Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'Agence tous risques
MessagePosté: Mer 16 Juin 2010 18:42 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
[align=center]Image
(Bande annonce) - vostfr[/align]





~ Synopsis ~

[align=justify]Aucune équipe ne ressemble à celle de L’Agence Tous Risques. Quatre hommes, hyper qualifiés et autrefois membres respectés d’une unité d’élite de l’armée, sont chargés d’une mission classée top-secret destinée à les piéger, et qui les conduit en prison pour un crime qu’ils n’ont pas commis. Mais la somme de leurs talents leur permet une évasion sans accroc. Devenus des rebelles, ils décident de blanchir leurs noms et de retrouver les vrais coupables.[/align]


~ Quand est-il de ce film ? ~


Attention : je prévient tout de suite : risque de SPOILS !!! ^__^


Pour ma part (et je pense que Saito me rejoindra sur ce point), j'ai été conquis du début jusqu'à la fin. D'ailleurs, je n'ai pas vu passé le temps (2h de délire totalement jouissif), tellement on était pris dans le film. C'est un très bon blockbuster (comme Bullzi devrait aimer) ^^


- Un hommage à la série :

Ce film est un bien bel hommage à la série, tant par la restitution et attribution de chaque personnage de l'équipe; les attitudes et autres phrases clés qui nous font ressentir de la nostalgie - mais une nostalgie retrouvée, ou d'autres clins d'œil qui raviront les fans de la série (le cigare; la camionnette - qu'on aurait aimé plus voir pourtant ...; la phrase fétiche d'Hannibal; le générique de la série diffusait pendant le film dans l'hôpital; Dwight Schultz qui joue un Docteur Allemand ou Dirk Benedict qui apparaît en tant que Prisonnier Pensacola). Un hommage à la série certes, mais avec beaucoup plus de punch !! C'est comme si on avait transposé toute la série (ce qui fait la série telle qu'elle est) au XXIe siècle, dans notre contexte actuel. D'où plus d'actions (entre autre), les lieux sont changés (guerre du Golfe, Irak ...). J'ai bien aimé le fait que le film commence comme le pilote. Que l'on soit fan ou pas, que l'on connaisse ou non l'univers de l'Agence tous risques, le fait d'expliquer dans quelles circonstances cette agence s'est créée et comment ces types se sont rencontrés est bien vu et bien amené.


- De la déconnade à plein tube :

Il est vrai que l'un des points forts de ce film est l'humour. Entre les numéros que nous pond Looping (tout seul ou avec la bande), Barracuda et ses numéros (son amour pour sa camionnette, sa peur de l'avion, ses accrochages avec Looping ...), Futé toujours aussi dragueur (entre ses conquêtes qu'il se fait partout, en mission ou en prison; les amitiés qu'il arrive à se faire même dans les moments les plus improbables, le fait qu'il fasse des U-V en prison ...) et Hannibal, qui a toujours le sens de l'humour et la petite phrase qui accroche. Bref, l'humour est au rendez vous ("Je sue comme une pute dans une église") et permet de s'attacher très rapidement à la fois au film, mais aussi à cette équipe très spéciale !! On ne se pose même pas de questions quand des situations qui nous paraîtraient (en y réfléchissant bien) totalement incensées, surréalistes et incrédules nous apparaissent sous les yeux (ex : parachuter un tank dans les airs et le faire atterrir dans un lac, organiser un jeu des gobelets géants avec les containers d'un cargo ou récupérer quelqu'un en pleine chute avec le pied d'un hélicoptère). Des situation farfelues qui ne m'ont pas du tout étonné tant le film est une sorte de "cartoon vivant". Grâce à cet aspect humoristique et cette légèreté de ton employé durant le film, on retrouve cet amitié et affection que ces types ont l'un envers l'autre. C'est ce qui a fait d'ailleurs le succès de la série. Mention spéciale à Looping (interprété par Sharlto Copley) qui est totalement loufoque et cinglé ^__^


- Et au niveau des personnages ?

Vu que Saito a créé un excellent topic qui retrace bien cette fameuse série cultissime que j'ai vu pendant mon enfance et adolescence, je voudrais juste vous montrer les changements qui ont été opérés dans le film par rapport à ceux de la série.



