Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Inventez vos Hunger Games
MessagePosté: Mer 5 Fév 2014 21:46 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2012
Messages: 289
Localisation: Quoi je suis un mec ?? J'ai juste invité Grey dans ma chambre pour une petite … fête.
Ce sujet ne sera pas un résumé du film Hunger Games retraçant l'histoire de Katniss Everdeen surnommée "la fille du feu".
Si vous voulez le résumé voilà un lien en direction de Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hunger_Games

Il existe plusieurs sortes de Hunger Games (jeux de la faim) :
-les basiques , 24 personnes appelées les tributs sont moissonnées (tirées au sort) dans chacun des 12 districts (2 tributs par district, un homme et une femme entre 10 et 18 ans). Ils sont ensuite envoyés dans une arène possédant un climat (arctique, désertique, tropical, etc) différent d'une année sur l'autre.
-il y a aussi les jeux de l'expiation, ces jeux n'arrivent que tous les 25 ans et ils ont chacun une règle qui leur est propre choisie par le Capitole, voici quelque exemples de jeux de l'expiation :
•premier jeux (25ème Hunger Games) : les tributs ont été "élus" par leur propre district qui a donc voté contre eux.
•second jeux (50ème Hunger Games) : dans chaque district, le double de tributs a été moissonné par district (2 tributs ----> 4 tributs)
•troisième jeux (75ème Hunger Games) : les tributs ont été moissonnés parmi les vainqueurs vivants.

Sur ce sujet vous devrez inventer les tributs participants à vos Hunger Games mais aussi l'arène (faite un dessin ou décrivez la très précisément). Essayez de faire en sorte que vos tributs soit différents les uns des autres. Que vous soyer dans un jeu basique ou un jeu de l'expiation, ne décrivez que les 8 derniers participants (à partir de 8, le Capitole contacte les familles ce qui en fait une étape des jeux).
Votre arène durant les jeux de l'expiation devra être particulièrement "folle".

Durant les Hunger Games, il y a différentes sortes d'armes présentes au début des Hunger Games dans la corne d'abondance. Les armes à feux sont totalement interdites car elles infligent trop de dégats et les batailles sont donc moins "distrayantes". Il n'y a jamais eu, jusqu'à maintenant, d'armes High-Tech (mais vous pouvez en mettre si vous choisissez par exemple une arène futuriste). Voici ma petite liste d'armes, vous ferez ce que vous voudrez avec (j'en ai rajouté quelques unes) :
-arcs et flèches
-couteaux de chasses et de lancés
-poignards
-épées
-haches
-lances
-tridents
-filets
-pièges
-alênes
-sarbacanes
-masses
-lance-pierres
-fouets
-rochers
-boomerang (avec bouts tranchants)
-pics à glace
-armures (boucliers, gants en fer, etc)
-saï

Je vous propose aussi une manière de présenter vos tributs :

Nom :
Prénom :
Sexe :
District :
Age :
Aptitude physique :
Arme de prédilection :
Description physique :
Histoire dans les jeux (ou vie familiale) :
Nombre de victime :
Sa mort (sauf pour le vainqueur) :
Classement : /24 (ou plus dans un jeu de l'expiation)


Vous pouvez faire autant de Hunger Games que vous voulez du moment qu'ils ne sont pas bâclés.

Bon et bien je commence ^^ :

Une arène en zone météorologique détraquée

Mes jeux se passe durant les 100ème Hunger Games, ce sont donc des jeux de l’expiation, voici la règle imposé par le Capitole : “En l’honneur des 100ème Hunger Games, chaque district devra remettre 50 tributs males et 50 tributs femelles, soit au total 1200 tributs !”

