Ha ha ! XD
J'avais reconnu tout de suite le trait de l'autrice mais m'étais contenté du premier titre qui m'était passé par la tête. Mais c'est ensuite que je me suis rappelé de ta proposition du
Royaume des couleurs dans le topic d'à côté. Ce à quoi, je me suis souvenu que l'animé de
Chocola et Vanilla était lui aussi diffusé sur Canal J. Et avec du recul, l'ambiance générale et le pitch de
Chocola et Vanilla devait être davantage ton trip que les autres œuvres de la mangaka.
C'est rigolo car c'est une oeuvre qui m'a toujours beaucoup intrigué alors que je n'ai jamais lu un seul chapitre ni même vu un seul épisode, pourtant, je suis absolument captivé par son
générique.
Content de voir que j'arrive à me débrouiller un minimum ici aussi même si je ne suis pas du tout en terrain connu. : D
Pour ce qui va venir, désolé pour l'image à venir de piètre qualité, mais je ne me contente maintenant de ce que je trouve sur Youtube pour mes captures. :/

C'est publié en France bien sûr. Et histoire de rajouter un indice, de manière très très trèèèèèèèèèès indirecte, il y a une petite actu qui gravite autour du manga (mais c'est franchement lointain, ne faites pas un focus sur cet indice qui pourrait vous porter préjudice).
Bonne chance à tous ! ^^
Vous voyez un porte-monnaie et vous rappliquez, c'est bien, c'est bien...
@Onigin : à ouais ! Moi aussi je connais ce jeu.
@tonychopper : action, vérité... Bah non !@Guillou : ce sont des billes ça, non ? Et non !@Bolin : Chi-Fu-Mi... Et nan, j'ai intégré le puits qui fait tomber ton caillou.@Guillou2 : T'as voulu jouer à la marelle pour aller au paradis et voir les anges, mais t'as raté une marche. :p@Aurelien : Na !
Je rajoute un indice un peu plus marquant.

@tonychopper : Nada.
@HeatMan : Et non, pas ça.@Bolin2 : Non et...@HeatMan2 : ...non !J'essaye de bricoler un nouvel indice dès que je peux.
@HeatMan : tout porte à croire que ça pourrait être ça, il est vrai. Mais hélas non.Passage en coup de vent, toutes les nouvelles propositions sont fausses.
Pour donner tout de même un indice, je précise ma pensée concernant mon propos : c'est
l'auteur de ce manga qui a en ce moment une actualité.
@Guillou : Pas de ninja.Un des personnages principaux :

Et c'est le bingo !
C'était bien
Shadow Lady, de Masakazu Katsura. Un récit en trois volumes plutôt léger mais excessivement fan-service.
Synopsis :
à Gray City, cité où il fait bon vivre mais dont le taux de criminalité est très haut du fait de nombreuses inégalités sociales, vit Aïmi, une jeune orpheline un peu timide et maladive sur la question des relations amoureuses bien qu'elle ne soit pas inintéressée par la chose. Elle vit avec Démota, jeune garçon espiègle et très pervers qui ne manquera jamais une occasion d'être cynique sur ce sujet.
Mais la jeune femme a un secret : si le jour, Aïmi est une personne discrète, la nuit, elle devient l’exubérante Shadow Lady, voleuse professionnelle aux pouvoirs magiques qu'elle tire d'un poudrier provenant du monde des démons que lui a confié Démota, de son vrai nom Démo. Ce denier se révélant être un petit diablotin. Bien qu'elle soit plus attirée par la manière d'atteindre son objectif que le vol en lui-même (ce qui lui vaudra de récupérer des trophées assez anecdotiques), Shadow Lady se fait forcément remarquer par les forces de police locales qui mettent en oeuvre tout ce qui est possible pour capturer la cambrioleuse, mais bien sûr, sans aucun résultat probant.
C'est alors qu'Aîmi fait un jour la connaissance d'un jeune homme qui la sauvera d'une bande de kidnappeurs (des derniers pensant qu'Aïmi est une gosse de riche). Bien que reconnaissante et tombant immédiatement amoureuse de son sauveur, elle prendra la poudre d'escampette. Mais un étrange coup du sort fait de ces deux protagonistes des voisins de pallier, de plus, le jeune homme se révèle être l'inspecteur Bright Honda, inventeur de génie chargé de capturer Shadow Lady. Comme si les choses n'étaient pas déjà assez compliquées pour Aïmi, Bright est complètement obsédé par la capture de la cambrioleuse qu'il pense être foncièrement une bonne personne mais dont il est aussi éperdument amoureux...ça ne casse absolument pas trois pattes à un canard, mais c'est un récit qui possède souvent de bonnes idées même si assez classiques dans le fond et déjà vues ailleurs : il y a un peu de
Cat's Eyes, la légèreté des gags à la Toriyama, une intrigue sentimentale et tout ceci pour une fin de récit qui tend vers quelque chose de plus "sérieux". D'où certaines de vos réponses qui faisaient que vous tourniez un peu autour. ^^
Et pour l'actu de Katsura, il est le chara designer du dernier jeu Platinium Games sorti récemment sur Switch ,
Astral Chain.
Palmarès :
Fairy Tail (Bolin)
Pandora Hearts (Schrödinger)
Ranma 1/2 (Ainz)
Flying Witch (Bolin)
Détective Conan (Onigin)
L'habitant de l'infini (Yuushi)
GetBackers (Schrödinger)
Devil Devil (Guillou)
Code Breaker (Seishiro)
Card Captor Sakura (Ainz)