Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les Oscars de La Volonté 2012
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2013 15:58 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Mesdames et Messieurs !

En direct de Las Volontas,
L'académie des arts et des sciences du Cinéma pour les Nuls est fière de vous présenter...


Les Oscars de La Volonté 2012
Image


Cette cérémonie sera là pour que vous puissiez vous exprimer sur les nombreux films que vous avez pût voir lors de l'année de la fin du monde. Seuls les meilleurs finiront dans le top 10 !

Un mois durant, mes très chers membres de la Volonté du D, vous établirez un classement des 10 films que vous avez préférés.
Vous procéderez selon le modèle ci dessous que je vous invite à copier/coller le plus simplement du monde, vu que généralement vous faites preuve d'un extrême mauvais gout au niveau des couleurs

1. Film A (10 points)
2. Film B (9 points)
3. Film C (8 points)
4. Film D (7 points)
5. Film E (6 points)
6. Film F (5 points)
7. Film G (4 points)
8. Film H (3 points)
9. Film I (2 points)
10. Film J (1 point)


Je reprend bien évidement le modèle de l'an dernier, lui même étant le modèle de l'an d'avant, etc...
Malheureusement, il nous arrive de ne pas pouvoir départager deux films, c'est pourquoi les égalités sont autorisées ! (En respectant bien évidement le nombre de point total de la liste)
Bref, vous faites ça proprement.

Les fameux points coup de coeur sont évidement encore de la partie. C'est simple, vous disposez de 3 points supplémentaire à accorder à n'importe lequel des films dans votre liste (ou qui n'est pas dans votre liste d'ailleurs). Vous pouvez les repartir ou tous les donner au même... C'est vous qui voyez.
Quand vous mettez un point coup de cœur, vous serez gentils de l'indiquer comme suit : + X point(s) coup de cœur

Malheureusement nous savons tous que la Volonté n'est pas essentiellement composé de Bisounours. C'est pourquoi cette année l'académie a décidé d'instaurer les points coup de boule. Ces derniers retirent un point à un film, qu'il figure dans votre classement ou non. Vous disposez de 2 points à accorder.
Quand vous mettez un point coup de boule, vous serez gentils de l'indiquer comme suit : - X point(s) coup de boule

Alzheimer vous guette ? Vous avez vu tellement de film cette année que vous ne vous en souvenez plus ? Pas de panique, ce site est là pour vous aider !

Mais une vraie cérémonie des Oscars de la Volonté ne serait pas vraiment complète sans ses catégories bonus, c'est pourquoi cette année vous pourrez désigner :

Le Meilleur acteur dans un film sorti en 2012

La Meilleur actrice dans un film sorti en 2012

La Meilleure Bande Annonce d'un film sorti en 2012

Le Meilleur film sorti en 2011

(Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis)


Le Film qui vous tente le plus pour 2013


Évidement, vous ne pouvez nommer qu'une seule personne, film, chose, etc... dans chacune de ces catégories. Pour les acteurs et actrices, vous préciserez le rôle bien évidement. Pour la Bande Annonce, il s'agit d'un film sorti en 2012, non d'une Bande Annonce sortie en 2012.
Bonne chance !

A la demande express de mon ex-padawan, maintenant jedi, Yuushi, je rajoute une catégorie non dénuée d'intérêt !

Meilleure Bande Originale de 2012


Vous avez jusqu'au 3 Février 23h59 !
Takamari

Ps : Vous remarquerez que mon acolyte Portgas n'est pas là... le gouvernement Chinois lui a malheureusement mis la main dessus.
Pps : De toute façon, on sait tous que c'est Keisuka qui va compter les points et qui va nous les refiler sous le manteau avant la clôture...

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Oscars de La Volonté 2012
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2013 20:57 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 70
Alors pour ma part, ça donne :

The Hobbit (10 points) +1 point coup de cœur
J'ai adoré. Plongé pendant près de trois heures en Terre du milieu, avec des décors magnifiques et des musiques sublimes. Même si le scénario ne vaut pas celui du seigneur des anneaux.

