Bonjour tout le monde, me voila de retour en même temps que les vacances scolaires! (enfin, juste pour la zone A ...)
Avant de vous montrer ce que j'ai à vous montrer, je vais faire quelques commentaires sur le dessin que nous propose Luciol :
C'est vraiment pas mal du tout ^^ Je ne me souviens pas avec exactitude de la photo d'origine, mais ce que je reprocherais c'est que tu as pris pour modèle une photo hyper-arrangée par photoshop, ce qui sort forcément au dessin le côté réaliste (vu que la photo d'origine n'est de toute façon absolument pas naturelle). Mais bon, e détail mis à part, je dirais qu'on ressent un peu trop une influence manga dans ton style, peut-être le nez, peut-être les yeux, ou alors le fait que tes ombres ne soient pas suffisamment noires (tu as passé un premier gris, un deuxième à la limite par endroit, mais en général tes gris sont trop clairs, on ne ressent donc pas suffisamment le volume du visage de Jack)
Pour arranger tes gris plus facilement, il te suffit de prendre des crayons de plus en plus gras : tu commences des premiers gris au crayon HB, puis tu assombris des zones avec du 2B, puis avec du 4B, etc. Le tout est de savoir doser pour qu'à la fin, ce ne soit ni trop clair (ce qui est le cas ici), ni trop sombre.
J'aurais peut-être tendance à dire aussi que l'œil est trop haut, mais n'ayant pas le modèle sous les yeux, je ne fais que supposer ...
A part ça, c'est quand même très bien, on reconnait le personnage, il y a même un petit décor pour situer la scène (j'aime beaucoup le ciel d'ailleurs)
Quant à moi, j'ai pas mal de choses à vous montrer (à cela il faut rajouter trois autres dessins que je n'ai pas scannés). Tout ce que vous allez voir a été pris en photo, les images étant trop grandes pour mon pauvre scanner (ça va du format demi-raisin au format raisin)
Pour commencer, le plus vieux (qui a été fait avant les vacances de février, mais le prof nous l'a rendu il y a peu), il s'agit d'une planche de bd, il fallait faire un champ/contre-champ. J'ai repris une page de ma bd RK City et l'ai refaite et arrangée, je vous laisse donc voir le avant - aprés
Avant (c'est une des dernières pages qui n'ont pas été encrées) (et c'est sens de lecture japonais):
Aprés (là c'est sens de lecture français):
J'ai évidemment sorti la première case qui était là à l'origine, puisque sortie du contexte elle ne sert à rien.
Cette planche format demi-raisin a été faite au lavis d'encre de chine. Je vous montre également les cases individuellement histoire que vous les voyiez plus en détail
(la première est floue, je suis désolée)
Ensuite, des trucs moins intéressants mais qui en intéresseront peut-être certains. pour commencer, une salade faite à l'aquarelle:
Ensuite, une nature morte faite au pastel (format raisin)
Vu que mon appareil photo s'est entêté à faire une lumière orange bizarre pour ce dessin-ci, ça ne sert pas vraiment à grand chose que je vous le montre, mais bon ... Donc c'est ma main gauche faite à l'aquarelle (mais là on ne voit pas du tout les couleurs...)
Et pour finir, un dessin personnel que j'ai commencé mais jamais fini (pourtant je l'aime bien), un peu flou parce que c'est aussi une photo (j'avais pas mon scanner sous la main vu que j'étais à mon apart). Donc voici Rin un peu psychopathe sur les bords...
(si il lui manque un oeil, c'est juste parce que dans une version définitive en couleur, cet oeil doit être caché par l'ombre du chapeau, donc c'était inutile de le dessiner)
Voila, il me reste donc trois dessins et un dessin animé à vous montrer, je le ferais plus tard! (il faut que je me rappelle comment on met les dessins animés sur internet! XD), donc à bientôt!
EDIT pour Thonyzuka : il n'y a aucun dessin fait au crayon de couleur dans ce que j'ai posté (un peu sur la main de gauche, mais c'est tout), c'est vrai qu'en général je fais mes dessins aux crayons de couleurs, mais à l'école on ne s'en sert pas (damnation!)
quelle idée de vouloir m'épouser XD