Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 98  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Juin 2006 21:57 
35 000 000 Berrys

Dr. Fred a écrit:
Pour le mur, pas dur, c'est juste une texture récupérée sur Google et déformée un peu pour la perspective.

Moi qui ne suis pas un expert de photoshop, je voudrai savoir comment faire pour fusionner des scan, j'ai beau cherché, je trouve pas.
Sinon Dr. Fred, je voudrai savoir comment tu a fais pour donner un tel rendu au sabre de Spandam.
je trouve çà magnifique, et je voudrai donner le même pour une de mais colo.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Juin 2006 22:31 
125 000 000 Berrys

Alors primo, qu'est-ce que tu appeles fusionner des scans ?
En faire 1 à partir de plusieurs ?
Dans ce cas, moi j'en importe un sur un calque chacun, je leur applique un masque que je peinturlure avec mon pinceau pour faire disparaitre ce que je veux.
C'est aussi possible à la gomme, mais l'avantage du masque, c'est qu'on peut revenir dessus à n'importe quel moment.
Sinon pour le sabre de Spandam :

En fait à la base j'ai un calque avec le gris de l'éléphant dessus.
Par dessus ce calque, j'en crée un autre que je remplis de noir.
Je passe ce calque en mode "Incrustation".
Et en suite j'applique dessus le Filtre\Rendu\Fibre que tu règle selon leffet sue tu veux avoir.

Déjà avec ça, en effectuant une rotation sur ce calque tu peux le caler de manière à ce que les traits prennent l'orientation du sabre.

Pour pousser le vice, vu que c'est un sabre courbé, j'ai appliqué un Filtre\Déformation\Coordonnées Polaires, ce qui tord ce qui se trouve sur le calque en arc de cercle.
Je n'ai plus qu'à le déplacer de manière à correspondre avec le sabre...

Une fois tout ça, reste plus qu'a détourer ton effet sabre, gomme ou masque comme tu veux.
Mais le mieux reste faire un "Control G" sur ton calque "Effet Sabre", comme ça il n'apparait que sur le Claque d'en dessous, c'est à dire le gris.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop brouillon.
Pour plus de précisions, vous saurez me trouver ! :luffy langue:

EDIT 4 Shield: Oui, il existe en effet une texture qui ressmeble à ça dans Photoshop, mais en fait je cherchais des murs sur Google qui pouvaient faire penser à Enies Lobby, et je suis tombé sur celle là, qui avait déjà des teintes et des éclairages intéressants.

Dernière édition par Dr. Fred le Mer 14 Juin 2006 22:53, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Juin 2006 22:44 
5 000 000 Berrys

J'ai un doute pour le mur... cette effet on peux le faire avec toshop CS :Luffy erente: !

Bon, sinon euh... wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: !!!

Dr Fred ! Dr Fred ! Dr Fred !!! YEAAAAAAAAAAR !!!
J'adore toujours autant tes colo, mais c'est vrai que celle de Pipo et de Spandam m'ont pariculièrement plus ^^ ! Surtout que celle de Spandam est, en plus, modifié à l'origine ^^ ! Vivement la suivant :luffy langue: !!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2006 16:54 
10 000 Berrys

momo94120 a écrit:
Moi qui ne suis pas un expert de photoshop, je voudrai savoir comment faire pour fusionner des scan, j'ai beau cherché, je trouve pas.

Euh pour fusionner les calques, il suffit de faire Claques/Fusionner les calques et c'est bon ^^' (très simple).
Sinon Dr.Fred, avec une tablette graphique c'est plus simple de faire un colo ou au pinceau avec la souris ? je pense que c'est plutôt la tablette mais j'suis pas sur, ça doit être drolement efficace ça dit-donc ...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Juin 2006 12:21 
125 000 000 Berrys

Ben le pinceau à la tablette, c'est bien plus simple qu'à la souris ! :luffy langue:
Le truc c'est que ça marche comme un crayon (en plus avec Photoshop tu peux faire en sorte que ton pinceau change de forme selon la pression sur ton stylet).
C'est genre hop ! Tu dessines.
La tablette représente l'écran et la ou tu places ton stylet par rapport à elle, ton pointeur arrive au meme point, c'est différent de la souris ou tu soulève celle-ci pour pouvoir aller plus loin.
Et tu cliques en cliquant avec ton stylet sur la tablette.

Voilà, je pense que tu peux imaginer les possibiltés de dessin que ça laisse.

Pour ceux que ça intéresse, on peut trouver de petites tablettes graphiques pour pas trop cher (je parle en terme d'accessoires, dans ce cas, je m'en suis sorti avec 40 €...).

Mais bon, une fois qu'on y a gouté, impossible de s'en passer ! :Sanji amoureu:

Sinon, nouvelle colo : Demande d'avatar (on en finit pas...) faite par... Moi !
Ca commençait à me turlupiner de changer d'avatar, j'attendais du bon gros Sanji Style comme on les aime.
je n'ai qu'une chose à dire, merci Oda pour ce magnifique chapitre 415 !

Voilà la colo :
Image
EDIT : Avatar malheureusement censuré pour Spoil trop explicite... Tant pis, j'en ai un nouveau ! :luffy langue:
Image

Dernière édition par Dr. Fred le Mer 21 Juin 2006 18:12, édité 4 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Juin 2006 12:55 
100 000 000 Berrys

difficil de faire plus spoil,mais en tout cas le resultat est au top avec Dr fred,je reve d'avoir une tablette graphique pour tenter d'egaler ton niveau

Sujet du message: ma 3eme colo ^^
MessagePosté: Sam 17 Juin 2006 03:54 
1 Berry

Viala, une colo de Zoro qu'j'viens de faire :

Image

:luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Juin 2006 01:42 
25 000 000 Berrys

Bon bah j'avais une heure à tuer tout à l'heure, donc jme suis dit qu'une colo one piece histoire de décrasser monsieur photoshop ca pouvait pas lui faire de mal

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Juin 2006 12:57 
1 000 000 Berrys

:Ussop big gloup: Vos colos sont absolument magnifique. j'adore particulièrement le luffy en gear 2 de iky. c'est assez sombre sa fait pas très one piece mais justement sa fait un tout autre style que je trouve vraiment mais vraiment beau a regarder. Luffy y a l'air vraiment terrible, encore plus que dans le passage que l'on voit dans le dernier opening de l'animé encore bravo a vous tous qui donnez de belles couleurs a one piece.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Juin 2006 13:15 
.

ben dis donc y'a des mecs super doués sur ce forum quoi...sa manque pas d'originalité en tout cas!! moi si quelqu'un veut je peut lui faire une colo sur paint mais bon je vous promets rien! :Luffy hilare:

Au passage j'en profite pour faire une petite demande, meme si je sais que c'est pas le bon endroit si quelqu'un a des tutos pour des colos, des bannieres... avec le logiciel photofiltre qu'il me les envoit par MP svp merci! :Vogue Merry:

Sujet du message: colo v2
MessagePosté: Mar 20 Juin 2006 15:08 
1 Berry

J'ai modifié ma colo, y avait pas mal de trucs qui allaient pas :

- le fond est legerement moins moche. :S
- j'ai oublié de mettre en blanc la fermeture eclaire de la veste. O_O
- j'ai forcé un peu sur les traits et sur les ombres, j'ai retirer le trop de contraste parce que ça cassait pas mal la colo ^^ (et puis j'ai un p'ti peu modifié les lames).

Voila :Luffy hilare: :
Image

PS : :Chopper Haluncine: Magnifique colo Iky !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Juin 2006 17:23 
Panzer Künstler

Et bien je me rends compte que les colorisateurs ne manquent pas sur le forum. On a beau cite Dr Fred(qui m'a dit admirer ceux qui suivent-->tres humble de sa part, grand mossieur^^), AJT ou Mat D. Sonic, mais il y en a qui se debrouillent derriere...

Iky ca faisait longtemps que je ne t'avais pas vu, retour en force, colo dans les tons du marron(bien maitrise, rien a redire^^)..

Et puis Dr Fred qui fait un avatar (qu'il ne pourra pas utiliser, dommage :robin: ) qui me laisse sur le cul, surtout par la rapidite..Le chap a peine sorti que Doc nous le sort de nulle part :Luffy hilare: ...

Evilluffy tu es celui qui m'a le plus impressionne, du fait que je n'avais vu aucune, alors aucune de tes creations avant(contrairement a Iky je crois^^)..
Et la tu mets la barre haute pour la premiere colo que tu postes ici, j'espere que tu t'amelioras encore..
Juste que j'aurais pas repasse de noir aussi visible (j'aurais bien sur utilise le noir mais pas pour repasser toutes les lignes se trouvant sous l'oeil gauche, mais quelques-unes..), et j'aurais mis plus d'ombre aux endroits ou il y a mouvements de muscles(par exemple au bas de l'avant bras droit, avec lequel il bouge la lame orientee vers le haut^^)...
Et puis le gros probleme, c'est qu'il y a du blanc tout autour de tes lames, surtout que ca gache niveau du visage et du cou de zorro, ainsi que la-haut avec le fond vert...

J'espere que je n'ai pas parle dans le vide cette fois-ci(bien que cela soit le cas souvent :Luffy erente: ).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juin 2006 03:42 
1 Berry

Merci Trinidad ! Donc j'ai suivi tes conseils, sauf que pour certains traits j'ai changé en ombre en couleur. J'ai pas modifié grand chose mais y a quelques details qui rendent mieux quand même :Vogue Merry: :

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juin 2006 15:33 
100 000 000 Berrys

Bon alors voici ma dernière colo, double page réalisée pour la PL...
Le clean d'AJT était tellement beau que je me suis dit que j'allais le mettre assis (pour rester poli) avec ma colo :Luffy hilare:

[url=http://membres.lycos.fr/photoshop974/Colos/ChapOp413-18-19%5bPL%5d%5bSonic%5d.jpg]Chapitre 413 pg 18-19
Image
[/url]

J'éspère qu'elle vous plaira... :Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Juin 2006 09:28 
125 000 000 Berrys

Ha ça ouais, elle me plait grave ! :Luffy hilare:
La tronche du chasseur est vraiment impressionnante, le rendu de Jabura est parfait !
Juste une petite critique, ou plutôt une question :
Est-ce normal que la tête de Sanji qui est cachée derrière sa main sur les cases centrales de la page de gauche ne soit pas colorisée ?
Sinon, chapeau très bas ! :Sandji sur le cul:

A part ça, nouvelle colo : Demande d'avatar faite par Sanjy-kun :
Image

Voilou ! :luffy langue:
J'vais p'tet pouvoir me remettre aux miennes maintenant ! :Chapeau de paille goute:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]