Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 959 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, [56], 57, 58, 59 ... 64  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Avr 2007 14:13 
60 000 000 Berrys

Toji --> Joli colo! Ce qui est bien c'est que l'on peut détailler ce que tu as réussit, pour une première colo:

-Choix des couleurs: réussit ! On dirait pas come ça mais c'est pas toujours une étape facile.
-Elimination des points blancs: réussit ! c'est important, ça fait quand même plus propre.
-Ombre : pas mal! il doit y'avoir moyen de faire mieux, mais t'as déjà une ombre propre.

Je vois pas trop comment tu pourrais améliorer ta colo. C'est un settei pre donc tu peux pas vraiment faire mieux, à part peut être jouer un peu plus sur l'ombre.

Ca m'a donné envie de faire une colo tout ça!
Attention, ça concerne le dernier tome sorti en france (37)! C'est pas du spoil mais je préfère prévenir:

Cliquez ici pour voir l'image!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Avr 2007 14:22 
Seigneur des Pirates Intérim

Je trouve ta colo pas mal du tout TTC pour une premiére! Déja ce que j'apprécie c'est que ta colo fait "propre" ce qui est rarement le cas pour les premiére colo, en général y'a un coté "crade". Ensuite j'aimbe les couleurs choisis même si je trouve que la couleur de peau est vraiment bizarre! On dirait que le perso est malade...
Le travail sur les ombres meme si il comporte quelques défauts come cela a été souligné plus haut, est quand même pas mal pour une premiére fois!
Pour terminé j'aurais apprécié un travail sur le bandage blan en utilisant du gris par exemple!
En fin bref j'attend de voir une colo ou tu aura pris un peu plus le temps car ca pourait étre trés sympa!

Sinon, sympa l'astuce Trini, je ne fesais pas comme ça perso... Je vais testé ca!

Voili voilou!

:Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Avr 2007 19:15 
Panzer Künstler

Alors je pense egalement qu'au niveau du choix de couleur pour la peau, c'est legerement trop jaune. Comme je suis vraiment mauvais pour choisir du premier coup la bonne couleur, ma methode explicitee precedemment m'aide beaucoup.
J'espere que ca te plaira Eru, ca reste une maniere plus longue mais plus sure et laissant plus de libertes et de possibilites au cours de la colo. C'est comme le masque, mieux vaut en utiliser un que de faire une selection et appliquer tous les effets dessus, ca surcharge le calque, et c'est long de detourer les zones..

Par rapport a ta colo Froll, je la trouve tres jolie! Enfin, je dois avouer que je n'adhere pas au couleur, Lucci fait "Bossu de notre dame" en super gentil. Il aurait fallu des couleurs plus sombres je pense...
Sinon niveau ombrage c'est nickel, j'aimerais tant avoir un rendu comme ca.
Pour la fourrure sur le dos, il y a les lumieres, mais cela manque de volume. Si c'etait en vert on aurait pu aisement le prendre pour un arbre en arriere plan.
Autre probleme, le chapeau. Il se detache trop et a l'air d'etre independant de la colo, comme si tu l'avais rajoute.Je pense aussi qu'au niveau du noir du chapeau, tu aurais du laisser un contour plus marque.

A part ces chtites critiques, c'est du tout bon! :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Avr 2007 00:27 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Trinidad a écrit:
Voila c'est fabuleux, profite, c'est un des rares trucs que je sais.
Ca a l'air long a l'ecrit mais c'est court en pratique.

Donc si je comprend bien, à chaque endroit où je met une même couleur je pourrais la rechanger comme je veux, oui, mais quand est-il des ombrages ? Je débute et j'ai vraiment du mal à comprendre tout ce bordel qu'est Photoshop.

Froll a écrit:
-Elimination des points blancs: réussit ! c'est important, ça fait quand même plus propre.

Heu, comment dire, j'ai rien éliminé du tout, enfin je crois. Déjà l'image est assez propre, aprés, j'ai juste joué avec les niveaux blanc/noir/gris, un truc du genre.

Eru a écrit:
même si je trouve que la couleur de peau est vraiment bizarre! On dirait que le perso est malade...

Faut dire que c'est pas évident de trouver la bonne couleur pour la peau par rapport aux restes. En plus, je voulais faire un style bronzé puisque le perso vient, me semble t-il, d'Alabasta. Apparement, c'est raté

Eru a écrit:
Pour terminé j'aurais apprécié un travail sur le bandage blan en utilisant du gris par exemple!

Oui, c'est normal, je ne l'ai pas encore tout à fait fini, mais vu les modifs que je dois faire, ça serait peut être mieux de la reprendre à zero (surtout pour recommencer les ombrages). A moins que vous avez mieux à me proposer ?

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Avr 2007 17:21 
Panzer Künstler

Personnellement, je trouve que tu devrais la refaire, c'est une colo courte, en fait.

Rien de tres complique car tu n'as pas 100 000 zones ni 100 000 couleurs.

Et puis tu pourras apprecier ma technique, ca te permettra en plus de tout ce que j'ai dit, d'aller plus vite sur l'etape de remplissage, quand tu feras des colos plus consequentes.

