Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1652 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, [29], 30, 31, 32 ... 111  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mar 2008 19:46 
8 000 000 Berrys

Citation:
et le visage de Sandy me rappelle Enies Lobby je crois (papier calque ???^^) ou alors c'est que ton style est vraiment super proche de celui de OP... je te félicite.

Pallaaaalaalala game over ^^
Et non, rien d'enies lobby !!! Pas de papier calque non plus, dailleurs je vois pas l'intérêt >.> lol non, je les pris au davy back fight je crois ... (vive la memoire de poisson) en fait c'est la coupe du vêtement qui fait penser effectivement à water 7 ^^

En tout cas MERCI A VOUS 2 !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mar 2008 20:17 
100 000 000 Berrys

tres beau dessin,j'adore particulierement les effets des flammes,Pipo et Franky sont vraiment tres bien reussit.Non vraiment je vois pas grand chose a dire nsi ce n'est de faire les pupille plus grosse pour mieux coller au style de one piece

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Mar 2008 16:08 
5 000 000 Berrys

Voila ce que je vous avais promis! Un dessin de Sweeney Todd!

Je trouve que Sweeney Todd est reconnaissable, mais alors Mrs.Lovett, c'est pas du tout ça :s Espérons que je ferais mieux la prochaine fois!

Image

Voila, j'attends vos commentaires ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Mar 2008 17:47 
375 000 000 Berrys

Extra ! Vraiment, chapeau bas Rin, le dessin m'a époustouflé dès la première seconde où je l'ai vu. Les détails et les ombres sont vraiment les points forts de ce dessin, car j'imagine que ce n'est pas du recopiage (?).
Pour Mrs. Lovett il est vrai qu'elle n'est pas très reconnaissable, mais qu'importe, puisque c'est tout aussi beau.
Rien à redire.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Mar 2008 18:28 
175 000 000 Berry

Encore un très bon dessin pour toi RiN;
Sweeney est en effet mieux fait que Lovett, bien que ses traits soient encore plus durs que dans le film.

Mais d'un point de vue puremet technique tu réussis à changer de style presque à volonté, bravo !!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Mar 2008 19:40 
5 000 000 Berrys

Si si Cutty Flam, j'ai recopié une image (un chouïa floue) trouvée sur youtube. Je crois que quand il s'agit de dessin réalistes quand même, en général les gens recopient (à moins d'être archi-doués O_o)

De plus, je n'ai pas une mémoire visuelle trés développée (eh oui! J'ai un assez bon sens de l'observation, mais zéro mémoire visuelle!), alors il m'aurait été impossible de dessiner Sweeney Todd comme ça.

Enfin voila, merci pour vos commentaires ^w^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Mar 2008 20:03 
3 000 000 Berrys

IL y pas à dire c'est vraiment bien dessiné Rin ! Il est vrai que l'on ne reconnait pas trop Mrs Lovett, mais vue la qualité du dessin c'est pas bien grave ^^.

LucioL, je peux t'assurer que j'étais plus que contente ^^. Je trouve que tu as passé une étape dans ton style artistique...

HAMM- Mais taisez-vous, taisez-vous, vous m'empêchez de dormir. Parlez plus bas. Si je dormais je ferais peut-être l'amour. J'irais dans les bois. Je verrais...le ciel, la terre. Je courrais. On me poursuivrait. Je m'enfuirais. Nature ! Il y a une goutte d'eau dans ma tête. Un coeur, un coeur dans ma tête. - Fin de Partie, Beckett

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Mar 2008 17:04 
375 000 000 Berrys

C'est parti pour les commentaires en pagaille !
Tout d'abord Shell et son pitit dessin : c'est pas mal , belle gestion de la pilosité , un bon style et un dessin qui dégage une bonne impression bien sympthique ( je lache tout les adjectifs d'un coup en fin de semaine . ) .
Otaku-nickie : Dessin très rigolo de Rin ( vive le club des fans de Rin ! ) mais ca aurait été sympa de mieux incruster le mot bac cans les nuages !
Luciol : Superbe dessin ! Il m'a vraiment fait tripé celui là quand je l'ai vu et les mugi ont trop de style ! Bravo encore !
Et on finit avec Rin ou comment essayer de commenter l'incommentable : c'est beau et pis c'est tout !! ... quoi que en regardant bien la position du chapeau me gène un peu mais est-ce vraiment si grave !?!
Allez à mon tour avec une nouvelle pagina de los captains : Image
Y un fondo de ecranto ( aie faut que je révise mon espagnol moi !! ) : Image
En fait c'est la première partie d'une fresque sur 2 wallpaper donc je posterais l'autre partie puis les différentes parties en couleur !!!
Merci de commentez !!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Mar 2008 18:06 
8 000 000 Berrys