[align=center]Image
« J'adore qu'un plan se déroule sans accroc »[/align]



• Colonel John « Hannibal » Smith

Dans le film, le colonel Hannibal Smith n'est pas un adepte des déguisements (exit donc les fausses moustaches, de costume de dragon ou autre accent chinois). A vrai dire, son seul déguisement dans le film se réduit à un costume de ville et à se teindre les cheveux en brun. Plus bourrin et plus sanglant, Hannibal maîtrise le Jiu Jitsu, le Taekwondo et d'autres sports de combats (bref, fini les "patates" que l'on voyait dans la série). Encore plus calculateur que l'original, Hannibal possède un plan A, un plan B et une multitude de portes de sorties. En gros, il prévoit tout !


• Lieutenant Templeton « Futé » Peck

S'il garde sa "cool attitude" en toute circonstance, on remarque qu'il ne sait toujours pas vraiment se battre, et qu'il va tout de même plus loin avec les femmes que le personnage original. Plus musclé que le futé de la série, il est néanmoins beaucoup plus coquet, n'hésitant pas à se faire des U-V en prison ou portant un masque de beauté en plein conflit Irakien. A la différence de la série, le futé du cinéma mérite assez bien son surnom (français) car il peut aider Hannibal en cas d'accrocs sur un plan, tandis qu'il n'avait pratiquement jamais son mot à dire à la télévision (cf le plan finale du film).


• Capitaine Henry M. « Looping » Murdoch

Plus grand, plus fort, Looping nous montre réellement de quoi il est capable. Le personnage peut enfin jouer avec de vrais joujoux dans la cour des grands au lieu des petits loopings et des minuscules vrilles à la télévision (de nombreuses acrobaties aériennes; cf aussi, le tank en plein air; etc.). Ici, il est accepté par les autres membres du quatuor et ses prises de becs avec Barracuda font toujours autant plaisir à voir. Car contrairement à la télévision, ces deux-là s'apprécient plus qu'ils ne se cherchent.


• Sergent Bosco Albert « Barracuda » Barracus

Badass, Bad Attitude, le Barracuda du grand écran est plus fort, plus violent et plus méchant que son prédécesseur. Laissant tomber les chaînes en or (côté "bling-bling" du personnage dans la série), c'est avec ses poings et ses pieds qu'il est le plus fort. Les scénaristes nous donnent même une explication à sa peur de l'avion, ainsi qu'à l'origine de la brouille avec Looping. Comme dit précédemment, ses relations avec le dingue sont plus posées, n'en venant que très rarement aux mains avec lui. Il y a également un côté beaucoup moins protecteur que le Barracuda originel qui faisait très « grand frère » dans la série.




~ Le mot de la fin ~


Même si L'Agence tous risques ne se prend pas au sérieux, le film en fait toutefois preuve dans sa conception (mise en scène solide ou rédaction d'une intrigue qui tient la route ...). Ainsi, L'Agence tous risques reste assez fidèle à son casting original et semble suivre la bible de la série à la virgule près (notamment au niveau de la légèreté de ton qui faisait recette dans la série et qui fonctionne aussi parfaitement dans le film). Un film qui ravira les fans ... mais pas seulement ! En un mot, un divertissement sans accroc !!





[align=center]Image[/align]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 10:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Je n'ai pas posté hier car fatigué mais cette séance était tout simplement jouissif!! Ce film fera plaisir au fan de la série, à ceux qui aiment les bons blockbusters et donc j'ai été concquis.

En effet aimant beaucoup la série, j'avais peur, trés peur du résultat, finalement aucune déceptions, j'aurais aimé voir un peu plus la fameuse camionnette, une bonne grosse bagarre entre hommes et d'autre trucs, mais bon le réalisateur a voulu s'éloigner un peu de la série et l'adapter librement, pas en faire une pale copie... Cependant n'ayez pas peur, les bases de la série sont conservés! ^^

L'équipe est juste énorme, fun, décontracté, une bande de gars(joué par de bons acteurs qui ont pris leur pieds) qui biensur reprend les caractéristiques des personnages de la série, Looping cherche toujours Barracuda, Hannibal sort toujours sa phrase, son cigare et des plan de fou, ils font toujours les Mac Gyver, tout en les modernisant (normal la série fait un peu kitch maintenant ^^) d'ou le fait que Futé drague d'une manière différente de la série, qu'il se fasse des UV, qu'Hannibal soit un militaire qui sait bien se battre, que Looping s'amuse avec de plus gros jouets (bon ça c'est le buget aussi que n'avais pas la série), qu'on passe de la guerre du Viet Nam pour la série a celle du Golf pour le film, etc... Le juste milieu a été trouvé, tant mieux.

