Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, [35], 36, 37, 38 ... 98  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Fév 2007 15:56 
Panzer Künstler

C'est incroyable que personne n'est remarque!!

Franchement, Dr. Fred a fait un super effort dans sa version remasterisee!! Il a conserve un point qui merite d'etre souligne, Sanji est blond!!

Et oui, bonne annif au doc, il merite amplement les applaudissement qui lui sont dedies! Je noterai par ailleurs qu'on a eu quand meme les memes erreurs au debut. Mauvais detourage avec le noir, pas de contour, et un trop grand usage des effets made in toshop.

Et puis sur la premiere Sanji a l'air mort, tu aurai mis ces couleurs a T-Bone on aurait un super rendu!!!

Quand tu m'avais montre sur msn, j'etais un peu sceptique. Tout comme Eru, je vois reellement une difference avec ce que tu m'as montre :Vogue Merry:

Comme tu parles de Sonic, je tenais a vous dire(il a pas le net la^^) qu'il touche encore a toshop, qu'il cherche une ecole d'infographie 2D/webdesign et qu'il vient de finir un wall sur zorro(il devrait le poster vendredi a ce qu'il me dit en ce moment meme^^)..

Comme bonne colo de Fred je citerai aussi Kobby et Hermepp qui etaient frappants de realisme^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Fév 2007 18:15 
6 000 000 Berrys

Alors voilà une petite colo !! C'est pas du grand art, mais vu le temps que j'ai passer dessus, je peux pas dire que je l'aime pas !! Le plus dur, c'était quand même Sanji, où j'ai enlever out le gris et c'était vraiment très long !! Alors voilàle lien, et donnez vos commentaires :

http://img440.imageshack.us/img440/3666/trucot9.jpg

Y a que le haut du scan, je voulais le faire en entier, mais j'ai eu une crise de flemingite aigüe, ce qui m'a empêcher de le faire ( le dessous ^^ )

EDIT : je savais qu'elle était pas terrible, c'est vrai qu'en y repensant, les couleurs sont très moches !! Bon aller, là je suis sur autre chose, et je trouve ça plutôt jolie, je devrais avoir finit au plus tard demain soir, donc j'éspère que ce sera mieu que ça !! Encore désolé pour ce truc !!!!

Dernière édition par lemoi le Dim 25 Fév 2007 16:34, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Fév 2007 16:11 
.

Bon deja lemoi autant te le dire tout de suite, je prefère largement tes deux autres colos... Surtout celle avec Vivi!

Je trouve que sur cette dernière colo que tu as fait, deja les couleurs sont mal choisies.

C'est quoi ce Sanji brulé et ce Chopper marron?! :Zoro cri du sabre:

Ahlala mon petit lemoi, il y a peut-être beaucoup de soleil sur GrandLine, mais pas suffisamment pour calciner la peau d'un pauvre homme quand même! ^^ Quant à Chopper, il est marron certes, mais bien plus clair! Sanji a aussi les cheveux trops clairs a mon gout...

Concernant les autres persos, Robin a la peau un peu trop pale. Sinon pour Zoro, Nami et Luffy, c'est deja mieux! Même si je trouve encore que Zoro et Luffy ont une vilaine couler de peau...

En gros, j'aime bien Nami, mais pas vraiment le reste...
Aller, je sais que tu es capable de mieux que ca! :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Fév 2007 22:35 
6 000 000 Berrys

Voilà, chose promise, chose dûe, j'ai fait ça avec la technique de Jango, je l'aime plutôt bien ( même beaucoup ), allez, je vous montre ça :

Image

Et puis j'ai aussi fait une deuxième version de l'horreur précédente, en tenant compte des indications de Deu$, mais je dois avouer que j'aime toujours pas, je vous montre :

http://img103.imageshack.us/img103/7972/copiedetrucxb2.jpg

C'est mon premier avatar, grand moment d'émotion :Ussop gloups: *s'en va mettre sa belle colo comme avatar*

EDIT 4 Deu$ : Wouhou, je vais apprendre un truc à un pro de la colo :robin: Bah en fait pour la lumière sur la veste, j'ai fait un nouveau calque d'ecrêtage au dessus de la veste ( parce qu'elle est noire ) et pis j'ai mis plusieurs couches de blanc ( pinceau à 15% d'opacité ) après on passe avec la goutte et le tour est joué ( ça y est je dis des trucs hyper technique ^^ )

Dernière édition par lemoi le Mar 27 Fév 2007 10:21, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Fév 2007 10:06 
.

