Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1431 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 75, 76, 77, [78], 79, 80, 81 ... 96  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Lun 31 Mar 2014 23:02 
The old man

Le huitième membre de la division n'est pas John Giant, c'est un anonyme que tu peux voir ici tout à droite :
http://mangafox.me/manga/one_piece/v57/c554/4.html
Il faut effectivement que je le rajoute pour plus de clarté^^

Concernant le fait de les mettre dans les Vice-amiraux, le souci c'est que le grade des 6 autres géants n'est pas donné. A priori c'est Vice-amiral vu la logique qu'a utilisé Oda jusqu'à présent, mais ça reste tout de même une extrapolation. Malheureusement à mon sens seul Oda peut trancher cette imprécision mais parfois il aime laisser flotter ce genre de chose.
C'est pourquoi je laisse la section Géant ainsi, il n'y a pas d'autres infos que celles-ci malheureusement et je préfère éviter les infos "extrapolées" si possible.

MessagePosté: Mar 1 Avr 2014 00:09 
85 000 000 Berrys

Yap.
Le pouvoir de Gladius a été mal interprété: son pouvoir exact est de faire gonfler tout objet par contact avec lui, souvent jusqu'à explosion, il est vrai. (A noter que contrairement aux précédents pouvoirs, celui-ci ne fonctionne pas seulement par contact de la main, mais aussi du reste du corps: le casque en contact avec la tête, les manches au contact des bras, pour ne citer que cela).
Yap yap.

Edit: pour moi, le choix du mot Pamu tient plus du fait qu'il a une double syllabe, comme tous les mots utilisés pour nommer les fruits du Démon. En comparaison, le mot "dilaté" ou "gonflé", traduit littéralement en japonais, donne "bosho shita", donc quatre syllabes. Ce n'est donc pas tant une question d'illustration du pouvoir que de contrainte stylistique qui prévaut dans ce cas.
Et je maintiens: s'il y a rupture, c'est parce que Gladius décide de gonfler les objets jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus contenir la pression. Mais le dilatage reste le pouvoir de base.

Dernière édition par Triplem le Mar 1 Avr 2014 13:11, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 1 Avr 2014 07:11 
The old man

Je suis désolé mais je ne vois pas où se trouve la mauvaise interprétation. C'est peut être le mot "rupture" qui te gêne ? Mais c'est le nom de son pouvoir (pamu = rupture). Je vais cependant rajouter que les choses gonflent avant d'exploser, ce sera effectivement plus clair ^_^

MessagePosté: Dim 27 Avr 2014 12:58 
450 000 000 Berrys

Spoil tome 75
Spoiler: Montrer
Dans la fiche de Sabo enfant, est-il vraiment nécessaire de donner un lien vers sa fiche adulte ? L'existence même d'une suite mettrait sur la voie d'une possible survie. Et le mystère entourant sa mort/survie, même avec les indices laissés par Oda, me parait suffisamment intrigant pour laisser la question en suspens, sans préavis de suite.

Concernant Koala, je n'ai pas compris pourquoi les deux fiches étaient dissociées. Pour Sabo, je pensais que c'était pour ne pas révéler sa survie, mais pour Koala, la question ne se pose pas. Ou alors c'est propre aux personnages étant introduits dans des flash-backs ?_?

Edit : Dans spoiler island
Citation:
Tous les combattants sont y projetés.

Sinon, tu as inversé "sont" et "y" ^^'

Il y a un truc que j'ai jamais su, tu mets un espace avant le point d'exclamation ou pas ? A force de ne pas en voir, je m'étais dit que c'était normal. Mais là, j'en vois plusieurs. Du coup je me pose la question ^^"

MessagePosté: Dim 27 Avr 2014 13:33 
1 000 Berrys

Enitu a écrit:
Il y a un truc que j'ai jamais su, tu mets un espace avant le point d'exclamation ou pas ? A force de ne pas en voir, je m'étais dit que c'était normal. Mais là, j'en vois plusieurs. Du coup je me pose la question ^^"

Les virgules, les points-virgules, les points et les points de suspension sont juste à côté du mot à gauche.
Les points d'exclamation et les points d'exclamation sont espacés d'un écart par rapport au mot à gauche.

