Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 113, 114, 115, [116], 117, 118, 119 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 08:27 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
J'ai longtemps hésité durant ce duel « spécial Miyazaki » puisque les deux demoiselles sont deux très bons personnages ; mais j'ai quand même réussi à faire un choix et à voter pour Chihiro. Un personnage très bon, certes un peu moins excellent que son univers, mais qui ne démérite absolument. Avec entre autre son évolution tout au long de son voyage qui est vraiment excellente. ^_^

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 09:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Sans l'ombre d'une surprise de mon côté, je vote pour Yûki aujourd'hui. Un personnage qui a trouvé sa place dans le paysage de son domaine, de la qualité à revendre de tous les côtés, du matériel de Tableau Final en puissance, tout cela associé bien évidemment à une éminente sympathie provenant de cette concurrente, il était certain que mon vote se porte à son égard à propos de ce duel. Si moi je suis convaincu que Yûki est du matériel de Tableau Final en puissance comme d'autres je le suppose, l'expérience durant ce GT#4 a montré aussi que cette dernière n'attirait pas forcément, voire pas du tout, un large panel de membres qui s'expriment ici. Il n'y a pas de mystère, la survie de Yûki dans la compétition se trouve certainement entre leurs mains. Il n'y a pas de mystère non plus, ça va vite se révéler être du sport que de promouvoir Yûki avec tout ce qui a bien pu se passer cette année. Néanmoins, « qui ne tente rien n'a rien », et comme il faut faire tourner la boutique pour le bien de l'évènement...

Générique sponsorisé par le Showbiz fan de Yûki ♫

Si on essaye d'abord de monter une comparaison bancal entre Yûki et Genma, on arriverait très vite à un point où l'on déclarerait que la première écrase l'autre à cause d'une narration bien plus développée autour d'elle. Ça, ce n'est pas forcément rendre justice à Genma qui demeure, du moins à mes yeux, un très bon personnage comique qui a réussi à rester bien ancré dans ma mémoire. Tout au plus, on peut toujours comparer à la va-vite les deux sur le point du pouvoir comique, et là... c'est un peu le drame, non pas parce que Yûki est meilleure, mais parce que les deux jouent tellement sur des registres différents pour faire rire que ça peut se valoir selon un principe de relativité propre à chacun. Ce que je veux surtout souligner ici, c'est que si il semble admis avec raison que Genma est un personnage qui sait faire rigoler, Yûki n'est pas non plus un manche dans le domaine. Donc bon, ça peut toujours être bon à prendre en considération.

Ensuite, ça peut être tout aussi bon de revenir sur un point qui peut vendre facilement Yûki : c'est l'un des personnages dans sa série qui introduit des paramètres assez démentiels de fantastique ou de science-fiction dans l'intrigue. On passe allègrement la barrière sanitaire du Spoil pour le plot de base, mais tout de même, on peut augurer qu'une interface humanoïde extra-terrestre âgée de quatre ans possédant des pouvoirs de contrôle sur la réalité quasi-infinis mais ne pouvant idéologiquement pas fréquemment les utiliser à cause de sa mission limitée à l'observation de la situation (bonjour l'intitulé du CV), ça peut avoir un quelconque intérêt dans une histoire. Et bien évidemment, ce n'est pas moi qui vais écrire le contraire, ça en a un bien marqué et le personnage jouit d'éléments très forts de ce côté-là. L'exemple vous a déjà été cité les fois précédentes mais il est toujours bon de le ressortir pour illustrer les péripéties qui se génèrent autour d'elle : Yûki, ça peut être le seul personnage qui peut avoir l'expérience de vacances d'été répétés plus de 15 000 fois sans avoir eu l'intention de se mettre une balle dans la tête. Tout au plus, elle s'est bien ennuyée pendant plusieurs centaines d'années tout comme les spectateurs en proie avec le troll unique en son genre de KyoAni durant l'été 2009 (ou comment faire une publicité pas chère à ses films d'animation). Pour un personnage sensé ne rien faire en tout cas, elle sait involontairement bien faire ressentir sa présence et on attend très fréquemment les tirs qui sont appelés de son côté dans sa série d'origine.

