Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 829 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, [43], 44, 45, 46 ... 56  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos questions aux modérateurs
MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 21:23 
15 000 000 Berrys

Je voudrais savoir pourquoi, lorsque j'essaie de mettre un sondage sur ma fic, des réponses de sondages précédents se rajoute automatiquement ? Je précise que je n'en ait fait qu'un (de sondage) mais que ce "beug arrive depuis sa fin. J'imagine que c'est pas normal puisque d'autres peuvent en faire plusieurs.
Merci d'avance pour la réponse.

@ange bleu : Oui, et même en vidant mon cache, le problème persiste.

Dernière édition par Liam d'émeraude le Sam 14 Juil 2012 12:39, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 14 Juil 2012 11:08 
The old man

Même en supprimant ton sondage tu as toujours les options de l'ancien ?
Peut être un problème de cache internet ? En le vidant ?

Edit : dis-moi quel est ce topic et quel sondage tu veux mettre, je vais essayer.

MessagePosté: Sam 14 Juil 2012 20:40 
80 000 000 Berrys

Citation:
La réservation de sujet obéit aux règles suivantes :
- sans avancement : un sujet ne peut être réservé qu’une semaine maximum à l’avance,
- avec un avancement : un sujet peut être réservé un mois maximum à l’avance mais il faudra indiquer l’avancement une fois par semaine.
Si un sujet réservé ne respecte pas ces règles, le créateur sera prévenu et le sujet supprimé.

Je n'ai pas été prévenu que le sujet "Soon II : Le Retour !" a été supprimé.
Si c'était une question d'avancement, sachez que c'était Takamari qui allait le faire puisque nous faisons le sujet à deux.
J'avais mis la date de sortie du sujet (conforme aux règles, soit 30 jours), donc je ne comprends pas vraiment pas pourquoi cela a été supprimé. Surtout que c'était une façon plutôt drôle d'amener le sujet et le nouveau challenger (en l’occurrence moi). Pourrai-je donc connaître les raisons de cette suppression?

Merci d'avance.

[EDIT] : Oui c'est bien ce que je pensais. ^^
Mais il y a une faille je trouve dans ce système de réservation de sujet : admettons que ces règles citées plus haut aient été mises en vigueur en 2011. Prenons un exemple : Demon Slash, passionné par le thème du studio Type-Moon décide de prendre le forfait "avec avancement". Il a donc un mois devant lui pour réaliser son sujet... du moins présenter le gros du truc. Moi de mon côté, je décide d'entreprendre mon sujet sur les Arctic Monkeys et je réserve également avec le forfait un mois : maintenant regardez les deux sujets. Il est clair et net que la quantité de travail fournie est bien plus conséquente dans le sujet de DS par rapport au mien qui m'a mis, tout au plus 1 semaine et demie en période scolaire.
C'est ça que je trouve bizarre : cette différence très large de quantité de travail pour une même durée. Alors je sais bien que ce serait tout bonnement impossible de faire ça au cas par cas, à la carte, mais vous serez bien d'accord en évaluant certains sujets que les durées ne sont pas les mêmes pour les réaliser. ^__^

— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)

Dernière édition par Pickloc'N le Dim 15 Juil 2012 09:16, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 14 Juil 2012 20:57 
The old man

J'ai envoyé un MP à Takamari et je t'ai oublié, désolé.
C'est un sujet que vous faites à deux (je suis au courant que vous le faites à deux depuis le début ou presque) et donc la réservation est faites pour vous deux. Ce n'est pas un mois chacun, soit deux mois en tout hein.
La durée d'un mois était finie et donc votre réservation a pris fin. Tu ne peux pas reprendre la réservation à ton nom propre pour la faire durer encore un mois.
Soit vous faites le sujet, soit vous ne le faites pas, mais vous ne pouvez pas le réserver éternellement et la durée max est fixée à un mois, que vous le faites à plusieurs ou tout seul.

Edit : je t'ai répondu par MP mais je le répète ici. Le système de réservation a été mis en place pour éviter que des gens bloquent des sujets pendant des mois pour au final ne rien faire. Ca finissait presque toujours comme ça, donc nous avons mis le hola pour obliger les gens qu'ils fassent leur sujet rapidement.