:Luffy hilare: Arf !
Captainkevin, çà m'a fait trop marrer cette planche !!! :Luffy hilare:
"Une démo !!!
_NON !
_ :Luffy erente: "

--> j'ai kiffé !!! ^^ (y'a pas que çà qui m'a fait rire t'inquiète ^^ !

Et encore merci à ceux qui ont rajouté un com' à mon dessin !!! :Sanji amoureu:

Mais voilà un autre petit, cette fois ces pas du One Piece et pas non plus du grand art, les silhouettes sont vraiment pas perfectionnées, mais je m'en fou un peu, vue la rapidité à laquelle j'ai fait ce dessin^^ !
Voilà !

http://img230.imageshack.us/my.php?imag ... uchub9.jpg

Ps : j'avoue m'être un peu aidé de op pour faire les habits dans le vent, mais maintenant, je sais comment on les fait ! Yeah, et non, ce n'est pas des persos de op, mais d'autres persos que vous ne connaissez sûrment pas... TT..TT
De toute façon, ils ont même pas la taille des mugiwaras, ils sont un peu plus petits...

J'attends des commentaires avec Impatience !!!!

Merci d'avance :Sanji amoureu: !
LL

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Mar 2008 19:21 
175 000 000 Berry

Ah là là LucioL j'adore tes dessins (malgré tes avatars assez terrifiantq^^) !!! Celui-ci semble en effet un peu plus "bâclé" que les autres au niveau des personnages mais le décor est très joli, et l'ambiance générale superbe. Mon préferé reste quand même Brook mais...

T'as pensé à faire une BD ?
J'ai des scénarios en réserve, moi^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Mar 2008 21:19 
8 000 000 Berrys

Citation:
T'as pensé à faire une BD ?
J'ai des scénarios en réserve, moi^^

Oh yeah... oh yeah...
Tu sais... Je ne rigoles pas du tout, mais...
C'est mon Rêve. Avec un grand R ^^ (?)

Non c'est pas marrant, rigolez pas !! Mais One piece et les idéaux qui y sont retranscris me rappellent qu'il ne faut pas délaisser son rêve, alors... TT..TT

En fait, avec Elwë (alias CélesT) nous avons déjà une idée. Elle se résume à de nombreux dessins, settey prei, scénario coupés, croquis et plus si affinité... Malheureusement, notre pire crainte qui demeure est (et je pense que c'est le plus important) : est-ce que le scénario va-t-il être assez intense pour mobiliser l'attention des gens ?
The Question !!
On sait déjà que ça dépassera pas le génie d'Oda TT..TT Ouin...

Alors après tu me dis que t'as des scénario en réserve, tu peux pas savoir comment je suis interréssée !! :Sanji amoureu:
Mais faudrait alors que j'y bosse dur, et disons que je désire quand même progresser au lycée :Luffy erente: Alors si je reste trop sur le dessin au lieu de réviser.... bref tu comprend çà m'énerve parce que mon rêve c'est le dessin et rien d'autre... Mais c'est tellement dur comme voie professionnelle que je me lance dans d'autres buts... Bon voilà, tu sais à peu près tout ^^
Euh, je crois pas que çà t'intéresse à ce point tout ce que je t'ai dis mais... mais on sait jamais :Chapeau de paille goute: !

Je veux tout de même bien voir tes scénarios^^
merci beaucoup. LL

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Mar 2008 22:04 
5 000 000 Berrys

Le dessin est ton rêve Luciol? Alors pourquoi ne pas l'exploiter un peu plus ?