MessagePosté: Dim 27 Avr 2014 13:37 
50 000 000 Berrys

http://www.interpc.fr/mapage/billaud/ponctua.html

Voici le code typographique à respecter !

Il m'arrive de m'énerver que des personnes mettent le ème après les chiffres et d'autres avec ses " ° "…

EDIT : doublé x_x

MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 10:47 
The old man

Oui j’oublie toujours l’espace avant le point d’exclamation^^ Je connais pertinemment la règle mais rien n’y fait et je suis le plus souvent sauvé par Word et cie (lorsque je les utilise^^).

Concernant Sabo et Koala, j’ai effectivement expérimenté quelque chose de nouveau (que j’ai également implémentée côté CP9 à cette occasion) car ces personnages ont deux vies narratives bien précises. J’ai trouvé intéressant de tester cela en deux fiches, vu la nature particulière de leur introduction et leur traitement.

Sur Sabo, je privilégie la continuité de l’information – c’est quelque chose qui manque sur le site (il n’y a pas assez de lien entre références). De plus pour moi la mort de Sabo est un faux-suspense. Je ne sais pas qui y a réellement cru. Certains aurait préféré qu’il soit mort pour des raisons de principes et de goûts, mais au bout de 60 tomes… disons que j’ai peine à croire que les lecteurs puissent considérer comme spoil mention d'une « suite » à l’histoire de Sabo^^ Mais comme je l’ai dit, la principale raison reste la continuité de l’information, c’est-à-dire obtenir par un simple clic le détail d’un élément de la page où on se trouve.

Concernant Koala, je ne sais pas si à long terme je vais garder la fiche initiale dans « Inclassable ». Pour l’instant je suis resté sur le même modèle que celui de Sabo mais dans le cas de Koala, il n’y a pas vraiment de raison de laisser une entrée (et donc une fiche) dans « Inclassable ». Pour ce premier jet, j’ai fait la même chose pour les deux par défaut.

Il est fort possible que je fusionne ces fiches doubles dans la suite (lorsque je passerai en mode rédaction) – pour Koala c’est presque sûr.

Tiens je n’avais pas vu ton edit Triplem, désolé.
Pour ce que tu dis sur le choix du nom, cela reste de l’interprétation. C’est possible mais nous n’en savons rien, donc jusqu’à temps qu’on ait davantage d’info (via un databook par exemple) la définition du pouvoir sera guidée par son nom - surtout qu'à mon sens Oda a voulu créer une nouvelle version du pouvoir de Mr 5, un autre pouvoir de type « explosif » (d’où l’importance de la "rupture"^^).

MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 13:55 
1 000 000 Berrys

Alors dans la page du nom "Calendrier Maritime", tu as oublié une information capital. Tu as oublié la date de la naissance de Chopper ;_; Selon le premier rapport d'enquête, il aurait 15 ans en l'an 1522(année de sa première rencontre avec les Mugiwara). Donc il faut indiquer que Chopper est né en l'an 1507, si mon calcul n'est pas faussaire. Mais je peut-être aveugle et je n'ai pas cette info.

Edit: je vois que Ange et Triplem se disputent un peu pour le Pamu Pamu no mi, et je viens de lire la page Wikipédia sur les FDD, et pour ce fruit du démon il ne parle pas d'explosion mais d'implosion, ce qui est exact selon ma mémoire, lorsque Gladius utilise son pouvoir sur Kyros forme jouet, l'explosion se fait de l'intérieur du corps et n'affecte pas ce qui entoure Kyros. Donc finalement le terme à utiliser est implosion, sachant que l'explosion est une onde de choc détruisant ce qui l'entoure et que l'implosion est la même chose mais à l'intérieur d'un corps et qui détruit uniquement ce corps ou un petit peu en dehors. J'espère ne pas trop être incompris.

Et kénavo!!!!!!!

MessagePosté: Jeu 1 Mai 2014 09:49 
The old man

Concernant Chopper c'est dans le rapport d'enquête qu'il manque une précision : c'est un âge relatif/équivalent. Si Chopper était un humain, il aurait 15 ans (SBS du tome 19). Ce n'est pas son âge réel. Je vais ajouter cette précision.