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 13:21 
150 000 000 Berrys

Bien, je vais profiter de cette évènement pour parler de la réservation de sujet.
Quelqu'un ici pourrait-il me donner une justification valable à cette mode autre que "c'est trop cool le teasing" ?

Le forum à tenue longtemps sans ce genre de chose et ce n'était pas plus mal, en dehors de la légère frustration d'un gros fan lorsqu'il voyais son sujet fait par d'autre, ça n'empêche en aucun cas de répondre à ce qui à été fait et de compléter. Ce qui pouvait également régler un des autres soucis à savoir les postes de début de sujet long et lourd à digérer.

Personnellement je suis contre la réservation de sujet, je travail avec d'autre sur un sujet costaud néanmoins s'ils nous passe sous le nez ce seras dommage mais cela ne nous empêcheras en aucun cas de répondre à celui qui à ouvert le sujet. J'irais jusqu'à dire que je trouve que ça fait perdre en intérêt au forum.

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 14:03 
300 000 000 Berrys

Quel débat passionnant que cette histoire de réservation de sujet qui revient sans cesse... Sérieusement, ce que je trouve déplorable personnellement ce n'est pas cette mode du "c'est trop cool le teasing" mais cette mode de voir tant de plaintes pour des conneries pareilles. C'est assez hallucinant de voir quand on se casse le cul à essayer de trouver l'énergie et la motivation de sortir des sujets aux thèmes qu'on apprécie, peu importe la forme qu'on y met (teaser ou non), de voir ce genre de remarque qui reviennent encore et encore.

L'aspect teaser en gonfle certains ? L'aspect pavé d'autres ? Génial. Perso, j'ai pas la solution miracle ni le talent pour contenter tout un chacun. Désolé. Perso, plus que l'aspect "c'est trop cool le teasing", la "réservation" de topic représente plus pour moi un moyen de motivation me permettant de vraiment me fixer un objectif à atteindre, puisqu'un premier message teasing de posté et une "obligation" d'y donner suite. Au lieu de commencer un truc tout seul sur mon ordi, avant de le laisser peu à peu tomber dans l'oubli pour différentes raisons.
Et un autre moyen d'afficher publiquement nos objectifs et d'éventuellement recevoir un coup de main souvent inattendu et bienvenu, comme ça a pu être mon cas sur certains sujets. Mais, encore une fois, désolé si ça fait chier.

Mais bon c'est génial de pouvoir discuter de choses aussi fondamentales que la réservation de topic. C'est génial de pouvoir lire certaines critiques démotivantes au possible envers des membres qui à la base ne tentent que d'apporter quelque chose au forum qui sur une centaine de membres actifs ne pourra forcément au final n'en intéresser qu'une petite minorité. Teasing ou pas teasing, je pense qu'on essaie tous au final de rendre le truc pour lequel on se casse les burnes à perdre notre temps un minimum intéressant ou intriguant pour les quelques personnes qui s'y attarderont. Mais voilà que la façon de faire est maladroite et fait chier ? C'est génial.

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 14:25 
Segamaniac

En quoi est ce bien de faire un teasing et/ou de réserver un sujet pendant plusieurs mois voir plus d'un an pour certains à part bloquer le sujet et empêcher d'autres personnes de le créer. Ce n'est pas parce que vous êtes fan d'un truc que vous avez le monopole dessus. De mon point de vue, c'est au plus rapide et au plus motiver de faire le sujet point barre.
Bloquer un sujet et faire une petite bande annonce permet de te motiver? Et tu ne t'es jamais dit que quelqu'un dans son coin bossait sur le même sujet que toi, avait bien avancé dessus mais que grâce a ce fameux sujet réservé et bien l'autre avait travaillé pour rien sur quelque chose qui lui tenait à coeur? Ah mais si, il y a la solution qu'il te passe tout ce qu'il a fait pour faire un sujet où il y aura vos deux pseudos c'est vrai... Ce n'est qu'une caricature, mais tu vois où je veux en venir cielo?

