Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1650 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, [56], 57, 58, 59 ... 110  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009 22:42 
175 000 000 Berry

Je de très content de le dessin être.
Non, parce que franchement il déchire. Une telle initiative mérite qu'on y porte une intérêt (et je ne dis pas ça parce que je m'y suis déjà plié, non...).
La représentation, bien que personnelle, de tous les membres reste accessible, même si elle demande une connaissance un peu plus poussée du délire pour certains. Enfin, c'est ça qui rend l'œuvre intéressante : ça lui donne plusieurs niveaux de lecture, selon le degré d'attachement qu'on y a.^^
(Ça me fait rire qu'on écrive toujours Le Pavillon des Fous en attaché, comme si cette expression avait sa propre identité visuelle)

Encore bravo chère Grenouille bleue.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009 23:13 
The old man

Très joli dessin du Pavillon des Fous. On reconnaît assez bien les membres et la mise en scène est très sympa.

Du bon boulot en somme ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009 23:39 
175 000 000 Berry

C'est fou! XD

Je suis totally fan ^^ Même si je passe pour un je sais pas quoi... et que j'aimerais savoir ce que signifie le BOULET à mes pieds??? XD

Du bon travail! :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Jan 2009 16:03 
2 000 000 Berrys

Edenar, tu aurais pu essayer de donner un peu plus de contraste à tes dessins. Par exemple sur la 4eme case de la page 12, l'ombre du bras et l'ombre de l'intérieur de la manche sont au même niveau d'intensité, en assombrissant un peu plus la manche je pense que le rendu aurait été plus vivant. Les nuances de gris, c'est le type de détail qui donne tout de suite un plus à un dessin, par exemple dans les volumes. Tu maitrises déjà plutôt bien les contours des objets, avec plus de nuances le rendu pourrait être encore meilleur. Je ne sais pas si je suis clair, si ce n'est pas le cas désolé. Je ne connais pas grand chose en dessin, surtout en ce qui concerne le langage technique.

Robin K, ce qui est chiant avec les ombres c'est qu’elles sont toutes différentes. Il y a en des diffuses ou des nettes, des très clair ou des très sombres. Le plus dur c'est de rendre sur papier toutes ces nuances (encore elles). Sur ton premier dessin il me semble qu’elles sont toutes nettes et sombres, donc pas très variées. Ce que tu peux faire pour jouer avec les nuances et le flou d'une ombre c'est dans un premier temps commencé par les tons clairs, ensuite tu peux repasser sur des portions de ces parties pour qu’elles soient plus sombres, et ainsi de suite. Procéder par couche en fait. Là aussi, si je ne suis pas clair...

Sinon pour répondre à ta question, je ne sais pas vraiment combien temps je passe sur une feuille en moyenne. Déjà je suis quelqu’un qui aime prendre son temps. Ensuite, je ne dessine pas tout d'un seul coup et puis tout dépend de la manière dont je procède. Si je dessine d'instinct, comme pour le premier dessin de la première page ou le deuxième de la seconde page, ça peut aller de 30 minutes à un peu plus d'une heure. Certaine fois je dessine d'instinct et aussi avec de la préparation, comme pour la première case de la 2eme page, et puis d'autres fois je prépare tout avec un petit croquis et je me lance (dernière case de la deuxième page). Si je devais donner une fourchette, très large, je dirais entre 5 et 10 heures.

Pour cette page au bic, je suis plus proche des 10 heures.
Image

J'avais oublié:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009 12:26 
1 000 000 Berrys

du très bon travail à me foutre des complexes c'est derniers temps :(
Menfin c'est toujours agréable à voir vos nouvelles créations

un petit dessin à la G plume retorse 1er essais j'aimerais votre avis

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009 12:50 
3 000 000 Berrys

tu fais un complexe sur les gros muscle ? ?

en tous je croie que tu devrais un peu plus étudier les muscle de la Papate du félin, car il ne me semble pas que ce soit sous cette forme^^

donc dans ma ligné monstre sans modèle je demande un truc Chelou sur une barre de fer

Image

et plus conventionnel un croquis de moto

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009 19:11 
1 000 000 Berrys

Écorché de félin selon Eugène Delacroix

Image

je n'ai pas de complexe sur la musculature j'aime le pousser à son extrême les gonfler au plus pour donner un coté sculpture. si c'est d'un point de vu morpho il y a bien le bon nombre de bosses sur l'épaule

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009 19:25 
80 000 000 Berrys