Ah ben voila c'est deja pas le même niveau! :Sanji amoureu:

Ben j'aime beaucoup celle la, deja qu'a la base Sandy a énormément de classe dessus, mais en couleur il rend encore mieux!

Bon évidemment le problème c'est que quand on la voit on a tout de suite en tête l'avatar de Sanjy-kun fait par Dr. Fred, et tout de suite on a envie de comparer... Bien sur, celle de Fred est mieux, vu qu'il a plus d'expérience et tout, mais la tienne est vraiment quand même très très sympa!

En tout cas chapeau pour les cheveux! c'est a cause d'eux que je fais toujours des minis colos de persos bruns, parce-que j'arrive vraiment pas a coloriser les cheveux de Sandy, Nami ou zoro! >_<

En tout cas encore bravo et bonne continuation! ^^

PS: Comment tu fais l'effet de lumière sur la veste de Sandy? Je pose aussi cette question a tout les colorisateurs qui passeront par là! ;p

EDIT:

lemoi a écrit:
je vais apprendre un truc à un pro de la colo

:Luffy hilare:
Exagère pas quand même! ^^
Mais merci en tout cas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Fév 2007 13:53 
Panzer Künstler

Voila une 'chtite colo de ma part:

Image

C'est la double page de fin, du chapitre 423, du tome 44^^
VOila, en esperant que vous apprecierez :Vogue Merry:

J'ai l'impression de m'etre ameliore..J'ai bien dit que j'avais l'impression^^ :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Mar 2007 21:19 
6 000 000 Berrys

trinidad > wahou !! Le jour où j'arriverai à faire ça !! E bah il est pas encore arrivé !! J'aime beaucoup les reflets "mer" que t'as fait sur kokoro !! On s'y croirait, et pis s'attaquer à une double page :Ussop big gloup: Je suis sans voix !!

Et pis moi j'ai aussi fait un truc, j'en suis encore à ma phase d'aprentissage ( en gros je suis pas un colorisateur experimenté ). Bon alors voilà :

Image

Je dois dire que j'aime plutôt ce que j'ai fait, moins que mon Sanji mais quand même, par contre je trouve qu'à certains endroits j'ai fait des trucs assez bizarre, et je comprends pas encore bien les reflets où ça se met, si il faut faire des reflets de couleur, tout blanc, etc ...

Les commentaires sont bien evidemment les bienvenues enjoy !!

EDIT : oups j'ai oublié les ombres sur le short, j'aurai pensé que personne ne remarque et que je puisse éditer avant mais c'est rater, en tout cas merci pour ton commentaire !!

Bon ça y est, j'ai fait les ombres sur le bout du short de luffy et ça donne ça, voila !!

Dernière édition par lemoi le Sam 3 Mar 2007 12:49, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Mar 2007 10:47 
Panzer Künstler

Merci lemoi!! Ouf, au moins un commentaire, je croyais que c'etait tellement rate que personne ne postait pour me dire des trucs mechants.. :Chapeau de paille goute: Comme quoi, j'ai une imagination a tendance paranoiaque..

Je reste conscient que je ne maitrise quasiment pas les reflets, ombres et volumes..Le doc m'a dit que les cheveux etaient trop fluos, j'avoue que j'ai un peu force sur la calque de reglage :Luffy hilare: ...

------>lemoi
Pour moi, la langue aurait du avoir une couleur legerement plus claire, c'est vrai que c'est sous-eclairem on le voit bien avec les traits d'ombres, mais tu as trop "appuye" sur ce point en choisissant un rouge proche du noir..Ce serait un defi d'essayer de colorier le palais dans la bouche de luffy, a mediter...

Pour le t-shirt, le probleme que je vois, c'est que tu as supprime trop de traits noirs qui marquaient les plis, on a l'impression que luffy a un t-shirt trop petit pour lui.

Un conseil, qui n'engage que moi, c'est d'eviter de colorier les ongles de luffy, cela met trop l'emphase sur ce rose bonbon car le pied est en avant-plan..