ImageImage

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 14:45 
The old man

Je pense qu'il ne faut pas mélanger tous les aspects du problème.
Le vrai problème de la réservation à mon sens ce sont les sujets qui ne se font pas. Je ne vais pas les citer mais depuis un an environ il y a eu un certain nombre de sujets réservés qui n'ont jamais abouti, certains bloquant des discussions qui étaient attendu par des fans - et au final il n'y avait pas de lieu pour discuter vu que le sujet était bloqué.
Pour remédier à cette problématique de blocage, il a été décidé d'instaurer une période maximale qui est d'un mois.
Par expérience et observation pour le moment, je peux dire que les sujets réservés environ une semaine à l'avance se font toujours, par contre les sujets réservés très longtemps à l'avance parce que l'auteur ou les auteurs veulent écrire un pavé gigantesque n'aboutissement presque jamais - et donne donc des sujets bloqués et pour certains très pénalisant pour le forum.
La seule chose qui m'intéresse en tant qu'admin est que le sujet se fasse et ne soit pas bloqué éternellement ou presque.
Le sujet "travail pour rien" reste a peu près le même que ce soit réservé ou non mais la réservation peut avoir des bons côtés. Par exemple j'avais l'intention de faire un sujet sur Index mais Shanji21 l'a réservé ce qui a évité qu'on soit deux à le faire en parallèle sans qu'on soit au courant. Ce n'est pas parfait mais au moins sur ce coup ça m'a évité de passer du temps pour rien.
La réservation permet que tout le monde soit au courant, ce qui évite parfois de faire les choses en double pour rien ou presque.
Après l'autre sujet porte sur le fait que quelqu'un travaille sur un truc sans réservation et qu'une autre personne réserve le sujet de façon soudaine. Là il faut que les personnes s'entendent et fassent preuve de bonne volonté et de bonne foi, et s'ils ne peuvent pas se mettre d'accord, il y a toujours la possibilité d'invoquer la modération pour arbitrer ce genre de cas particulier et complexe (et là on regardera ce qui a déjà été fait par exemple).

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 14:53 
450 000 000 Berrys

Dark Sol a écrit:
Ah mais si, il y a la solution qu'il te passe tout ce qu'il a fait pour faire un sujet où il y aura vos deux pseudos c'est vrai... Ce n'est qu'une caricature, mais tu vois où je veux en venir cielo?
Rejoindre un projet en cours d'élaboration peut tout à fait se faire. Il faut simplement ne pas abuser en rejoignant le projet lorsque celui-ci est sur le point de se terminer.

Tiens d'ailleurs, j'ai une question : Peut-on faire du teasing ou du moins dire qu'il y a un projet sur tel sujet via sa signature ? Car dans ce cas-là, il n'y a ni réservation ni engagement (peut-être est-ce la solution ?). Ou sinon, pour pallier au problème, serait-il possible de créer un topic regroupant les projets en cours (avec le statut en cours/abandonné/suspendu) ? C'est plus convivial et moins formel qu'une réservation. Car certes cela en reste une, mais il n'y a plus la notion d'engagement et donc de privation pour certains (à moins que cela ne fasse que déplacer le problème).

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 15:03 
300 000 000 Berrys

Citation:
Et tu ne t'es jamais dit que quelqu'un dans son coin bossait sur le même sujet que toi, avait bien avancé dessus mais que grâce a ce fameux sujet réservé et bien l'autre avait travaillé pour rien sur quelque chose qui lui tenait à coeur?

Et tu ne t'es jamais dit que cet argument s'appliquer quelque soit la forme qu'on donne à un sujet, en le teasant ou pas ?

Le sujet principal de mon coup de coeur, ce n'est pas cette question de teaser ou pas. C'est juste le fait de se poser une question pareille et d'en émettre la critique publiquement. Ca ne concerne pas que Liloo, le sujet ayant déjà été évoqué plus haut.
Les teaser font chier certaines personnes. Te font chier ? Très bien, en soit aucun problème. Moi aussi y a plein de trucs qui me font chier et que je trouve inacceptable (notamment le traitement de l'équipe de modération et des administrateurs en ce qui concerne les propos tenus de certains membres envers de nombreux membres inscrits de 11/12 ans, mais visiblement vous n'avez pas grand chose à foutre de la différence d'âge énorme qu'il peut y avoir au sein de cette communauté. Mais c'est un autre sujet). Donc oui, Dark Sol, Liloo, et d'autres, y a des trucs qui vous fait chier ? C'est bien, mais tout le monde est dans le même cas sur tels ou tels sujets. La plupart, en tout cas je l'espère, accepte de ne pas trouver ce qu'ils recherchent dans chaque aspect de cette vie communautaire en préférant s'attarder sur ce qui leur plait. Ca vous parait si fou que ça bordel ?!

