Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 76, 77, 78, [79], 80, 81, 82 ... 98  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Mai 2009 20:40 
100 000 000 Berrys

Comme je le disais dans le topic du dernier chapitre de One Piece, j'etais en train de faire la colo de Sir Crocodile a partir du camshot et je doit dire
que malgré la qualité de l'image j'ai comme meme reussi a rendre ma colo potable. Voici la colo:
Image

Alors, qu'en pensez vous?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Mai 2009 20:52 
475 000 000 Berrys

Ben honnêtement, HNM ta colo est superbe ya pas à dire, ni à tourner autour du pot ^^
Il y a juste un truc qui me chiffonne un peu, ce sont les dents, je sais pas ça passe pas <__<
Peut être le fait que ce soit tiré du camshot, va savoir ^^'

Donc, voilà en ce qui me concerne mon avis ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Mai 2009 21:15 
125 000 000 Berrys

el-d-brokeur a écrit:
Ben honnêtement, HNM ta colo est superbe ya pas à dire, ni à tourner autour du pot ^^
Il y a juste un truc qui me chiffonne un peu, ce sont les dents, je sais pas ça passe pas <__<

C'est une pub pour Freedent *___*

Blague à part, c'est très bien fait Hoheneihemenet (rah ce Pseudo de ouf >.<), excepté peut être la cicatrice sur le nez qui fait un peu "rajouté" (c'est le cas ?)... Peut être devrais-tu assombrir la peau autour, histoire de la rendre plus encrée dans le visage ? Ou alors faire des ombres et des éclairages sur la cicatrice pour la rendre plus réaliste ? Mais ce sera sûrement plus dur ^__^ *
Aussi le contour des cheveux est fun, on dirait un jeux video XD
Sinon j'aime bien ton style, continue ^__~

* Comme dirait un fameux dessinateur de BD >
    "De toute façon il ne faut pas trop m'écouter : je ne sais rien du tout" - Manu Larcenet

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Mai 2009 22:22 
The Endless Sorcerer

En toute honneté et sans chichi, c'est raté et hélas pour toi, ça n'a pas rendu la colo belle, c'est vraiment toute l'inverse (c'est bien connu dans les ratés, ressort quelques belles choses... parfois).

J'imagine que tu as dû te sentir obligé de redessiner le dessin initial au vue du raw qui était franchement moche, je pense que tu aurais dû t'abstenir. Une oreille au relief bizarre, un cou qui n'est pas prolongé jusqu'au bout., dent, cigars... et j'en passe. Hélas, si ce n'était que le dessin mais la colo elle-même a de nombreux défauts. Le nez qui s'intègre mal, voir pas du tout au reste du visage, dû a des ombres plus que grossière. Et puis, pourquoi tu n'essayerais pas de variés les couleurs pour la lumière et les ombres, quitter cette ... banalité dans ce choix (mais il ne faut pas non plus ne plus les utiliser, les associer à d'autre peuvent rendre des bonnes choses). Ensuite, ça sent voit beaucoup trop l'utilisation d'un brush spécial pour le manteau, mais là, c'est vraiment avis personnel, j'aime pas l'abus des brush pour un élément. D'autant plus que celui ci a un côté assez flouté cassant le reste de la colo qui se voulait très (beaucoup trop) rigide. Et je vais finir sur les cheveux qui n'ont pas de forme, encore moins de volume, c'est plat.

Je ne suis pas sévère sur ta colo. Mais bien, réaliste (désolé). Tu as tout de même fais beaucoup mieux que ça et je ne peux que te conseiller de la refaire à partir d'une image de meilleur qualité (il y a une version MQ qui est sortit) et prendre ton temps en réfléchissant bien à ce que tu compte faire. Pour ma part, avant de commencer une colo, je me cherche une ambiance qui irait avec la scène ou le moment. Enfin, merci, tu m'as fais pensé que je voulais faire cette colo ^_^

J'espère qu'on te reverra bientôt avec une colo qui rendra hommage à ton travail tel que l'était ton dofla.