Sinon, j'aime bien ce que tu as fait du chapeau. En ce qui concerne les lumieres ( le blanc que tu as ajoute ce sont les lumieres) sont plutot biens places je trouve. En fait tu as reussi ce que je n'arrive toujours pas a faire parfaitement..
D'apres ce que j'ai cru comprendre, les reflets blancs, ce sont les lumieres, les reflets noirs, les ombres, et les reflets d'autre couleur depend de ce qui il y a autour..Genre une balle est pose sur de l'herbe, tu fais un reflet vers sur le bas, et bleu sur le haut(vu que c'est oriente vers le ciel)..
Par contre, je ne sais pas si ca rendre d'utiliser ces trois sortes de reflets en meme temps..

Ah oui, derniere chose, les ombres font reellement defaut sur la partie blanche du short de luffy, ce serait sympa de mettre des ombres sur l'arc de cercle a gauche(pour la jambe gauche), et au ras du genou(pour la jambe droite).

J'espere que ca t'aidera, et cela reste une bonne colo et prometteur. Tu vas nous colorier tous les mugiwaras?..Rooobinnneuh la prochaine 'teplait! :robin:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Mar 2007 17:01 
15 000 000 Berrys

Coucou les féru(e)s de colos spoileuses,
Dernièrement, j'ai pris mon courage à deux mains (j'me suis aidé de mes jambes aussi) et j'ai colorisé Nami et Pipo en exploration des couloirs du château de Hogback. J'aimais bien Nami avec son chandelier et la tête de Pipo à moitié peureux et qui fait office de guide alors qu'il découvre le château. C'est surtout les vêtements de ces deux persos que j'apprécie, ils sont bien stylés. Par contre j'avais la flegmme de colorier le fond surtout car il y avait de nombreuses bulles & Kanjis qui l'obstruaient.
J'ai aussi ommis de faire attention à Chopper. Désolé, mais je trouverais de plus belles images de lui "-_-
http://img217.imageshack.us/my.php?imag ... amicq6.png
Par contre, je ne travaille pas autant la peau que vous^^ Je fais le plus simplement possible.

@ Bientôt pour les autres mugiwaras sauf le Thousand Sunny^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Mar 2007 03:50 
100 000 000 Berrys

Coucou,
Après avoir vu aujourd'hui une petite vidéo fort enrichissante dans le topic des vidéos en vracs, qui mettait en scène un dessinateur colorisant un personnage de LOST; je me suis dis : et pourquoi pas moi !

Bien sûr, fan de one piece oblige, je me devais de faire de l'ultra réaliste à partir d'un perso de one piece.

Je me suis purement et simplement servit de l'avatar d'ange bleu que j'ai agrandi (x10)
A ce niveau d'agrandissement, l'image est flou, j'ai donc redessiné sommairement les contours et je me suis attaqué à la colo proprement dite.

Tout d'abord les grandes zones d'ombres et au fur et à mesure on diminue la largeur du pinceau

il est acutellement 2h40 du mat, j'ai commencé un peu avant minuit, je vous présente l'état des lieux.
Je mettrais ici les évolutions successives.

voici la bête (format 1/3 de l'original) :

Image

J'espere qu'elle vous plait autant que j'ai plaisir à la faire ^_^ (c'est à dire bcp hahaha)

PS : il manque encore les sourcils, je sais que c'est perturbant sans, mais là dodo....
PS2 : J'ai mis un peu de couleur pour mieux faire ressortir l'image car sinon je travaille exclusivement sur le noir et blanc pour le moment
++ AJT

edit :
Dr Fred => non, pour le moment je suis resté sur photoshop mais j'avoue avoir du mal à gerer mes brushs.
En effet, le rendu est souvent bien trop lisse et il faut modifier des options pratiquement à change fois (rajouter du bruit, rendre de grands pinceaux plus "dur"
Pourtant, je suis maintenant je procede de la maniere suivante :
Je crée un nouveau calque en mode normal, je trace un trait blanc ou noir avec un pinceau dont la largeur de dépend pas de la pression du stylet, mais dont l'intensité dépend de cette pression (car en général plus on appuie, plus le trait est gros, ici le trait est constant mais plus j'appuie plus le trait est opaque), et après j'utilise l'outil "doigt" et je "pousse" jusqu'à faire correspodre mon trait à ce que je veux faire, enfin je gomme ce qui ne va pas, j'adapte l'opacité du calque si besoin entre temps.
Je laisse en mode normal la plupart du temps, car le mode produit permet une accumulation des couches noires (tres prestique pour les degradé d'ombre) mais dans ce cas impossible de rajouter du blanc (alors que l'interet de ce type de dessin c'est de garder un fort contraste)
Par dessus tout çà, j'ai un calque de correction des niveaux, et un autre de correction des couleurs
Je crois avoir tout dis. Si y'a d'autres question, n'hesitez pas
++ AJT