C'est simple pourtant. Le teasing a été très récemment accepté sous certaines conditions. Point barre. Personnellement, voyant que je ne pouvais pas respecter la semaine de délai sur un récent topic par manque de temps, j'ai choisi de le supprimer.
Le principe ne plait plus à l'équipe de modération ? Supprimez-le.

EDIT : inversion de coup de coeur/coup de gueule, faut le faire ^^

EDIT 2 : Le souci, c'est que là où vous voyez des gênes et des problèmes dans l'utilisation du forum (en tout cas la plupart de ceux qui ont été mis en avant), je ne vois que des choses puériles. Comme ce coup des teasers. Ca plait à certains. Ca déplaît à d'autres. On fait quoi alors ? On se fait la guerre dans une discussion qui ne mènera jamais à rien ou on prend sur soi et on essaie de passer outre des choses qui au final sont si insignifiantes et ne plairont qu'à ceux qui aiment voir ces spectacles de prises de bec ?

Dernière édition par cielo le Dim 15 Juil 2012 15:59, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 15:24 
150 000 000 Berrys

Que tu te taise quand quelque chose te gène sur le forum est une décision qui n'appartient qu'à toi et avec laquelle nous ne sommes pas tous nécessairement d'accord.
Lorsque je parle de quelque chose qui me gène sur le forum mon but n'est pas d'emmerder le peuple, juste de pointer du doigt quelque chose que je ne comprend pas ou qui me pose un soucis dans ma manière de gérer ma relation au forum.
En l’occurrence se servir d'une conversation déjà entamé pour soulever un problème ne me paraissait pas une manière bête et méchante d'imposer un point de vue.

M'enfin on peut aussi décider qu'aucune gène ne mérite d'être mentionnée, que tout va pour le mieux dans l'état actuel des choses et que les plus gênés s'en vont. Ce que je trouverais vraiment dommage.

edit :
Citation:
Mais quand on passe de longs moments à essayer de les aider, à les conseiller, à leur montrer leurs fautes les unes après les autres, et qu'au bout d'avoir répéter vingt fois la même chose mais que rien ne se passe dans sa tête, et bien tu ne peux plus te la fermer comme tu dis : un gros coup de chaud te monte à la tête et tu exploses au premier message incompréhensible, absurde, avec une faute d'orthographe tout les deux mots, des mots qui manque à chaque phrase voir pas d'espace entre eux.

Si ça te prend la tête ne le fait pas et laisse les gens maître d'eux même le faire.
Tu n'est pas le seul à aller encadrer les nouveaux.

Sérieux c'est là la seule réponse que tu as à donner face à un tel malaise ?

Dernière édition par Liloo le Dim 15 Juil 2012 16:12, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 15:53 
Segamaniac

Tu as raison, lorsqu'il y a un malaise sur le forum, il faut juste la fermer, c'est tellement plus simple de se taire et de ruminer dans son coin que de signaler ce qui peu dans une certaine mesure pourrir l'ambiance du forum et ne plus donner envie d'y participer. Ces ce que j'ai fait ces 4 dernières années sur la Volonté pensant que j'étais le seul a trouver par exemple que le Coliseum ne servait qu'à enclaver les nouveaux venus trop dégoûter pour poster ailleurs face aux messages étouffant de "l'Elite" du forum, et que le grand Tournoi vampirisait les autres sections du forum, une grosse partie des posteurs ne s'intéressant qu'à protéger et mettre sur un piédestal leur chouchoux, encore, encore... et encore... enfin ces des sections trop importantes et comme disent ceux qui sont arrivé après 2007, sans ces sections, le forum ne pourrait pas survivre (oui... ils ont le sens de l'humour)
Finalement cela m'a un peu soulager d'en discuter IRL avec d'autres membres du forum et de comprendre que c'était cette autarcie imposée sur ces sections et sur d'autres problèmes encore qui les avait poussé a se détourner du forum, malgré l'attachement qu'ils lui portent.

