Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1650 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, [59], 60, 61, 62 ... 110  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mar 2009 20:39 
1 000 Berrys

Nan c'est pas une bouche d'égout, c'est un rond point moche, doit y'en avoir qu'à brest des aussi moches... :Luffy hilare:

ET ça c'est l'image qui passait pas sur le premier post;

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mar 2009 21:16 
8 000 000 Berrys

Oups !! Pardon >_< ! Mea culpa, je suis désolée d'avoir confondu la bouche d'égout avec le rond point !! (Je suis pliée xD) Puisque c'est finalement très bien comme çà, je rajoute que tu as une bonne optique de la perspective !! Bravo ;) et tu as un style assez réaliste, qui se rapproche de l'intention de JiGé je trouve !

Edit : Oui, géminie, je connaît ton blog, je fais partie de ces internautes qui naviguent sur le sky... Moi je suis Z, de Slamz ;)
Oui, je reviens sur ce que tu dis, si on n'aime pas dessiner, mieux vaut ne pas continuer... Il y a que si on veut réellement s'améliorer qu'on donnera sa patience au dessin. Plusieurs années, ce n'est pas négligeable ^^

Dernière édition par LucioL le Jeu 26 Mar 2009 18:52, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mar 2009 21:30 
10 000 Berrys

je me doutais un peu que la plupart des gens sur ce forum on à peu prés mon age. Après tous c'est un forum de one piece à l'origine et je suppose que c'est un manga lu principalement par les jeunes; bien sur il y a toujours des exceptions, mais ce n'est pas grave, j'aime bien discuter avec tous le monde et à n'importe quelle age!

comme dit luciol, bien dessiner ce n'est pas spécialement un don du ciel (chose que beaucoup de gens peuves croire) c'est surtout de la pratique et beaucoup de patience, avec un bonne entrainement on peu arriver à faire des merveilles, mais bien sur cela n'arrive pas du jour au lendemain, ils faut des années d'effort et d'expérience pour avoir des dessins de plus en plus beaux.
après il y a le temps et l'envi, car dessiner sans plaisir derrière ne mène pas très loin.

à propos luciol, en parlent de mon "surnom d'auteur (loupa)" tu avais l'air de me connaitre^^
ou je me trompe?
et c'est vrai mes dessins son du même style que les cartoons américains (Disney ou universal) et j'essaye de leur donner un petit coter manga en même temps.

je métrais surement d'autres dessins à mon prochain post

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mar 2009 18:17 
8 000 000 Berrys

Yop, voilà la version finale :

Image

http://luciol-2zr.deviantart.com/art/se ... -117263700

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Avr 2009 16:43 
5 000 000 Berrys

Bonjour tout le monde, me voila de retour en même temps que les vacances scolaires! (enfin, juste pour la zone A ...)

Avant de vous montrer ce que j'ai à vous montrer, je vais faire quelques commentaires sur le dessin que nous propose Luciol :

C'est vraiment pas mal du tout ^^ Je ne me souviens pas avec exactitude de la photo d'origine, mais ce que je reprocherais c'est que tu as pris pour modèle une photo hyper-arrangée par photoshop, ce qui sort forcément au dessin le côté réaliste (vu que la photo d'origine n'est de toute façon absolument pas naturelle). Mais bon, e détail mis à part, je dirais qu'on ressent un peu trop une influence manga dans ton style, peut-être le nez, peut-être les yeux, ou alors le fait que tes ombres ne soient pas suffisamment noires (tu as passé un premier gris, un deuxième à la limite par endroit, mais en général tes gris sont trop clairs, on ne ressent donc pas suffisamment le volume du visage de Jack)
Pour arranger tes gris plus facilement, il te suffit de prendre des crayons de plus en plus gras : tu commences des premiers gris au crayon HB, puis tu assombris des zones avec du 2B, puis avec du 4B, etc. Le tout est de savoir doser pour qu'à la fin, ce ne soit ni trop clair (ce qui est le cas ici), ni trop sombre.
J'aurais peut-être tendance à dire aussi que l'œil est trop haut, mais n'ayant pas le modèle sous les yeux, je ne fais que supposer ...
A part ça, c'est quand même très bien, on reconnait le personnage, il y a même un petit décor pour situer la scène (j'aime beaucoup le ciel d'ailleurs)

Quant à moi, j'ai pas mal de choses à vous montrer (à cela il faut rajouter trois autres dessins que je n'ai pas scannés). Tout ce que vous allez voir a été pris en photo, les images étant trop grandes pour mon pauvre scanner (ça va du format demi-raisin au format raisin)