Marley (9 points) +1 point coup de cœur
Film-documentaire sur Bob Marley extrêmement bien réalisé, avec les musiques de Bob.
The Dark Knight Rises (8 points)
Un très bon film, de l'action et de bonnes musiques, même si je me suis un peu ennuyé pendant la première heure.
Taken 2 (7 points)
Pas aussi bien que le premier mais un bon film d'action tout de même.
La part des anges (6 points) +1 point coup de cœur
Une histoire touchante et drôle, ce n'est pas le genre de film que j'ai l'habitude de voir pourtant j'ai passé un très bon moment.
Safe (5 points)
Jason Statham quoi. De la bonne action non-stop, on a pas le temps de s'ennuyer. Même si c'est loin d'être le meilleur film de Statham.
Les seigneurs (4 points)
Une bonne comédie à la française avec un casting de luxe, j'ai bien aimé.
Savages (3 points)
Hum, j'ai beaucoup aimé ce film, il aurait pu être dans mon top 3, seulement je n'ai pas du tout aimé la fin.
RadioStar (2 points)
Sympa, mais il y a un je ne sais quoi qui m'a dérangé dans ce film, faudrait que je le revoit.
Ted (1 point)
Un bon film bien débile à voir pour se vider la tête. Le coup de l'ours en peluche qui vit comme une loque et qui parasite le couple m'a bien fait marrer.

Abraham Lincoln : Chasseur de vampire -2 point coup de boule. Ce film (que je ne suis pas allé voir de mon propre chef je tient à préciser) est une catastrophe.

Meilleur acteur dans un film sorti en 2012 : Ian McKellen dans le rôle de Gandalf bien évidemment, je le trouve extrêmement convaincant dans ce personnage.

Meilleur actrice dans un film sorti en 2012 : aucune actrice ne m'a particulièrement marqué cette année donc vote blanc.

La Meilleure Bande Annonce d'un film sorti en 2012 : One Piece film Z Muahaha je l'attend avec impatience celui-là :D

Le Meilleur film sorti en 2011 : Limitless personnellement j'ai adoré

Le Film qui vous tente le plus pour 2013 : Django enchained Le nouveau Tarantino, tout simplement.

Meilleure Bande Originale de 2012 : Marley


Dernière édition par SupremOne le Ven 4 Jan 2013 14:16, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Oscars de La Volonté 2012
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2013 21:49 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Film A (+10 points): The Hobbit +1 point coup de cœur parce que j'ai retrouvé la même magie et les mêmes émotions qu'il y a 10 ans avec la première trilogie
Film B (+9 points): Avengers parce que c'est un block-buster putain de puissant s'tou
Film C (+8 points): Expendables 2 +1 point coup de cœur de bonnes barres, une vraie réussite dans le genre pas prise de tête
Film D (+7 points): Chronicle une belle surprise, la réalisation "caméra au poing" est un atout
Film E (+6 points): Sherlock Holmes 2 Robert Downey Jr, Jude Law, 'nuff said
Film F (+5 points): Dark Shadows pas le meilleur Burton mais très sympa dans l'ensemble
Film G (+4 points): The Dark Knight Rises avec le recul, beaucoup de défauts, donc je le mets moins haut que prévu, mais ça reste un film qui envoie du steak chanmé
Film H (+3 points): John Carter +1 point coup de cœur univers très sympa
Film I (+2 points): Skyfall de bons acteurs, une bonne BO, et puis James Bond quoi
Film J (+1 point): Rebelle je voulais quand même mettre un dessin animé... pas ce qui s'est fait de mieux, mais sympa à regarder, un univers très joli


Et maintenant, c'est l'heure de rendre hommage à Zizou, j'ai été généreux puisque c'est 3 films que je prime, j'en ai vu aucun mais ils avaient réussi à pas me donner envie dès la BA, ou alors les critiques ont été implacables...
-1 point coup de boule à Battleship
-1 point coup de boule à Hunger Games
-1 point coup de boule à Prometheus


Meilleur acteur dans un film sorti en 2012 : Martin Freeman en Bilbo
Meilleur actrice dans un film sorti en 2012 : Anne Hathaway en Catwoman il est vrai qu'elle m'avait fait forte impression (et pas qu'avec la combi moulante u_u), j'aurais bien mis Scarlett mais force est de constater que Whedon a fait le choix de plus mettre en valeur son jeu de jambes (qui est tout à fait délicieux à regarder) que son jeu d'actrice (qui vaut tout à fait le jeu de jambes quand bien exploité)
La Meilleure Bande Annonce d'un film sorti en 2012 : The Hobbit parce que la chanson des nains est juste géniale
Le Meilleur film sorti en 2011 : Drive Deal with it, bitches !
Le Film qui vous tente le plus pour 2013 : Django unchained parce que c'est le grand retour de Tarentino, mais des films que j'attends avec impatience y en a à la pelle (The Hobbit 2, Iron Man 3, Monstres Academy, Man of Steel, Kick-Ass 2...)
Meilleure Bande Originale de 2012 : The Hobbit c'est toujours aussi efficace... mais Skyfall et TDKR se défendent bien également !

J'ai vu une petite 20aine de films seulement cette année, je rattraperai ce que j'ai manqué en fonction des votes :) pas mal de blockbusters et le Hobbit qui va tout rafler ou presque, mais ce n'est pas une surprise ^^

Ps: Portgas, j'espère que tu auras des films chinois à nous présenter !
Pss: tellement hâte pour Django Unchained...
Psss: ayé j'ai édité ce qui me manquait u_u


Dernière édition par mister K le Ven 4 Jan 2013 16:50, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Oscars de La Volonté 2012
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2013 23:34 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 660
Localisation: Bastille
The Dark Knight Rises (10 points) + 1 point coup de coeur = 11 points
The Hobbit (9 points)
Skyfall (8 points)
Sherlock Holmes 2 ( 7 points)
Avengers (6 points)
The Amazing Spider Man (5 points)
Expandables II (4 points) + 1 point coup de coeur = 5 points
Ted (3 points) + 1 point coup de coeur = 4 points
Looper, (2 points)
Les Cinq Légendes (1 point)

Da point coup de boule: Blanche-Neige et le chasseur : DEUX points coup de boule. Ce film était une horreur totale, et l'interprétation de Charlize Theron ne le sauve en rien. Intrigue simpliste, incohérences de scénario, grand classicisme des situations, bref, ce jour là j'aurais mieux fait de me casser une jambe.

Le Meilleur acteur dans un film sorti en 2012:: J'ai hésité, mais je crois que Daniel Craig mérite une récompense pour son interprétation un peu hors des sentiers battus du dernier James Bond. Daniel, I do this you!

La Meilleur actrice dans un film sorti en 2012: Kate Beckinsale, actrice que j'ai découverte et adorée dans Total Recall, souvenez-vous, elle jouait le rôle de Lori, la vrai-fausse femme de Colin Farell. Un jeu toujours égal à l'écran et des scènes qui en foutent plein la vue, je vote pour (y)

La Meilleure bande-annonce d'un film sorti en 2012: Je suis d'accord avec Mister K, le trailer de The Hobbit est vachement bien foutu (la chanson des nains, la chanson des nains \o/)

Le meilleur film sorti en 2011: Un film français pour une fois, Intouchables est un film qui m'a beaucoup touché (Je sais, je sais, je prend la porte...)

Le film qui vous tente le plus pour 2013: Je m'étonne moi-même, mais Man of Steel, avec tout les trailers qui surgissent d'un peu partout me place dans une situation d'attente, chose qui ne m'arrive presque jamais. Après ce sera peut-être LA grosse déception cinématographique de l'année, mais je croise les doigts pour que Superman ait enfin un film à la mesure de la démesure de son mythe.

Meilleures Bande Originale de 2012: Je n'ai rien contre Adele, je vous jure. Mais là je suis obligée de nommer "The Hobbit", pour une OST impeccable sous toutes les coutures.

J'ai faillit mettre "The Dark Knight", mais je suis plus sensible au côté épique-fantastique-merveilleux de l'OST du film de Jackson. Deal with it Hans 8|.


...

Ouais, j'ai inventé mon propre code couleur, et alors? J'arrivais pas à les retrouver!! T.T

Edit: Tatillon Takamari, quand même...

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Dernière édition par Tetra-Wisdom le Ven 4 Jan 2013 12:03, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Oscars de La Volonté 2012
MessagePosté: Ven 4 Jan 2013 00:02 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Ted (+10 points) +1 point coup de cœur J'ai passé un de mes meilleurs moment au cinéma cette année... Faut dire que j'étais bien accompagné aussi ^^
Avengers (+9 points) Prenez des héros Marvel qui marchent super bien en solo, mettez les dans un shaker, mélangez le tout, et là vous obtenez Avengers. Ze Blockbusters of the years...epic
Batman The Dark Knight Rises (+8 points) Pas mal dans l'ensemble, c'est un Batman tout de même ! Et catwoman *_* Juste déçu des méchant que sont Bane et Talia Al Ghul très décevant rapport à l'oeuvre originale.
Expendables 2 (+7 points) 2 fois plus d'action, 2 fois plus de combat... Juste fun, nos ancien héros qui font ce qui savent faire sans chercher à sa prendre la tête avec un scénario. Chuck Norris returns...
James bond - skyfall (+6 points) Le renouveau de James Bond, changement d'ambiance et "renouvellement" du genre. L'atmosphére des land est particuliérement apréciable.
Sherlock holmes 2 (+5 points) La patte de Robert Downey Jr Dude...
Projet X (+4 points) +1 point coup de cœur Ce film donne vraiment envie de faire des soirées, tout simplement...
Spiderman - le remake (+3 points) Je n'arrive pas encore à me décider lequel j'ai préféré entre le 1er et celui-ci mais j'ai particuliérment aprécié les scénes avec une vue à la 1ére personne.
21 jump street (+2 points) Assez drôle et l'arrivée de Dep à la fin est inattendu mais vraiment excellente
The hobbit (+1 point) +1 point coup de cœur Il y a une certaine magie qui se dégage de ce film mais j'aime pas les incohérences du fantastique, sinon, très beau !