Concernant Gladius :
http://www.batoto.net/read/_/229343/one ... wermanga/6
On voit ici qu'il fait exploser ses bras pour blesser les deux gnomes (les murs autour sont aussi détruits). Donc ce n'est pas une implosion. C'est plutôt que comme pour Mr 5, Gladius doit être insensible au explosion en raison de son pouvoir.
En fait le pouvoir de Gladius permet d'atteindre le point de rupture d'un objet et donc de provoquer son explosion. Je vais reformer la définition en ce sens.

MessagePosté: Jeu 1 Mai 2014 11:26 
10 000 Berrys

Guroupu a écrit:
Les virgules, les points-virgules, les points et les points de suspension sont juste à côté du mot à gauche.

Petit détail par rapport à la ponctuation, c'est peut-être marqué dans le lien de Air D. One mais je n'arrive pas à y accéder : en français, il faut aussi un espace avant le point-virgule.
En fait, la règle en français est très simple : si le signe de ponctuation est fait d'un seul "caractère" (virgule, point...) Alors il n'y a d'espace qu'après le signe. Si le signe est composé (point-virgule, deux points, points d'exclamation et d'interrogation), il y a un espace avant et après la ponctuation (à l'exception des points de suspension).
Ce qui vous gène est peut-être par rapport à l'anglais, où il n'y a jamais d'espace avant la ponctuation (par exemple on dira "qui es-tu ?" et "who are you?")

MessagePosté: Jeu 1 Mai 2014 12:59 
35 000 000 Berrys

Dans la page "Les Epées", le sabre Sandai Kitetsu de Zoro est une des 50 lames de qualités supérieures. Il appartient donc à la catégorie des Ryo Wazamono or, ici, tu l'as placé dans la catégorie "Autres épées". A moins que je ne me trompe... ^^

édit : tu as raison ange bleu, je viens de relire le tome 11 et Oda n'a pas indiqué dans quelle catégorie il appartenait. Ralalalala wikia wikia, faut que j'arrête !

Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Jeu 1 Mai 2014 20:25, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 1 Mai 2014 20:13 
The old man

En réalité il n'est jamais indiqué dans le manga ou un databook que le Troisième Kitetsu est une des 50 lames de qualités supérieures. Il est bien indiqué que le premier et le deuxième font partie respectivement des 12 et 21, mais c'est tout. Evidemment par "système" on associe naturellement le Troisième aux 50 lames, mais ça reste une hypothèse (même si raisonnable).
Dans le fond ça ne m'étonne pas spécialement, Oda n'aime pas les systèmes "total" et a l'habitude de mettre en place des exceptions et des écarts dans ce qu'il construit.

MessagePosté: Sam 31 Mai 2014 08:32 
15 000 000 Berrys

Dans le classement des primes, c'est Trafalgar Law au lieu de Trafalger Law.^^

Edit ange bleu : c'est corrigé, mici, mici.

MessagePosté: Sam 31 Mai 2014 09:28 
1 000 000 Berrys

petite suggestion pour
la page DRESSROSA
http://www.volonte-d.com/perso/dressrosa.php

cela seras en spoil en bien sur,
indiqué le résultat de qui à battu qui pour les blocs B C et D
le bloc A n'ayant pas de personnage emblématique ( mis à part Burgess )
sous la forme
Image

aussi, serait il possible de rajouter une page sur les oeuvres d'art choisis pour représentés les héros
car la forme choisis pour dessiné brook chopper et namy ne sont pas une création
mais des tableaux existants

MessagePosté: Mar 1 Juil 2014 18:40 
100 000 Berrys

Petite faute à la page "Foire aux Questions", questions n°5:
Citation:
Mais rien ne vous empêche de nous envoyer à l'occasion un pandaman que vous avez trouvez par exemple, pour avoir votre nom dans la section Pandaman ^_^

Edit ange bleu : c'est corrigé, mici, mici.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1431 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 75, 76, 77, [78], 79, 80, 81 ... 96  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]