Bon finalement je vais pas attendre minuit parce que j'ai un peu la crève donc je vais sagement me pieuter.
Ancienne image :

Nouvelle image :

Edité en France : Oui.
Animé : Oui.
Terminé : Non.
Ainz a en effet trouvé la bonne réponse. La question maintenant, c'est va t-il se faire kakarotter à son tour d'ici minuit ?
J'espère que oui.@Guillou Eh non ! Ce n'est pas ton mensonge en avril.BRAVO A YUUSHI QUI REMPORTE CE ROUND EN KAKAROTTANT AINZ !!Palmarès:
Yuushi
Onigin
Bolin
Ainz Ooal Gown
Schrödinger
Quelques mots sur Detective Conan : DC, c'est de la nostalgie pure et dure. Un animé VF que je matais au retour de l'école. Un manga que je suis encore en tomes aujourd'hui. Le manga qui a battu le film Avengers récemment, faisant du Japon le seul pays où Avengers n'était pas le premier film pour je ne sais plus quel mois. x)
Il semblerait que Gosho Aoyama ait trouvé la recette miracle du manga d'enquêtes au milieu de tout cet univers nekketsu.
La première image, c'est l'enquête du Baron de la nuit, un épisode où un type se retrouve empalé sur la statue qu'il y a sur l'image.
Le hic ? Il a chuté d'un hôtel comportant plus de 50 étages. De quelle chambre a-t-il été poussé ? Qui est le baron de la nuit qui se balade dans l’hôtel ? Je trouvais ça trop cool et terriblement prenant.
L'agrandissement de l'image permettait de voir 3/4 indices en plus mine de rien : l'épée, une fenêtre de l'hôtel, un indice de perspective laissant penser à un bâtiment assez élevé et SURTOUT, le sang de la victime qui coule le long de l'épée.
La deuxième image, c'est l'enquête de la sonate au clair de Lune. Sans doute celle qui m'a le plus marqué quand j'étais gosse. Et visiblement, les puristes arrivent aussi à s'en souvenir malgré la vieillesse de cette image (tome 7). ^^
Bref, je ne pouvais pas montrer de perso, le design étant bien trop reconnaissable mais j'ai quand même pris le risque de mettre des scènes "marquantes" tout en grugeant les gens sur le design de la première image (ahah les Berserk, Bestiarius et autres trucs aux traits gras alors qu'il s'agissait juste de ce bon vieux Conan ^^).