Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1431 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, [42], 43, 44, 45 ... 96  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Jeu 6 Jan 2011 23:12 
80 000 000 Berrys

(je ne suis pas sur)

Spoiler: Montrer
voila a la bataille de marinford on voit kobby qui se fait sauver par un contre amiral, je sais plus son nom mais son surnom est "le pourfendeur de 1000 hommes" or dans la fiche des soldats de la marines il n'y es pas (on c'est qu'il est vainqus mais je ne me souviens pas si il est dit qu'il meurt ou pas) il n'est certes pas trés important dans l'histoire (du moins pour le moment) mais sa reste un contre amiral non ??? Faudrait pas le mettre ???

si jamais ce que je dit est naze je vous autorise a me considérez comme votre chose

MessagePosté: Jeu 6 Jan 2011 23:49 
The old man

Nemeroffable > euh oui c'est une erreur grossière de traduction^^

vista > je ne vois pas du tout de qui tu parles^^ Ce ne serait pas une création de l'Animé par hasard ?

MessagePosté: Jeu 6 Jan 2011 23:54 
80 000 000 Berrys

sa je pourrais pas te dire car je ne lisait pas les scans a ce moment la

voila un lien wiki (ceux que j'avais sous la main)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marine_%28 ... us-Amiraux

va a sous amiraux c'est le seul

ce qui est bizarre c'est que chez wiki il est a sous amiraux alors que l'animé cite très bien contre amiral (oui deus je sais ce que tu penses sur l'animé alors stp pas de post disant que je suis un hérétique, de + comme wiki l'a mis (wiki en ce qui concerne one piece est assez fiable) je pensait que ce perso était fiable lui aussi)

edit: ok ange bleu, je ne vois qu'un intérêt minime a la création de ce perso

mais bon --'

Dernière édition par vista le Jeu 6 Jan 2011 23:58, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 6 Jan 2011 23:56 
The old man

Oui je viens de vérifier sur le net et c'est bien un ajout de l'Animé ^_^

MessagePosté: Ven 7 Jan 2011 00:18 
350 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Nemeroffable > euh oui c'est une erreur grossière de traduction^^

J'ai vite été checker et même si l'erreur peut nous sembler absurde, elle est facilement explicable: en japonais, il n'y a qu'un katakana de différence entre les deux (Oosuto-ria et Oosuto-ra-ria) et il doit être facile de faire l'erreur, surtout si on est bilingue, qu'on lit rapidement des katakanas entre deux lignes de kanjis et qu'on imagine la signification du mot en fonction de la ressemblance approximative avec l'anglais. Ca pose plutôt le problème du relecteur, qui aurait du corriger cette erreur compréhensible de traduction, mais on ne fait que remettre en cause les allégations de Glénat qui nous dit que leurs équipes sont composées de fans (parce que comme ça a été justement souligné, Brook a plus de rapports avec l'Autriche (et encore c'est ténu) qu'avec l'Australie...). Je n'oserais jamais pensé ça (même s'il est évident qu'ils font du boulot plus consistant ces derniers temps^^).

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Ven 7 Jan 2011 00:30 
The old man

C'est vrai qu'en anglais les deux mots sont très proches et qu'en allant vite par le jeu de la phonétique il est facile de se tromper!
Merci de ces précisions!
Ce sera peut être corrigé dans une édition ultérieure.
Ca me fait penser à l'erreur du tome 39 où Sandy acquiert une prime car la négation a sauté en cours de route :
Attention il n'a pas de prime mais il est très fort => Attention il a une prime, il est très fort
Un détail oublié et on obtient de jolis contre-sens^^

MessagePosté: Sam 8 Jan 2011 00:13 
150 000 000 Berrys

Je me demande pourquoi dans la partie Batailles de Market Island pourquoi les combats d'Impel down ne s'y trouve pas.
Est-ce que parce que ces batailles sont trop récentes et que vous n'avez pas eu de temps??

J'ai aussi remarqué que dans cette même parties dans Upper Yard Survival, il y a : "Cette fois-ci nous amis visiteront la mer Blanche" alors que ça devrait être "nos amis".

Et n'y a t'il pas un "s" à "Tu jure" au n°91 de Névrose??