Arène :

Mon arène au début des jeux est formée d’une partie haute (colline) et d’une partie basse. Dans la partie haute se trouve un immense volcan fumant ce qui en fait une partie où très peu de tributs vont de peur que le volcan entre en irruption et les tuent. Dans la partie basse se trouve en son centre un labyrinthe où se trouve la corne d’abondance et donc l’endroit d’où partent tous les 1200 tributs, dans ce labyrinthe se trouve des points d’eaux et des zones vierges. En-dessous du labyrinthe se trouve la mer avec un archipel de 12 îles, au-dessus se trouve en grand champs de blé il s’y trouve des serpents étouffeurs, à gauche se trouve un immense trou avec trois escalier en terre, ses escalier mène à des tunnels faisant un grand réseau de galeries et donc de cachète pour les tributs, à droite se trouve une grande forêt avec un grand brouillard.

Une fois qu’il ne reste plus que 1000 tributs un geyser sort du grand trou du bas de l’arène et qui recouvre donc la totalité du bas de l’arène, le niveau de la mer monte. Tous les tributs se trouvant dans les galeries meurent et beaucoup d’autres tributs n’ayant pas le temps de remonté à la surface meurent aussi. Une fois tous les tributs vivants à la surface, d’immenses arbres poussent pour arriver jusqu’à la surface (hauteur max de l’arbre au-dessus de la surface : 20 mètres), au centre se trouve un arbre épais et particulièrement grand (100 mètre au-dessus de l’eau) où se retrouve la corne d’abondance. À la montée des eaux environs 120 tributs meurent.

Quand il ne reste plus que 600 tributs, un grand typhon se forme pendant 15 minutes et tue une partie des tributs se trouvant dans les arbres faisant 20 mètres au-dessus de la surface de l’eau. Environs 70 tributs meurent durant ces 15 minutes.

Une fois qu’il ne reste plus que 300 tributs, 5 tornades se créent et restent présente durant 10 minutes. Durant ces 10 longues minutes, environs 50 tributs décèdent.

Une fois qu’il ne reste plus que 150 tributs encore vivant, un tremblement de terre agit sur toute l’arène. Ce séisme tue environs 40 tributs.

Quand il ne reste plus que 75 tributs, le volcan entre en irruption pendant 5 minutes et tue environs 20 tributs.

Une fois qu’il ne reste plus que 30 tributs, des éclairs tombent du ciel, des animaux (volants, aquatiques et terrestres) modifier génétiquement sorte de partout pour tuer les tributs. Les éclairs et les animaux “disparaissent” quand il ne reste plus que 8 tributs encore vivants.

Environs 360 tributs ne sont pas morts sous les coups d’un autre tribut.

Armes se trouvant à la corne d’abondance :

- arcs et flèches
- couteaux de lancés
- épées
- haches
- tridents
- saïs
- fouets
- boomerangs tranchant
- filet

Tributs :

Nom : Nunk
Prénom : Pio
Sexe : homme
District : 1
Age : 18 ans
Aptitude physique : fort et rapide
Arme de prédilection : masse
Description physique : grand (1m90) brun ténébreux et musclé. Il a les yeux marron.
Histoire dans les jeux (ou vie familiale) : il s’est porté volontaire pour venger l’honneur de la famille car 10 ans plus tôt son frère avait perdu durant les jeux.
Nombre de victime : 24
Sa mort : après avoir tué Derek, il s’évanouit et Max passant par-là l’achève d’un coup de trident dans le torse.
Classement : 7/1200

Nom : Arica
Prénom : Elsa
Sexe : femme
District : 2
Age : 14 ans
Aptitude physique : rapide et très précise
Arme de prédilection : couteau de lancé
Description physique : petite (1m60) blonde fine aux yeux verts.
Histoire dans les jeux (ou vie familiale) : au grand désespoir de ses parents personne ne s’est porté volontaire lors de la moisson. Les autres carrières avaient prévu de la tuer quelques jours après le début des jeux à cause de son jeune âge car ils pensaient qu’elle ne serait d’aucune utilité pour eux mais elle se rendit très vite indispensable car elle sait très bien chasser, pécher, mais elle est aussi une redoutable tueuse. Quand il ne restait plus que 200 tributs elle s’est enfuit car elle a senti que les autres carrières aller la tuer à cause des sponsors et de la dangerosité qu’elle représente.
Nombre de victime : 17
Sa mort : après un combat acharné contre Ginger, alors qu’elle allait la tuer. Elle glisse et tombe de la branche (très épaisse) du grand arbre du centre pour ensuite se prendre les branches d’en dessous et se tuer.
Classement : 3/1200