De plus, difficile de passer sous silence pour son crédit l'abîme assez déstabilisatrice à laquelle elle confronte le spectateur à cause de sa nature, on sent qu'elle a été à bonne école de ce côté là avec son modèle de base (des portées différentes mais ça gère au minimum très bien du côté de Yûki). Il y a réellement quelque chose à sauver avec Yûki, c'est un personnage qui s'en tire très bien niveau divertissement et qui contente aisément pour peu que l'on souhaite être surpris sur la longueur. Si jamais vous n'avez pas d'avis sur ce duel, Yûki peut être un investissement pas trop risqué.

[align=right]Image[/align]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 12:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Je suis étonné, non pas concernant le résultat du duel d'hier, ni de la hausse de justifications et de votes de la semaine (cela va t-il continuer?) mais par le peu de parti....


[align=center]!! Intrusion !!

Image

!! ---------- !![/align]

Mais bordel! Non pas que je suis contre ce genre de message mais qu'on me prévienne avant de débarquer comme ça dans mon post!...

Bref, je disais donc que j'étais étonné par le peu de participation du duel d'hier. Franchement vu que c'était deux personnages de Miyazaki, que tout le monde connait et apprécie je pense, en jeu, je voyais vraiment un taux de participation plus élevé... Mais bon soyons content de ce qu'on a, c'est mieux que rien. ^^

Pour ce qui est du duel du jour, cela fut trés simple, que le personnage ait l'air ou soit de bonne qualité, je suis peu attiré par Yûki, donc c'est pas trop ça pour recevoir mon vote, surtout qu'en face d'elle, il y a Genma. J'ai toujours aimé ce personnage, ou sa série, que cela soit maintenant ou quand j'étais petit. Genma est trés drôle, en tant que père il est juste horrible, irresponsable, son amitié avec le père de l'autre chieuse est sympa et puis il se transforme en Panda... en Panda quoi, c'est juste adorable comme animal en plus d'être un bon moyen pour Genma de fuir ses responsabilités. ^^
Bref, Genma et sa série m'ont toujours plus et me rappellent de trés bons souvenirs, du coup il reçoit mon vote. Aprés faites ce que vous voulez, de toute façon mon grand favoris de ce tableau n'est déja plus de la partie. (mon juge adoré T_T)

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 14:12 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
Evidemment aujourd'hui encore, je vote Nagato Yuki, alors que je connais très bien les deux personnages en présence. Autant Genma est un très bon personnage de Ranma 1/2, autant il ne fait absolument pas le poids (même sous forme de Panda) face à Yuki.

On va essayer un peu de situer Yuki dans la culture Animé/Roman/Mangas du japon, et dans la sphère Otaku, histoire de vous aider à faire le bon choix, et voter Nagato Yuki.
Alors tout d'abord, Nagato Yuki est une habitué du classement top10 des personnages féminin de la revue NewType, qui n'est pas exactement un petit magazine confidentiel, comme peut en témoigner ce lien (déconseillé aux enfants) ou encore celui ci (toujours déconseillé aux enfants).
Autre chose, le personnage est suffisamment appréciée et connue, pour que des petits malins se soient amusé à recréer en trois dimensions sont appartement (où elle vie seule), comme vous pouvez le voir ici (déconseillé aux enfants).

Mais puisqu'une image vaut mille mots, y parait...
[align=center]Image[/align]
Nous déclinons toutes responsabilités en cas de mort violente des opposant à Yuki Nagato, Asakura Ryoko étant hors du contrôle de la Brigade S.O.S. de la volonté du D.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 15:46 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Bon, aujourd'hui ca ne va pas être trop difficile de voter pour moi. En effet je suis assez allergique a Ranma ½, donc il ne va pas falloir compter sur moi pour voter Genma...
Et puis, sans en être un fan absolue, j'apprécie l'anime de "La Mélancolie de Haruhi Suzumiya " et le personnage de Yuki...donc tout naturellement je vote pour elle.

PS1: Saito continu de préparer le duel de Mercredi, et comme je l'ai déjà promis à Jiji-D, vous avez mon vote!

PS2: On en apprend un peu plus sur les sites que fréquente DuK, alors comme ça on aime les jeunes lycéennes en uniforme?

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 16:23 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Takamari a écrit:
On en apprend un peu plus sur les sites que fréquente DuK, alors comme ça on aime les jeunes lycéennes en uniforme ?
Si il n'aimait pas les jeunes lycéennes en uniformes relativement dénudés, il ne porterait pas le titre de maître des lolicons, hein. ^_^; donc bon, c'est une surprise pour personne. Et puis, en passant, t'as pas encore vu les pires sites qu'il fréquente. C'est absolument horrible.