L'ambiance est toujours la même, c'est sur un ton léger, c'est trés drôle, aprés ça part dans tous les sens, de l'action en veux tu en voila, c'est dans l'exagération (un pur délire le coup du char, j'adore *_*), c'est la récrée pour tous, on ne s'ennui pas une seconde et donc on s'amuse beaucoup (Le réalisateur a du bien s'amuser lui aussi ^^). C'est toujours un grand divertissement quoi avec l'Agence tous risques, encore heureux, mais sans pour autant mettre le scénario de côté, il y a une intrigue, pas bien compliqué certes diront certains, mais elle est présente, bien écrite.

Pour le reste il y a de nombreux clin d'oeil à la série, le générique a l'hopital, l'appartion de deux acteurs de la série, etc, je ne vais pas répèter tout ce qu'a déja dit el-d.

Au final donc nous avons une série adapté librement s'éloignant un peu de la série, la modernisant, tout en gardant les bases qui ont fait qu'on l'apprécie. Un casting excellent qui campent une bande comme on en voit rarement, de l'action qui fait des étincelles, un scénario sympathique,...
Bref, un trés bon divertissement bien que certains trouveront toujours un moyen de râler sur certaines choses. ^^

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 17:51 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
J'étais fan de la série et j'aurais adoré adorer ce film, oui mais voilà, beaucoup trop de petits détails ont gâché mon plaisir. Autant j'ai pris mon pied à voir les quatre gaillards réapparaîtrent dans des domaines dans lesquels ils excellent, autant j'ai trouvé les dialogues et les doublages un peu mou. Pareil pour ce qui est de l'action, finalement, il n'y a pas grand chose et mis à part deux ou trois scènes (en gros, les ballets aériens de Looping) le film est assez vide. Ou alors, c'est que les balades en hélico, en avion, ou en char volant étaient tellement jouissives et incroyables que le reste des scènes d'actions ne m'a fait ni chaud ni froid.
La pire déception de ce film, c'est le plan final. Je m'attendais à un truc grandiose, bien prise de tête, pour bien saucissoner les méchants, et au final on se retrouve avec un truc complètement bâcler, une petite mise en scène géniale de l'illusionniste, des trucs qui pétent dans tous les sens pendant cinq secondes pour bien embrouiller les vilains, ... et puis c'est tout ! Le plan génial n'aura malheureusement pas fait long feu...
Autre déception (encore, désolé...), le fait que Futé et Hannibal occupent peu à peu le même poste au sein de l'équipe. Je trouve ça assez dommage, car d'une ça nous prive du rôle principal de Futé, ses excellentes infiltrations, et de deux, ça m'a donné le sentiment d'avoir affaire à un Hannibal assez absent, surtout sur la fin, moins stratégique et avec moins de leadership. Quant à Barracuda, lui aussi est bien trop absent et sa remise en question est lourde et sans intérêt.

Je lui est trouvé beaucoup de points négatifs, mais il n'en reste pas moins que le film est excellent et très excitant. On a droit à une vision moderne d'une des meilleures équipes de la télévision, c'est super drôle, et les méchants sont extra ! Que ce soit le type de la CIA, ou le mercenaire de Black Machin. Alors quand tu les réunis tous les deux dans une voiture, tu obtiens la meilleure scène du film avec celle du char ! J'ai aussi bien aimé la prestation de la très belle Jessica Biel.

Un bon gros film défouloir, mais j'aurais tant aimé en voir beaucoup plus. Je ne me serai pas privé de deux heures de plus en compagnie de Hannibal, Futé, Barracuda et du délirant Looping...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juin 2010 19:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Une licence qui a un lourd pouvoir nostalgique, des critiques qui se révèlent bonnes autour de cette adaptation, je ne pouvais pas faire l'impasse sur L'Agence tout Risques en ce moment du côté des salles obscures. Je rejoins les échos jusqu'ici, c'est un blockbuster estival de très bonne facture qui lance d'agréable façon cette période propice à ce genre de films. Ce qui m'a certainement le plus plu dans ce dernier, c'est la densité plutôt prononcé, et carrément insoupçonné au départ, du côté du scénario. Ce n'est pas tant les plans de l'Agence qui m'ont impressionné de ce côté-là (ça côtoie la plupart du temps le bien jouissif comme la séquence du tank) mais c'est l'intrigue globale qui était bien ficelé et prenante sur les près de deux heures de ce long-métrage. Il n'y a pas de réels temps morts, si ce n'est une baisse de rythme sur la séquence finale comme l'a relevé précédemment Cielo. M'enfin, dans l'ensemble, L'Agence tout Risques est bien armée à mon sens au niveau du contenu qui est généreux.