edit 2 :
voici la suite, pour le moment j'ai rejouté les sourcils (j'ai encore du mal, j'essaierai de les améliorer), la bouche et les dents.
Pour une question de présentation jai mis un peu de couleur et sur fond noir (et toujours au format 1/3 de l'original)
Image

Dernière édition par AJT le Mar 6 Mar 2007 12:39, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Mar 2007 08:49 
125 000 000 Berrys

Personnellement, j'ai jamais été fan de ce genre de portrait caricatural-réaliste.
Tout comme l'avatar de Trinidad représentant Scoffield de Prison Break, c'est pas que c'est mal fait, mais perso j'accroche pas du tout.

Surtout en ce qui concerne One Piece...
Et puis où est passée l'originalité de tes colos dites classiques ?
Enfin bon j'arrête...

Car s'il y a bien une chose sur laquelle je ne peux rien dire, c'est que techniquement, pour ce que je m'y connais en peinture digitale, c'est irréprochable !

Allez, avoue, t'as pris des cours dans une école d'art !

Donc vivement la suite, je mettrai surement un favori dessus sur Deviant :luffy langue:

PS : Un dernier truc, tu t'y es mis avec Painter ou c'est encore Photoshop ?

EDIT : Merci pour toutes ces précisions !
En effet, je comprend mieux les 2h30 de boulot, mais là tu tiens vraiment quelquechose, bon courage pour la suite !
Vas-y, fais tout péter !!!
:teach:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Mar 2007 12:06 
1 000 Berrys

AJT a écrit:
J'espere qu'elle vous plait autant que j'ai plaisir à la faire ^_^ (c'est à dire bcp hahaha)

perso, je la trouve tres jolie pour un debut, mais j'attends la suite... apres c'est sur que ca s'eloigne de l'original...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Mar 2007 15:26 
100 000 000 Berrys

:crocodil cigare: FINI !

harf, il a été chaud celui là ^^
Mais le resultat est sympa.

Voici l'image definitive (qui est au format 1/2 par apport à mon image de travail)

Image

++ AJT

Edit :
Comme je me suis servit de l'avatar d'ange bleu pour ce dessin, je me permet de lui offrir cet avatar :
Image pour comparer voici celle de base Image

S'il n'en veux pas, alors ca ira aux enchere comme d'hab !
hahaha

Pour le moment, tant qu'elle n'est pas attribuée à un autre, je la prend pour moi (comme d'hab aussi)

Dernière édition par AJT le Mar 6 Mar 2007 16:58, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Mar 2007 15:33 
Seigneur des Pirates Intérim

Magnifique!
Hallucinant même!!
Je suis plus que Fan et je crois bien que c'est ta meilleur colo!
Je suis vraiment sur le cul!! D'ailleur pour la petite histoire je suis au taf et mes collégues de boulot hallucine eux aussi!
Ajt tu as 3 fans de plus^^

Enfin bref en un mot: Bravo!

Ps: Je sens que l'Ange va pas tardé a changer d'avatar^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Mar 2007 15:43 
125 000 000 Berrys

En effet, c'est vraiment très impressionant...

Moi aussi au boulot je leur ai montré rien que la première étape et ils (enfin surtout elles, petit canaillou ^^) étaient déjà sur le cul !

Mais là, vraiment respect !

Si je devais...BOUM !!!
:Luffy fracase: Aie, qui m'a frappé alors que j'allais émettre une toute petite critique... ?

Bon donc je disais si je devais n'émettre qu'une critique ce serait sur le cheveux, je pense que tu devrais légèrement les flouter afin qu'ils s'intègrent mieux à l'ensemble.

Mais à part ça, un très gros BRAVO !!!
C'est du grand art !
J'aime beaucoup le contraste présent sur cette image.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, [35], 36, 37, 38 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]