C'est très beau Ayame (enfin plutot Eugene Delacroix =)), c'est typiquement le genre de dessin que j'adore.
On remarque de nombreux details, et les ombres sont impecablements realisées. Merci de l'avoir posté.
Moi je suis fan, surtout la musculature qui est remarquable.
Ton dessin non plus n'est pas mal, meme si le muscle de ton animal est un peu "surdosé" ^^
En tout cas, continue comme ça, et pareil pour champy (j'adhère plus a tes dessins loufoques que ceux genre la moto ^^), et JiGé, tu sais ce que j'en pense ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009 22:20 
375 000 000 Berrys

Me voilà de retour ici pour commenter quelques dessins ( depuis la page précedente ) et poster un des miens .
Sanji72 : Très belles illu de Bleach en particulier celle de l'espada au cheuveu rose dont j'ai oublier le nom . Quelques petits problèmes de placements des éléments du visage mais sinon ca gère bien . Pour le dessin de one piece c'est encore mieux car je n'ai rien a y redire !
GDT : :Ussop big gloup: Alors là chapeau bas l'artiste j'aimerais tellement avoir ton niveau en colo ! Les visages de luffy et * BIP * sont un peu bizarres mais sinon tout est excellent ( mention special pour le tissu que "porte" *BIP* ( ahlala fichu spoil ) ) .
JiGé : 2 belles pages toujours aussi pleines de mystères , pas une bulle rien et pourtant c'est génial . Il manque plus qu'à finir la dernière case qui a un p'tit gout d'inachevé !
Edenar : Un style très manga qui sent le naruto et le one piece fortement , dommage ça lui fait perdre un peu d'originalité . Autre problème la taille , j'aurais vraiment aimé suivre cette histoire et malheureusement je n'en verrais que les desssins , dommage .
LucioL : Très belle Nami avec toujours ce style très reconnaissable qu'est le tient . J'aime bien le ton des couleurs aussi qui ajoute un p'tit quelquechose . On peut juste regretter de ne pas voir le perosnnage en entier ( sans aucune arrière pensée , juste pour voir tout le personnage , heum ) .
Robin K : Un trait très simple mais qui au moins ne faillit pas . Le truc logiquement c'est qu'on y perd en détails mais rien de grave . Ma préférence va pour le premier dessin qui fait très photo de vacances !^^
En tout cas ça à l'air terrible le pavillon des fous !
JiGé (Bis repetita ) : On revient au fameuse fresque de visages , encore une fois génial comme d'hab . La seconde feuille est un peu plus bizarre , moins dans ton style habituel mais simple et efficace avec ces pikmins d'un autre monde .
Ayame : Sacré félin qui a pour seul défaut sa gigantesque patte droite avant . Ah et puis l'effet pelage ne ressort pas assez et rend l'oeuvre moins réaliste sinon le reste est plutôt bien fichu !
champy : Très beau " truc chelou " qui aurait mérité a gagné en effet de vitesse et de ralenti ( oui c'est paradoxale ) histoire de ressembler aux caméléons qu'on voit dans les reportages animaliers . Un peu moins fan de la moto qui fait trop dbz dont je n'ai jamais été trop fan .

A mon tour avec une illustration que j'avais fait pour la team battle mais que j'ai un peu étoffé notamment avec un décor pris d'une photo , bref le gros du travail s'est fait à l'ordi .
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Jan 2009 00:02 
1 Berry

me revoici après une longue absence . je met mon personnage , hein ?

le voici (d'après un modèle , mais sans utiliser le canon)
Image
qu'en pensez-vous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 12:24 
3 000 000 Berrys

JiGé: Encore deux belles pages ^^. Rien à dire pour la première, j'aime particulièrement la fille dont les cheveux partent dans tous les sens.
Pour ce qui est de la deuxième, l'esprit qui s'en dégage colle bien avec les mots "Forever Young". Cela change de ton registre habituel (du moins ce que tu as déjà posté), mais cela n'en reste pas moins efficace !

Ayame: Je rejoins l'avis de CaptainKevin. L'effet du pelage ne ressort pas assez à mon goût. Il n'empêche que ton félin est plutôt beau, malgré le fait qu'une de ses papates soit trop musclé...(on voit plus que ça après...).
L'écorché est bien fait...mais ce genre de chose me repousse un peu (justement parce que c'est un écorché ><)

Champy: OO. T'as de l'imganination. Je me demande ce que ton monstre peut bien faire sur une barre de fer. En tout cas je n'aimerais aps rencontrer ce genre de bestiole un jour. C'est trop gluant à mon goût ><.
Ta moto est selon-moi trop petite. Je l'aurais fait un peu plus en largeur.

CaptainKevin: J'aime beaucoup ce dessin 8D. On retrouve bien ta "patte". Le personnage est en soit assez mystérieux est l'arrière plan renforce ce sentiment. Je trouve que ça ferait bien la couverture d'un bouquin...

Luffy's fan: Beau dessin, il y a juste le fait que la chaussure droite soit un peu plus grande que celle de gauche qui me dérange...