Mr.28, j'adore le concept ! Rageant, je veux faire la même chose... Ou plutôt, je veux faire la même chose que fais Eclypse et toi. Avoir une vidéo lorsqu'on dessine ou colorie... Hum J'adore ! Faudrait que je me procure le logiciel qu'utilise Eclypse...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Mai 2009 15:57 
6 000 000 Berrys

plutot d'accord avec le gourmet, je n'aime pas trop cette dernière colo.
- le nez, en plus d'avoir une forme qui me semble bizarre pour mr 0, n'est pas bien intégré du tout ; la couleur fait plus terne que le reste du visage.
- le contour des cheveux est trop clair, et ça fait ressortir le fait que ce contour est anguleux, alors qu'il devrait plutot y avoir des courbes
- généralement, les contours sont nettement trop nets
- tu as mis des traits noirs dans l'oreille alors qu'il n'y en a nulle part ailleurs
- les ombres de manière générale auraient pu être bien plus marquées
- les yeux me semblent étranges... c'est surement dû à l'absence de paupières, alors que ce sont des traits très marqué sur mr 0 en général
- le fait qu'il y ait autant de traits sur la cicatrice me semble bizarre

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Mai 2009 19:26 
3 000 000 Berrys

dsl Hohenheim mais moi non plus je n'aime pas trop cette colo.. les cheveux styles south park et on dirait que tu a fait la tête a la peinture..; sinon jadoOore la fumée et le manteau^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Mai 2009 20:04 
55 000 000 Berrys

Bravo à tous pour vos colos elles sont superbes (enfin presque toutes) et j'adore la vidéo de Mr 28 où il nous montre comment il a réalisé son avatar, très bonne idée et vachement bein réalisée. Ca m'a donné envie de m'y mettre mais j'ai ni les programmes (bon je sais c'est pas une excuse), ni le temps (il suffirait que je le prenne), mais surtout pas la capacité (là ça tient la route).
Sinon la colo de bladagun avec la vue sous marine d'ID est vraiment magnifique, j'en ai la larme à l'oeil, très bon choix des couleurs et des effets.
Continuez comme ça vous êtes très forts, c'est un régal pour les yeux :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Mai 2009 23:15 
1 000 000 Berrys

ma dernière colo tout fraichement terminée

Image

Edit: vous êtes quand même dur avec Hohenheim c'est vrai qu'il y a des ratés sur cette dernière colo comparé à dolfa qui avait plus de style ce qui veut dire qu'il fera mieux la prochaine fois. C'était pas évident de partir de cette photo toute grise et crasseuse. T'as des tendances Kamikaze Hohenheim ? Enfin comme on dit qui ne tente rien n'a rien

Dernière édition par Ayame le Mer 6 Mai 2009 14:36, édité 4 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Mai 2009 23:24 
375 000 000 Berrys

Hohenheim a écrit:
Alors, qu'en pensez vous?

J'en penses que tu devrais juste remettre l'image d'origine en arrière plan pour laisser de nouveau apparaitre les traits de contours. Je sais que ça te fait triper mais sur ce coup t'as bien du constater que t'es seul à triper sur ce style (il y a parfois du petit ratage). Il est temps de revenir au plus classique. Laisse de côté l'idée (pour celui-ci du moins) de faire disparaitre le dessin après colo.

Edit : Mais chuis pas dure dutout !^^ c'était une simple suggestion pour voir ce que ça donnait avec les dessin d'origine qui est masqué après la colo hien (après constat de non succès, plutôt que de dire direct si j'aime ou pas je préfère plutôt faire comme ça)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Mai 2009 14:09 
6 000 000 Berrys

mr 0 a du succès en ce moment :
Image
j'attends vos critiques pour l'améliorer !

edit : je mets à jour la colo
merci ayame pour les critiques :
pour les yeux si ils ne ressortent pas et qu'ils sont ternes j'ai réussi ce que je voulais : sur l'image de base ils sont tellement hachurés qu'on les distingue à peine
quant au problème d'éclairage, on va dire que j'ai tenté quelque chose et que je me suis perdu en chemin...

Dernière édition par pumpkin king le Ven 15 Mai 2009 14:34, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Mai 2009 14:29 
1 000 000 Berrys

Les volumes sont bons sauf les yeux qui ne ressortent pas, ils font plats et ternes c'est dommage. Tu as trop marqué le ceux de l'œil à gauche faudrait peut être faire un dégradé plus doux. Bizarre cette bouche de travers mais ça vient pas de toi de plus elle a un joli volume. Cette fossette lui donne un air faussement gentil.

J'ai un souci avec ton éclairage sur le cou et l'oreille il est à gauche et sur la tête c'est à droite.

Elle est bien cette colo en bonus on a un trou de nez ce qui ce fait rare dans les colo et ta texture ne fait pas plastique

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Mai 2009 15:30 
100 000 000 Berrys

:Ussop tien tien: Je ne m'attendais pas à ça... Tant pis.
@Great D. Thonyzuka: Pas possible de remettre les traits d'origine car ils ne collent pas a la colo et a l'image du camshot. En plus je voulais mettre les traits :Luffy erente:

@Ayame: Nice colo; j'aime bien, les couleurs sont bien choisis. Seul reproche c'est que c'est un peu trop flou. Ça aurait pu être plus net. Rajoute un peu plus d'ombre sinon.

@Pumpkin King: Colo moyen par rapport a d'habitude. Un peu (voir trop) flou. Sa cicatrice n'est pas assez ressortie. Les ombres sont assez bien placées sauf a des endroits où il devrait pas y en avoir ou mal faites (ex: l'ombre qui est sur le visage en dessous de l'oreille).

Citation:
mr 0 a du succès

Il a toujours du succès^^.

@Le Gourmet: J'espère voir ta version de Crocodile! (pour ne pas dire t'as intérêt a la faire, car Croco je l'adore et je sais que si tu le fais ca va déchirer!)
Sinon voilà ma dernière colo qui je l'espère sera meilleur que celle de Crocodile du même chapitre mais cette fois ci c'est la page 15:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Mai 2009 20:04 
The Endless Sorcerer

Je voulais pas revenir les mains vides...
C'est donc avec la colo promise que je reviens sur ce topic. Un topic qui revit à ce que je vois et je viens mettre ma petite touche dans cette résurrection.

Pas la peine de faire un faux suspense :

Image
J'espère que je te déçois pas Hohenheim. :crocodil cigare:
Loin d'être ma colo préférée >_< Malgré que j'aime certain point...

En parlant de toi... J'aime beaucoup plus ta nouvelle colo malgré qu'il y a un point dommageable, l'opus d'une couleur. Mais, j'avoue que dire ça sur une colo de nombreux détails dont tu as pris la peine de mettre les ombres et lumières est vraiment très chipoter. Tu aurais pu éviter cette impression avec les bulles et le hors-case. Car par exemple l'onomatopée rouge donne une touche de je-sais-pas-quoi mais je trouve que ça le fait ^_^
Culotté de faire cette image tout de même vu les nombreux éléments fournis dans une simple case.

Ayame, c'est beau notamment le travail sur les papillons et les fleurs. Sinon... Pas grand chose à dire, tout est bien harmonisé, Robin aurait peut-être mérité d'avoir un relief plus accentué.

Et pour finir, pumpkin king. Je reste toujours aussi fan de ton rendu de peau. Tu t'améliores à ce niveau de plus en plus, tu fais disparaitre de mieux en mieux les traies de bases. Mais c'était voici, tu n'as pas bien réussi les cheveux qui sont trop flouté (ainsi que certaine ombre). Ca aurait mérité quelque traie nette pour avoir bien un marquage.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Mai 2009 20:51 
125 000 000 Berrys

Jolie colo Le Gourmet, même si elle a quelques défauts...