Déjà l'idée de te lancer dans un projet de bd, même si tu ne l'achèves jamais, est bonne : plus tu commences tôt, plus vite tu progresseras. Le découpage et les plans ne sont pas des choses inées, il faut donc y réfléchir, surtout aux débuts, mais avec le temps ça devient presque un réflèxe, donc si déjà tu as le réflèxe de beaucoup de mises en scène, c'est un bon point que tu n'auras pas à acquérir par la suite!
Et idem pour le matériel en bd : plume, encre, stylo, ordi ... Plus vite tu trouveras ce qui te plait, plus vite tu pourras t'approprier le matériel pour pouvoir le manipuler correctement. Mais que cela ne t'empêche pas d'en tester d'autres ! Il faut s'ouvrir au plus grand nombre de techniques possible pour ne pas finir limité matériellement.

Mais surtout, et ça me semble être le plus important : prends-tu des vrais cours de dessins ? Des cours académiques, où on te fait recopier des images ou dessiner des objets ? C'est par les cours qu'on en apprend le plus sur la technique, on y découvre comment faire de vraies ombres, comment manier correctement les couleurs. Suivant ce qui existe prés de chez toi, tu peux aussi faire des cours de nus pour étudier l'anatomie humaine, ce qui est capital. Car même si dans un manga ou dans un style particulier, les proportions n'ont pas foncièrement besoin d'être respectées, il vaut mieux savoir dessiner correctement. Plus tu sauras faire des dessins qui se rapprochent de la réalité, plus ceux qui sortiront de ton imagination seront faciles à dessiner et agréables à regarder, quand bien même ils ne reflèteraient pas la réalité.

Aprés le lycée, tu peux aller en école de dessin si tu le souhaites. Mais pour trouver une place plus tard en tant que dessinateur, le choix de l'école que tu feras est crucial. Privilégies les écoles relativement côtées comme l'école Boule à Paris, l'école d'Angoulème, l'école Emile Cohl à Lyon, ... Surtout ne va pas en fac de dessin, il n'y a rien de pire.
Aprés bien entendu, le choix de l'école dépendra de ce que tu veux faire comme dessins plus tard : bande dessinée, dessin animés, publicité, illustrateur, décorateur, etc... Toutes les écoles n'amènent pas les mêmes connaissances et n'aboutissent pas au même métier (c'est pareil pour tous les domaines!)
Trés franchement, il y en a beaucoup qui le font, mais je te déconseille de te lancer professionnellement dans la bande dessinée sans l'avoir étudiée dans une école destinée à former des bédéistes.

Un dernier point qui me semble important : cherche toujours à t'améliorer! Ne te repose jamais sur tes acquis, fais en sorte d'assimiler le plus de connaissances possibles. Montre tes dessins à des gens dont tu sauras que le jugement sera objectif, et cela est encore mieux si ces personnes ont déjà de solides bases en dessin, car ils pourront t'indiquer des défauts que des personnes "non dessinatrices" ne remarqueront pas forcément. Ecoute attentivement chaque conseil ou critique, note les si il le faut pour ne pas les oublier. Si tu fais une erreure une fois, fais en sorte de ne pas la recommencer. Et surtout ne te vexe jamais ou ne refuse pas les "mauvaises" critiques : si elles sont fondées, ce sont celles là qui t'en apprendront le plus.

Voila! Euh désolée, d'avoir écrit un pavé @_@ J'espère que ce que j'ai dit pourra te servir et servira à toute personne voulant s'améliorer en dessin, et, pourquoi pas, faire carrière dans ce domaine!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Mar 2008 22:25 
175 000 000 Berry

LucioL a écrit:
Alors après tu me dis que t'as des scénario en réserve, tu peux pas savoir comment je suis interréssée !! :Sanji amoureu:
Mais faudrait alors que j'y bosse dur, et disons que je désire quand même progresser au lycée :Luffy erente: Alors si je reste trop sur le dessin au lieu de réviser.... bref tu comprend çà m'énerve parce que mon rêve c'est le dessin et rien d'autre... Mais c'est tellement dur comme voie professionnelle que je me lance dans d'autres buts... Bon voilà, tu sais à peu près tout ^^
Euh, je crois pas que çà t'intéresse à ce point tout ce que je t'ai dis mais... mais on sait jamais :Chapeau de paille goute: !

