Bienvenue sur le forum de La Volonté du D : Si vous désirez rejoindre notre communauté, merci de lire les règles spécifiques du forum avant de vous Enregistrer
Rien n'a changé. J'ai tout revu : l'humble tonnelle De vigne folle avec les chaises de rotin... Le jet d'eau fait toujours son murmure argentin Et le vieux tremble sa plainte sempiternelle.
Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends. J'irai par la forêt, j'irai par la montagne. Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.
J'suis sûre que tu t'marres, là haut, sur ton nuage <3
"Quoi quel Graal ? La salle de bain ?" "Non pas la salle de bain, la baignoire !" "La baignoire c’est le Graal ?"
"Ouais, c’est le récipient qui a reçu le sang du Christ."
Alors là dans le rêve je lui mets une tarte au vieux… mais la bonne tartine attention, avec la tête qui part sur le côté, les cheveux de travers tout. "Tu te payes ma gueule ?", que je lui fais. Pis là mon vieux c’est lui qui se retourne, qui vient, il me fout une avoine. J’ai l’impression que le plafond me tombe sur la gueule. Je me ressaisis. Et il me dit :
"Qu’est-ce que c’est que quelqu’un qui souffre ? Et qui fait couler son sang par terre pour que tout le monde soit coupable ?"
Entre rires et larmes, chasses aux œufs et fuite d'Egypte; entre Caradoc et Perceval, Arthur et Lancelot, décidément, c'est pas une Pâques comme les autres. Entre les souvenirs et les rêves, on ne peut jamais revenir en arrière, à nous de faire de notre mieux pour le temps qu'il reste.
Plutôt qu'une gerbe de fleurs, six bouteilles de bière vides et un air de guitare; ça fait quand même plus joli sur la plage, d'Ocean Pie, du Manoir, de la Volonté, ou d'ailleurs.
Ma petite colombelle, Ma mignonne toute belle, Mon petit œil, baisez-moi ; D'une bouche toute pleine De musc, chassez-moi la peine De mon amoureux émoi.
Mais quand on voit, ayans ces maux fini leur tour, Aux bois, en mer, aux champs, le bout, le port, le jour, Ce bien present plus grand que son mal on vient croire.
Moy donc qui ay tout tel en vostre absence esté, J'oublie, en revoyant vostre heureuse clarté, Forest, tourmente, et nuict, longue, orageuse, et noire.
She knows not what the curse may be; Therefore she weaveth steadily, Therefore no other care hath she, The Lady of Shalott.
Une petite insomnie - et une bouteille de rhum: comme à l'ancienne, comme à l'époque.
Entre la déprime et la nostalgie, la vérité se trouve probablement ailleurs. En attendant; avec le recul; avec les rides et les années; je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'on ne comprenait pas grand chose; qu'on était tous trop jeunes pour ces conneries.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité