Salut à tous!
Je pense qu'à présent, on ne peut plus présenter les blogs, car franchement, ils pullulent partout, de nouveaux sont créés chaque jour, et les gens qui les créent les remplissent généralement d'un florilège absolument aberrant de conneries, sur tout et n'importe quoi. Évidemment il existe effectivement des blogs un tant soit peu sérieux, mais environ 80%, si ce n'est 90%, sont aussi cons que leurs utilisateurs. Je ne veux pas critiquer pas les blogs dans leur intégralité, car je sais que la plupart d'entre eux sont plutôt respectables
et en plus que le site de la Volonté du D lui-même en a un, mais force est de tout de même de constater que les conneries sur le net vont grandissant.
On le sait tous, le producteur mondial de blogs pourris en ce qui concerne la population francophone n'est autre que
http://www.skyrock.fr, qui est le site qui accoucha des Skyblog, et de tout ce qui s'ensuit. Il fait partie intégrante de la vie des jeunes garçons (Kévin) et filles (Vanessa). Pour eux, c'est simple, le Skyblog est ESSENTIEL. Faisons une démonstration faisant fi du langage SMS.
- Tu as internet?
- Oui!?!
- Alors tu as un skyblog!
- Benn, non...
- Alors t'as pas internet!...
Comme nous pouvons le constater ici, les skyblogs sont vraiment un élément important pour les djeunz.
Les types de blogs peuvent se classer en plusieurs catégories:
-Les Classiques
C'est là que l'auteur du blog raconte sa vie en long en large et en travers, avec ou sans langage SMS, avec des photos et/où des vidéos pour agrémenter un peu le tout.
-Les Fan-Boy
C'est le genre de blog où l'auteur voue un culte à quelque chose qui n'est pas forcément (mais généralement vraiment pas) digne d'intérêt. Le sujet peut aller de la pêche aux moules à World of Warcraft, il n'en résulte pas moins que le résultat peut être vraiment à se tordre.
-Les Autres
Là on peut vraiment trouver de tout, il se peut que les blogs n'aient même pas de sujet particulier, rappelons-nous de ce magnifique blog qui ne comporte qu'une image et trois mots mais qui franchement est tellement énorme,
http://pseudo.skyrock.com/ pour vous rafraîchir la mémoire.
Bref, tout ça pour vous lâcher un seul site, mais vraiment un site de malades qui méritait d'exister (je regrette d'ailleurs de ne pas avoir eu cette idée moi-même), voilà le terrible...
SKYBEURK
Ce site recense toutes les abominations (fake ou pas) qui existent sur le net en ce moment, et il est perpétuellement mis à jour, donc c'est toujours un très bon lien à visiter si vous vous ennuyez. Heureusement que le blog de la Volonté n'y est pas...
En gros, beaucoup de bruit pour pas grand chose, mais je venais de remettre la main sur ce site, qui est tellement énorme que je ne pouvais pas m'empêcher de vous en faire profiter.
Alors bon amusement à tous!