Pour commencer, le plus vieux (qui a été fait avant les vacances de février, mais le prof nous l'a rendu il y a peu), il s'agit d'une planche de bd, il fallait faire un champ/contre-champ. J'ai repris une page de ma bd RK City et l'ai refaite et arrangée, je vous laisse donc voir le avant - aprés

Avant (c'est une des dernières pages qui n'ont pas été encrées) (et c'est sens de lecture japonais):
Image

Aprés (là c'est sens de lecture français):
Image

J'ai évidemment sorti la première case qui était là à l'origine, puisque sortie du contexte elle ne sert à rien.
Cette planche format demi-raisin a été faite au lavis d'encre de chine. Je vous montre également les cases individuellement histoire que vous les voyiez plus en détail
(la première est floue, je suis désolée)

Image
Image
Image
Image

Ensuite, des trucs moins intéressants mais qui en intéresseront peut-être certains. pour commencer, une salade faite à l'aquarelle:

Image

Ensuite, une nature morte faite au pastel (format raisin)

Image

Vu que mon appareil photo s'est entêté à faire une lumière orange bizarre pour ce dessin-ci, ça ne sert pas vraiment à grand chose que je vous le montre, mais bon ... Donc c'est ma main gauche faite à l'aquarelle (mais là on ne voit pas du tout les couleurs...)

Image

Et pour finir, un dessin personnel que j'ai commencé mais jamais fini (pourtant je l'aime bien), un peu flou parce que c'est aussi une photo (j'avais pas mon scanner sous la main vu que j'étais à mon apart). Donc voici Rin un peu psychopathe sur les bords...

Image

(si il lui manque un oeil, c'est juste parce que dans une version définitive en couleur, cet oeil doit être caché par l'ombre du chapeau, donc c'était inutile de le dessiner)

Voila, il me reste donc trois dessins et un dessin animé à vous montrer, je le ferais plus tard! (il faut que je me rappelle comment on met les dessins animés sur internet! XD), donc à bientôt!

EDIT pour Thonyzuka : il n'y a aucun dessin fait au crayon de couleur dans ce que j'ai posté (un peu sur la main de gauche, mais c'est tout), c'est vrai qu'en général je fais mes dessins aux crayons de couleurs, mais à l'école on ne s'en sert pas (damnation!)

quelle idée de vouloir m'épouser XD

Dernière édition par Rin le Sam 4 Avr 2009 18:17, édité 4 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Avr 2009 17:22 
375 000 000 Berrys

.... J'aime, Rin, j'aime même beaucoup! le chois de se tapper le long travail des crayons de couleurs est d'autant plus respectable que c'est beau à voir!

(épouse-moi!) ^^

Au moins vous, vous continuez bien. De mon coté j'ai la tête malheureusement polluée par toutes sorte de trucs du monde extérieur donc pour le moment que peu de temps et d'envie.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Avr 2009 21:39 
5 000 000 Berrys

Je viens de scanner ce qu'il manquait, donc voila la fin de la fournée! (il manque encore le dessin animé en fait ... Je vais essayer de rajouter ça dans ce post dans la soirée si j'y arrive)

Donc que des crayonnés, d'abord deux dessins qui avaient pour but de travailler le physique de Hadès (parce que je n'arrive pas à lui trouver la tête que j'aimerais lui donner), comme dessiner juste une tête comme ça c'est pas génial, j'ai fait une situation autour avec la Rin qui apparait bien plus tard dans ma bd (c'est Rin qui devient complètement "folle" à cause du contrat passé avec la Mort, elle devient assez psychopathe (ce n'est pas le mot exact, mais je pense que vous comprendrez vaguement ce que je veux dire ^^))

Donc celui-ci, je n'aime pas les vêtements de Rin, mais son visage me plait bien. Pour Hadès en revanche, je ne suis pas satisfaite par sa tête (il n'a pas l'air méchant que je voudrais qu'il ait, et son visage est trop carré) :

Image

Celui-là, j'aime beaucoup la pause de la Mort ainsi que celle de Rin. En revanche, Rin a tellement changé qu'on ne la reconnait plus ... J'aurais du lui faire les sourcils plus gros xD Quant à Hadès, il est complètement raté (déjà son visage est trop petit par rapport aux deux autres). Je crois que sans Hadès, cette image pourrait être intéressante (elle me fait vaguement penser à un dessin que j'ai fait il y a longtemps - 1 ans et demi je crois, presque 2- dont je trouve la composition sympathique. Si ça en intéresse certains de savoir de quelle image je parle, elle est sur le tout dernier post de mon blog)

