Sacré parcours ! Malgré mon inscription au forum en 2013, je le parcourais déjà depuis environ 2011. J'ai découvert le manga avec le tome 27, soit le début de Skypeia grâce à ma mère qui l'avait trouvé à Emmäus. Ce fut mon premier manga et il est resté l'une des oeuvres les plus marquantes que j'ai lu 16 ans après... A l'epoque l'arc Enies Lobby passait en boucle à la TV sur D17. J'ai commencé à regarder les épisodes VOSTFR pour l'arc marineford et la prépublication à partir de Punk Hazard. Enfin le premier film One Piece que j'ai vu était Strong Wolrd et le seul que j'ai vu au cinéma pour l'instant est film Gold.
Mtn pour la partie perso, en 2013 j'était en 5eme au collège et je venais d'avoir 13 and depuis quelques semaines, j'en ai désormais 23 et j'ai depuis obtenu mon brevet, mon bac, fait une licence d'art plastique et je suis désormais en école design à Rubika dans le nord de la France.
J'ai fait quelques voyages depuis, l'Italie à deux reprises, Londres à 3 reprises et je suis actuellement à Montréal pour mes études jusqu'à mon retour pour Noël. J'en ai encore pour quelques années d'études mais je ne me suis jamais autant projeté dans ma vie et carrière, c'est étrange et excitant.
Je me souviens encore de certains fanfics du forum, des théories sur les primes des 4 empreureus, sur le retour de Sabo ou juste des messages réguliers sur les nouveaux tomes et épisodes... Malgré une période jeu vidéo.com, la volonté du D reste le seul forum que je consulte aujourd'hui. J'ai même un peu délaissé Twitter...
Je souhaite à tout les membres encore actifs et même aux autres de voir la fin de One Piece ! Que ce soit seul ou ensemble cette oeuvre à dû tous nous toucher à des niveaux différents j'en suis sûr! Le manga a même influencé mon style dessin surtout pendant le lycée! Même si je lis moins ces derniers mois, je ne rate jamais l'occasion pour relire mes tomes reliés ou découvrir les théories autour des chapitres les plus récents !
Après tout ça je souhaite à Oda bcp de repos, il semble que OP à encore de belles années devant lui jusqu'à sa conclusion. Entre les films, la nouvelle direction pour l'anime, la série live action et bien sûr le mange lui même. Juste quelques bons jeux vidéos cool en plus ne serait pas de trop.
Allez, ptite prédiction perso je pense que One Piece se finira en 2030 max