Bonne surprise pour le casting, je n'ai pas eu l'impression que les acteurs de cette nouvelle mouture singeaient leurs prédécesseurs. J'avais de grosses craintes pour la transition entre Mister T et Quinton Jackson, mais ce dernier s'en tire bien malgré les embûches initiales (et une écriture du personnage un peu space). Celui qui m'a le plus plu, c'est celui qui a endossé le costume du personnage que j'adorais le plus, Sharlto Copley. Avec lui, Looping délivre une bonne tonalité qui lui est propre et fait plaisir à le voir évoluer à l'écran. Je suis une nouvelle fois convaincu par cet acteur et j'espère qu'on le verra s'installer durablement dans le paysage hollywoodien. Des bons points aussi pour Bradley Cooper et Jessica Biel qui s'en tirent bien dans ce film et rendent intéressants leurs personnages. Enfin, même si c'est très difficile de coller un autre visage que celui de Georges Peppard à Hannibal, Liam Neeson nous gratifie d'une performance sympa même si son image n'a pas remplacé à mon esprit celle de son prédécesseur, qui je dois l'avouer était omniprésente à mes yeux à même le film.

Une histoire bien écrite, une adaptation pas trop fainéante qui suit l'air du temps et un casting qui tient bien la route, L'Agence tout Risques est un film qui m'a bien plu et qui vaut à mes yeux le coup d'œil. Une bonne surprise dans le domaine « adaptation réussi alors qu'on ne l'attendait pas ».

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Juin 2010 15:31 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
AAAAAAA VOIR AAAAAABSOULEMENT !!!

Ce n'est pas un banal film qu'on parierait nul, c'est un VRAI BLOCKBUSTER !

De cascades inédits, les enquêtes à la NISC, un genre d'espionnages, des bidouilles à la McGyver, les trucs à la 007, des missions impossibles, des scènes improbables (surtout sur la scène du char, ça m'a vraiment fait RIRE) et des humours frappants.

C'est bien sûr la belle équipe des mercenaires (personnalités, caractères, dialogues, répliques...) Bref on aimerait les voir dans One Piece en tant que pirates.

Ordre de préférences de personnages pour moi ^_^ (Dans le film seulement) :

4e - BARACUDA
3e - HANNIBAL
2e - FUTÉ
eeet
1ER - LOOPING !!!

Eh !! vous les moins de 25 ans !!! Je vous suggère de regarder la série TV Agence tous risques tournée dans les années 80 sur TMC vers 18H40 du lundi au vendredi quitte à ne plus regarder les nuls footeux ! (et après révision EXAMENS !)

Voilà ^_^

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Juin 2010 16:39 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
[align=center]Énorme!
(un peu comme ma mère!)[/align]

[align=center]Si vous voulez bien me permettre ce petit flood innocent qui résume parfaitement ce que je pense de ce film...
Au passage,c'est le mot que mon voisin de place n'a pas arrêté de répéter toutes les deux minutes durant la séance, énorme...
[/align]

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Juin 2010 16:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Dites les gars, je vais paraitre lourd, mais vu que vous aimez bien la série ça serait sympa de poster votre avis la concernant dans son topic histoire de le faire vivre un peu. Elle le mérite autant que le film vous ne pensez pas. ^^

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Juin 2010 22:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je me joins à la A-Team-Mania car c'était vraiment fun et l'ambiance de la série a bien été reprise en "Bigger Than Life" mode cinéma.

Les acteurs et la mise en scène des personnages sont vraiment au top même si certains passages avec Barracuda et Futé sentent la réécriture X20 des personnages - davantage de simplicité et Direct-to-Hit auraient été plus efficace je pense.

Mais bon le ton et l'ambiance sont bel et bien là. Et puis le film est particulièrement bien rythmé et équilibré, ce qui est suffisamment rare pour être souligné. Car même si on parle souvent des BlockBusters américains comme étant des machines calibrées et ciblées, rares sont ceux qui arrivent à être aussi bien calibré que ce A-Team Movie qui se révèle une superbe surprise.

