Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1431 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, [39], 40, 41, 42 ... 96  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 14:12 
125 000 000 Berrys

Petite erreurs pour le nom de Kid (enfin je crois) , car je viens de sortir mon tome 51 et 52 et dans les tomes il est écrit : Kidd et non Kid.

Donc je ne sais pas si c'est une erreur de traduction de la part de Glénat mais sinon il y a la faute pour le nom de l'équipage qui donnerais : Kidd pirates et non Kid pirates.
Et pour le nom aussi de famille donc je crois qu'il y a deux D.

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 14:16 
The old man

Glénat ne pouvait pas le savoir car la forme Romaji de Kid a été donné dans l'un des derniers volumes japonais et c'est Kid.
Ce sera peut être modifié dans un futur édition Glénat.
Et là dernièrement au Japon un grand nombre de nom en version romanji ont été donné, donc forcément cela va produire un certain chamboulement^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 14:23 
125 000 000 Berrys

Merci Ange bleu pour ta précision mais en même temps j'aurais du me douter que si une erreur aussi grosse que ça sur le site , elle aurait été remarquer et je pense que des erreurs comme ça vous n'en faites pas beaucoup voir aucune!! ^^

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 20:53 
.

C'est bien Kid, y'a plus de doute là-dessus désormais, ça vient du Green.
Par contre, pour le nom dans le tome 51, il faudrait retrouver le Chapitre RAW parce-que les Supernovae avaient leurs noms en écriture occidentale.
Je ne me souviens plus du tout si c'était Kid ou Kidd (perso si on m'avait demander, d'après mes souvenirs j'aurai répondu Kidd); parce-que si c'était Kidd, l'erreur vient du nom qui a changé ultérieurement, mais si c'était déjà Kid, y'avait aucune raison valable de retoucher une page pour rajouter une lettre et changer le nom d'un personnage.
Ah, on me signale dans mon oreillette Sony qu'ils ont déjà retoucher des pages et changer le nom de certains personnages.
Bon, ok.
Image
EDIT: http://img13.imagevenue.com/img.php?ima ... _983lo.jpg
Chollet, you failed. Again.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Déc 2010 01:07 
The old man

Bizarre ce RAW car lors des scantrads cela avait été traduit par Kidd et cette version était devenue l'officielle du Web et nous nous étions basées là dessus pour le site (on n'a pas attendu la version de Glénat pour décidé évidemment^^)
SPOIL :
On a changé en Kid lors des chapitres de représentation post-bataille où les noms avaient de nouveau été donnés et là le Web entier a suivi...
Je ne sais pas, les traducteurs ont peut être pensé que le second D était coupé sur la page à cause du fameux pirate Capitaine Kidd dont Oda s'est certainement inspiré. Je trouve tout de même bizarre l'absence du second D - serait-ce en raison de la signification de la fameuse lettre dans le manga qu'Oda a supprimé ce second D pour éviter des confusions et des interrogations inutiles ?...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Déc 2010 01:24 
.

ange bleu a écrit:
Bizarre ce RAW car lors des scantrads cela avait été traduit par Kidd et cette version était devenue l'officielle du Web et nous nous étions basées là dessus pour le site

J'ai fait quelques recherches et sur le forum, lors de leur première apparition Chapitre 498, on disait Kid.
C'était Kid même dès les premiers spoils du Chapitre.
Donc à priori, c'est comme tu dis, c'est lors des traductions pour le scantrad que les mecs ont dû se dire que Maître Oda a repris le nom du pirate William Kidd et même s'il n'y a qu'un seul D, ils en ont quand même rajouter un autre.
Et du coup après, c'est devenu Kidd pendant un temps.
Une lettre entièrement coupée, ça serait gros quand même! Héhé

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Déc 2010 01:29 
The old man

Je viens de vérifier également le topic de la sortie du chapitre et c'était bien "Kid" qui était utilisé. C'est ensuite devenu Kidd par je ne sais trop quel glissement.
Dans le scantrad du 498 que je possède (de Binktopia), c'est traduit par Kidd :
http://img87.imageshack.us/img87/4841/68349998.png

Comme il manque le "C" de Capitaine, les traducteurs ont du se dire qu'il manquait également le dernier "D". Vu la référence c'était logique...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Déc 2010 12:27 
80 000 000 Berrys

Bon j'ai vu une faute dans la fiche personnage de Mr 3, dans le spoil :
SPOIL : Oubli d'un accent circonflexe sur le mot lâcheté, tout à la fin du texte. Fin SPOIL.

Et je rappelle la faute dans la fiche personnage de Kid ou à la fin du texte, kid est écrit en minuscule (le k). Cela n'a pas été corrigé. (suite à un débat sur l'écriture de Kid avec un ou deux d).

Voili voilou.

— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)

Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Sam 25 Déc 2010 13:32 
375 000 000 Berrys

Euh, c'est ni une erreur ni un oubli (mais pourquoi je poste ici alors !?) Mais je savais pas où poster ca donc bon :)
J'ai vu qu'avec la nouvelle version, on pouvait voir les bots (google, yahoo, etc...). Mais en fait, ils étaient déjà là avant et on ne pouvait pas les voir ou ils viennent d'arriver ? Et en fait ils font quoi ici car ils n'ont pas l'air de flooder ou je ne sais quoi, c'est juste un acte de précense ? :)

MessagePosté: Sam 25 Déc 2010 15:01 
The old man

Oui les Bots entre autres des gros sites de référencement sont visibles avec phpBB3.
Ce sont des Bots non-anonymes (c'est à dire avec une identité) parce qu'ils font un travail connu et normal, donc Google (par exemple) n'a aucune raison de cacher l'identité de son Bot.
Par contre je viens d'installer un MOD qui les rend visibles uniquement pour les Admins (et sans doute aussi pour les Modos). Dites-moi si ça marche!

MessagePosté: Sam 25 Déc 2010 15:16 
Chasseur de Rêves

Ben là j'en ai vu un estampillé Google, donc ça marche pour moi.

MessagePosté: Sam 25 Déc 2010 16:08 
100 000 000 Berrys

Petite faute d'orthographe il me semble:
Dans le résumé du volume 33, Davy Back Fight, dernier paragraphe:
"[...] son pouvoir allié à ses "ruses", aux pièges et aux armes cachés sur son navire, donne [...]"

Ce ne serait pas "armes cachées" avec le e du féminin ?

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Sam 25 Déc 2010 21:22 
4 000 000 Berrys

J'ai fait le tour du site pendant l'absence du Forum :Dans la fiche de Magellan:"Malgré cela Magellan est la pierre angulaire d'Impel Down et sait parfaitement gérer ses hommes et sa prison. D'un tempérament plutôt détentu[...]
Spoiler: Montrer
Dans la fiche d'Aka Inu,Se relevant finalement, Akainu sera quasi enragé et plus rien de semblera l'arrêter.
H.S.: Rien à voir avec une erreur, mais vous comptez ajouter des primes en ce qui concerne la calculatrice One Piece et d'autres personnages pour le Coloriageur? ^_^
Edit: Dans l'Index, que je clique sur Administrateurs ou Modérateurs Globaux, je tombe toujours sur les mêmes pseudos, à savoir ange bleu, Dark Sol et Ichigo. Est-ce normal?

Dernière édition par Samba le Lun 27 Déc 2010 23:20, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 27 Déc 2010 14:51 
80 000 000 Berrys

Petite erreur dans la fiche de
Spoiler: Montrer
l'équipage Bluejam
:
Oubli d'un "h" à échouera au début du texte!
Je sais que vous étiez débordé par la construction du nouveau forum mais je rappelle les erreurs qui ne sont toujours pas corrigées => voir mon post précédent.

— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)

MessagePosté: Lun 27 Déc 2010 22:09 
375 000 000 Berrys

Je ne sais pas si je suis le seul, mais quand je veux mettre de la couleur, donc je selectionne mon texte, je clique sur la couleur voulue, mais les balises se placent à côté du texte -_- (chose qui marchait bien dans l'ancienne version d'ailleurs :)) Bon, je pourrais survivre sans, mais c'est plus pratique :)

Voilà, voilà :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1431 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, [39], 40, 41, 42 ... 96  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]