Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 829 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, [48], 49, 50, 51 ... 56  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos questions aux modérateurs
MessagePosté: Sam 29 Déc 2012 01:03 
100 000 Berrys

Ah ok je vois merci :p
J'ai d'autres questions qui me taraudent :p, la première au sujets des Edits, j'ai vu en parcourant ce topic que certains montraient ce qu'ils avaient changé après avoir éditer leur post en mettant par exemple un [Edit] avant leur modification, on est obligé de faire ça ? J'ai vu que beaucoup font ça notamment pour montrer qu'ils ont vu la réponse ou pour remercier la personne d'avoir répondu, et ce pour ne pas avoir a écrire un nouveau post, pcq je crois que c'est déconseillé d'écrire un nouveau post juste pour remercier qqun par exemple non ?

Enfin j'ai une dernière question qui sert un peu à rien, c'est au sujet de la partie Qui est en ligne, en bas de la page d'index du forum: comme types d'utilisateurs sur le forum y a les enregistrés, les invités (ceux parcourent le forum sans être enregistré je suppose) et... les "invisibles" :Chapeau de paille goute: lol c'est qui ceux-là ? :Luffy hilare:

[Edit] Ah merci vous avez répondu à toutes mes questions c'est parfait :Vogue Merry: , je vais donc éditer mes posts à partir de maintenant pour ne pas avoir à réécrire un msg de 1 ligne, je me doutais que c'étais déconseillé mais xoup tu me l'a bien confirmé merci à toi ! :Luffy hilare:

Image

Dernière édition par swaggy le Sam 29 Déc 2012 14:25, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 29 Déc 2012 02:53 
7 000 000 Berrys

Pour ta dernière question, les "invisibles" sont justement ceux qui ont choisis de cacher leur présence. C'est à dire que si tu le souhaites, ton pseudo peut ne pas être visible dans les Utilisateurs enregistrés par les autres membres du forum. Ils ne te verront donc pas connecté mais invisible. C'est une option que tu peux cocher dans les préférences de ton panneau d'utilisateur.

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

MessagePosté: Sam 29 Déc 2012 11:38 
60 000 000 Berrys

@swaggy
On est pas obligé d'éditer ses messages. Mais tu as raison de dire qu'il est déconseillé faire des messages de 1 ligne pour remercier un tel, ou pour dire encore : "je suis d'accord avec ange bleu", ou comme le dirait ironiquement azep "mone elle est trop kikoo dans ce chapitre, faut qu'elle rentre dans l'équipage"

Certains vieux loups de mers de la Volonté en sont arrivés à délaisser quelque peu les Quais à cause de la baisse du niveau des messages. Et c'est clair que parfois certains abusent.
C'est pourquoi il faut (mais je parle en mon nom), dans la mesure du possible, essayer de ne pas écrire des messages qui tiennent en une ligne et qui auraient pu faire l'objet d'un edit dans un message précédent (qui est souvent juste au dessus!).
Il est certes parfois difficile d'écrire des posts hyper construits et argumentés, mais il me semble que beaucoup font cet effort, et que cet effort fait partie de ce qui fait la qualité du forum.
- En parlant de qualité, je trouve qu'en ce moment les Vieux Loups reviennent dans les Quais, et je suis bien content de les lire. -

Quant à la couleur des edit, elle sert bien entendu à ce que l'edit soit bien vu par ceux qui ont posté après le message et à qui souvent s'adresse le dit edit (ah ah).
Perso j'édite en couleur pour cela, et j'édite aussi sans couleur pour modifier les tournures de mon message, les fautes d'orthographe & Co qui ne me vont pas à la relecture.
Sur ce, bonne édition !

MessagePosté: Sam 29 Déc 2012 14:46 
The old man

Les edits sont une habitude à prendre. Une fois acquise, tu as le réflexe de vérifier s'il y en a. Cela permet d'éviter d'étirer les topics inutilement et de placer les remarques complémentaires qui ne nécessitent pas un nouveau message.
Les choses visées essentiellement ce sont les échanges qui se transforment en chat, type MSN et consort. Ce lieu est un forum et non un chat, ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire des messages courts parfois, certains contextes autorisent par nature des messages courts. L'idée c'est surtout d'éviter de polluer les topics de messages inutiles et inappropriés. Toujours garder en tête le fait que nous sommes là pour faire partager quelque chose. Après il ne faut pas non plus s’aliéner et aller à l'autre extrême (que des messages super long, formel, original, etc.), sinon c'est également anxiogène.
Nous sommes là avant tout pour passer un bon moment et partager des choses. Comme il y a beaucoup de monde, il y a un certain savoir vivre et écrire pour que ce soit agréable pour tous. Il faut éviter d'être obsédé par le fait de répondre et de poster partout, car c'est cela qui engendre le plus souvent le flood et les troll. Si on prend le temps de choisir ses sujets et ses conversations, normalement il n'y a pas de souci : les messages intéressants et sympas viendront naturellement.

MessagePosté: Sam 29 Déc 2012 17:34 
300 000 000 Berrys

Peut-être que ça a déjà été posé mais sur le site, est-ce que c'est toi ange bleu qui a traduit l'entretien Inoue/Oda ? Simple curiosité.

