Vu le temps que je prends à faire la colo de la dernière page je préfère poster entre temps histoire de montrer que je suis pas mort ^^ !
Commencons avec Rin et ton commentaire sur la page : Bon ben les cils je crois que mon cerveau à un bug dessus et qu'il faudrait que je fasse une liste des trucs à changer pour le tome 19 car c'était là la dernière occasion de me rattrapper et c'est raté !
Pour les trois premières cases en fait je savais pas trop comment meubler la page et surtout l'introduire donc j'ai fait ca et pour info y a : une chaussure , un bras ( celui de benoit tout en pansement ) et un sac vu de dos mais c'est vrai que c'était pas évident .
Et pis pour la symétrie ben c'est vrais que j'y ai pas pensé mais en fait je voulais mettre toutes les cases flash backs du coté droit et je sais pas pourquoi avec Angélique j'ai fait le contraire m'enfin bon !
Ensuite JiGé : je suis de l'avis de Rin et le noir est beaucoup mieux pour ton type de dessin et de plus les visages sont vraiment plus réussis dans le dessin en noir , coincidence ou pur hasard ? Bon sinon pas grand chose à dire à part des petits placements d'éléments pas toujours évident ( sur le dessin en bleu of course ) .
Revenons à Rin mais cette fois-ci c'est moi qui commente : Ben déjà bonne surprise puisque ca fesait lontemps que tu ne postais que de illustrations et là on revient à la bonne vieille page de Bd ! Pas grand chose à dire à part peut-être l'histoire à la Chuky un peu bateau ( mais ca c'est pas facile quand on est habitué à son petit scénario ^^ ) et la surprise du mec à la troisième case pas assez .. surprenante ! Enfin j'sais pas faudrait ptêt essayer de mettre les yeux ( et donc le reste du visage ) plus au centre de la case . Bon et puis si on veut vraiment rentrer dans les détails qui tue alors essaye de rajouter un peu de salissures à ton archéologue pour faire un chouilla + vrai !
Et on finit avant que mes doitgts ne fondent sur le clavier définitivement avec Ninette : Une illustr bien sympatique mais avec des problèmes d'anatomies et autres au niveau des filles surtout et plus précisement sur leurs visages , amuse toi ( car ca doit rester amusant quand même ) à décalquer des dessins de Nami et Robin autant que possible et au final ca sera très zoli je pense ! Et puis comme tu l'as dit quelques problèmes de couleurs , perso j'aurai bien aimé un ciel et une mer un peu plus présentes en termes de couleurs mais en tant que novice je te dit chapo pour avoir tout de même colorier tout ca à l'aquarelle !
Je voudrais finir par un grande annonce : je vais ... arf mes doigts ont fondu ! Eh ben à la prochaine alors !