Résultat, à la fin du mois, j'arrête la Volonté (à la fois le site et le forum), parce que le forum tourne en rond, qu'il y a des barrières inutiles et finalement ridicules (interdiction de parler de politique par exemple) parce que c'est toujours la même chose, parce que les nouveaux venus se sentent frustrés, se jettent dans le Coliseum pour ne quasiment jamais en ressortir et que les anciens n'ont aucunement envie de se remettre en cause et de bousculer leurs habitudes. Et dans une certaine mesure, même si j'ai aimé cet endroit, ce n'est plus vraiment le cas et je passe doucement à d'autres choses IRL.

La modération te gène? Moi aussi. Personnellement sous des couverts de méchants plus ou moins réussi, je communique principalement par MP pour modérer et il est rare que je méprise ou casse les nouveaux, surtout les jeunes, j'essai d'être courtois, mais lorsque l'on me répond comme de la merde, je répond au même niveau. Ce n'est pas pour autant que je cautionne ceux qui corrigent toutes les fautes des nouveaux en rouges pour les humilier ou ceux qui modèrent et se comportent de la même manière que les nouveaux ou encore ceux qui se servent de la modération quasi systématiquement pour passer leur nerfs... mais modérer d'autres modo ce révèle assez compliqué sans pour autant froisser leur amour propre...
Après Si tu veux parler de Shanji21 et de sa manière de casser du nouveau, oui c'est inacceptable et je l'ai déjà repris.

Bref tous ça pour dire que ne pas parler de ce qui peux gêner sur le forum , c'est une vaste connerie, ce n'est pas parce que l'on remet en cause le boulot d'un membre, un modérateur ou d'un administrateur qu'on est un immonde salaud. C'est normal, c'est humain et c'est la seule manière de le faire évoluer.

ImageImage

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 16:06 
150 000 000 Berrys

Dark Sol a écrit:
Après Si tu veux parler de Shanji21 et de sa manière de casser du nouveau, oui c'est inacceptable et je l'ai déjà repris.

Ah oui désolé, j'avais pas compris qu'il fallait faire comme toi et "juste se la fermer, c'est tellement plus simple de se taire et de ruminer que de signaler ce qui peu dans une certaine mesure pourrir l'ambiance du forum et ne plus donner envie d'y participer".
Franchement, j'ai l'impression qu'on me vois comme la personne qui déteste les nouveaux. Mais quand on passe de longs moments à essayer de les aider, à les conseiller, à leur montrer leurs fautes les unes après les autres, et qu'au bout d'avoir répéter vingt fois la même chose mais que rien ne se passe dans sa tête, et bien tu ne peux plus te la fermer comme tu dis : un gros coup de chaud te monte à la tête et tu exploses au premier message incompréhensible, absurde, avec une faute d'orthographe tout les deux mots, des mots qui manque à chaque phrase voir pas d'espace entre eux.

"ce n'est pas parce que l'on remet en cause le boulot d'un membre, un modérateur ou d'un administrateur qu'on est un immonde salaud. C'est normal, c'est humain et c'est la seule manière de le faire évoluer" - Citation de Dark Sol, juste au dessus.

J'adore comment tu peux te contredire pour le coup !

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 16:16 
Segamaniac

C'est la loi du forum, il y a des personnes qui ne veulent pas se faire aider et qui n'en font qu'à leur tête. Si elle ne tiens pas compte de ton aide, se n'est pas une raison pour la casser en place publique. Et dans mon cas, comme je le disais, le gros de ma modération se fait par MP et pas vraiment de manière agressive.

Et c'est bien pour ça que je dit de ne pas faire la même erreur que moi et de laisser couler. Lorsqu'il y a un problème, on en parle, on essai pas de l'étouffer ou d'envoyer chier les autres parce qu'il n'ont pas la même vision que toi, même si ça te décourage.

PS : T'as un edit au dessus.

ImageImage

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 16:28 
4 000 000 Berrys

Question:
Pourquoi se prendre la tête pour si peu? Finissez votre discution par mp voyons Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 829 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, [43], 44, 45, 46 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]