MessagePosté: Sam 29 Déc 2012 18:44 
The old man

Oui j'ai fait la traduction anglais > français. Ce n'est pas un exercice pour lequel je suis très doué, donc j'espère que lorsque j'ai fait des reformulations que je n'ai pas trop perdu du sens de l'original >_<

MessagePosté: Lun 31 Déc 2012 01:08 
80 000 000 Berrys

J'ai une question concernant la bannière du forum.
Elle est très belle la n'est pas la question mais avez vous en tête l'idée d'en faire une nouvelle version "2 ans après", car certains look des mugis changent pas mal (je pense notamment à Franky) ou ce n'est pas dans l'ordre du jour ?

MessagePosté: Lun 31 Déc 2012 14:00 
The old man

C'est une bonne question. Ce n'est pas à l'ordre du jour vu que nous avons changé la bannière du forum il y a à peine deux ans. Peut être l'année prochaine.
En ce moment c'est plutôt celle du site qui est dans mon collimateur. Je n'ai pas encore trouvé une idée qui me convienne totalement mais elle devrait être modifié d'ici quelques mois tout de même.

MessagePosté: Ven 4 Jan 2013 00:50 
100 000 Berrys

Alors j'ai une question, je sais pas si quelqu'un connaît la réponse pcq c'est un peu farfelus lol :p et puis c'est pas très important je pense, mais je demande quand même.
Voilà j'aimerais savoir c'est quoi la différence entre le topic Le coin des questions en vrac (sur One Piece!) dans le phare et le topic Le coin des questions qui vous empêchent de dormir dans Les quais
J'ai d'ailleurs remarqué que ces 2 topics ont été créé par la même personne (un modérateur je crois pcq il n'a pas de prime) donc c'est pas un hasard je pense, ils ont chacun un but différent non ?

[Edit]: Ah ok je vois merci, même si dans les quais y a beaucoup de questions qui concernent des sujets parus depuis bien longtemps en France, enfin bon c'est un détail, vaut mieux ça que l'inverse, à savoir du spoil dans le phare =)

Image

Dernière édition par swaggy le Ven 4 Jan 2013 01:33, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 4 Jan 2013 01:10 
35 000 000 Berrys

Le spoil One Piece étant interdit hors des Quais, le Coin des questions en vrac est censé regrouper les questions concernant la période de la publication française, alors que les Questions qui vous empechent de dormir comportent également les sujets relatifs à la pré-publication.

MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 23:31 
100 000 Berrys

Dites je pourrais savoir c'est quoi la différence entre ces 3 images svp ^^ ?
Image Image Image
Ces signes se trouvent devant le nom des posts que je surveille sur la page des surveillances dans le panneau de l'utilisateur, bien sûr on peut aussi les trouver ailleurs sur le forum. Je sais que quand ces petits cercles deviennent bleu clair, ça signifie qu'il y a des nouveaux messages non lus qui ont été postés, mais je comprends pas pk il y en a un qui ne bouge pas, une avec un S à l'intérieur, et l'autre qui grossit et qui rétrécit :p

EDIT: Ah ouai merci Valet_de_Pic j'avais pas vu ça :p, mais c'est vrai que comme toi du coup j'aimerais bien savoir ce que veut dire post-it pour le S...

EDIT n°2 : Ok compris merci ange bleu ^^

Image

Dernière édition par swaggy le Mer 23 Jan 2013 19:16, édité 5 fois.

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 00:41 
2 000 000 Berrys

@ Swaggy:
Si tu descends sous les "utilisateurs enregistrés" alors que tu te situe dans un topic comme "le phare" par exemple, tu remarqueras une légende:
Image: sujet classique
Image: sujet populaire (beaucoup de réponses)
Image: verrouillé par un modérateur (donc impossible de répondre)
Image: annonce (par exemple le festival du D qui a lieu en ce moment)
Image: sujet déplacé
Image: post-it

à noter que je ne sais pas non plus ce que signifie le "post-it" mais j'ai remarqué que les "post-it" sont toujours au début des topics, sont-ils des sujets qui sont fait pour être toujours au début de la 1ère page?

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 08:24 
45 000 000 Berrys

Il me semble que les post-it sont des sujets plus importants et globaux de la section dans laquelle ils se trouvent.

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 08:30 
The old man

Les Annonces et les Post-it sont les sujets qui ne descendent jamais et restent toujours en haut dans les sous-sections.
Les Annonces ont la particularité en plus d'être présentes sur toutes les pages de la sous-section.
On utilise ces types de sujets spéciaux pour les éléments "importants" ou "généraux" des sous-sections.

MessagePosté: Ven 1 Fév 2013 23:33 
3 000 000 Berrys

Hello!~

Je me posais ces questions dernierement:

-Devons-nous prononcer "volontédudi" ou "volontédudé"?
-Pour les traductions en Romaji de certains personnages, est-ce toi (ange bleu) qui les traduit toi-meme ou utilise-tu des trads du net?
-Pour la section "Galerie", tu classe les dessins en fonction de la date a laquelle tu les trouve (Un peu en vrac, quoi) ou au moment ou ils disponibles?

EDIT: Yep, merci ^^

Dernière édition par Le dragon bleu le Sam 2 Fév 2013 00:21, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 829 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, [48], 49, 50, 51 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]