Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1650 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, [43], 44, 45, 46 ... 110  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Aoû 2008 18:54 
8 000 000 Berrys

Pas mal Snitch !! De tête c'est bien !!
Par contre, veille à ce que les proportions des visages ne soient pas différentes des visages d'origines...
Par exemple, sur ton Sanji, l'oeil est bien trop éloigné du nez... Il aurait fallu aussi que tu rajustes un peu le menton...
Si tu veux un conseil : (même si faire ça en permanence t'amènera des regards intrigués ^^) regarde toujours tes dessins dans un miroir :robin: ...
Je t'en dis pas plus, découvre ça par toi même (comme moi qui fait ça depuis la primaire parce que j'ai découvert ça et voila ><"). :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Aoû 2008 19:54 
375 000 000 Berrys

Bon taff Edenar. t'es droitier en tout cas.
Pas évident les hachures; En rayures c'est une bonne idée mais le résultat créé un effet de relief inattendu. Dommage pour l'emplacement des certains de personnages comme les amiraux cachés par leurs ombres.

Shonen Luffy je préfère le second (meilleurs proportions j'ai l'impression) mais encore très aléatoire comme trait. Bon la base colle bien.

Snitch : La mémoire c'est bien..... vraiment!...... la clarté, c'est mieux! Bon là les réglages de contraste vont bientôt s'imposer à ce rythme ^^.
Comme l'a dit LucioL, les proportions clochent. Mais une chose est sûre ça suis le style original... de tête c'est un bon résultat.

Très efficace le coup du miroir en fait : par le passé j'inversais mes dessins fait sur pc pour voir les problèmes de cette façon ... j'en avais plain.... à utiliser sans retenu...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2008 16:46 
2 000 000 Berrys

Il y a un bon paquet de dessins et beaucoup de com' qui vont avec donc je vais être un peu avare de ce côté (un peu flemmard aussi). Juste un petit pour Edenar, j'adore les hachures et leur rendu, les ombres sont cohérentes, c'est tout ce que j'aime.

Sinon, quelques trucs:

Image

Image

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 19:33 
5 000 000 Berrys

JiGé, trés beau, comme d'hab, mais je trouve que tes dessins ont tendance à faire surchargés. Notamment celui du milieu : trop de personnages, trop de détails, c'est un peu lourd à regarder. Tu devrais essayer de supprimer quelques trucs la prochaine fois, par exemple en allégeant les cheveux, en diminuant le nombre de plis sur les vêtements, en n'insistant pas autant sur les gris...

Quant à moi, un petit dessin commencé hier soir et terminé aujourd'hui :

Image

EDIT : le format, euh ... le temps que j'attrape une règle...
Environ 10x10 (je dessine le plus souvent en petit pour des dessins comme ça ^^)
La seule fois où j'ai voulu faire des motifs sur la hache (dessin inachevé parmi tant d'autres), c'était incroyablement moche. En même temps, je n'ai jamais pris le temps de regarder une photo de "vraie" hache ^^" (depuis le temps que j'en fait quand même, j'aurais pu y penser ...) Peut-être que je réessayerais (parce que c'est vrai que je trouve mes haches trop simples!)

Dernière édition par Rin le Dim 31 Aoû 2008 20:40, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 20:24 
375 000 000 Berrys

Ah ben we O_o

C'est quoi la dimension d'origine?
ça me fait systématiquement sourire ce style (moi qui commence à peine à me stabiliser)
Faudra voir avec quelque motifs sur la hache (juste en gros plan)
Je m'étais dit qu'elle était un peu trop standard là (la hache) mais c'est vrai que là elle est en mode "SD" et de plus rester simple n'est pas un problème en soit au contraire.
J'aime beaucoup!
Il me faudra revoir mon problème avec les fringues.
Ce serait pas mal comme couv' mais bon peut-être que ça fausserai l'idée générale de l'œuvre (en même temps c'est bidonnant comme histoire).

Ahh chiboto chiboto da...... -__-

Edit : 10x10..... j'ai des calpins à crobar de cette taille que je ne peu scanner pour le moment mais.... Je monte pas à ce level sur une taille aussi petite........ Pfouuhh benn je vais me coucher là.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 09:59 
1 Berry

Bon moi aussi jdessine des mangas desfois pur m'amuser celui la s'appelle samy et les sports

Ce sont des faits réel qui montre mon inaptitude pour le sport j'éssaillerais d'en mettre un par semaine.

Enfin voila le premier: samy et le handball (samy c'est le goal).

Image

Image

Image

Image

Image

voila ^^ je sais ya mieux mais bon j'ai 14 ans j'ai encore le temps de m'améliorait

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 10:40 
75 000 000 Berrys

Ouah Edenar !! je suis conquis !! tu as une jolie vue de perspective. Cela rajoute un certain charme à ton dessin. Si j'étais toi, je donnerais des traits de contour plus épais à mes personnages, tu obtiendrais un meilleur effet de perspective sur ton dessin.