HAMM- Mais taisez-vous, taisez-vous, vous m'empêchez de dormir. Parlez plus bas. Si je dormais je ferais peut-être l'amour. J'irais dans les bois. Je verrais...le ciel, la terre. Je courrais. On me poursuivrait. Je m'enfuirais. Nature ! Il y a une goutte d'eau dans ma tête. Un coeur, un coeur dans ma tête. - Fin de Partie, Beckett

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 12:48 
Ô-Totoro

captainkevin, ton dernier dessin est vraiment extra ! On sent que tu as réussi à imbriquer une photo avec ton personnage, la retouchant pour que le tout forme un ensemble extrèmement cohérent et très très esthétique ! Le ton est très mélancolique et les effets vraiment vertigineux, c'est juste du grand art ! Bravo en tout cas !

luffy's fan, le dessin est très simple, notamment dans la posture du personnage, mais les proportions sont justes et font que le tout est sympa. Faudrait penser à s'entrainer à faire des mains maintenant, et ça pourrait donner encore plus de style à tes dessins.

Ayame, l'écorché du félin est très space, mais il y a tout un travail sur la musculature, c'est parfaitement géré, du très haut niveau !

Que de niveau dans les dessins en ce moment, notamment celui de LucioL pour le défi "Make Something", où le Joker fait à l'aquarelle est juste sublime (ça pourrait me porter préjudice dans ma victoire, mais heureusement qu'ils ne se sont pas diversifiés et ont fait deux dessins, on a toutes nos chances) !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 20:00 
1 000 000 Berrys

Soyez gentil c'est ma première ^^' par contre je prends tous conseils

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 20:19 
175 000 000 Berry

Pas mal, Ayame, vraiment pas mal.
Au niveau des cadrages, c'est très bien maîtrisé. On a une variation des plans bienvenue et à chaque fois ils sont bien choisis. C'est un très bon point.
Après, il y a un ou deux trucs qui m'ont gênés : les premières cases semblent un peu floues, mais c'est probablement un problème de numérisation. Et puis aussi un petit problème d'irrégularité dans la répétition du visage du personnage principal, mais je pense qu'en le dessinant régulièrement ça devrait s'estomper.
Le vrai point négatif de cette planche, ce sont les textes. Ils n'ont pas l'air insérés dans les cases. Le fait qu'il n'y ait pas de bulles joue beaucoup. Je ne pense pas que choisir des bandes blanches avec du texte dedans soit une bonne idée pour les remplacer, ou alors si tu veux vraiment t'en servir, évite de faire en sorte que les bandes effacent le dessin. Par exemple dès la première case, la tête du patron est amputée du haut et ça, c'est pas terrible. A la limite le "Je ne m'éterniserai pas" de la case suivante est beaucoup moins choquant. Pourtant tu as tenté de faire une vraie bulle dans la 6ème case et malgré l'implantation du texte un peu hasardeuse, ça gêne beaucoup moins que le reste. Ce que je te conseille donc, c'est de vraiment réfléchir à où tu vas mettre les textes et donc des bulles en même temps que tu fais tes cases. Ça te permettra d'avoir une insertion des textes beaucoup plus harmonieuse. Crois-moi, je sais que ça n'est pas facile,mais c'est indispensable.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 21:25 
1 000 Berrys

Je rejoins TEW pour les textes : à part dans la derniere, ils ne se fondent pas joliment dans les cases, ce qui donne cette impression de "rajouté aprés", meme si c'est le cas, il faudrait essayer de faire ta planche en tenant compte de tes insertions de textes. Voila pour le "gros oeuvre".
Ensuite les détails tu pourrait également travailler sur les decors d'arriere plan (notamment cases 1 et 6), ainsi que sur la fluidité des vetements, qui ne rendent pas un effet naturel (je pense surtout a la case 2).
Dernier point au niveau des visages, si la symétri générale est bonne, l'oeil gauche est systématiquement plus haut et plus écarté que le droit, ce qui gache un peu la symétrie du visage.

Sinon coté bons point le cadrage, comme l'a dit TEW, qui est vraiment pas mal, comme l'agencement des cases d'ailleur (juste dans la case 6 la scenette en haut a droite aurait gagnée a etre mise plus en valeur).

Un bon ensemble, avec seulement quelques inperfections facilement corrigeables ^^.

"Vous pensez surement que je suis un fou-furieux, un névrotique, un dégénéré, un dangereux paranoïaque, un cinglé qu'il faut enfermer d'urgence, un psychopathe capable de massacrer des gosses a la sortie des écoles maternelles...et vous avez raison. Mais malheureusement je suis en liberté."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1650 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, [56], 57, 58, 59 ... 110  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]