Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1329 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, [34], 35, 36, 37 ... 89  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Mar 2006 17:16 
450 000 000 Berrys

C'est parti pour la correction que tout le monde se pose ^^

yenrab :
206) Non c'est pas ça ^^

AJT :
221) Bien tenté mais c'est pas ça ^^

PurSaïyenZombie :
219) Non ^^

Trinidad :
218) Désolé mais ce n'est pas encore cette fois-ci... ^^

bears boxers :
219) Nop ^^

seleniel :
220) Exact ^^
3 points

Roronoa :
217) Ouais ça marche aussi ^^ (je m'attendais à une réponse en % mais bon po grave...)
2 points

kev le roi du 93 :
219) Exact ^^
2 points

jacouille la fripouille :
218) Oui ^^
2 points

platy :
221) MDR XD ça mérite un point ^^
1 point

Donkey shot :
216) C'est exactement ça ^^
1 point

Shinrei :
221) Bien pensé mais c'est pas ça ^^

V²rLZ :
221) Bien joué ^^
5 points

Hitsugaya :
222) Bien joué ^^
207) Non ^^
206) Non ^^
217) Allez deux points pour la réponse en %
5 points

sniper king :
207) Non ^^
3) Bah en faite à l'époque je sais pas trop ce qui c'est passé mais je l'ai oublié sans faire exprés, mais plusieurs pages plus loin et de nombreuses énigmes plus tard et j'ai remarqué cette erreur...
C'est pour ça que je l'ai remis à la 126 page 17 la réponse est : Il y a effectivement une différence. Un objet submergé déplace l'équivalent de son volume tandis qu'un objet qui flotte déplace l'équivalent de son poids. Comme une pierre est plus pesante que son volume d'eau (ne coule-t-elle pas?) le fait de la poser dans la chaloupe fera monter davantage le niveau de l'eau.

Capitaine D. Flume :
216) Non ^^

Bon malheureusement je ne rajoute pas beaucoup de questions parce que les PC de mon cyber n'arrive pas ouvrir les fichiers Word aujourd'hui... sais pas pourquoi T_T

La 206 passe maintenant en Hard !!

Easy:

223)(De la part de "kev le roi du 93") Si 7 hommes remplissent une baignoire complètement avec 5 robinnets en 2mn 27sec alors combien de temps faudra-t-il à un homme pour remplir cette baignoire ?

224) Former un mot avec les lettres suivantes :
U O O M N T

Normal :

Hard :

206) 206)Une encyclopédie en dix volumes est rangée dans l'ordre sur une planche de bibliothèque. Chaque volume est épais de 4,5 cm pour les feuilles et de deux fois 0,25 cm pour la couverture. Un vers né en page 1 du volume 2 se nourrit en traversant perpendiculairement et en ligne droite la collection complète et meurt à la dernière page du dixième volume.

Quelle distance aura-t-il parcourue pendant son existence ?

Image

207) Vous êtes dans une pièce cubique dont chaque coin est tourné vers un point cardinal (Nord, Sud, Est, Ouest). Chacune des faces (internes) de ce cube est entièrement et parfaitement recouverte d'un miroir et il n'y a personne d'autre que vous dans la pièce et absolument rien si ce n'est de l'air pur et les six fameux miroirs.

En regardant la face Sud-Ouest, combien d'images vous apercevez entièrement (des pieds à la tête)?

224) Trouve la suite avec explication :
0, v, 2, x, 3, x, 9, ?, ?

Expert :

IMPORTANT : chaque user ne peut répondre qu'à une énigme et ne donner qu'une seule réponse durant les 24 h qui suivent le postage de la totalité des énigmes.
Après ces 24h, toute réponse juste à n'importe quel énigme est accepté
En cas de non-respect il faut malheureusement sévir, donc ignorance des réponses

Scores :
http://img217.imageshack.us/img217/2720/dernierpost3wu.gif
V2rLZ - 73 points
Paulee - 57 points
lordpigeon - 55 points
AJT - 27 points
Froll - 25 points
Bey D. On - 23 points
Yenrab - 19 points
kev le roi du 93 - 18 points
Donkey Shot - 17 points
Ben Beckman - 17points
asunam - 16 points
Sandy - 16 points
Hitsugaya - 15 points
Wario-san - 14 points
Le Démon des Mers du Nord - 13 points
Syms D. Grumly - 13 points
Jang0 - 12 points
Dark Sol - 12 points
platy - 12 points
SSof D Belge - 11 points
iky - 11 points
Ohmu - 10 points
Donkey shot - 10 points
seleniel - 9 points
Tôji Tôji Chopper - 8 points
Isuzu - 7 points
Blappa - 7 points
jacouille la fripouille - 7 points
Alpinestar - 6 points
errel - 6 points
Nagaroth - 6 points
setovegeta - 5 points
fbonbon75 - 5 points
Capitaine.D.Flume - 4 points
Metal D. Luigi - 4 points
le défaucheur - 4 points
Bob Le Pignon d'Amour - 4 points
Shield - 4 points
Shinrei - 3 points
Touriste - 3 points
Van - 3 points
nami - 3 points
bear boxers - 3 points
Alb D Einstein - 2 points
dorafumingo - 2 points
Falcon - 2 points
dollarman - 2 points
JiN - 2 points
Mengo - 2 points
Shikadh - 2 points
Roronoa - 2 points
Air D. One - 1 point
shanks le roux - 1 point
TiaKin - 1 point
klfao - 1 point