Image

Ensuite, voila une planche de bd faite pour l'école. Le sujet était "la chute d'un personnage", étant dans ma période "Hadès", je me devais de l'y faire apparaitre, et comme ça faisait longtemps que je n'avais pas dessiné la Rin naïve et innocente qui n'a pas encore été rendue méchante à cause de son contrat, eh bien je l'y ai mise aussi. Ceci n'est que le crayonné, c'est le prof qui a la planche finale, je ne peux donc pas vous la montrer (vous l'aurez mi-juin)

Image

Et pour finir, un truc fait hier avec une technique très rigolote : une carte à gratter!! On prend une plume faite pour ça, on gratte la carte noire, et, magie, la couche noire s'enlève pour laisser place au blanc qu'il y a dessous! ^^ On dessine donc en négatif. Le résultat est rigolo. Là c'est le petit bout qu'on avait pour essayer cette technique (avant de s'attaquer à la carte plus grande qu'on rendait à la fin du cours), il fait environ 6x5 cm
Image

EDIT : voila le dessin animé, il fallait faire sauter un objet.
(si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on fait pour montrer la vidéo sans que les gens aient à cliquer sur le lien, ça serait chouette ^^" merci)

http://www.youtube.com/watch?v=pVsM9RTV_Qs
(la qualité de youtube est vraiment bidon ...)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Avr 2009 13:47 
8 000 000 Berrys

Wow merci beaucoup Rin pour le commentaire !!
Effectivement, je pense que je n'ai pas encore la bonne technique pour les ombres... Cela viens surtout du fait que je ne supporte pas vraiment de dessiner aux crayons HB, 2B, etc. Donc il faut savoir que je fais tous mes dessins au critérium. ... Oui, Jack Sparrow a été fait entièrement au critérium... u_u Moi je crois que je vais épouser mes critériums
Il va falloir que je trouve une technique tout au critérium sinon, je vais révolutionner mes dessins haha !
Dans le profil, de nombreuses personnes me disent aussi qu'il y a un problème dans le nez, maintenant que tu le dis, il y a fort à parier que c'est mon côté manga qui ressort >w< ! Haa... l'art c'est complexe finalement hein (la fille qui vient juste de s'en rendre compte je rigole).
Bref, avec toutes ces nouvelles instructions je peux que m'améliorer !! Merci Rin ;)

Tes dessins sont vraiment incroyable !!
Et ton petit dessin animé aussi ! Voir un cercueil qui bouge ça peut que donner de l'énergie et nous faire rire :Luffy hilare:
J'adore Hadès, même si tu le trouves râté, il a un air de grand vilain que je ne peut qu'adorer :)
Les postures de tes personnages sont très bonnes, il y a du dynamisme et ça paraît plus naturel !!
Tu fais du très bon travail !! (Pareil pour les natures mortes, même si c'est pas ce que j'aime le plus, c'est très bien fait u_u ! Les couleurs, les contrastes etc.)

Je pense que si tu prends le lien en dessous de ta vidéo, et que tu le remets dans ton post, on verra la vidéo, on appuiera juste dessus pour qu'elle se mette en route...

Merci pour avoir posté tes créations !! C'est superbes, et ça fait que tu bien pour les yeux :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Avr 2009 19:27 
5 000 000 Berrys

Halala Luciol, il ne faut surtout pas dessiner au critérium ... Le critérium, c'est le mal! u_u ça va pour faire des micro détails qui sont durs à exécuter avec un crayon à papier, mais ça ne doit pas aller plus loin.
Très sincèrement, le critérium t'empêche de trouver ton style, je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais beaucoup de dessinateurs te le diront (je crois que tous mes profs à l'école sont de cet avis, notre prof de bd nous le rabâche, et un ami qui dessinait au critérium et que j'ai obligé à arrêter pour passer au crayon m'a dit qu'effectivement, il s'était rendu compte au fur et à mesure que c'était beaucoup mieux ... Je crois que c'est dû au fait qu'on a plus de contact avec le dessin avec un crayon qu'avec un critérium, enfin un critérium c'est du plastique alors qu'un bon crayon c'est en bois, c'est vachement mieux ...) Enfin bref, donc voila, un conseil si tu veux bien progresser : passe au crayon!!! Et n'hésite pas à le tailler régulièrement pour avoir une bonne mine fine et à le changer quand il devient un peu petit

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 14:55 
175 000 000 Berry

Ça fait un bail que j'avais pas posté ici. Non pas que c'était le point mort question activité graphique chez moi, bien au contraire, mais je ne sais pas, quelque chose m'empêche de montrer ici ce que je fais. Peut-être parce que je sais très bien en fait que c'est ici que je recevrai le plus de critiques, dans tous les sens du terme.

