Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1650 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, [45], 46, 47, 48 ... 110  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Sep 2008 15:56 
5 000 000 Berrys

En effet, lorsque je disais "recopier", je ne voulais pas dire "décalquer"! Ces deux termes ne sont pas synonymes ^^
Vu la taille de tes dessins, (je suppose qu'ils prennent tout l'espace d'une feuille d'imprimante) j'en ai conclu que ce n'était pas du décalquage.

En tout cas, c'est du joli travail! Tu devrais essayer d'en faire sans modèle, t'as l'air d'avoir compris comment dessiner un corps (bien qu'il y ait quelques petites anomalies, notamment sur ton dernier dessin, le personnage du milieu qui a des épaules trop larges et trop carrées.)
Tu devrais aussi essayer de faire les contours autrement qu'au stylo : essaie de te procurer une plume et de l'encre, tu risques d'être déstabiliser au début, mais tu verras qu'à force, tu ne pourras plus t'en passer lorsque tu encreras, et tes dessins seront beaucoup plus esthétiques lorsque tu maitriseras les pleins et les déliés. (je crois bien que ça s'appelle comme ça, sur le coup j'ai un doute)

Tank : j'aime beaucoup ton dessin! Sur le coup, il m'a fait penser à Batman ^^ Dommage pour le petit doigt bien trop long et pas replié correctement sur la main (essaie de voir sur ta propre main comment ça devrait normalement faire)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Sep 2008 16:08 
375 000 000 Berrys

Antoine D.Tank a écrit:
Dessin sur tablette graphique (Prog. : Shipainter Pro)

Image

T'aimes la série BlackSad on dirait. ^^
Enfin le minimum qu'on puisse dire c'est qu'il rappel un poil (lol) le personnage de cette B.D.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Sep 2008 16:21 
80 000 000 Berrys

lol, excuse moi Rin, j'etais pratiquement sur que je me trompais^^
sinon pour l'encre je vais essayé cette technique, mais pour l'instant je pense continuer a utiliser des modeles, jai pas assez d'imagination et pas lhabitude pour me lancer dedans^_^
merci pour tes conseils, sa fait plaisir venant de quelqu'un qui dessines aussi bien^^
jvais essayé de m'ameliorer!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Sep 2008 20:03 
100 000 Berrys

Great D. Thonyzuka a écrit:
T'aimes la série BlackSad on dirait. ^^
Enfin le minimum qu'on puisse dire c'est qu'il rappel un poil (lol) le personnage de cette B.D.

En fait, je l'avoue j'avais eu une image dans mon esprit, comme source d'inspiration, de ce personnage chat noir de cette série mythique en trois volumes (que je possèdes tous) et dont j'attends toujours et vivement une prochaine suite. D:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Sep 2008 15:32 
2 000 000 Berrys

His Airness, en reproduisant les dessins de Slam dunk tu ne peux que progresser, il y a beaucoup docs derrière, que ce soit pour la réaction des maillots aux mouvements, la technique gestuelle et les contractions musculaires qui s'y joignent (ce qu'il est fort ce Inoue). Les Jordan sont encore bien gérées, pour les Tiger j'ai l'impression qu'elles te donnent plus de mal.

De mon côté.
Des trucs:
Image

Image

Et une tentative, que je pense avoir loupé, je retenterais peut être le coup:
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Sep 2008 00:46 
225 000 000 Berrys

JiGé-Je dois avouer que tes dessins ont absolument un style unique.
Tes dessins sont très intéressants et chaque dessin a l'air ''d'exprimer'' une situation.

Voici un dessin sans couleur d'une Nijia(Inspiré de Naruto): http://img144.imageshack.us/img144/1457 ... coutm4.jpg

La même avec de la couleur: http://img58.imageshack.us/my.php?image ... coujo4.jpg

Et une fan art de Luffy: http://img144.imageshack.us/my.php?imag ... ffyao9.jpg

J'aimerais avoir des commentaires sur mes dessins sans vous vexer. J'ai travaillé extrêmement dur pour ces dessins, dont celle de la fille (j'ai pris trois heures presque complètes pour la faire+colorier).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Sep 2008 19:26 
175 000 000 Berry

Désolé pas le temps de commenter tout de suite, j'édite le message tout à l'heure pour le faire.

Un dessin pour le journal du lycée, à la demande d'un type qui écrivait un article sur la philo.

Image

Putain, je viens de regarder le dessin, mon scanner est vraiment tout pourri...