Nom : Fiffière
Prénom : Max
Sexe : homme
District : 4
Age : 17 ans
Aptitude physique : nage extrêmement bien
Arme de prédilection : trident et fouet
Description physique : grand blond musclé aux yeux bleus
Histoire dans les jeux (ou vie familiale) : il a souvent laissé partir les tributs qui ne lui avait rien fait mais tuer n’est pas un problème pour lui.
Nombre de victime : 5
Sa mort : à la suite d'un dur combat, Ginger attrape une branche au sol et lui donne un violent coup à la tête qui le met à terre.
Classement : 2/1200

Nom : Garik
Prénom : Kian
Sexe : homme
District : 6
Age : 17 ans
Aptitude physique : agile et souple
Arme de prédilection : épée
Description physique : petit (1m64) brun et fin, il n’est pas beau.
Histoire dans les jeux (ou vie familiale) : d’après des spécialistes, il se serait porté volontaire lors de la moisson car il est un psychopathe aimant la vue du sang et des corps sans vie. Il est capable de rester sans bouger pendant plusieurs heures rien que dans l’espoir de voir passer quelqu’un et de le tuer sauvagement.
Nombre de victime : 29
Sa mort : après avoir pris plaisir à faire peur à Ginger en se déplaçant rapidement sans se laisser voir, il se jette sur elle pour la tuer mais se prend son saï dans le ventre et meurt
Classement : 5/1200

Nom : Alisia
Prénom : Ginger
Sexe : femme
District : 7
Age : 16 ans
Aptitude physique : rapide et agile
Arme de prédilection : saï
Description physique : belle et grande (1m70) rousse. Elle a de grands yeux gris-bleus et de grosses lèvres.
Histoire dans les jeux (ou vie familiale) : elle avait fait une alliance avec 9 autres tributs mais ils sont tous morts durant les vingt première minutes. Elle est donc restée seule depuis le début des jeux. Elle n’aime pas prendre la vie mais sa survie passe avant tout.
Nombre de victime : 12
Classement : 1/1200

Nom : Tran
Prénom : Derek
Sexe : homme
District : 9
Age : 18 ans
Aptitude physique : très fort
Arme de prédilection : aucune
Description physique : il est grand et gros. Il n’est pas très beau.
Histoire dans les jeux (ou vie familiale) : dans son district, tout le monde l’aime car il est très gentil. Lors de la moisson il se porta volontaire à la place d’une jeune fille de 10 ans tout en sachant qu’il n’avait aucune chance de gagner. Durant les jeux, il tue tous ses adversaires à mains nues, il espère gagner.
Nombre de victime : 7
Sa mort : après un combat acharné contre Pio, il se fait finalement tuer d’un grand coup de masse sur la tête.
Classement : 8/1200

Nom : Sarmon
Prénom : Diar
Sexe : homme
District : 10
Age : 15 ans
Aptitude physique : rapide et souple
Arme de prédilection : arc et flèches
Description physique : grand (1m80) blond musclé. Il a les yeux verts.
Histoire dans les jeux (ou vie familiale) : il a souvent eu l’occasion de tuer des tributs mais a toujours préféré fuir et se cacher plutôt que de tuer. Par conséquent il n’a jamais tué personne.
Nombre de victime : 0
Sa mort : il se fait tuer par Elsa d’un couteau dans la nuque, il ne l’avait pas vu arriver.
Classement : 4/1200

Nom : Farma
Prénom : Grant
Sexe : homme
District : 11
Age : 17 ans
Aptitude physique : très précis
Arme de prédilection : boomerang tranchant
Description physique : grand roux avec des taches de rousseurs. Il est mince.
Histoire dans les jeux (ou vie familiale) : a tué beaucoup de gens avec grande facilité et sans une once de remord. Incroyable tueur, il a beaucoup de sponsors. Il trahira un grand nombre de ses alliés.
Nombre de victime : 36
Sa mort : après l’attaque des animaux génétiquement modifié, il meurt plusieurs heures après de ses blessures.
Classement : 6/1200

Edit : j'ai rajouté comment les tributs sont morts et le nombres de leurs victimes.


