La partie classique…
1/ Le manga indispensable ?
One Piece : J'avoue avoir beaucoup hésité entre One piece et Dragon ball Z, l'un est ultra culte et tout le monde devrait au moins avoir un tome, l'autre est pour moi la relève de ce justement manga culte. Priorité aux jeunes donc One Piece !
2/ Le top One-shot ?
Le journal de mon père
Je n'ai pas lu entièrement cette œuvre, juste feuilleté mais j'avoue avoir été conquis! (surtout que je ne connaissais aucun des autres recueil^^)
3/ La révélation 2007 ?
Mushishi: Ma véritable révélation de cette année est Gantz (oui je sais il est pas sorti en 2007^^). Donc en ce qui concerne ceux présenté j'ai opté pour Mushishi qui m'a l'air plus intéressant que le reste(bien que Full ahead! Coco a l'air pas si mal...)
4/ Le coup de crayon étonnant ?
Vagabond : Arg ultra dur à départager ! J'adore l'habitant de l'infini et Vagabond au même titre que le coup de crayon de leur auteur respectif! Cependant Vagabond m'a indéniablement marqué à vie en ce qui concerne la graphique...
5/ La couverture qui accroche ?
L ’Habitant de l ’Infini 2 : Aucune hésitation! Par un grand hasard, c'est pas ce tome que j'ai commencé la série et la couverture est indéniablement magnifique!
6/ Des retrouvailles régulières ?
One Piece : Entre ceux présent, c'est celui que je relis le plus souvent(car tout manga confondu, c'est Bleach qui pourrait se pavaner de ce titre pour moi), là encore hésité entre OP et DBZ mais bon, one piece et beaucoup plus fun^^
7/ Le sursaut assuré ?
Je ne connais pas assez voir pas du tout les mangas en lice pour me prononcer(sinon en dehors c'est peut être Blame...)
8/ La romance qui émeut ?
Pas du tout mon genre, ce type de manga ne m'intéresse pas donc j'en connais aucun et ne peut par conséquence pas me prononcer.
9/ Un peu d’action pour se réveiller ?
One Piece : là encore j'ai hésité, car pour moi Full metal arrive à placer quelques combats vraiment agréable(notamment ceux de Roy qui me réveille en chaleur^^) mais One piece reste maitre (égalité avec bleahc pour moi. oui encore Bleach^^) dans ce domaine.
10/ Le fantastique qui fait planer ?
Berserk Oula vraiment dur dur pour choisir. Car Dorohedoro et Planètes, je connais pas (mais les rumeurs sont bonnes). L'univers d'Akira et de Nausicaä sont très bon mais le monde de Berserk à un effet non négligeable sur moi^^
Citation:
N'oublions pas que Gunnm ne pouvait pas être sélectionné.
^_^
11/ Le sportif qui fait transpirer ?Slam Dunk : Pareil que pour Vagabond, sans hésitation! Le seul manga de sport que j'apprécie(c'est dire).
12/ Le meilleur second rôle féminin ?Nico Robin : 2crase la concurrence avec aisance(même si je lui reproche quelques trucs)
13/ Le meilleur second rôle masculin ?Sandy : Arggggg cruel dilemme! Je sur-adore Sandy et aime énormément Roy Mustang qui pour un second rôle est spectaculaire. Bon le cuistot à mon vote mais je regrette T_T
14/ L’héroïne préférée ?Nausicaä : Très bonne héroïne pour très bon manga. comme Robin, elle écrase facilement la concurrence...
15/ Le héros préféré ?Guts : Argggggg bis ! J'adore Luffy, Guts est pour moi un demi-Dieu et Manji est aussi proche de ce statu... bon vote Guts car plus bourrins niark
La partie défouloir…1/ Une lecture rafraîchissante ?J'en connais aucun mais je voterais sans hésité pour One piece ou Bleach...
2/ Une lecture très honteuse ?NARUTOOOO Sans hésité !
3/ Un flot d'hémoglobine ?Gantzl : BERSERK !!? 'a pas?! Bah Gantz !
4/ Le coup de crayon le plus raté ?Bobobo-bo Bo-bobo Citation:
Quel est le manga dont le dessin vous gâche la lecture ?
Naruto...Ah il y a pas....
Vote Bobobo-bo Bo-bobo bien qu'il ne me gâche pas particulièrement ma lecture, c'est plus un hommage(certes bizarre)
la lecture
5/ Un manga trop tapageur ?
Naruto : Hésité longuement entre Naruto(à cause de Sasuke surtout), Bleach(parfois c'est assez lourd) et Death Note(Kira...horrible).
Finalement je vote naruto parce que la mise en avant de Sasuke est de pire en pire, alors que Kira et Ichigo ont tendance à se calmer
6/ Le manga qui devrait dire stop ?
Naruto : Oui encore mais là j'ai hésité avec Bleach... Naruto car il faut qu'il arrête avant que ca se barre trop en woueps(genre Sasuke devient le héros, ce qui devrait arriver dans pas trop longtemps), Bleach car je sens venir un arc de merde sitôt la mort d'Aizen qui devrait pas me réjouir(après il peu me surprendre mais je le sens assez mal...)
7/ Le looser le plus lamentable ?
Shinji Ikari :quoi ? Il y a pas Naruto(pourtant sur l'image...) Bah Shinji alors, le pauvre, il est vraiment mal barré^^
8/ La cruche la plus débile ?
Toutes mais alors vraiment toutes !
9/ La nana la plus sexy ?
Saeko Nogami : Saeko Nogami, plus "sexy" que les autres...
10/ Le mec le plus canon ?
Roy Mustang : revanche pour l'autre fois où Sandy à reçu ma voix...
11/ La bestiole la plus adorable ?
Chopper :Choppy remporte la mise en l'absence de Kon et de Gon(d'ailleurs votez Gon!)
12/ Le bad guy le plus fascinant ?
Griffith : Dio pas nominé?? Bah Griffith alors, cette espèce de ******
13/ Les neurones en ébullition ?
20th Century Boys : 20th Century Boys ,vraiment!
14/ La fin la plus frustrante ?
Shaman King : tout ça pour ça....Grosse déception de l'un de mes premier manga...
15/ La jolie surprise ?
Aucun de ceux proposés... Sinon...Gantz...
Bah marrant, ça fait une sorte de GT en plus rapide et avec moins de monde^^