Eh oui oui oui, Metal D. Luigi a bien reniflé le piège contrairement aux deux
pigeons loustics qui sont passés avant lui! Pour tout dire, je n'avais pas prévu de faire un troll au début, mais en cherchant une idée d'image je suis tombé dessus, alors... le destin!
SMT 3, le premier de la série qui a donné les Persona à être sorti hors du Japon jusque nos contrées, et l'un de mes premiers jeux, et donc pour lequel j'ai une affection toute particulière ^^ Il a des défauts, certes, qui peuvent être dus à l'époque à laquelle il est sorti, mais qui sont parfois incompréhensibles (je pense à toi, la roulette russe des héritage de compétences. Tant d'heures que tu m'auras fait perdre inutilement pour avoir le set de compétence parfait....

).
Ceci dit, tout est contrebalancé par d'énormes qualités, à commencer par le système de combat qui donne lieu à des moments d'anthologie mi-rage (pour le joueur) mi-hilarité (pour le spectateur) qu'on peut retrouver en dizaines de clips sur Youtube. Il y a aussi le système de recrutement à la pokémon, mais avec des gros monstres mythologiques et/ou des dieux. Sans parler des musiques (on a demandé à Shoji Meguro des musiques de combat normal et des musiques de combat de boss, je crois qu'il a compris "des musiques de combat de boss même pour les combats normaux"

), et une mention spéciale au sound design que je considère encore aujourd'hui comme le meilleur de ma vie, supérieur même à ses successeurs. Les bruitages des démons, je les entend encore, alors que ça fait 10ans que j'ai plus touché au jeu ^^
Ah, et du coup Dante est dans le jeu, et on peut même le recruter dans un donjon bonus
Si vous voulez, il y a eu un remaster il y a quelques temps. J'y ai pas joué, mais il a apparemment bénéficié d'une refonte graphique (la base, encore qu'ils auraient pu aller plus loi), d'un doublage (dégueu, de ce que j'ai vu, et en plus ça a eu pour conséquence de changer certains bruitages iconiques en trucs juste...moins bien), et des amélioration de QOL ce qui est toujours bien. Voilà!
Alice: Madness Returns (Schrödinger)
Batman The video Game Nes (HeatMan)
Battle of Olympus (Ceramique)
BlazBlue: Cross Tag Battle (Fukoro)
Bomberman Quest (Turbobuse)
Boulder Dash (Guillou)
Breath of Fire : Dragon Quarter (Ceramique)
Castle Of Illusion Starring Mickey Mouse (Hyunkel)
Chrono Trigger (Turbobuse)
Cult of the Lamb (Metal D. Luigi)
DarkSoul 2: Scholar of the first sin (Guillou)
Destruction Derby Raw (Demons Fire)
Dingo Extrême Skateboarding (Bolin)
Donkey Kong 64 (Turbobuse)
Drakengard 3 (Ceramique)
Elite Beat Agents (Turbobuse)
Eternal Darkness Sanity's Requiem (Ceramique)
Eternal Sonata (Schrödinger)
Fatal Fury Garou Densetsu Mark of the Wolves (Ceramique)
Far Cry (Guillou D Bois)
Final Fantasy XIII (Schrödinger)
God Eaters 2 Rage Burst (Schrödinger)
GRIME (Schrödinger)
Heart or Darkness (Guillou)
Helltaker (Raldo)
Ilomilo (Yosuke)
INSIDE (Yosuke)
Into The Breach (Metal D. Luigi)
Legend of Heroes : Trails of Cold Steel 1 (Ceramique)
Leisure Suit Larry: Wet Dreams Don't Dry (Guillou)
Les Schtroumpfs (Turbobuse)
Lucky Dime Caper starring Donald Duck (Guillou)
Lucky Luke (Turbobuse)
Magna Carta (Ainz)
Maniac Mansion (Hyunkel)
Mystaria The Realms of Lore (Ceramique)
No More Heroes (Ceramique)
Obscur (Guillou)
Pandora's Tower (Turbobuse)
Paper Mario, La Porte Millénaire (Turbobuse)
Poker Night 2 (Raldo)
Return of the Obra Dinn (Aurélien)
Rogue Galaxy (Schrödinger)
Sakura wars: so long, my love (Ceramique )
Shin Megami Tensei III: NocturneSoulBlazer (Ceramique)
Suikoden 2 (Aurélien)
Super Smash Bros for 3DS (Turbobuse)
Sword of Vermilion (ange bleu)
The Legend of Zelda: Breath of the Wild (TheSora)
The Legend of Zelda : Twilight Princess (Schrödinger)
The Oregon Trail (Aurelien)
Titanfall 2 (Metal D. Luigi)
Xenoblade Chronicles (Schrödinger)
Zapper le criquet ravageur (Bolin)
J'ai fait le ménage, maintenant il faudra rentrer les noms dans l'ordre alphabétique svp ^^
Et le titre complet officiel français si possible, ça aidera à bien ranger (d'ailleurs n'hésitez pas à me dire si des titres sont à changer pour respecter ça ^^)