Sinon ? Eh bien entre deux bashages de lolicon j'ai voté pour Yuki. Un personnage qui m'était sympathique avec son roman et qui est devenu, après avoir vu le film "la disparition de Haruhi Suzumiya", une valeur sûre de l'animation japonaise. Ce qui ne représente rien du tout, on est bien d'accord. Hé hé.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 18:48 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
Que vois-je ? Naussica est passé ! Enfin ça aurais été Chihiro que ça ne m'aurais pas dérangé beaucoup au final.
Fichtre alors ! Aujourd'hui je ne connais qu'un personnage et c'est Yuki (que je connais peu d'ailleurs), fasse à un panda qui met totalement inconnue.
Pour qui voter ?
J'aime les pandas ? J'aime les causes perdues ? J'aime faire plaisir aux braves défenseurs ?
Bref j'ai voté par mélancolie ce matin.









[align=right]Image
Mais ? je suis hanté par un fantôme où quoi ?
(cf TBF)[/align]

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 22:34 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Yûki est en train de complétement rattraper son adversaire. Alors qu'elle avait, il me semble, plus de dix voix de retard à un moment de la journée, elle n'en a plus que deux. Et plus qu'une avec ma future voix. Car, sans grande surprise, je vote pour Yûki.

Genma est un bon personnage, bien utilisé dans son ressort comique. Il n'y a pas à dire, il fonctionne très bien comme personnage. Mais voila, Yûki est supérieur. Bullzor pourra vous en convaincre. Ou Duk. Ou les deux frères s'ils postent, ce qui n'est pas gagné. Alors même que c'est maintenant qu'ils devraient poster vu qu'un des personnages qu'ils soutiennent est à la limite d'accéder à la finale de son tableau. En attendant, je trouve que Yûki est un très bon personnage, détournant de manière très réussi les codes qui avaient été créés par Rei dans Evangelion. Un personnage qui voit en plus son développement explosé lors du 4e livre ou du film, ce qui revient au même vu que l'autre adapte l'un. Un personnage de qualité donc. Qui mérite de passer ce tour. Donc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 23:08 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Elle tient bon cette petite !
Malgré la disparition d'un bon paquet de ses congénères Yûki,
petite lycéenne de son état, représente dignement la nouvelle gamme de personnage de ce GT et moi ça me fait plaisir.
En face il y a Genma, personnage d'un manga qui ne m'a jamais attiré et qui en plus à éliminé plusieurs personnages que j'appréciais.
Oui mes raisons sont peut être un peu bancale mais...

...je suis l'élan générale et vote Yûki !

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 12:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Alors, que faire aujourd'hui?

...

Voter pour un homme ou pour une femme?
Voter pour un prêtre ou pour un punching ball ambulant?
Voter pour le style western ou pour le style.... bizarre, original et décalé?
Voter pour un personnage (une série) qui m'interesse ou un personnage (un manga) qui m'interesse?
Voter pour TTC ou pour Donnie Darko? (qui aime bien ce manga, il me semble, non?)

...


J'ai trouvé!
Voter contre celui qui a éliminé mon chouchou de juge ou lui faire une fleur?....
Pour faire mon choix, je vais me servir de vos justifications, s'il y a plus de justifications en faveur d'Isaak que ceux de son adversaire, je voterai pour lui, si ce n'est pas le cas, je n'aurai aucune pitié et voterais contre lui.
Voila, c'est n'importe quoi mais qu'importe, a vous de jouer, fan de Priest!


Ah oui, histoire de devancer ceux qui pourraient s'incruster dans mon post comme l'autre fois, voici un petit truc.



[align=center]Image[/align]

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 14:32 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Bah pour moi ce sera Ebisu et sans le moindre accroc en plus.

Dorohedoro c'est de l'or en barres et Ebisu ne déroge pas à la règle. Contrairement aux personnages principaux, dont elle ne fait pas partie, Ebisu est à l'instar de Chota, Kikurage ou Fujita, un sidekick récurrent; comme le gay, la mascotte et le loser ont déjà été présentés, Ebisu va servir à un rôle toujours pratique depuis le bon vieil adage de la marine shadock : le souffre-douleur.

