbolisant le passage du Mythos au Logos. Il se bat contre la Causalité qui dirige le Monde de Berserk.

Le Mythos c’est le Mythe dans le sens Connaissance du Monde prédéfini et prédéterminé. Le Mythe explique comment « est » le monde et explique aux hommes comment ils doivent se comporter. Dans l’ère du Mythos, l’homme n’a pas à comprendre ou à réfléchir car tout ce qu’il doit savoir est expliqué par le Mythe. Le destin des Hommes est d’ailleurs commandé par les Dieux et donc l’Homme n’a d’autre choix que de se soumettre aux lois dictés par le Mythos. Tout ceci est symbolisé par les différents Héros de la Mythologie qui au final doivent toujours se soumettre à la volonté des Dieux. Dans le Mythos, les Hommes ne sont pas vraiment Hommes mais simplement « Mortels ».

Le Logos c’est la raison, c’est ce qui caractérise l’Homme Complet et Plein. L’homme de l’ère du Logos est pleinement Homme car il utilise sa raison et son intelligence pour comprendre le monde et dirigé ses actes. Il n’est plus le « mortel » soumis aux Dieux et même les Dieux n’existent plus. Le Logos c’est l’Homme affranchi du Mythos qui dirige lui-même sa destiné et qui est à la recherche de la Connaissance.

Le Logos plus largement peut être vu comme l’Humanité affranchi de la destinée imposée par les Dieux (représentants du Mythos) : Guts s’est affranchi du monde du Mythe commandé par les Dieux (Causalité) par le biais de son Humanité (« Logos »). Transcendant la Causalité, Guts renonce à sa vengeance pour s'occuper de Casca et la guérir, c'est-à-dire qu'il décide de redonner une raison et une parole à celle qu'il aime.

Dans le Mythos il y a l’idée que l’Homme est descendant des Dieux et les Héros sont les Hommes ayant su réveiller symboliquement leur part Divine en eux. Les Apôtres de Berserk (Elus de la Causalité), sont les Héros du Mythos « Berserk » : d’ailleurs les Apôtres Ultimes de l’Armée de Griffith sont caractérisés comme des Héros au sens Mythologique. Les Apôtres ce sont les manifestations premières de l’Ubris (Démesure, caractéristique des Héros Grecs) et restent soumis aux Lois des Dieux : Un châtiment est prononcé et exécuté s’ils sortent de leur rôle.

Guts est lui-aussi un Héros mais pas au même sens, il n’est pas un Apôtre car la Causalité ne l’a pas reconnu, autrement dit il n’est pas un Héros du point de vu du Mythos, par contre il l’est du point du vu du Logos : Il est le Héros Homme Affranchi de la prédestiné imposé par les Dieux.

Guts sera sans doute le dernier des Héros (car il est un personnage de l’ère Mythologique et y mettra sans doute fin) et le premier des Hommes (car il se sera affranchi de la Causalité, du Mythos)



L'individu avant le Groupe

Guts est l'expression de l'Individualité et c'est pour cela qu'il s'oppose à Griffith, celui qui veut être Roi, car le Faucon symbolise le Groupe et l'intérêt du Groupe par rapport à celui de l'individu.

C'est en ce sens là que la troupe de Guts, sa nouvelle famille, est l'envers de l'ancienne troupe du Faucon, son ancienne famille. Cette nouvelle famille est composée d'individualités très fortes (avec un aspect hétérogène et inharmonieux très marqué) motivés en premier lieu par leur Ego, et paradoxalement réunis à travers leur égoïsme - ils sont là pour eux avant tout et en même temps l'objet final n'est pas l'intérêt du Groupe mais de l'individu => Casca : tout ce qui est entrepris est fait pour elle, tous ces risques et ces efforts pour venir en aide à une "simple" personne.

Par opposition la Causalité, force qui dirige le monde de Berserk, c'est la Conscience Collective, l'intérêt supérieur qui transcende l'individu. Le monde Astral est créé par l'inconscient collectif, c'est l'Humanité qui le nourrit et à travers cet univers, c'est l'Humanité qui s'emprisonne par le biais de sa propre conscience collective : l'Homme enchaîné par la puissance du Groupe et soumis à la Destinée du Tout.

Dans ce monde, Guts est l'Individu qui recherche son Ego et qui recherche le Bonheur à travers une seule et unique personne, celle qu'il aime et chérie, et cela même s'il doit affronter le Monde, la Causalité.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Ven 26 Juin 2009 13:36, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 172, 173, 174, [175], 176, 177, 178 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com