Oï ! captainkevin...
Juste pour te dire que ce n'est pas moi l'auteur de ces dessins d'Indiana Jones ^^ ! C'est shonen luffy !
M
D
R
Hem... pardon...
Pour Shiroite : pour t'aider à dessiner les vêtements et les paysages, rien de tel que l'observation (et oui, c'est la clé !)...
Comme le dis Ro"Z, les catalogues de vêtements sont idéaux ! Mais tu peux aussi observer les gens dans la rue ou tes copains, carrément !
Pour les paysages, tu peux déjà apprendre à dessiner les matières comme le bois, ou les reflets de l'acier.
Ensuite, tu peux aller dans ta(ton) ville(village) recopier des bâtiments que tu affectionnes particulièrement pour leur originalité, leur ancienneté, leur beauté...
Tu prends des photos de chaque vue du bâtiment, et c'est ok, t'as plu qu'à recopier, retirer des trucs que t'aimes pas sur la maison, rajouter d'autres qui vont mieux dans le style de ton histoire...
Voilà !
Pour les intérieurs, tu peux prendre un bloc à chaque fois que tu vas chez quelqu'un, dans un restaurant... Tu regardes comment sont montées les étagères, tu notes la formes des courbes du meuble X, tu prends des croquis sur les pieds des meubles, les tiroirs, les poignets, etc.
Bref, t'as du boulot mon chou !
Je te décourage bien là nan ?

Hem, je suis pas douée... Tant pis ^^ !
Allez, bonne rentrée !!