Points coup de boule:





___________________________________




Meilleur acteur dans un film sorti en 2012 : Chuck Norris dans Expendables 2
Meilleur actrice dans un film sorti en 2012 : Marion cotillard dans Batman The Dark Knight Rises Sa c'est cadeau
La Meilleure Bande Annonce d'un film sorti en 2012 : The Dark Knight Rises
Le Meilleur film sorti en 2011 : Black Swan
natalie portman m'as toujours vendu du rêve...V pour Vendetta, Star Wars, Léon...
Le Film qui vous tente le plus pour 2013 : Django unchained sa aurait tout aussi pût être Man of Steel,iron man 3... mais Tarantino oblige
Meilleure Bande Originale de 2012 : The Hobbit c'était sa ou skyfall





_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Dernière édition par azep le Ven 4 Jan 2013 13:02, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Oscars de La Volonté 2012
MessagePosté: Ven 4 Jan 2013 00:05 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2012
Messages: 188
Localisation: En pélerinage
Ton lien menant à un site listant les films sortit en 2012 me fait comprendre à quel point je suis peu allé au cinéma finalement...
Je me lance !

Voilà ce que ça donne :

1. : The Dark Knight Rises (10 points) (Je l'ai attendu, je suis allé le voir, j'ai faillit être déçu, j'ai finalement adoré, que demander de plus ?)
2. : The Hobbit (9 points) (Le retour de l'aventure en Terre du Milieu, rien que ça !)
3. : The Grey (Le Territoire des Loups) (8 points) + 2 points coup de cœur (MA-GNI-FI-QUE)
4. : Jack Reacher (7 points) (Dernier en date, correct.)
5. : Skyfall (6 points) + 1 point coup de cœur (Javier Bardem en Joker :o)
6. : Holy Motors (5 points) (OMFG!)
7. : The Avengers (4 points) (Comment ça après Holy Motors ça fait tache !? :'))
8. : Safe (3 points) (Se laisse Regarder.)
9. : Starbuck (2 points) (Film sympatoche.)
10. : Total Recall (1 point) (Il en fallait bien un dernier.)

Abraham Lincoln : Chasseur de vampire :- 2 points coup de boule (Il y aurait-il quelque chose que je n'aurais pas compris ?)




Le Meilleur acteur dans un film sorti en 2012 : Liam Neeson, même si je l'ai trouvé dans Taken 2 plutot moyen, dans The Grey c'est une autre histoire. *__*
Il est vrai cependant que Ian McKellen est toujours aussi convaincant en Gandalf.

La Meilleur actrice dans un film sorti en 2012 : Judi Dench dans Skyfall.
Spoiler: Montrer
Rest In Peace M.


La Meilleure Bande Annonce d'un film sorti en 2012 : Holy Motors, elle m'a tellement surprit que j'ai voulu voir le film, c'est le but d'une BA de nous donner envie de voir le film, nan !? ^^

Le Meilleur film sorti en 2011 : DRIVE *__*, MON Film favori toute année confondu, quelle mise en scène. *_*

Le Film qui vous tente le plus pour 2013 : Gangster Squad

Meilleure Bande Originale de 2012 : Adele - Skyfall, suivi de TRES près par les Nains dans The Hobbit.

Edit : Autant pour moi, j'avais pas vu que j'avais mis Safe deux fois. ^_^

_________________
Image

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics


Dernière édition par Seika le Ven 4 Jan 2013 11:44, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Oscars de La Volonté 2012
MessagePosté: Ven 4 Jan 2013 00:09 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
1. : Project X ! J'ai adoré le film, la bonne musique, et puis, voilà, ils devaient être 4 et ils sont 2000 ! :)
2. : Ted, j'adore ! C'est tout ! + 1 Point coup de coeur.
3. : Voyage au centre de la terre II, je me rappelle quand je l'ais vu, j'étais avec ma petite amie, j'avais beaucoup apprécié, surtout en 3D ( Vive les rimes !! :D )
4. : Les seigneurs. Tous les acteurs ayant joué dedans sont mais favoris, l'histoire plutôt sympas, mais elle ne mérite pas de première place. Mais le point coup de coeur ! + 1 Point coup de coeur.
5. : Paranormal Activity 4 : Bon film d'horreur !
6. : The Dictator, j'ai aussi bien apprécié ! ;D + 1 point coup de coeur.
7. : Takken 2 : Le 1 était mieux tout de même.
8. : Dark Knight Rises. Je m'attendais à mieux, mais il était pas mal.
9. : The Amazing Spider-man, lui, j'suis allé le voir avec un pote et il était pas nul. ;)
10. : Radiostars : Sympas, je ne le regarderais pas deux fois mais bon.