On veux faire monter la tension, on veut faire dans le gore facile, l'accident débile, le running-gag sanglant, ce sera dans la gueule d'Ebisu. Zombification, décapitation, casse de nuque, arrachage du visage, j'en passe et des meilleurs. Ebisu sert à tout.

Mais bon, avant d'être le jouet de l'auteur, Ebisu c'est une rebelle, une vrai. Du genre que si Guevara existait dans le monde de Dorohedoro et beh elle porterais son T-Shirt ! Eh ouais, comme ça. Ebisu aime les têtes de mort, Ebisu aime les gros seins et le shopping facile. En fait, Ebisu c'est surtout une gosse un peu cintré, qui souffre de gros problèmes d'encadrements et qui à le don de se coltiner avec les mauvaises personnes. Ebisu est junkie, Ebisu traine chez En, en fait, il lui manque comme pour beaucoup, des amis, une famille, sur qui compter; et c'est bien sur chez les tarés de la Familia qu'elle va les trouver.

Sous ses dehors complètement loufoques et minables, Ebisu est un personnage bien triste, qui n'a jamais été vraiment douée ou maligne, mais qui pourtant est loin d'être sans potentiel. Alors elle va trainer avec Fujita et faire un duo de losers mine de rien attachants et plutôt perdu dans cet univers où tes amis passent leur temps à éventrer des gens à mains nues et à trafiques des champignons.

Et en plus, malgré son aspect un peu satellite, Ebisu se paye le luxe d'être un élément fondamental de l'histoire, une pierre angulaire incontournable, que personne n'arrive vraiment à saisir et certainement pas elle-même.

Bref, Ebisu c'est une donzelle bien paumée, totalement largué, complètement stone et franchement attachante. Une chanteuse minable, une entraineuse à ch*er, une rebelle de seconde zone, mais avant tout, un petit bout de fraicheur bien taré dans son monde toujours sanglant de Dorohedoro. Sous ses dehors un peu anecdotique, c'est bien un pilier du manga qui est ici.

[align=center]Ebisu FTW ![/align]

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 17:39 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
Y a pas foule de justifications, pas foule non plus du coté des votes. Les gens aurait-il une vie ?! (questions philosophique très dure)
1 à 7 pour la demoiselle. Mais tout pourrais encore changé dans la soirée, c'est bien connue, les faiseurs de trouble sortent à la tombé du jour. (Mais qu'es ce que je raconte comme connerie moi ... )

Pour m'a part la seule justification qui a été fournie ma déjà convaincu, de plus Dorohedoro est un manga qui m'intéresse bien et puis merde solidarité féminine! (en puis moi aussi je suis un souffre douleur... T_T)
Et pour toutes les raisons évoqué par SneV, je vote Ebisu.


Humm pourquoi j'écris en rose ?




[align=right]Image.....[/align]

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 17:56 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Je connais aucun des persos -_-
Ya très peu de justification -_-
Mais bon, avec tout le bien que j'ai entendu sur dorohedoro par TTC & co je vais voter Ebisu :)

(De toute façon, vu les votes, ca semble déjà fini pour Isaak...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 18:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
En direct de l'After en l'honneur de la gagnante d'hier.

Il s'agit à nouveau de se mobiliser quelque peu après la très bonne nouvelle de ce lundi, c'est parti... et c'est déjà terminé d'ailleurs, c'est vers Ivan Isaak que se dirige mon vote. Je ne connais aucun des deux concurrents et c'est vers lui que se dirigeait ma préférence de prime abord, le fait que le personnage se prenne une belle taule a précipité ma décision même si il apparaît évident que sa concurrente a bénéficié jusque là d'une meilleure exposition par ici. Le devoir fini, il est temps de retourner faire la fête...

En attendant le prochain tour de magie, les festivités continuent.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 19:16 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
J'adore Dorohedoro, mais je ne vais pas voter pour Ebisu aujourd'hui De toute façonn ca va pas changer grand chose Mais pour Issak
Pourquoi voter pour lui? C'est simple, en se moment même je suis dans mon trip far west (On dit merci à Rockstar et à Red Dead Redemption) … et vu sa dégaine de Vacher, je ne peut que voter pour lui , histoire d'être cohérent avec moi même...
Bons sur ce je retourne sur mon cheval dans le désert pour chasser le coyote!
See you in west, Cowboy!

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 113, 114, 115, [116], 117, 118, 119 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com