Voila je n'ai rien de plus à te dire. (petite inspiration sur le dessin de Oda non ?? ^-^)

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 12:58 
8 000 000 Berrys

Woah !! Beau travail Edenar !! Ça demande a être affiné, mais sinon c'est vraiment du bon boulot ^^ !
En plus j'ai fait du hand ball pendant sept ans, alors c'est une grande joie de lire une petite histoire bien marrante dessus !! Ça fait plaisir !! (je n'ai pas arrêté parce que j'aimais plus hein... juste des problèmes de pieds -_-...)

Niveau dessin, j'aime bien ton style, mais comme je le disais plus haut, tu as besoin de plus "cibler" ton trait... Comme pour le contour des personnages par exemple !
Pour les décors sur le côté, ça manque un petit peu de détails ^^"... C'est pas grave, t'as encore le temps d'améliorer cette partie ;) Mais pour ton âge je dis chapeau !!
Et j'adore les expressions des personnages ! Continu !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 14:28 
80 000 000 Berrys

T'as vraiment du talent Edenar, tu dessines super bien, il n'y a pas a chercher de midi a quatorze heures :t'as un don
franchement dessiner aussi bien de tete et a 14 ans...
j'ai hate de voir tes prochains dessins...
(vivement que j'ai un scanner pour vous montrer mes dessins...)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 14:50 
375 000 000 Berrys

Bon voilà s'il vous plait j'ai serieusement besoin d'aide ^^ .

Je sais pas si mon post sera accepté , ou si il a sa place ici mais tantpis je me lance ^^ !

Voilà , j'ai 13 ans ( oui oui je suis jeune) et je m'interesse beaucoup au dessin . J'ai beaucoup d'ambition ! Je dessine vraiment beaucoup beaucoup ...
Chez moi les materiaux et tout , c'est pas le fort ( je n'ai pas de scanner par exemple) donc je pense pas que je pourrais pas vous montrer ce que je sais faire parce que je ne dessine qu'à la main , j'ai de nombreuses fois essayé les dessins sur l'ordi , et même avec une tablette graphique , c'est immonde ! Donc voilà , je me debrouille bien que avec un crayon et de l'encre !

Sinon voilà , la deuxiéme chose qui coince , c'est les vêtements , je dessine vraiment mal les vêtements , en plus je n'ai aucun idée de vêtments quelqu'onque , donc en bref je dois cherché pendant des heures pour trouver un habit moche ...

Troisiéme chose qui coince un peut ( holala quel debutant celui là :Chapeau de paille goute: ) sont les decors je me debrouille de mieux en mieux , mais apart les arbres ou des choses comme ça , c'est pas terrible .

Enfin bon , je pense que ça viendra avec l'age mais j'aimerais bien qu'on me donne un site , ou quelques conseilles pour améliorer mes decors ou mes habits ( en dessin biensûr) .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 15:00 
80 000 000 Berrys

Shiroite a écrit:
Chez moi les materiaux et tout , c'est pas le fort ( je n'ai pas de scanner par exemple) donc je pense pas que je pourrais pas vous montrer ce que je sais faire parce que je ne dessine qu'à la main , j'ai de nombreuses fois essayé les dessins sur l'ordi , et même avec une tablette graphique , c'est immonde ! Donc voilà , je me debrouille bien que avec un crayon et de l'encre !

je suis dans la meme situation que toi
si tu ne peux pas te procurer un scanner je te conseille de demander a tes potes pour savoir si tu ne peux pas le faire chez eux, aprés tu nous les montre et on te donnera notre avis
pour le reste vu que('pour linstant :Luffy hilare: ) je suis pas trop un pro du dessin, je peux pas trop t'aider
bon courage!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 15:50 
1 000 Berrys

Shiroite si je peux te donner quelques conseils pour les vetements essaye d'en dessiner un maximum sans spécialement faire les corps qui vont avec, essaye de recopier les photos dans des catalogues style Laredoute ou des magazines (j'avais fais ça avec Vogue), ça te fera progresser sur les effets de matieres, l'emplacement des coutures et des plis selon les positions etc...

Pareil pour les decors n'hesite pas a retranscrire des paysages, de lieux deja existants en fond de tes dessins. La plupart des dessinateurs de BD font enormement de prise de vue extérieures en ville ou a la campagne pour s'aider a créer leurs decors (perso je ne peut pas le faire parceque je n'ai pas d'appareil photo mais bon)

"Vous pensez surement que je suis un fou-furieux, un névrotique, un dégénéré, un dangereux paranoïaque, un cinglé qu'il faut enfermer d'urgence, un psychopathe capable de massacrer des gosses a la sortie des écoles maternelles...et vous avez raison. Mais malheureusement je suis en liberté."