Dernière édition par Loup D. Alisia le Lun 10 Fév 2014 19:11, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inventez vos Hunger Games
MessagePosté: Lun 10 Fév 2014 15:55 
1 Berry

Inscription: 02 Mar 2013
Messages: 3
@Loup D. Alisia

Alors, parlons de tes Hunger Games, je trouve que la règle des 100 tributs par district pour le 100ème jeu est bien même si je la trouve assez simple. Voilà pour la règle qui est cohérente avec l'année du Hunger Games mais que je trouve trop simple.

Ensuite parlons de ton arène de début des jeux, j'aime beaucoup la configuration de ton arène car elle est vraiment immense (1200 tributs quand même XD) ! Je l'aime beaucoup car en fonction du chemin qu'ils choisissent dans le labyrinthe les tributs vivront une aventure totalement différente. Ceux qui arriverons dans la forêt seront caché par le brouillard épais, ceux dans le champ de blé risqueront de mourir à cause de serpents, il y a ensuite l'archipel des 12 iles qui est un clin l'œil au nombre de district et ensuite il y a les galeries souterraines qui sont au final un véritable piège pour les tributs à cause de la montée des eaux. Ensuite j'aime beaucoup ce qui se passe dans ton arène car dans cette arène il y a un facteur chance très important car en fonction de l'endroit où l'on se trouve dans l'arène les tributs se prendront plus ou moins l'intempérie. Et à la fin, les animaux modifier génétiquement permette que seul les 8 plus forts tributs reste en vie. Voilà pour ton arène que je trouve très bien imaginé et très bien faite.

Tes armes sont bien choisis je trouve et puis tu en mets des inédites donc très bien.

Maintenant parlons des tributs, je les trouve tous très bien imaginé et bien fait. Ils sont tous différents, autant niveau aptitude physique que vie dans l'arène. Je ne vais pas parler en détail de tous les tributs mais seulement de ceux qui m'ont marqués :
-J'aime beaucoup Elsa Arica bien qu'elle vienne du district 2, car tu nous montre qu'une jeune fille peut-être extrêmement forte et intelligente car elle réussit à comprendre comment réfléchisse les carrières étant avec elle et elle n'hésite pas à fuir dès qu'elle sent une menace. En bref, Elsa m'a beaucoup plu.
-Je déteste Kian Garik mais je le trouve très bien imaginé, un psychopathe dans les Hunger Games ! Je ne voulais vraiment pas qu'il gagne, ce mec est horrible je trouve mais extrêmement intelligent toujours. On voit aussi qu'il est très déterminé car il est capable de resté plusieurs heure sans bouger rien que pour tuer !!
-Ginger Alisia, la gagnante de tes jeux, même si je n'étais pas pour elle je l'aime bien, cette fille s'est retrouvée dès le début des jeux complètement seuls ! Et pourtant elle a réussi à survivre, cette fille est bien, elle m'héritait de gagné.
-Diar Sarmon, voilà mon chouchou, je voulais qu'il gagne ! Durant tous les jeux il n'as tué personnes ! En plus dans un jeu de l'expiation avec beaucoup de tributs ! Un homme beau au grand cœur, tout ce que j'aime <3. Mais malheureusement son grand cœur l'a mené à sa perte. Si tu n'avais pas donné le classement, j'aurais espéré que ce soit lui le vainqueur :)
Voilà pour les tributs c:

En bref, j'aime beaucoup tes jeux.

PS : grâce à toi, j'ai découvert ce qu'était un saï ^-^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com