Vivement le prochain épisode ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Juin 2010 16:55 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Dans 5 secondes ce message s'autodétruira et il.. NAN NAN NAN !
Qui a inversé mes fiches là ?! C'est pas mission impossible c'est L'agence tout risques ! Oui ben passe moi mon résumé du film, merci. Faut vraiment que je change de secrétaire.

Alors alors rappelons tout d'abord les règles de sécurité :

- Je vais spoiler.
- Je n'ai pas vu la série originale même si bien sûr j'en connaissais les éléments devenus désormais cultes.

Et voilà ! C'est donc l'été et Hollywood n'a qu'un mot à la bouche : Blockbuster, les séries de films vont donc faire leur retour, les films évènement débarquent et on en profite pour glisser quelques remakes donc l'Agence tout risques n'échappera pas. Alors que penser de ce film ? Beaucoup de scènes invraisemblables, des actions salvatrices au tout dernier moments et des explosions gigantesques. C'est trop, beaucoup trop, on sent direct qu'il ne faut pas prendre le film au premier degré, l'humour permanent est là pour nous le rappeler.

Et vous savez quoi ? On en redemande.
Jouissif est bien le mot qui convient à ce film. A partir du moment où on accepte que tout peut arriver alors ces 2 heures deviennent tout simplement jouissives. Il n'y a qu'à voir le tank porté par des parachutes puis qui retombe à coup de canons, pas pour rien qu'on le voit dans la bande annonce je pense.
Le film s'inscrit donc dans la mode du "toujours plus fort, toujours plus loin" et si ce parti pris n'est pas dérangeant il faut néanmoins pouvoir s'en donner les moyens, ce que Joe Carnahan a réussi avec brio.

Effets spéciaux impeccables, agencement des scènes qui ne laisse pas de place à la lassitude (sauf peut être étonnamment lors de la scène avec tout les conteneurs où je ne sais pas pourquoi j'ai eu un moment d'absence) et surtout du fun !
J'adore les films (ou les séries d'ailleurs) avec des bandes de potes comme celle de la A-team qui ne se prennent pas la tête, foncent et rigolent beaucoup. On a presque envie de partir en mission avec eux même si notre vie est en danger à chaque instant, de toute façon il y a toujours un plan B.

N'ayant pas vu la série originale je n'ai pas eu à faire la comparaison (là où généralement un remake se casse les dents même si en tant que film il est génial) mais j'ai apprécié avoir les explications de la formation de l'équipe et de certaines rituels qui font que même les amateurs ont l'impression maintenant de connaître un peu l'univers de l'agence tout risques. Je ne sais pas si le film m'a incité à regarder la série qui a quand même sacrément vieilli mais sans hésiter j'irais voir le second opus à condition qu'il soit encore plus ÉNORME comme dirait mon coupaing taka (c'était moi ton voisin de siège en fait). J'ai quand même une crainte que la suite est le syndrome du "je vais faire un 2 plus sombre et torturé que le 1" car à l'image de Iron Man si on enlève le fun et le zero prise de tête le film perd de sa substance.

Pour finir une petit note sur les scènes stylisées à mort que d'habitude je n'aime pas trop mais qui sont ici si bien intégrées et mise en scènes que je ne peux qu'en redemander. J'adorerais me faire des fonds d'écran avec le plan de toute l'équipe face au lac ou encore me repasser la scène finale Overmegatheclasse.

Bref l'Agence tout risque veut être un divertissement majeur, l'Agence tout risque est un divertissement majeur sans le moindre accroc.

A-ve fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Oct 2010 22:31 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2010
Messages: 81
Localisation: quelque part perdu dans les méandres de la civilisation
Un film tout simplement GENIAL !! avec des acteurs aussi impressionants les uns que les autres et tous aussi déjantés surtout looping (entre autres) en effet qui d'autre cuirait ses steacks avec de la poudre ^^

Pour ce qui est du film en lui meme je l'ai trouvé tout simplement extraordinaire surtout la scene avec l'avion puis le char a quelques milliers de pieds d'altitude. En dehors de cette scene j'ai trouvé l'intrigue plutot interessante avec son lot de manipulation et de trahison (evidemment).J'ai egalement trouvé la prestation de Hannibal plutot impressionante avec toute sa methodologie bien particuliere .

_________________
Image

" La vie est une question de chance reste a savoir si vous aurez la votre "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com