EDIT: Je commente uniquement ceux vus sur la page, hein, parce que cliquer sur Précédent c'est duuuuuuuur.
Tanky, j'aime bien le style du fond et de la bulle. Concernant le sosie de John Blacksad, il est bien éxécuté, les proportions et les formes sont parfaites, rien à redire. Après le dessin en lui-même est simple, mais agréable.
JiGé, le premier dessin est très joli, les slhouettes sont faciles à distinguer, je pense que c'est le principal. Bon après c'est le moins bon des trois dessins, mais c'est surtout parce qu'il n'y a pas tes habituels portraits ^^. Pour le deuxième, tout est superbe, j'adore, je repère quelques infimes ratés par-ci par-là mais je vais pas faire la fine bouche, en plus certains portraits sont marrants. Pour le troisième, à regarder comme cela il n'y a aucun défaut, mais il semble que les rides de la joue et au en haut du nez notamment font très fausses. Les traits sont peut-être trop nombreux -si tu voulais vraiment faire des rides- ou alors pas assez nombreux -s'il s'agissait de traits pour remplir et assombrir l'ensemble-. Mais du vrai bon boulot, encore bravo.
Chaosx, il y a tout plein d'erreurs, mais personnellement j'aime bien les dessins enfantins comme ceux-là (plusieurs artistes underground utilisent un dessin ultra-basique et bordélique dans leurs BD, et génralement j'adore). Pour les deux dessins les critiques à faire seraient plus ou moins les mêmes: le tout semble bâclé car les proportions sont aassez mal respectées, et, surtout, les formes n'ont pas une once de réalisme (les bras et les jambes ressemblent à des poteaux). Je peux paraître dur mais c'est sincèrement juste pour t'améliorer: la prochaine fois, essaye de t'inspirer de photos pour le réalisme (je ne dis pas que le dessin doit être de "style réaliste" mais il y a un minimum), de faire des brouillons pour t'habituer aux traits demandant le plus d'adresse, et de tracer certains traits à la règle (sur Nijia les traits à main levée sont gênants).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2008 16:48 
2 000 000 Berrys

Chaosx, je pense que tu sais qu'il y a des petits soucis d'anatomie sur tes dessins et de la maladresse dans ton trait. Je pense aussi que tu sais de quelle manière tu peux améliorer tout ça: te construire une base visuelle en reproduisant des photos, des personnes de ton entourage ou te regarder dans un miroir. Après avoir fait ça tu verra tu aura beaucoup moins de mal pour dessiner les images qui trottent dans ton imaginaire.
JDK, j'aime bien le dessin, c'est fun et je trouve que ça illustre bien l'affinité des élèves avec la philo: soit tu t'endors soit t'es passionné, il n'existe pas d'entre deux.

Image

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Sep 2008 15:43 
8 000 000 Berrys

Jigé ! O_o !
Woah ! Quel travail ! Ton coup de crayon est vraiment impressionnant ! J'adore ce type de dessin où les pages sont remplies de portraits, tous dans des proportions et des tons différents. Ça donne un aspect d'ébauches splendides ^^ !
En tout cas, je suis ravie !

Voilà un autre de moi (c'est marrant je trouve :luffy langue: ^o^), c'est vite fait, comme d'habitude quoi... -_-' :

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 12:29 
100 000 Berrys

Pas mal, à l'exception des cheveux qui fait qu'on tilte moins peut-être moins vite le fameux Luffy, mais sinon les couleurs et le style, j'adhère.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 18:44 
1 000 Berrys

que des beaux dessins bein je rajoute un des miens

un perso de bleach

Image

Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 19:21 
80 000 000 Berrys

bon alors:
le dessin de Luciol est joli, je trouve Luffy pas trop mal fait, et dans l'ensemble, c'est (très) stylé

pour le dessin de serval, c'est sobre, vide, mais c'est compensé par une superbe realisation de Nell
serieux elle est super bien faite, et en plus c'est super propre ^^

franchement il y a vraiment de beaux dessins sur ce topic ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 19:26 
375 000 000 Berrys

MMHH.... Serval, t'avais Nell en tête tout sous les yeux?
(si c'est le 1er cas, chapi chapo)

Edit :
serval_mm a écrit:
desole ,j ai pas une bonne imagination ,je recopie des dessins qui me plaise ,mais defois je fait des invention mais comme c est pas parfait je l ai montre pas lol

Le meilleur moyen de progresser reste la copie de toute façon ^^, pour ce que tu fait toi-même, comme tu sembles déjà avoir une assez bonne auto-critique ça devrait vite aller (mais on attend d'en voir + hein)

Dernière édition par Great D. Thonyzuka le Jeu 25 Sep 2008 20:00, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 19:51 
1 000 Berrys

desole ,j ai pas une bonne imagination ,je recopie des dessins qui me plaise ,mais defois je fait des invention mais comme c est pas parfait je l ai montre pas lol
et juste pour dire que je vien d avoir la tablette avec le stilet pour ordi et c est mon 2 eme dessin avec

je les colorier pour moin de vide lol

Image

Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 13:52 
1 000 Berrys

voila deux de mes creation perso lol mais j ai pas de style de dessin precis

une fille
Image

un gars
Image

Image
Image

Dernière édition par serval_mm le Ven 26 Sep 2008 16:45, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1650 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, [45], 46, 47, 48 ... 110  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]