Maintenant que c'est dit, passons à l'exposition.

Image

Image

Deux personnages d'une histoire dont j'avais déjà montré l'ébauche ici.

Image

Un dessin qui m'a été inspiré par Controlling Crowds, le dernier album d'Archive.

(Cliquez sur les images pour les voir en plus grand)

EDIT : Okay, captainkevin, je note la perspective bien foireuse des jambes. Merci sinon.
Si toi même el-d-brokeur, tu dis y retrouver l'ambiance de la chanson, c'est que j'ai réussi.
Et oui, oui, trois fois oui Rin, j'ai complètement foiré en inversant les mains du personnage central... En plus c'est une erreur récurrente chez moi, il faut vraiment que j'y fasse plus attention. En ce qui concerne le perso sur le tronc d'arbre, si je n'ai pas complété ce dernier c'est parce que c'était dessiner et réussir le perso qui m'intéressait, le tronc n'étant là que pour justifier sa position. J'admet que ça fait quand même un peu fainéant et c'est pas bien.

Dernière édition par TheEdgeWalker le Mer 8 Avr 2009 11:38, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 16:20 
375 000 000 Berrys

Devant l'amoncellement de dessins assez conséquent je vais donc laissez quelques avis même si de mon côté je n'ai point de dessins à partager.

LucioL : Oo' !! C'est bien simple ton dessin, c'est pirates des caraïbes. Oui ma phrase elle parait un peu conne mais c'est juste pour dire que franchement il était difficile de faire mieux que ton portrait. Proportions, cheveux et autres babioles, tout est respecté et parfaitement mis en commun. Alors il ne manque véritablement que 2 choses : Tout d'abord un peu de noir en plus sous les yeux car si j'ai bon souvenir Jack Sparrow en a un p'tit peu quand même et puis ensuite une pilosité surtout au niveau de la barbe plus importante. Je pense que ça rendrait le dessin forcément moins clean mais aussi plus proche du personnage. Ah et pour finir j'adorais voir le résultat en couleur !

géminie : Justement en parlant de couleur c'est là le principal problème de ton dessin. Habitué à 'toshop j'ai toujours un peu les dents qui grincent quand je vois le contour des lignes noirs non coloriés. Bref ça nuit un peu au dessin et ce serait vraiment cool que tu t'entraines à faire des colos via photoshop car malgré tout j'ai bien aimé le style de ton illustration. C'est kawaï mais pas trop et ça mérite une coloration à la hauteur ! Alors retouche tes manches et au boulot moussaillon ! :teach:

Shell : Pas mal de problèmes surtout niveau proportions (c'est un peu pour ça qu'on prend le rond point pour une bouche d'égout ^^) et le coup de crayon semble un peu hasardeux. Bref un résultat trop confus pour bien apprécier le dessin.
Pour la seconde image c'est à peu près les mêmes problèmes avec des problèmes de proportions encore plus flagrant.

Rin (le grand retour, signe que c'est les vacances ^^) : Difficile de juger sur des photographies et il n'y a pas de doutes qu'en version scanné on verraient toute la qualité du dessin mais bon scanné du semi-raison ça doit pas être fastoche. Bon je vais quand même essayer de juger un peu des dessins : Sans tout commenter (parce que franchement il n'y a quasiment rien à redire) j'ai adoré les 2 premières illustrations du second post car le fait de changer radicalement le visage de Rin change presque le dessin ! Je me souviens qu'une fois j'avais regretté l'immobilisme un peu trop présent dans certains de tes dessins mais là sans qu'il y ai de vrais mouvements il y a quand même un quelque chose que je n'arrive pas à expliquer !
Rin est diaboliquement belle mais il y a un juste un petit truc qui me déplait dans le dessin où elle est verre à la main : je trouve ses jambes un peu trop grosses tout comme les chaussures. Je sais que c'est habituellement présent dans tes dessins mais là vu que Rin a bien changé je pense qu'en changeant aussi ce petit détail aurait rendu le tout parfait.
Pour celui d'après par contre il n'y a rien à redire à part que je veux la version couleur !