Dernière édition par Metal D. Luigi le Mer 3 Mai 2006 15:16, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Mar 2006 17:43 
Captain Hook, Mouton Keeper

J'ai pas envie de me prendre la tête avec une énigme Hard aujourd'hui. Donc :

224) U O O M T = MOUTON

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Mar 2006 18:27 
1 Berry

207) Vous êtes dans une pièce cubique dont chaque coin est tourné vers un point cardinal (Nord, Sud, Est, Ouest). Chacune des faces (internes) de ce cube est entièrement et parfaitement recouverte d'un miroir et il n'y a personne d'autre que vous dans la pièce et absolument rien si ce n'est de l'air pur et les six fameux miroirs.

En regardant la face Sud-Ouest, combien d'images vous apercevez entièrement (des pieds à la tête)?

allez je tente, je dirais aucune image car étant enfermé dans une piece cubique avec rien à l'intérieur (hormis moi et de l'air), il n'y a donc pas de lumiére donc on ne peut rien voir.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Mar 2006 19:15 
375 000 000 Berrys

Tout d'abord bien joué einstein, ensuite si le vers revient sur terre ( puisqu'il est mort) et qu'il me croise, j'lui conseille de changer de trottoir parce qu'il me prend la tête^^
Ensuite, j'suis crevé et j'ai vraiment la flemme de chercher, donc j'tente une réponse au pif

Citation:
224) Former un mot avec les lettres suivantes :
U O O M N T

UN MOT

je joue sur l'énoncé bien sur, mais bon, on va dire qu'il faut juste le former et que j'suis pas obligé d'utiliser toutes les lettres^^

EDIT : Luigi, si l'enigme 224) est de ton cru, je crois que j'vais te maudire pour la deuxième fois^^ : JE TROUVE PAS!!!!!T-T
Et j'espère qu'il n'y a aucune erreur dans l'énoncé ou j'vais faire une dépression^^

En passant pour le ver, la rép' 35.5 cm a déjà été donnée ( désolé pour ceux qui veulent me frapper....TAPTAPTAPtaptapta ( hitsugaya qui part en courant)) ( pourtant elle me semble juste..

RE-Edit : en fait j'ai fait une petite recherche et j'ai pu m'aperçevoir qu'il ya une erreur sur l'énigme du ver, enfin a priori
Je suis revenu en arrière et d'après ce que j'ai vu ça vient d'une erreur de shinrei suite à une réponse de V2rLZ
En tout cas 35.5 semble être la bonne réponse, je m'en vais envoyer un MP à Luigi pour éclaircir la situation

Dernière édition par Hitsugaya le Sam 25 Mar 2006 23:21, édité 4 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Mar 2006 19:20 
60 000 000 Berrys

223)(De la part de "kev le roi du 93") Si 7 hommes remplissent une baignoire complètement avec 5 robinnets en 2mn 27sec alors combien de temps faudra-t-il à un homme pour remplir cette baignoire ?

Si c'est toujours avec 5 robinets alors il faut 21 secondes.

édit : la vache , j'étais cramé quand j'ai répondu ça, faut que je l'enregistre dans les annales cette réponse de ouf!!!

Dernière édition par Froll le Dim 26 Mar 2006 12:50, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Mar 2006 19:22 
1 000 000 Berrys

206) et bien apres un petit calcul je dirai qu'il a parcouru 44,5 cm ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Mar 2006 20:10 
100 000 Berrys

206) sa fait 59,50cm :crocodil cigare:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Mar 2006 20:14 
10 000 Berrys

(oué j'arrive à me faire des points avec des fosses réponses^^ :Chapeau de paille goute: )

Bon allez trève de galijade, on est la pour faire du point et sans tricher hahahahahaha...........euh........alors....quel énigme répondre...euh.......j'ai pas trop d'idée..... :Luffy erente:

Bon allez on va tenter celle-ci
206)
Nous avons 7 volumes que notre courageux petit worms, armé de tout son attirail , a traversé (n'oublie pas le super sheep, et les super banana!!^^) Ce qui nous fait 7*(2*0,25+4,5)=35
:robin: oué bon ca tout le monde s'en serait douté, c pas extraordinaire...... :Chapeau de paille goute:
La difficulté de cette énigme réside dans le fait que la première page du volume 2 se situe en réalité à droite de ce dessin et la dernière page du volume 10 à gauche^^
En effet observez attentivement, nous avons en face de ns la reliure donc toutes ces encyclopédies démarrent à droite(je ferais remarké que les encyclopédies n'ont pas encore été adaptés en manga donc elles ne se lisent pas comme certains le penseraient^^) :Ussop vantard:

Nous avons donc dans le parcours de notre guerrier, mis à part les 7 volumes précedemment cités, la couverture avant du volume 2 et la couverture arrière du volume 10, on a donc 35+2*0,25=35,5cm :luffy langue:

MOUAHHAHA, et oui, il faut développer la worms attitue pour répondre à ce genre d'énigme :Luffy hilare: , sur ce je propose de faire du feu pour la cheminée avec ce tas d'encyclopédie (faut bien qu'on fasse qqchose avec
:Sandji sur le cul: )

EDIT : Bon euh, les gens derrière moi qui répondent la même réponse 3 jours plus tard...euh faudrait ptetre lire ce que les autres mettent avant de répondre pasque la ca fait un peu des posts pour rien :Ussop tien tien:(cf donkey shot qui répond pareil en espérant que personne n'a répondu cela avant lui...mouai faut pas savoir que écrire faut aussi savoir lire.... ,de la meme facon y'en a qui répondent 44,5 alors qu'il a déja été dit que ce n'était pas ca......enfin moi c'que j'en dis.....

Dernière édition par aSû le Sam 25 Mar 2006 20:01, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Mar 2006 17:51 
1 Berry

pour la 206 j'pense ca fait 35.5cm
7*4.5+8*0.5=35.5

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Mar 2006 18:19 
2 000 000 Berrys

206) Alors le vers traverse 9 volumes puisqu'il commence au volume 2 et finit au volume 10.

On a: 4.5 * 9 = distance parcourue par rapport aux pages(en cm)=40.5

De plus il traverse 16 couvertures de 0.25 cm chacune.

On a: 16*0.25= distance parcourue par rapport aux couvertures(en cm)=4

On en deduit que distance totale parcourue = somme des deux distances = 40.5+4 = 44.5

Le vers solitaire aura donc parcouru 44.5 cm au cours de son periple.
CQFD

Lieutenant/Assassin : jesus o metal the master

''The team whose name is written in our note shall be defeated.''

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Mar 2006 19:38 
1 000 000 Berrys

MOU HAHAHAHAHA ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii J'ai trouvaitttttttttttttttttt ENFIN JE LA TIENS
Il faut que j'exprime ma joie alor sje vais taper le clavier qeulques seconde lkf:mxxvc
    kiol gdlnk glkùjnqgdjlk,jnk hnhnbg. Huuuuh huuuuuh huuuuh..................... Calme......

206)Bon la hard 206 avec ce sale vers qui a apparu d'on ne sait où
Après mettre fait chier a tracer des livre sur des feuilles, je trouvait pas. alor j'ai pris la collection "tout l'univers" et je l'ai est posé sur mon bureau et j'ai compris le truc qui me fesait chier. C'est que les tomes sont rangé de dos alors la 1er page ne se trouve pas à gauche mais à droite donc il faut retourner la collection et le tomme 1 se trouve tout à droite et le tome 10 tout a gauche. Donc j'ai trouvait ....... MERDE ELLE EST Ou MA FEUILLE.
Il a parcouru 35,5 cm
MOuhahahahahahah je devance tout le monde mouahahahahahaha (petit doigt sur le coin de la bouche comme dans austin power) mouahahaha.

Si j'ai fait un défault de calcul et qu'un autre me devance je me tue car j'ai trouvait la méthode.
Ah je suis content, tiens je vais apeller ma copine.

Edit; mouhahahahaha encore un qui tombe dans le panneau en dessou de moi alors que je vien de donner la réponse

Dernière édition par Donkey shot le Dim 26 Mar 2006 10:38, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Mar 2006 00:03 
Ô-Totoro

223) Ben 2mn27s, il peut ouvrir les robinets tout seul sans l'aide des autres, il arrivera au même temps.
226) 4.5+0.25+4.5*8+0.5*7+0.25: il traverse 8 volumes mais il faut y oter deux couverture (il nait au début d'un livre et meurt à la fin d'un autre). Ce qui fait 44.5cm.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Mar 2006 00:04 
Ô-Totoro

Oups pardon c'est à la 206 que je voulais répondre^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Mar 2006 03:11 
500 000 Berrys

223)(De la part de "kev le roi du 93") Si 7 hommes remplissent une baignoire complètement avec 5 robinnets en 2mn 27sec alors combien de temps faudra-t-il à un homme pour remplir cette(7) baignoire ?
donc
17min09s!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Avr 2006 20:16 
10 000 Berrys

Sniff, pas de messages depuis si longtemps......la vie du topic des énigmes serait-il arrivé à son terme???............. :Ussop big gloup:

C fort dommage, car c'était devenu pour moi un havre de paix ou discuter avec les mêmes fanas d'énigmes...et ou on se fendait bien la poire sniff........ :Ussop gloups:

J'espère que ca va continuer....j'aimerais personnelement bien poursuivre l'oeuvre de Metal D. Luigi mais je n'ai pas temps de temps que ca....je peux juste passer de temps en temps pour répondre.
Ca devenait non seulement un plaisir, mais aussi une démarche dans la journée quasiment indispensable et si attrayante...... :Ussop pleure encore:

En espérant que ce post de déséspoir saura touché la sensibilité des gens pour que ce topic puisse continuer à voguer sur la volonté du D...... :Vogue Merry:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1329 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, [34], 35, 36, 37 ... 89  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]