Spoiler: Montrer
Et ne faudrait pas-t-il mieux de mettre un spoil le menu Legendes de la partie Le monde à la dernière légendes évoquées. Moi qui ne lit que les parutions de Glénat vient de malencontreusement découvrir une partie de la suite ...

MessagePosté: Sam 8 Jan 2011 11:24 
1 Berry

dans la fiche des empereurs, vous avez inverser la photo de big mom et de kaido.
vous avez aussi dit que leur capitaine était empereur, ce qui me parait faut, l'en de leur "confrerie" est empereur mais ce n'est pas leur capitaine

MessagePosté: Sam 8 Jan 2011 11:31 
The old man

Shanji21 > Pour Impel Down on verra ^_^ La forme particulière fait qu'on se demande si c'est pertinant dans la logique de la rubrique...

jim d. morrison > je me demande ce qui peut te faire croire que les portraits sont inversés car cette information a été donnée une seule fois, dans le Green Data Book (donc assez récent comme info). Donc je ne sais pas où tu l'as vu ailleurs, mais c'est faux.
Pour l'autre sujet, outre l'évidence de la chose (sérieux...), voir le titre d'un chapitre du volume 56 qui est "L'Empereur Barbe Blanche".

Et j'ai effacé les posts spoilant ça vous évitera de vous prendre un avertissement ainsi que le ridicule car relevé un truc illogique avec un lien pour preuve et que le lien dise autre chose de ce que vous dites (donc au contraire un truc normal et connu), hum hum^^

MessagePosté: Sam 8 Jan 2011 12:20 
80 000 000 Berrys

Dans la fiche perso de Baggy, première partie il y a plusieurs fautes. Oubli d'un "A" Majuscule à "au pôle nord", après le point d'interrogation.
A moins que ce soit ironique, dans les parenthèses vous avez mis "(Au nord bien sûr!!)" or dans les SBS, Oda dit que c'est au sud. Puis à "sous-estimer", soit il y a un oubli d'un espace après "sous" soit il faut supprimer l'espace entre "-" et estimer.
Voili, voilou! :)

— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)

MessagePosté: Sam 8 Jan 2011 13:52 
100 000 000 Berrys

Voilà ce qui est dit dans la fiche de Lafitte:
"Le fait qu'il ait pu s'introduire jusqu'à la salle de réunion de Marijoa, certainement l'un des endroits les plus protégés au monde, sans se faire repérer laisserait penser qu'il puisse se déplacer d'une façon extrêmement particulière."

Et dans le tome 56, il a de ailes.
Image

Donc maintenant le texte peut être modifié, et le fait qu'il soit détenteur d'un fruit ne fait (presque) plus aucun doute ^^.

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Sam 8 Jan 2011 14:04 
1 Berry

quand on nous parle de kaido a thriller bark, je crois, on voit bien sa photo, qui n'est pas la meme que celle que vous avez mise

MessagePosté: Sam 8 Jan 2011 14:21 
.

Kaido et Big Mom n'apparaissent qu'une fois dans le manga et c'est sur cette page du Tome 45 qu'ange bleu et Dark Sol utilisent sur le site. :)

MessagePosté: Sam 8 Jan 2011 16:29 
Segamaniac

jim d. morrison a écrit:
quand on nous parle de kaido a thriller bark, je crois, on voit bien sa photo, qui n'est pas la meme que celle que vous avez mise

Il ne suffit pas de croire, il faut être sûr avec preuve à l'appui dans un cas comme ça. C'est pas parce que je sais plus qui se balade avec un faux wanted de Kaido et s'est planté en mettant le portrait de Big Mom que nous sommes dans l'erreur.

Merci donc de vérifier vos dire avant de poster dans cette rubrique s'il vous plaît.

ImageImage

MessagePosté: Sam 8 Jan 2011 16:36 
The old man

Nemeroffable > les fiches et les parties spoils ne sont pas conçus en fonction de la publication française, mais de la structure même du récit de One Piece. Ce qui signifie que outre les balises spoils ne sont pas retirées avec avancement de la publication française, nous n'avons aucune raison de retoucher des textes en fonction de ce même avancement, car tout le site est construit indépendamment de la publication française.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1431 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, [42], 43, 44, 45 ... 96  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]