TheEdgeWalker : Toujours le trait aussi fin, juste à déplorer dans le premier dessin le corps de la fille qui ne fait pas très naturel à mon gout, pour les deux autres c'est un sans faute !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 16:22 
475 000 000 Berrys

TheEdgeWalker a écrit:
Image

Un dessin qui m'a été inspiré par Controlling Crowds, le dernier album d'Archive.

(Cliquez sur les images pour les voir en plus grand)

Je pense que c'est ce à quoi je m'imaginais ... Une sorte de harcèlement, de perte d'identité de soi, perte de contrôle de soi-même ...
Un abandon face à une foule qui grandit de plus en plus, qui est là contre toi, étouffante ...

Franchement très beau dessin qui représente parfaitement le thème de cette chanson, excellent TEW :crocodil cigare:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Avr 2009 22:23 
5 000 000 Berrys

Pour TEW : dommage que pour le dessin avec le tronc d'arbre tu n'aies pas continué le détail de celui-ci derrière le personnage, ça décrédibilise un peu l'ensemble
J'avoue ne pas connaître la chanson que tu as illustrée, donc j'aurais du mal à faire une comparaison avec elle, mais ce qui est sur, c'est qu'on comprend bien l'oppression due à la foule. Par contre, il y a une erreur énorme ... Place tes mains ainsi sur ton visage, où se trouvent tes pouces ? De l'autre côté ... ^^" C'est tout con, mais du coup on a une sensation très bizarre en regardant ton dessin !

Bon, bah de mon côté je suis désolée de vous accabler d'autant de dessins d'un coup! Voila, comme je l'avais dit, j'ai repris un des dessins que je vous ai montré, et j'ai essayé de l'arranger, donc voila le résultat :

Image

J'attends vos critiques avant de l'encrer, j'espère que vous trouverez des trucs à ajouter ou à changer pour l'améliorer! ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2009 22:09 
2 000 000 Berrys

TheEdgeWalker, il ne faut pas hésiter à montrer tes dessins, nous sommes là pour le fun. Surtout, tu dessines bien donc tu n'as aucune excuse pour te cacher^^

Rin, je n'arrive toujours pas à accrocher aux thèmes que tu dessines: les vêtements victoriens, les oreilles d'elfes, la jeune fille qui tombe en enfer, la représentation de la mort avec ça faux, tout ça ce n'est pas vraiment mon trip, pas du tout même^^. A l'inverse, je ne peux qu'apprécier le côté technique, bah ouais tu dessines bien. Le rendu de la page au lavis d'encre de Chine me plait beaucoup, on a l'impression que c'est du crayon à papier dilué. Les rendus de la salade et du dessin aux pastels sont cool aussi.

Shell, effectivement, tu utilises tes bics à dose homéopathique, mais je reste quand même persuadé que le crayon à papier c'est mieux tout seul^^.

Sinon, en vrac:

Il ne manque plus que des couleurs:
Image

Je posterais deux autres pages plus tard, imageshack fait des caprices ce soir.

Edit,

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Avr 2009 12:33 
8 000 000 Berrys

Ah bande d'artistes ! Ce que vous faites c'est sacrément bien !!
TEW j'aime ta façon d'encrer, elle est différent des autres, c'est agréable ! Même si il y a des erreurs de proportionnalité, ou des bugs comme dans les mains du personnages qui se tiens la tête... Mais on ressent plus ce que tu veux faire partager, malgré ces problèmes. C'est ça qui est bien je pense ^^

Rin j'adore particulièrement les traits du visage de Rin, accompagnée de la Mort *ç* !! Quel duo de choc, ça en jette ! Tu maîtrises tous, c'est incroyable, et j'accepte tous les genres de dessin :) même si y a des vilains pas beaux dessus :luffy langue: !

Pour Jigé, c'est vraiment la première création qui me fais palpiter ! Désolé du terme bizarre, mais c'est tellement bien réalisé, avec de bons détails que c'est comme si ça me parlait ^^ J'adore tous ces motifs de fleurs, d'étoile, on croirait les personnages (ou même nous) aspirés dans le tourbillon. C'est superbe :) !!
Les autres planches aussi, avec d'incroyables détails qui en mettent pleins la vue *_* !! Bravo :Vogue Merry: !

Yosh moi je poste la colo bizarre de Jack... Je suis pas très habitué à faire ça, excusez moi u_u... C'est parce que des gens me demandaient alors j'ai fait un truc...

Image

http://luciol-2zr.deviantart.com/art/Ca ... -118847323

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1650 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, [59], 60, 61, 62 ... 110  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]