"Accusés d'un vol qu'ils n'ont pas commis, n'ayant aucun moyen d'en faire la preuve, ils fuient sans cesse devant leurs poursuivants. Pour subsister, ils emploient leurs compétences, quand la loi ne peut plus rien pour vous, il vous reste un recours, un seul: l'Agence tous risques."L'AGENCE TOUS RISQUESC'est vraiment,
La dernière chance au dernier moment.... Qui n'a jamais entendu ces paroles? Qui n'a jamais entendu cette musique? Qui n'a jamais vu ce générique culte ou la série qui l'est tout autant?...Toi là au fond? Ce n'est pas grave, tu vas te rattraper aujourd'hui.
Alors
L'Agence tous risques (The A-team) est une série créée par Frank Lupo et Stephen J. Cannell, qui n'a duré que cinq saisons, de 1983 à 1987, du aux chutes d'audience entre autre... Malgré cela, la série aura quand même marqué les esprits et restera culte pour beaucoup de personnes. D'ailleurs pour ceux qui n'ont jamais vu ne serait ce qu'un seul épisode de la série ou pour ceux qui l'aiment et qui veulent la revoir, sachez que la série passe sur TMC il me semble.
Dernière chose, concernant le synopsis de la série, je ne crois pas qu'il est vraiment nécessaire d'en rajouter plus que ce qu'il y a écrit en début de topic (ce qui est dit dans le générique donc ^^), c'est une bande d'anciens militaires en fuite, qui aideront ceux qui en ont besoin, la veuve et l'orphelin, etc.... Mais une belle bande composée de membres inoubliables.
LES PERSONNAGES: - John Smith alias "Hannibal" (Georges Peppard)Ancien colonel, cet homme au cigare et aux gants de cuires est le chef de la bande. Brillant tactitien, cerveau de l'équipe et adepte du déguisement, il est toujours prêt pour affronter les situations difficiles, il aime ça, sa phrase fétiche et culte est "J'adore quand un plan se déroule sans accroc!". ^^ En dehors de leur mission, il est acteur, il joue principalement des monstres dans de petits films. ^^
- Templeton Peck alias "Futé" (Dirk Benedict)Ancien lieutenant, Futé, le beau gosse de la bande, opère en tant que second d'Hannibal avec qui il prépare les plans. Sa capacité à se faire passer pour n'importe qui, à avoir n'importe quelles infos ou objets, est juste énorme. Seul bémol cela l'oblige souvent à aller dans la gueule du loup ce qui ne l'enchante guère contrairement à Hannibal mais bon il n'est pas à plaindre non plus puisque cette capacité lui permet de vivre dans le luxe et d'être entouré de jolies filles. ^^ C'est aussi celui qui s'occupe de l'argent, des factures, etc, du groupe. Sinon que dire de plus si ce n'est que c'est mon préfèré bien que j'aime aussi énormément le reste de la bande.
- Henry M. Murdock alias "Looping" (Dwight Schultz)Ancien Capitaine, Looping est le seul de la bande à ne pas être recherché par la police militaire car ce dernier est censé être dans un hopital psychiatrique. Oui, Looping est cinglé et vis dans cet hopital quand il n'est pas avec sa bande, mais il reste trés compétant, il peut notammment piloter tout ce qui peut voler et apporte à la série une grande dose d'humour. Faut le voir avec son chien ou ses souris imaginaires, sa plante, etc.... ^^
- Bosco Albert Barracus alias "Barracuda" (Mr. T)Ancien sergent, Barracuda est le costaud, le bricoleur et le chauffeur de la bande, bling bling avant l'heure mais trés utile pour la bande surtout lors des bagarre ou il fait voler je ne sais combien de personnes. ^^ Il déteste prendre l'avion, il en a peur, surtout si c'est Looping, avec ils se chamaille souvent, qui pilote. En revanche il adore les enfants et s'en occupe lors de ces moments de repos.
- Autres perso....D'autre personnages seront plus ou moins réguliers, comme Amy, journaliste, qui les aidera de temps en temps ou leur demandera services, le colonel Decker qui les poursuivra sans relache, le général Stockwell qui sera leur patron dans la dernière saison, etc...
Ah, mais j'ai oublié un personnage important....
- La camionnette!!Toujours présente, toujours là pour eux, pour les sortir des situations difficiles, pour cacher leurs armes, etc... Quelle classe cette camionnette, aussi culte que les personnages. ^^
MON AVIS/AMOUR POUR LA SERIE: Oui, j'aime beaucoup cette série que j'ai souvent regardé petit et que je regarde encore de temps en temps. Je sais trés bien qu'on peut lui repprocher pas mal de choses, son schéma repétitif (les épisodes se passent quasiment tout le temps de la même façon), ses personnages trop stéréotypés et qui sentent le déja vu (comparés par certains, à la bande de
Mission impossible), son côté éxagéré, etc... Cependant je reste fan, j'aime cette simplicité éfficace, le fait que chaque épisode ait une histoire différente, j'aime cette bande de membres déjantés, décontactés, funs et drôles, ses fusillades et courses poursuites, ce ton léger, ce côté MacGyver, ce véhicule, ce générique, etc... Pour faire simple, cette série fait parti de mes séries oldies préfèrés, son but est simple, celui de nous divertir et comme vous avez pu le voir, ça marche trés bien avec moi. ^^
Reste la dernière saison auquel je n'accroche pas vraiment, car en étant sous les ordres du gouvernements, cela perd tout son charme et puis le jeune nouveau avec eux ne m'a jamais plus mais bon, rare sont les séries parfaites. ^^
ANECDOTES ET AUTRES:- Georges Peppard était, semble t-il, tyrannique sur le tournage et ne s'entendait pas avec certains acteurs.
- Le look de la camionnette a été crée par le même homme qui s'est occupé de la Ford Gran Torino de
Starsky et Hutch, de la Dodge Charger de
Shérif, fais-moi peur et de la DeLorean de
Retour vers le futur!! (Mise à part celui de
Shérif,... ce ne sont que des véhicule qui m'ont fait rêver *_*)
- Dans le générique on peut voir un robot chromé passer devant Futé, ce robot n'est autre qu'un Centurion Cylon issu de la série
Galactica de 1978 dans laquelle Dirk Benedict (l'interprète de Futé) jouait le rôle du Lt Starbuck.
- Dirk Benedict justement ne fut pas le seul Futé, pour le pilote de la série c'était un autre acteur qui jouait ce rôle, un acteur que préfèré la production. Seulement voila, aprés ce pilote, ou se dernier n'a pas brillé, elle changea d'avis et Dirk eu le rôle.
- Quelques personnes connus joue dans certains épisodes comme par exemple Hulk Hogan, Issac Hayes ou encore Boy George.
FILM:Depuis quelques années, l'idée d'un film apparaisait ici et la, on avait même le droit à certaines rumeures concernant son casting comme Bruce Willis dans le rôle d'Hannibal, Jim Carey dans celui de Looping, etc... Ce n'était que des rumeures mais l'idée d'un film ne parti jamais et à présent pour le plus grand bonheur, ou malheur, des fans, il est enfin la.
En effet, demain sort sur nos écran le film
L'Agence tous risques de Joe Carnahan avec entre autre Liam Neeson, Bradley Cooper, une nouvelle camionnette!!! ^^
Que nous réserve ce film aussi craint qu'attendue? Va t-il nous décevoir comme beaucoup d'autres adaptations de séries? En ce qui me concerne, ma réponse se trouve dans
le topic d'el-d consacrée au film. ^^
"J'adore quand un plan se déroule sans accroc!"