Le Meilleur acteur dans un film sorti en 2012 :
Franck Dubosc

La Meilleur actrice dans un film sorti en 2012 :
Je sais pas.. Vote blanc ou Edite peut-être un jour..


La Meilleure Bande Annonce d'un film sorti en 2012 :
The Amazing Spider-Man

Le Meilleur film sorti en 2011 :
Intouchable ! Pas d'bras, pas d'chocolats !


Le Film qui vous tente le plus pour 2013 :
Scary Movie 5 !! :D J'aime trop les Scary Movie, c'est tellement drôle !


Meilleure Bande Originale de 2012 :

Blanc.. Vote Blanc.


Avengers -2 point coup de boule.
Il était bof, assez bien, mais longs et pas beaucoup d'actions, c'est pas mon style parmi les films que j'ai vu.


Merci Taka !

_________________
Image


Dernière édition par Sanjilopus le Ven 4 Jan 2013 14:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Oscars de La Volonté 2012
MessagePosté: Ven 4 Jan 2013 01:44 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2012
Messages: 108
Localisation: Grand Line
1. Le Hobbit : Un Voyage Inatendu (10 points) : Tolkien et Peter Jackson, j'aime beaucoup. J'avais surkiffé Le Seigneur des Anneaux, là j'aime moins mais j'aime beaucoup quand même.
2. Avengers (9 points) : J'adhère à toutes sortes de films de supers-héros en plus lui est bien réussi.
3. The Dark Knight Rises (8 points) : J'ai beaucoup aimé The Dark Knight et celui-ci est dans la même lignée. Donc j'aime.
4. Sherlock Holmes : A Game of Shadows (7 points) : Pour le magnifique Bullet-Time !
5. Chronicle (6 points) : Après avoir vu son film, je suis resté sur le cul ! Grosse surprise. +2 points coup de coeur
6. Expendables II : Unité Spéciale (5 points) : Je l'ai vu avec des potes, on s'est bien marré et j'adore tous les caméos ! +1 point coup de coeur
7. Skyfall (4 points) : Du bon James Bond !
8. John Carter (3 points) : Je partais avec un gros "a priori" après son gigantesque bide mais il est pas si mal en fait.
9. Taken 2 (2 points) : Il est neuvième parce que ma place était gratuite sinon il ne serait pas là.
10. The Amazing Spiderman (1 point) : Je préfère la trilogie de Sam Raimi mais c'était pas si mal !

Coup de boule ultime sur Hunger Games, qui est pour ma part un nanard sans nom, lent à démarrer et à la vf ratée. Un des points forts du bouquin est le fait que ce soit Katniss qui parle donc on perçoit ses sentiments mais dans le film non.

Le Meilleur acteur dans un film sorti en 2012 : Martin Freeman dans son rôle de Bilbo Baggins parce qu'il est naturel. On dirait qu'il a fait ça toute sa vie.

La Meilleure actrice dans un film sorti en 2012 : J'ai beaucoup aimé Anne Hathaway dans son rôle de Catwoman dans The Dark Knight Rises

La Meilleure Bande Annonce d'un film sorti en 2012 : Celle d'Avengers pète il faut le dire.

Le Meilleur film sorti en 2011 : Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 2. Rien de très original mais je suis peu allé au cinéma en 2011

Le Film qui vous tente le plus pour 2013 : Le Hobbit : La Désolation de Smaug.

Meilleure Bande Originale de 2012 : Pour être original, celle du Hobbit premier du nom !

_________________
Image
Why so Serious ?


Dernière édition par Takekura le Ven 4 Jan 2013 16:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Oscars de La Volonté 2012
MessagePosté: Ven 4 Jan 2013 09:37 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Vous saviez qu'en fait, à la place de Film A il fallait mettre le nom du film ? Pour film B aussi, etc...
Et qu'il fallait voter pour un acteur, mais uniquement pour un seul de ses rôles dans l'année ? Merci donc de préciser lequel ! Et que les acteurs de Séries ne comptaient pas ?
Vous saviez aussi qu'il faut indiquer clairement les points ?
Et puis on évite de mettre deux fois le même film dans sa liste comme Seika...

Bref, si ce n'est pas conforme, la liste n'est pas valide. Évidement il faut être souple, mais là c'est un peu n'importe quoi.

Et puis, mais c'est facultatif hein, une légère explication du pourquoi vous aimez les films est bienvenue. C'est plus sympa et ça évite de tourner en listing pur et dur...