Je veux tout de même bien voir tes scénarios^^
merci beaucoup. LL

Si si c'est intéressant. Moi aussi de toute façon j'ai le lycée, donc c'est vrai que j'ai des projets assez monstrueux mais je suis pas sûr non plus de pouvoir faire confiance totalement à mes dessinateurs^^, mais aussi à moi...
Mais sinon si ça t'intéresse vraiment on sait jamais, on pourrait se lancer dans un petit projet seulement (style manga mais avec un nombre de chaps bien choisi à l'avance, assez court par exemple), il faudra y réfléchir...

Sinon les conseils que t'a donné Rin sont très bons, car en plus tu as déjà un style irréprochable don ça peut te mener loin...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Mar 2008 00:06 
375 000 000 Berrys

Comme dirait Franquin : il faut dessiner encore et toujours !
Moi par exemple je profite du fait que notre prof de Français soit une anti-écolo et nous donne des tonnes de feuilles pour dessiner sur les verso !!
Dès que t'as un moment , une idée BAM t'attaques !! Même si le dessin est pourri après c'est pas grave , on se relève toujours mieux de ses erreurs , reessaye encore et encore !!
Le nombre de feuille que j'ai gaché est ioncroyable mais c'est le prix à payer ! En voyant qu'un élément du dessin est pas bon tu comprendras que soit tu ne le maitrise pas ( satané chameau ( note pour moi même ) !! ) soit tu peut améliorer !
Bon après le monde de la BD est très hard comme l'as dit Rin et au risque de me faire tappé je le dis : le dessin n'est pas toujours la clé du succès . Faire des personnages hors-normes ca réussit à beaucoup d'auteurs mais c'est sur que pour déformer il faut savoir former un corps humain correctement !
Pour le métier c'est bien aussi de s'ouvrir à tout ce qui touche au dessin comme designer ( bave ) , graphiste etc ...
Ah et puis dernier conseil : lire les pavés de Rin , c'est rempli de vérité et elles a de super conseils ( big up !! :Bon clay bizou bizou: ) !
En tout cas continue à dessiner peu importe ce que les autres diront mais ne te force pas à mettre tout ça dans des cases si tu sens que ton trip à toi c'est le A4 ( quel fin poétique !! :Ussop gloups: ! ) ...
Edit : version color du wall : Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Mar 2008 18:56 
5 000 000 Berrys

Citation:
mais c'est sur que pour déformer il faut savoir former un corps humain correctement

Et c'est toi qui dis ça alors que hier encore (ou avant hier je ne sais plus) tu disais "oh mais les corps humains bien faits vont pas avec la tête de mes persos" :p Et devrais-je même dire que tu as repris mon conseil en fait ? XD (si tu l'as compris et que tu comptes travailler tes corps, c'est le principal ^^)
Je tiens quand même à préciser que les conseils que j'ai donnés dans mon pavé sont un condensé de tout ce que j'ai pu dire par le passé à des jeunes dessinateurs ( ... j'ai vraiment de plus en plus l'impression de parler comme une vieille qui aurait 50 ans de carrière derrière elle O_o), et ce sont parfois des conseils que j'ai moi-même reçus qui m'ont été très utiles.

Bon, quitte à poster, autant que ça ne soit pas pour rien : j'ai eu le temps aujourd'hui de commencer un nouveau dessin, je vous montre le crayonné. Bon c'est pas du grand art, mais c'était pour combler une heure d'étude! :) Maintenant faudra voir comment ça va rendre avec les couleurs (si des coloristes veulent s'y essayer, ils sont les bienvenus ^^) (ou plutôt, si des coloristes sont intéressés, faites le moi savoir par MP, je vous ferez parvenir le dessin avec les contours encrés, ça sera certainement plus facile à coloriser)
Petite précision : je sais que comme c'est du crayonné on ne voit pas grand chose, mais en bas à gauche c'est un chat. Ou plutôt, la carricature de mon chat quand il nous fixe avec des yeux énormes de lémurien, quand en plus il fait jour et que ses pupilles sont toutes fines, ça fait un effet ... Enfin bref!

Image

Je mettrais prochainement la version "plus visible" avec les contours encrées quand je l'aurais faite!

Et si vous avez des commentaires à formuler pour arranger des choses, c'est maintenant ou jamais tant que c'est toujours en crayonné! =)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1652 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, [29], 30, 31, 32 ... 111  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]