Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 303 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Doléances et remarques concernant la modération
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 00:39 
Chasseur de Rêves

Pour compléter (voire répéter) ce qu’ont dit Trinidad et ange bleu, je te mets Shinohin (et autres nouveaux membres) une réponse que j’avais adressée à un membre qui me demandait pourquoi je lui avais effacé son message :

RED a écrit:
Le forum de la volonté du D a toujours été un forum et non pas un chat. Les messages d’une ligne sont systématiquement effacés, maintenant tu le sais.

Si tu comptes faire une seule remarque, alors tu devrais la développer un peu plus et non pas faire une seule phrase.

Le but du sujet hebdomadaire traitant des derniers chapitres de One Piece est avant tout d’essayer de comprendre au maximum ce qu’à voulu faire Oda et de deviner ce que cela peut avoir comme impact sur les futurs évènements. Le but n’est pas de lancer des posts tacotac à outrance et de se retrouver avec des dizaines de pages à lire et dont le contenu laisserait à désirer.

Tu es nouveau mais tu comprendras vite que des compagnes de suppression de messages d’une ligne sont fréquentes, ça fait longtemps que je n’en ai pas fait une sur les quais c’est tout.

Habitue-toi à développer tes messages et à plus t’appliquer aussi bien dans le fond que dans la forme (fautes d’orthographe), c’est le seul conseil que je puisse te donner pour que tes messages ne soient pas effacés.

Donc essaie de faire attention au moins à trois notions lors de la rédaction de ton message, aussi bien dans les quais que dans d’autres sections du forum : développement, absence de fautes d’orthographe et courtoisie et je peux t’assurer que ce sera aussi plaisant pour toi que pour les autres membres.

MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 09:21 
Panzer Künstler

RED a écrit:
ce sera aussi plaisant pour toi que pour les autres membres.

Oui, tout à fait d'accord avec RED. C'est peut-être le point le plus difficile à envisager, car on te demande plus d'efforts, donc logiquement, ça devrait devenir embêtant de venir poster ici.
Cela peut être embêtant, au début, mais une fois que tout sera devenu automatique (orthographe, courtoisie, développement), tu récolteras tout le plaisir qu'on peut éprouver à poster sur un forum (être pris au sérieux, être connu et respecté des autres membres, pouvoir discuter d'un sujet plus en profondeur, bref pouvoir te sentir comme chez toi!). Ca viendra vite, tu verras.

On a (presque) tous été pris à parti par les modérateurs quand on s'est inscrit sur le forum. Ca a été mon cas, et je peux te dire que les conseils qu'on m'avait donnés m'ont vraiment été utiles. Crois-moi. Ces conseils m'ont tellement convaincu que je trouvais cela très important de les communiquer aux nouveaux venus.

Et puis, le meilleur moyen de faire, c'est de regarder comment les anciens construisent leurs posts. Je pense que ce serait assez instructif. :Vogue Merry: A bientôt sur la volonté-d!

MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 15:20 
50 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Ce qui a du te perturber doit venir des messages que j'ai supprimé hier soir où avec un de tes collègues, dans le topic des questions, cela a viré au chat sur une demi-page.
Comme j'ai vu que vous aviez fini votre discussion j'ai tout supprimé.
Tu as actuellement 57 messages sur le forum, étalés sur une période de deux semaines depuis ton inscription, et crois-moi c'est assez conséquent et si tout relevait du flood il ne t'en aurait pas resté des masses.
Bref évite les messages qui relève du tac-o-tac et de la pure interjection et tu n'auras plus de mauvaises surprises. Et si tu es encore là dans quelques années et que tu as fait ton trou dans la communauté, tu sauras d'instinct quand ce genre de chose est permise et dans quelle mesure.

voilà voilà

Oui je suis tout à fait d'accord pour la demi-page d'y hier , en fait je ne parlais pas de sa , à d'autres moments , on m'a supprimé des messages qui était très important pour moi , dont un qui était très bien développé mais le modérateur a du (La seule raison pour laquelle il l'a supprimé je pense) y voir un message pas approprié au sujet alors que ,encore une fois, je répondait à une question . Et défoit il m'arrive d'être pressé alors je fais des fautes désolé pour tous ceux que sa choque . Et je pense que faire un bon message donne autant de plaisir à sois même qu'au lecteurs .