Le crâne de Crocodile est magnifiquement bien fait, surtout grâce à l'effet de lumière superbement maîtrisée... Je m'avance peut être mais je reconnais ta patte au niveau des cheveux, tu avais utilisé la même technique lors de ta précédente colo "réaliste "de Crocodile (du même style qu'AJT avec sa colo de BN). Le cigare et la fumée sont géniaux, ainsi que les dents. C'était une bonne idée de colorier les bulles, ça fait un peu moins "vide", j'ai trouvé ça malin.
Par contre, deux ou trois problèmes niveau ombre, surtout sur son oeil gauche, où on dirait qu'il a un oeil au beurre noir (exprès ?) >.<
De même, l'ombre de son coup ne me parait pas trop réaliste, mais je ne saurais pas trop expliquer pourquoi...
En fait le gros point faible de ta colo selon moi, c'est la couleur de la peau. C'est pas naturel je trouve ^__^"
Mais sinon c'est très bien foutu !

Concernant ta colo, Hohenheim, elle est magnifique aussi. J'adore le personnage de droite, son uniforme m'a tapé dans l'oeil ^__~
Le contraste Or/Noir était bien trouvé. D'ailleurs l'aspect sombre de la prison est très réussi, le fond n'est ni trop noir, ni trop éclairé, juste parfait.
Petit bémol néanmoins : la chaussure rouge qui féminise un peu l'uniforme... Et la personne qui la porte XD

Continuez jeunes gens !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Mai 2009 23:04 
100 000 000 Berrys

Franchement? J'aime et j'aime pas.
Ce que j'aime dans cette colo :
- La cicatrice, trop bien foutu :Sandji sur le cul:
- La couleur de la peau est bien choisie.
- Les ombres sont bien placées et j'aime bien les "veines" qui ressortes. Le cou ne me dérange pas.
- Le cigare est bien fait, rendu ainsi que la fumée.
- Le fond est bien choisis, bien rendu et s'adapte à l'ensemble de la colo.

Ce que j'aime pas dans cette colo:
- L'œil gauche est un peu raté comme l'a remarqué Donnie D. et la droite est pas terrible (mais cela vient du dessin d'Oda).
- La fourrure est un peu banal, surtout quand on voit comment est Karou et Chopper (un peu moins bien) dans ton avant dernière colo. T'as pas dû passer beaucoup de temps dessus ou alors ta pas réussi à faire ce que tu voulais.
- La couleur choisis de son manteau est plutôt bizarre, j'aime pas trop mais c'est bien rendu en tout cas.
- Cheveux un peu trop réaliste a mon gout. J'aime mieux le style de Pumpkin King.
- Concernant les dents t'aurais du faire pareil que dans ta précédente colo (cf dents de Luffy a droite de la colo).
-Il manque l'ombre qui est au centre de son visage qui le rendait machiavelique, comme s'il preparait un plan (et c'est surement le cas) que l'on voit dans l'image d'origine.

Les détails que je n'ai pas mentionné sont a mettre dans le panier de ce que j'ai aimé.

Citation:
Petit bémol néanmoins : la chaussure rouge qui féminise un peu l'uniforme... Et la personne qui la porte XD

C'est fait exprès ^^. Les gardes ont voulu féminiser les prisonniers pour les rendre "plus gentil" et leur foutre la "honte".

Citation:
Un topic qui revit

Et oui! Maintenant reste qu'a voir débarquer d'anciens coloristes qu'on ne voit plus depuis un moment (Great D. Thonyzuka, Doctor Jojo, Eclypse (qui d'ailleur nous a pas montré son dernier chef d'oeuvre)...) et les newbie.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 76, 77, 78, [79], 80, 81, 82 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]