Merci lemoi!! Ouf, au moins un commentaire, je croyais que c'etait tellement rate que personne ne postait pour me dire des trucs mechants..

Comme quoi, j'ai une imagination a tendance paranoiaque..
Je reste conscient que je ne maitrise quasiment pas les reflets, ombres et volumes..Le doc m'a dit que les cheveux etaient trop fluos, j'avoue que j'ai un peu force sur la calque de reglage

...
------>lemoi
Pour moi, la langue aurait du avoir une couleur legerement plus claire, c'est vrai que c'est sous-eclairem on le voit bien avec les traits d'ombres, mais tu as trop "appuye" sur ce point en choisissant un rouge proche du noir..Ce serait un defi d'essayer de colorier le palais dans la bouche de luffy, a mediter...
Pour le t-shirt, le probleme que je vois, c'est que tu as supprime trop de traits noirs qui marquaient les plis, on a l'impression que luffy a un t-shirt trop petit pour lui.
Un conseil, qui n'engage que moi, c'est d'eviter de colorier les ongles de luffy, cela met trop l'emphase sur ce rose bonbon car le pied est en avant-plan..
Sinon, j'aime bien ce que tu as fait du chapeau. En ce qui concerne les lumieres ( le blanc que tu as ajoute ce sont les lumieres) sont plutot biens places je trouve. En fait tu as reussi ce que je n'arrive toujours pas a faire parfaitement..
D'apres ce que j'ai cru comprendre, les reflets blancs, ce sont les lumieres, les reflets noirs, les ombres, et les reflets d'autre couleur depend de ce qui il y a autour..Genre une balle est pose sur de l'herbe, tu fais un reflet vers sur le bas, et bleu sur le haut(vu que c'est oriente vers le ciel)..
Par contre, je ne sais pas si ca rendre d'utiliser ces trois sortes de reflets en meme temps..
Ah oui, derniere chose, les ombres font reellement defaut sur la partie blanche du short de luffy, ce serait sympa de mettre des ombres sur l'arc de cercle a gauche(pour la jambe gauche), et au ras du genou(pour la jambe droite).
J'espere que ca t'aidera, et cela reste une bonne colo et prometteur. Tu vas nous colorier tous les mugiwaras?..Rooobinnneuh la prochaine 'teplait!