M'enfin, Paris ne s'est pas fait en un jour. Et vous non plus d'ailleurs !

Ps : Portgas avez aussi rouspété l'an dernier !
Pps : Par contre je suis déçu, Leto n'a pas été le premier sur l'affaire.

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Oscars de La Volonté 2012
MessagePosté: Ven 4 Jan 2013 12:51 
1 Berry

Inscription: 17 Juin 2012
Messages: 3
Localisation: In the New World !!
1. The Hobbit (10 points) +3 points coup de coeur : parce que je l'attendais avec impatience et il ne m'a pas déçu , au contraire !
2. Underworld:Nouvelle ère (9 points)
3. The dark night rises (8 points)
4. Avangers (7 points)
5. Sécurité Rapprochée (6 points)
6. Men in Black 3 (5 points)
7. Skyfall (4 points)
8. L'Age de glace 4 (3 points)
9. Total Recall (2 points)
10. Chronicle (1 point)


John Carter : -2 points coup de boule


Le Meilleur acteur dans un film sorti en 2012 : Ian Mckellen dans son role de Gandalf . Je trouve qu'il est parfait pour ce role.
La Meilleur actrice dans un film sorti en 2012 : Kate Beckinsale dans Total Recall . Pas l'habitude de la voir dans le role d'une méchante et j'ai adoré.
La Meilleur Bande Annoce d'un film sorti en 2012 : La bande annonce de chronicle qui m'a donné envie d'aller voir le film au ciné .
Le Meilleur film sorti en 2011 : Intouchable sans hésitations .
Le Film qui vous tente le plus pour 2013 : Le Hobbit : La désolation de Smaug . Je pense qu'il sera encore mieux que le précédent.
Meilleure Bande Originale de 2012 : Celle du Hobbit .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Oscars de La Volonté 2012
MessagePosté: Ven 4 Jan 2013 14:00 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Eh ben, 2012 aura été bien chargé en film de qualité et en daubes sans nom, heureusement que j'ai conservé tout mes billets pour me faciliter la tâche, bref, voilà mon petit classement (je me suis permis de remanier tes couleurs Takamarrant, elle me piquait les yeux :p) :

10. Frankenweenie (1 points)
Un bon film de Burton par les temps qui courent, ça se fête.

9. The Avengers (2 points)
J'aurais préféré la Ligue de justice (DC for ever), mais le film n'en reste pas moins super.

8. God bless america (3 points)
Un film extrêmement jouissif.

7. Wrong (4 point)
Un film de Quentin Dupieux classique au final -un truc bien barré quoi- et toujours aussi sympathique à voir.

6. Argo (5 points)
Un film qui sait sortir du banal cliché : iranien = méchant, américain = gentil. enfin à peu près

5. Skyfall (6 points)
Oooh le joli (hem hem) sujet.

4. La part des anges (7 points)
Un film qui met de très bonne humeur

3. The Hobbit (8 points)
Une longue attente pleinement contenté.

2. Moonrise Kingdom (9 points) + 1 point coup de cœur
Un film qui a su me subjuguer et me faire rêver, en plus d'être beau à en pleurer.

1. Holy Motors (10 points) + 2 points coup de cœur
J'ai fait un joli (?) sujet dessus, je pense que ça en dit long.

Parce que ce film était une daube sans nom + 2 points coups de boule dans les burnes pour Cosmopolis. J'aurais bien mis un petit coup de boule à prometheus aussi, mais il a déjà été suffisamment décrié ici.

Bon il y en a bien d'autre qui mériterait de figurer dans cette liste, ne les oublions pas. Aller, en vrac les films qui auraient pu figurer dans mon top :
Les bêtes du sud sauvage, Amour, starbucks, Infernals affairs I & II une soirée mémorable, mais pas de cette année donc bon, the dicator, blanche-neige, looper, et tant d'autre...



Meilleure Bande Originale de 2012 :

The Hobbit n'a peut-être la meilleure BO de l'année, mais vu que c'est celle dont je me souviens le mieux et qu'elle jouit d'un effet dessert, c'est parti pour la BO de The Hobbit.

Le Meilleur acteur dans un film sorti en 2012

Javier Bardem m'a fait une très forte -et bonne- impression dans son rôle de Silva, mais je vais plutôt mettre Denis Lavant pour sa performance époustouflante dans Holy Motors -je ne précise pas son rôle, car il n'en joue pas qu'un.

La Meilleur actrice dans un film sorti en 2012

M'ouais, bof bof pas spécialement marqué cette année. Aller je vais mettre Marion Cotillard, qui aura su nous faire rêver dans The Dark Knight Rises... lol
Bon plus sérieusement je vais mettre Quvenzhané Wallis pour sa magnifique prestation de Hushpuppy dans les bêtes du sud sauvage.