Oui je fais attention à ce que vous m'avais dit , je vous suis reconnaissant pour vos conseils merci a tous :D

Shinohin

MessagePosté: Mer 17 Aoû 2011 23:34 
150 000 000 Berrys

J'ai une question de la plus haute importance (Niveau "dromadaire" sur l'échelle des animaux de la ferme) !!!
Quand on commence une phrase par le nom "ange bleu" (oui car on devrait aussi imposer un quota de noms "ange bleu" à insérer dans les posts, enfin ça c'est une autre histoire), doit-on, oui ou non, mettre une majuscule?

Exemple:
ange bleu est un administrateur cool, il me fait penser à Justin Bieber.

ou

Ange bleu est un administrateur cool, il me fait penser à Justin Bieber.

Parce que, logiquement, la règle veut qu'on mette une majuscule au début de chaque nom propre. Mais bien sur, il y en a un qui ne fait jamais comme tout le monde, afin de se faire remarquer! Ba voila bravo, et après les petits newbies qui s'inscrivent font comme lui et le forum devient un bordel monstre! Félicitations pour la transmission des valeurs chrétiennes dans notre sainte société. Merci ange bleu!

Edit: mais si tout le monde se met à faire du "as you want" ça part en love machine, et c'est l'anarchie totale. Et la Volonté du D ne peut se permettre un tel écart. C'est bien pour ça qu'il y a marqué tout en haut de la page d'accueil du forum: Ordovices estur juste (Ordre et Justice)

Dernière édition par Silvers le Jeu 18 Aoû 2011 00:16, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 17 Aoû 2011 23:54 
35 000 000 Berrys

Silvers.D Yôkhen a écrit:
Merci ange bleu!

Non! On dit Merci Ange bleu ^______________^ (a.b style pour ne pas le citer)

Non, plus sérieusement je pense qu'on fait comme on veux, si tu commences ta phrase par "ange bleu" ou "luffy_ace_tro_la_cla$_LOL" bah, majuscule, sinon tu recopies le nom comme en a décidé l'auteur. Mais c'est vrai que c'est plus joli avec une majuscule.

Bref, tu fait as you want!

MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2011 09:43 
The old man

Le plus simple pour être sûr de ne pas faire d'erreur au niveau des majuscules, est de faire précéder le pseudo d'un prédicat honorifique, par exemple :
Son Excellence ange bleu
(forme abrégée : S.E. ange bleu)
Titre qui fait référence à mes compétences Excel évidemment.

MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 10:45 
150 000 000 Berrys

Je ne sais pas où est le bon endroit pour mettre ça, mais j'ai un problème avec ma boite de messagerie.
Elle m'annonce depuis hier "1 nouveau message privée", donc bien sûr je clique dessus pour voir.
Sauf qu'après il n'y a pas de nouveau message dans ma boîte (que j'en intégralement vidé pour voir si ça changeait quelque chose).
Donc voilà, est-ce que quelqu'un peut arranger ça si c'est réparrable, ou bien si c'est normal pour X ou Y raison de me le dire.

MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 11:21 
Ô-Totoro

Tout dépend :

- Si ta boîte à mp n'était pas pleine avant que tu ne le reçoives, c'est certainement que la personne qui te l'a envoyé qui l'a supprimé entretemps (peu probable).

- Si ta boîte à mp était pleine et que tu as fait le vide à l'intérieur, tu dois cliquer sur "Recevoir mes messages privés" (ou quelque chose du genre) dans l'encadré en haut de ta boîte pour recevoir les nouveaux messages privés.

MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 02:30 
35 000 000 Berrys

Bien que cela semble improbable j'ai lu les règles et je les ai compris.
Pourtant un point reste obscur, la taille des signes et avatars, surtout les signatures.

J'ai beau être en 1920 certaines semblent limites, mais sont-elles hors-la-lois ?
Je ne sais pas, et nul ne semble savoir, même Ichigo à coté de moi préfère regarder Ali-G et rejeter la faute sur Dark-Sol ("restecp à lui" me dit-on) au lieu de répondre.

Je prends donc la peine de me mettre certains modos à dos en demandant à ce que cet oublie soit réparé.

MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 09:19 
The old man

Pour les Avatars, c'est redimensionné automatiquement s'ils sont trop grands, donc tu n'as pas à te soucier de cet élément.
Pour les signatures avant il y avait une dimension maximale précise et désormais c’est jaugé à l’œil. Disons que les signatures qui ressemblent à des wallpapers sont retirées. Pour le moment nous n’avons pas eu trop de cas de signature WTF donc tant que la situation reste tranquille nous resterons je pense sur ce mode opératoire.

MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 18:21 
35 000 000 Berrys

Je te remercie de la rapidité de ta réponse bien que je doive reconnaitre que je m'attendais à quelque chose de plus précis.
Car si on ne frise pas le WTFqueste certains pourraient selon moi faire preuve de plus de retenue.
Toujours de mon point de vu 250 pixels sont 250 possibilités plus que suffisante pour s'exprimer et ça textes compris, car certains ponde de véritable pavé dans leur signature, je ne citerais personne bien que ce ne soit pas l'envie qui manque.
Image
Je ne dis pas apporté la réponse ni même un début de réponse mais selon moi le débat à ce sujet se doit d'être creusé.

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 15:46 
175 000 000 Berry

Un petit quelque chose que je n'arrive pas à piger.
Le tout dernier message de la Wanted List est bien celui de Kroki :

Image

Pourtant, sur la page d'accueil du forum :

Image

Eclairez-moi vite, depuis que j'ai remarqué ça je ne me nourris plus que de rongeurs vivants, j'ai remplacé tout mon vocabulaire par des grognements et une petite voix dans ma tête m'ordonne de tuer tous les élèves de ma fac.

Edit : J'avais remarqué mais je ne voyais pas vraiment à quoi correspondait l'option (je viens de la découvrir moi aussi) : si par exemple ça avait été l'équivalent des remontages de posts qu'on pouvait faire dans "un truc, une image, à vous de trouver", alors ça se serait bien affiché comme dernier message... d'où mon incompréhension et mon trouble (qui, sous une autre forme, vient d'emplir mon corps quand tu es venu me parler, Popo <3).

C'est bien pour ça que j'ai seulement dit "l'équivalent de" tout ça, pauvre analphabète. Va mourir en fait.

J'en parle pour que tu fasses enfin attention à moi ! Tu n'as décidément aucune sensibilité ! Tu crois que je n'ai pas remarqué que tu rentrais de plus en plus tard du travail et que tu empestais le parfum Pimkie à des kilomètres à la ronde ? T_T

Le téléphone pleure quand il ne vient pas
Quand je lui crie: "Je t'aime"
Les mots se meurent dans l'écouteur
Le téléphone pleure, ne raccroche pas
Je suis si près de toi avec la voix
...

Dernière édition par Jacky D. Kaput le Jeu 15 Sep 2011 16:37, édité 4 fois.

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 15:59 
375 000 000 Berrys

Le sujet a été "remonté" par Kroki au 5 septembre (c'est marqué en bas du premier post de son sujet), mais il date d'avant, tu as une option "remonter le sujet" pour un topic que tu as crée. Option que je viens de découvrir d'ailleurs :D Donc le sujet doit s'afficher en haut de la liste quand tu es dans la rubrique, mais sur l'index, il n'apparait pas comme le plus récent. (En cherchant un peu, tu aurais trouvé l'explication jeune Jacky, tss tss tss.)

Edit: Pour un un truc, un machin, à vous de trouver, c'est encore différent, là on supprime le message et on le reposte avec l'edit, ce qui donne un nouveau message (ce qui peut donner l'impression que l'edit fait remonter le dernier post mais ce n'est pas le cas)

Mais justement ce n'est pas l'équivalent, alors pourquoi tu en parles ? S'pèce de Jacquot ! (Et je te met une couleur shiny juste pour que tu te brûle les yeux !)

Et bien tu as raison ! Et je te quitte ! *Raccroche le téléphone* "Viens Honey, on part au Sofitel"

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 22:25 
The old man

Je présume que le problème est réglé ^_^
Sinon je confirme que le système de référence de l'index du forum s'appuie uniquement sur la date-heure du dernier message des sujets et affiche (donc) le sujet qui a le message le plus récent.

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 20:24 
9 000 000 Berrys

J'avais une remarque concernant les changements de pseudos. J'ai récemment fait une demande de changement de pseudo à ange bleu qui m'a gentiment dit qu'il fallait attendre d'avoir un an d'ancienneté. Ok, pas de problème.
Mais aujourd'hui, je vais faire un tour sur le topic concerné et je remarque qu'un certain Crack's, anciennement Dark Ichigo, a changé de pseudo alors qu'il s'est inscrit le 23 août 2011. Bon, d'accord, son pseudo ressemblait à celui d'un admin, mais ce n'est à mon sens pas une raison. Pour dire cela, je m'appuie sur ce que dit Crack's lui-même : son nouveau pseudo ressemble à nouveau à celui de quelqu'un, qui plus est déjà un peu ancien, Crackerjack.

Bon voilà, ce n'est ni un coup de gueule ni un reproche envers qui que ce soit (même si je pense que ça se voit et que la précision est inutile), j'ai simplement une certaine incompréhension et j'aimerais qu'on m'explique.

Merci.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 303 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]