Je remets ici le post pour éviter le scroll.

Edité en France : Oui.
@TheSora : nope nope
@Eugène : nope nopeGuillou : nope nopeNouvel indice :
@Ainz : nope nope@Bolin : nope nope@Eugène : nope nope@Guillou : nope nope@Seishiro : nope nope@kaito : nope nopeNouvel indice :
@Bolin : nope nope@kaito : nope nope@Eugène : bien tenté mais c'est nope nopeJe viens juste de remarquer que vous avez tenté deux fois OnePunchMan, c'est rigolo.
A minuit, je vous mets la gueule en entier. Ceux qui ont lu devraient trouver (quoique j'en suis pas sûr en vrai).
Donc un petit indice vous permettant de rejouer en attendant :
la série est terminée.Nouvel indice :
Bolin : nope nope@Eugène : nope nope@Turbo : nope nopeNouvel indice ce soir à minuit, faut que je refasse mon stock d'images du coup.
(Je tâcherai de m'en souvenir, Bolin)
Nouvel indice :

Bien joué Bolin ! Il s'agit bien de
Gamaran !
Résumé de l'histoire : On est en période fin Edo. Y a une région qui s'appelle Unabara qui a tendance à réunir les meilleurs combattants du pays. Puis y a le seigneur d'Unabara qui décide de monter une gigantesque compétition où ses 31 fils doivent trouver le meilleur combattant pour pouvoir être son successeur. Notre héros va très vite se mettre à suivre l'un de ses fils et rentrer dans la compétition qui se révélera être une sorte de battle royale.
Mon avis : pas de superpouvoirs, on est dans le combat pur et dur. Les gros points forts sont un pitch simple (on va pas chercher midi à 14h, il faut prouver qu'on est le plus fort en tuant ses ennemis ou en les faisant abandonner d'une façon ou d'une autre) et des persos charismatiques voir badass. La particularité numéro 1, c'est que chaque personnage a son propre style de combat référant à l'école auquel il appartient ET sa propre arme. Toutes les armes y passent (l'auteur en est féru et de ce que j'ai compris, sa volonté première en créant ce manga était de nous faire découvrir toute la panoplie d'armes qui pouvait exister et c'est clairement réussi). Ainsi, avec Gamaran, on prend plaisir à redécouvrir les subtilités du combat en découvrant ou redécouvrant de nouvelles armes, leurs avantages, leurs inconvénients etc. Donc c'est pas juste des combats à la bourrin type Bleach et tant d'autres. C'est tactique et c'est ce qui te fait rentrer dans l'intensité du combat.
Gamaran, c'est donc 100% d'action. Et ça se lit donc ultra vite vu que c'est que des combats avec quand même un fil rouge hein (une vingtaine de tomes).
Donc je le conseille à tous ceux qui ont aimé Bleach et tous ces mangas qui font tinter du sabre. C'est un peu du Vagabond en shonen, oui, j'ose le dire.
En tout cas, j'y ai pris du plaisir.
Rosaires
Fairy Tail (Bolin)
Pandora Hearts (Schrödinger)
Ranma 1/2 (Ainz)
Flying Witch (Bolin)
Détective Conan (Onigin)
L'habitant de l'infini (Yuushi)
GetBackers (Schrödinger)
Devil Devil (Guillou)
Code Breaker (Seishiro)
Card Captor Sakura (Ainz)
Rising Impact (Bolin)
Claymore (Schrödinger)
Prisonnier Riku (Onigin)
Beastars (Bolin)
Wet Moon (Heatman)
Black Cat (Schrödinger)
Suzuka (Seishiro)
Arte (Bolin)
Dragon Ball (Onigin)
Romio vs Juliet (Bolin)
Origin (Ainz)
Bobobo-bo Bo-bobo (Turbobuse)
PoKéMoN, La Grande Aventure (Turbobuse)
Ajin (Onigin)
Spirale (Onigin)
Reborn ! (Turbobuse)
Dead Mount Death Play (Schrödinger)
Seitokai Yakuidomo (Bolin)
Prunus Girl (Ainz)
Bungou Stray Dogs (Schrödinger)
Hell's Paradise (Onigin)
Chocola et Vanilla (Ainz)
Shadow Lady (Turbobuse)
Act-age (Bolin)
Chainsaw man (Onigin)
Jormungand (Schrödinger)
GTO(Guillou)
Honey and Clover (Bolin)
Eyeshield 21 (Ainz)
Prince du Tennis (Xehanort)
Red Blood, Red legacy (Schrödinger)
Komi-san wa Komyushou Desu (Ainz)
Silver Spoon (Bolin)
Assassination Classroom (Schrödinger)
Dragon Quest, la quête de Daï (Turbobuse)
Levius (Heatman)
Kids on the slope (Bolin)
Battle Royale (Guillou)
My home hero (tonychopper)
One Piece (Bolin)
Durarara!! (Onigin)
Judge (Nout)
Bloody Monday (Seishiro)
Pitch-black Ten (Schrödinger)
Gamaran (Onigin)
Apôtres:
Schrödinger