La Meilleure Bande Annonce d'un film sorti en 2012

La bande annonce de Holy Motors est un chef-d'œuvre du genre. Enfin admirez plutôt :
Spoiler: Montrer


Le Meilleur film sorti en 2011

Autant faire son chauvin : L'ordre et la morale de Kassovitch, à l'époque ça m'avait retourné l'estomac.

Le Film qui vous tente le plus pour 2013

Django serait le choix sine qua none, mais bon je vais le voir lundi (hé hé), donc je serais très vite fixé. Donc je vais mettre The Hobbit : The Desolation of Smaug.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Oscars de La Volonté 2012
MessagePosté: Ven 4 Jan 2013 15:56 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2012
Messages: 281
Localisation: En train de me la couler douce à Water Seven
Je ne suis pas beaucoup allé au ciné en 2012, mais j'en ai comme même vu 10, donc direct le classement:
The Hobbit (10 points) + 2 points coup de <3
Ted (9 points)
The Dark Knight Rises(8 points)
Skyfall (7 points)
The Avengers (6 points) +1 point coup de coeur
American Pie 4(5 points)
Hunger Games (4 points)
The expendables 2
Infidèles (2 points)
And the last but not the least, Total Recall (1 point)
Le choix était vraiment dur, il y en a plein que je n'ai pas mis, mais bon là je suis content.


Oscar Catégorie meilleur acteur:Daniel Craig, Dans Skyfall



Oscar Catégorie meilleur actrice:Aucune idée.



Oscar catégorie Meilleur Bande-Annonce::Avengers



Oscar catégorie meilleur Film 2011: Planète des singes, les Origines.



Oscar catégorie meilleur BO:Skyfall,a vec une magnifique chanson d'Adele.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Oscars de La Volonté 2012
MessagePosté: Ven 4 Jan 2013 15:58 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Il y a pas mal de films que j'aurai aimé aller voir avant de faire ce top 10, comme Skyfall, Les mondes de Ralph, Les 5 Légendes, Prometheus, Populaire, L'âge de glace 4 et j'en passe. Du coup même si les premières places sont celles de mon coeur, les dernières auraient pu être modifiées.


Point coup de boule de sa race : Battleship (-2 points) la daube de l'enfer. Avec une Rihanna particulièrement inutile.


The Avengers (+9 points)
Le film de super-héros par excellence. Globalement beau, bien réalisé, des scènes d'actions qui déboitent la vie, des répliques de la mort. Le scénario on s'en bat les steaks tartare.
"That's my secret Kaptain, I'm always angry."

The Dark Knight Rises (+9 points)
Très belle fin de saga. Épique. Du bon son. De la bonne ambiance. La belle mort de Marion.

The Hobbit (+9 points)
Vu récemment, il est difficile de prendre le recul nécessaire pour avoir un avis global. Très beau, musicalement et visuellement. J'ai été transporté.

The Amazing Spiderman (+8 points) +2 points coup de coeur
Étant mon héros préféré, j'attendais beaucoup de ce film. Et j'ai adoré. La mise en place du personnage de Peter Parker, de Spiderman, l'ambiance du film sont excellentes. Mais il reste des choses à redire sur certains personnages.
Je rajoute deux points coup de coeur pour la prestation de Andrew Garfield et parce que c'est l'homme araignée.

Sherlock Holmes 2 (+6 points)
Du très bon Robert Downey Jr, les scènes d'actions et les ralentis sont magnifiques, et le scénario tient la route. Mais le film manque un peu de magie.

Chronicle (+5 points)
Un sujet de base qui me plait (acquisition de dons sur un fond réaliste), et une mise en scène agréable. J'ai passé un bon moment.

Argo (+4 points) +1 point coup de coeur
Une belle surprise. J'ai été tenu en haleine tout le long du film. Ben Affleck a de quoi devenir un très bon réalisateur.
Je rajoute un point coup de coeur pour la surprise.

Mais qui a re-tué Paméla Rose ? (+2 points)
J'y suis allé en reculant. Mais finalement j'ai beaucoup ri et on sent bien que Kad et Olivier se sont fait plaisir à faire ce film.

La colline aux coquelicots (+2 points)
Un bon animé. Je le trouve rafraichissant, reposant.

John Carter (+1 point)
A défaut de savoir quoi mettre. J'ai passé un bon moment mais sans plus.


Meilleur acteur dans un film sorti en 2012 :
Andrew Garfield pour son rôle dans The Amazing Spiderman.