Par rapport aux ombrages, je ne peux te conseiller car moi je ne suis pas une reference en la matiere.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Avr 2007 18:09 
6 000 000 Berrys

TTC=>Moi j'ai une autre technique que celle de Trinidad, que je trouve assez simple pour remplacer une couleur.

1°) Comme pour Trinidad, un calque par couleur

2°) Dans la fenêtre des calques, selectionne celui où tu veux changer la couleur.

3°) Dans cettemême fenêtre, y a case de vérouillage des calques, tu cliques sur la première.

4°) Dernière étape, tu barbouille come tu veux ( ça dépasse pas ) par contre faut que tout soit remplis, età la fin tu désélectionne la case de vérouillage.

Sinon je dois dire qu'elle est bien pour une première colo. Les couleurs sont bien ( moi j'aime bien la peau ) et la seule ombre que t'as mis est bien aussi ( mais t'aurais pu en ettre un peu plus ). En bref, la prochaine fois, tu fais pareil mais tu rajoute des ombres.

Froll=>Wahou !!! C'est beau !!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Avr 2007 19:16 
100 000 000 Berrys

voilà une colo dont je suis pas peu fiere,la seul de naruto,alors profitez en:

Image

meme si certains vont me reprocher d'avoir mis un peu trop d'effets speciaux

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Avr 2007 12:32 
.

:Ussop big gloup:

Alors là chapeau!
Et moi qui ait jamais fait de colos de Sanji ou d'autres persos avec les cheuveux "blancs" dans le manga, je te félicites!

Le rendu des cheveux, à gauche (parce-qu'à droite c'est un petit vide quand même ^^) est superbe, c'est limite si il a vraiment pas de "vrais" cheveux!

Ensuite les ombres et les lumières sont bien utilisées et bien réparties, même si je trouve que la "tache" de lumière sur la main fait un peu trop "jaune d'oeuf" à mon goût...

En tout cas félicitations, tu maitrises vraiment bien! :Zoro nargueur:

Eclypse a écrit:
meme si certains vont me reprocher d'avoir mis un peu trop d'effets speciaux

Surement pas moi en tout cas! ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Avr 2007 15:25 
100 000 000 Berrys

Bon ba superbe colo Eclypse, je la trouve très bien et comme dit Deu$ à part la tache jaune sur la main c'est très bien, surtout pour les cheveux !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Avr 2007 18:25 
Panzer Künstler

Quoi?!

Personne n'a encore commente le superbe rendu du vetement!! C'est incroyable, un subtil melange entre reflet, volume, ombres et lumieres!! Je vous raconte pas la difficulte a gerer ca sur une surface aussi petite, inserer tout cela a la fois, dans un si petit espace, requiert une bonne maitrise de toshop^^

Les cheveux j'aime vraiment beaucoup^^Le fait de le mettre sur un seul cote, ca rend selon moi mieux que si tu l'avais fait partout. Ca montre que la luminosite n'est pas la meme partout...Bravo encore, t'as reussi a faire une bonne colo dans les tons de jaune, tout en gardant une nuance assez consequente entre les differentes parties...

---->lemoi
J'ai pas trop compris ton explication :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Mai 2007 17:45 
100 000 000 Berrys

Et voici ma première colo ombrée !!!! *applaudissement*

A partir du dessin d'une amie (d'ailleur avec les zones à moitié noir j'ai bien galéré)

voici :
clique là

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Mai 2007 17:55 
125 000 000 Berrys

Bah moi j'aime bien ^^

Le style est un peu "barbare" mais c'est, dans le fond, pas mal réussi, j'aime ça. On dirais vraiment un ambiance de Polar, avec la veste trop grande, la clope et le détective "sombre", t'a insisté sur se point là et c'est bien rendu. Par contre, je n'aime pas le chapeau, tu aurais pu faire des ombre, là aussi, gris, comme si il était éclairé par un lampadaire, mais bon... Une petite imperfection aussi, c'est l'ombre sur le visage et sur la veste qui vire direct au noir...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Mai 2007 12:23 
Panzer Künstler

Yops!!

Me voila avec une nouvelle colo, ce n'est pas du spoil je me permets de la poster ici^^

Voila la bete(cliquez sur l'image pour la voir en plus grand):
Image

Voila, j'attends vos commentaires^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Mai 2007 12:47 
6 000 000 Berrys

Belle colo, mais je trouve que y a un pitit problème, au profit de tout tes effets pour rendre les habits et la peau plus "réelle" tu as négligé les ombres, on en voit pas des masses et je trouve que c'est dommage ! Sinon Bravo pour la peau et les habits ( finalement ça fait très peau ^^ )

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Mai 2007 15:28 
375 000 000 Berrys

<Trinidad
Alors en point négatif, je dirais que le rendu "glace" n'est pas terrible, j'ai l'impression qu'il y a un papier bleu déchiré sur le bras gauche de Kiji mais pas de la glace, seul point on a le voit bien ce rendu "glace" c'est sur l'afifche de Robin je trouve.

Ensuite pour les bons points, je trouve le visage de Kiji et sa peau superbe, c'est bien réaliste et les lumières sont gérés ( parole d'un amateur ), de même les cheveux que j'aime beauocup et les habits, surtout la cravate qui rend super bien dans ce violet^^

Voilà, en tout cas on voit bien que tu as grave progressé^_^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 959 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, [56], 57, 58, 59 ... 64  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]