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 15:56 
375 000 000 Berrys

Pfiou y a du dessin à commenter alors c'est parti !
Snitch ( one of two ): Ton dessin de Francky est pas mal mais ca manque p'têt de détail sur la chemise comme motifs ridicules que ce cyborg apprécie tant ou juste quelques plis . Sinon c'est bon !
Edenar ( part one ) : Dessins très stylé quoi que un peu fouilli fouilla en raison du nombre de personnage mais sinon il dégage une ambiance très sombre , juste ce qu'il faut pour ce style de perosnnage ! Le seul vraie bémol serait peut être la tête de Shanks qui ne ressemble pas trop à l'original je trouve .
Shonen luffy : Très original ton Indiana Jones avec un style cartoon très rigolo mais il manque quelques détails qui feriant qu'on le reconnait tout de suite en tout cas pour le second dessin . Pour le premier avec le fameux chapeau il n'y a pas de doute possible ^^ !
Snitch ( two of two ) : Pour un Sanji de tête c'est pas mal mais il aurait p'têt fallu retravailler le placement des yeux un peu trop écarté et le coup un peu trop long ! A part ça les poils de menton , le sourcil qui tourne et la cigarette en lévitation : tout y est !
JiGé : Je ne vais pas répéter tout les compliments que je fais à chaque fois sur tes dessins mais voilà p'têt juste une préférence pour le second dessin qui représente plus ton style même si c'est vrai qu'il est aussi très surchargé . Pour les 2 autres le mélange de différents dessins les rendent mystiques et j'arrive pas vraiment à avoir d'avis dessus si ce n'est qu'en tout cas c'est bien déssiné !
Rin : P'tit dessin bien sympa encore une fois avec un personnage à l'air très méchant alors que paradoxalement il ou plutôle reste très Kawaii ! Par contre vu que l'on voit à droite le vêtement emporté par le vent ( en tout cas c'est comme ça que je le vois moi ) il aurait p'têt fallu faire la même chose pour 2 ou 3 cheveux . Et pi avec une ch'tite ombre à terre ca aurait été parfait mais j'arrête de rochigner !
Edenar ( partie 2 ) : Au début en lisant ton manga je me suis dit bof mais quand j'ai vu que tu n'avais que 14 ans alor là j'ai dit wow ! T'as un très grand potentiel alors mon petit car tu connais déjà beaucoup de codes du manga et des p'tites mimiques qui font sourire à tout les coups et je ne peut que t'encourager ! Continue comme ça !
Pour Shiroite : Pour les vêtements essaye d'aller dans un parc ou dans un endroit public où il y a un banc . Assies-toi avec un un petit cahier de brouillon et dessine les gens que tu vois ou alors fais pareil quand tu regardes la TV mais bon des fois y a des truc bizare à la TV aussi ...
Pour les décors j'peux rien te dire car moi aussi c'est un de mes gros points faibles !
Voilà voilà pas de dessins pour moi mais vous savez déjà où les trouver maintenant !
EDIT : voilà ce qui arrive quand on prend pas de café .. mai j'prends jamais de café moi qu'est-ce que je raconte !? Désolé pour l'erreur et merci de m'l'avoir fait remarqué !

Dernière édition par Captain Karma le Lun 1 Sep 2008 20:02, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 18:58 
8 000 000 Berrys

Oï ! captainkevin... :crocodil cigare:
Juste pour te dire que ce n'est pas moi l'auteur de ces dessins d'Indiana Jones ^^ ! C'est shonen luffy ! :Zoro nargueur:
M
D
R
:Luffy hilare:
Hem... pardon... :Luffy erente:

Pour Shiroite : pour t'aider à dessiner les vêtements et les paysages, rien de tel que l'observation (et oui, c'est la clé !)...
Comme le dis Ro"Z, les catalogues de vêtements sont idéaux ! Mais tu peux aussi observer les gens dans la rue ou tes copains, carrément ! :Ussop vantard:

Pour les paysages, tu peux déjà apprendre à dessiner les matières comme le bois, ou les reflets de l'acier.
Ensuite, tu peux aller dans ta(ton) ville(village) recopier des bâtiments que tu affectionnes particulièrement pour leur originalité, leur ancienneté, leur beauté... :robin:
Tu prends des photos de chaque vue du bâtiment, et c'est ok, t'as plu qu'à recopier, retirer des trucs que t'aimes pas sur la maison, rajouter d'autres qui vont mieux dans le style de ton histoire...
Voilà !

Pour les intérieurs, tu peux prendre un bloc à chaque fois que tu vas chez quelqu'un, dans un restaurant... Tu regardes comment sont montées les étagères, tu notes la formes des courbes du meuble X, tu prends des croquis sur les pieds des meubles, les tiroirs, les poignets, etc.

Bref, t'as du boulot mon chou ! :Bon clay bizou bizou:
Je te décourage bien là nan ?
:Luffy erente: Hem, je suis pas douée... Tant pis ^^ !
Allez, bonne rentrée !! :teach:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 20:55 
375 000 000 Berrys

Wow , merci pour vos reponses !
C'est vrai que vos idées sont asser pratiques , mais comme je n'observe que trés peut ... Bon au boulot !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1650 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, [43], 44, 45, 46 ... 110  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]