Meilleur actrice dans un film sorti en 2012 :
Ça peut paraître très réducteur, et je risque de me faire fouetter par les féministes et Or Jador, mais j'ai en tête Anne Hathaway pour son rôle de Catwoman et Scarlett Johansson pour son rôle de Black Widow. Oui ce sont deux héroïnes en tenues moulantes.
Mais je garde Scarlett Johansson car elle a plus de charme hihi.

La Meilleure Bande Annonce d'un film sorti en 2012 :
Le trailer de The Dark Knight Rises qui annonce quand même du lourd, du sombre.

Le Meilleur film sorti en 2011 :
Perso je trouve cette catégorie inutile. Donc je ne voterai pas. Oui je boude.

Le Film qui vous tente le plus pour 2013 :
Man of steel. Peut-être la bande annonce qui m'a le plus fait kiffé ma race d'être vivant avec le 21/12/12 et Dieu sait que j'étais prêt à me farcir des zombies et autres tyrannosaures.

Meilleure Bande Originale de 2012 :
La bande originale du film The Hobbit par Howard Shore. Juste magnifique.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Oscars de La Volonté 2012
MessagePosté: Ven 4 Jan 2013 21:17 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
1. Holy Motors de Leos Carax, qui rentrerait même dans mon top 5 des vingts dernières années

2. Au delà des collines de Christian Mungiu, qui montre encore bien qu'il est un des réalisateurs les plus talentueux de sa génération

3. Rengaine de Rachid Djaidani, film coup de point, meilleur film fr de l'année

4. The Hobbit[/u], on l'a attendu et l'on a pas regretté de l'avoir fait

5. The Dark Knight Rises, au top

6. [u]Men In Black III, un film jouissif, qui se prend pas la tête

7. Les Bêtes du Sud Sauvage de Benh Zeitlin, rien à dire à part d'aller le voir, un bijou

8. Tabou de Miguel Gomes, un très beau film en noir et blanc,

9. Argo de Ben Affleck

10. Abraham Lincoln chasseur de Vampire, ça se prend pas la tête, c'est marrant


Un coup de boule appuyé pour Le Cheval de Guerre , enculé de Spileberg !

Acteur de l'année :
Denis Lavant, pour Holy Motors, qui joue avec aisance un rôle impossible

Actrice de l'année :

Shanyn Leigh, pour son rôle dans 4h44 Dernier jour sur terre, une des découvertes de cette année slon moi

La meilleure bande annonce :

Je vais dire Le Cheval de Guerre, parce qu'elle m'a fait aller voir cette daube, sérieux on s'en fout des chevaux

Le meilleur film de 2011 :

Melancholia de Lars Von Triers




PS: On pourrait ajouter une catégorie meilleure affiche ? :p Si oui je voterais pour Argo, j'la trouve vraiment bien foutue

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Dernière édition par anto le Sam 5 Jan 2013 12:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Oscars de La Volonté 2012
MessagePosté: Ven 4 Jan 2013 22:42 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009
Messages: 229
Localisation: Oui.
10. Take Shelter (1 point)


9. Télé Gaucho (2 points)
Film très sympa avec beaucoup d'humour, y'a une bonne ambiance chez télé gaucho !

8. Dark Shadows (3 points)
Du bon Tim Burton, mais j'ai trouvé la fin un peu lourde. Donc que 8ème.

7. Au-delà des collines (4 points)
Bien foutu. Je m'attendais pas à la fin je dois dire.

6. To Rome with Love (5 points)
Sympatoche comme tout, avec un humour que j'ai beaucoup apprécié.

5. Sur la route (6 points)
Ca me fait bizarre de le mettre seulement 5ème, mais je me refuse à faire des égalités, donc il n'aura que 6 points. Excellent film btw.

4. The We and the I (7 points) +3 points coup de coeur
Un bus. Les passagers et le soleil descendent au long du film. Et ça le fait grave gros (pour se mettre dans l'ambiance du Bronx)

3. Wrong (8 points)
J'adore les films de Quentin Dupieux, avec des scènes wtf à souhait (il pleut dans un bureau ? un mec peint les voitures dans la rue et tout le monde s'en fout ?)

2. Holy Motors (9 points)
Déjà bien placé dans quelques tops, il aurait pu être premier. Sauf que...

1. Detachment (10 points)
Sans aucune hésitation, numéro 1. Et bim !!



Meilleur acteur de l'année :
Denis Lavant dans Holy Motors, ça c'est du carriage de film.

Meilleure Bande Originale :

WRONG, Quentin Dupieux alias Mr Oizo sait vraiment réunir musique et cinéma.

Le meilleur film de 2011 :
Je suis un con, je change pas d'avis, c'est NEDs. Point.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com