Je viens de franchir la barre des 2000 messages... Je ne sais pas si c'est un accomplissement ou pas mais c'est vrai que je fais partie maintenant des plus gros posteurs sur ce forum. Peut-être bien que je fais même partie des meubles, encrassé dans un coin de mur ? ^^ Enfin je compte sur ange bleu pour m'envoyer un gâteau ou un badge par colis pour cette prouesse exaltante (un gâteau de préférence).
Histoire de ne pas flooder comme d'habitude je vais essayer de parler de mes projets en cours avec d'abord un petit tour d'horizon des topics dont je parlais la dernière fois :
-
Hitman : Le topic a bien roulé sa bosse depuis la dernière fois même si les sorties de chapitres sont irrégulières. Le manga de son côté est toujours de qualité. Bref une bonne pioche depuis le début.
-
Kimetsu no Yaiba : J'ai ouvert ce topic avant même que la popularité du manga explose grâce à son animé. En étant très présomptueux je pourrais dire que je suis un précurseur. En vérité je n'ai fait que suivre les excellents conseils d'iky. Je ne peux pas dire le contraire.
-
Route End : Sorties irrégulières, quasiment pas de réponses et fin du manga en queue de poisson. Comme quoi toutes les expériences ne sont pas forcément concluantes surtout quand on est encore un forumeur inexpérimenté et immature.
-
Arslan : J'ai enfin lancé le topic... mais les chapitres n'ont pas suivi. Et pas de réponse encore. C'est légèrement frustrant !
-
Kusuriya no Hitorigoto : J'ai découvert ce manga complètement par hasard et il faut dire que c'est une très belle découverte. Il commence doucement mais sûrement à rencontrer du succès avec des ventes toujours en progression et un prix, le next gen award qui récompense les mangas récents à fort potentiel.
-
Bakemonogatari : Le topic a été lancé et ce fut un plaisir de découvrir l'humour si particulier de cette série sublimée par le coup de crayon soyeux d'Oh Great ! Il va falloir que je mette à jour ma liste de dédicaces...
J'ai aussi lancé d'autres topics depuis la dernière fois :
-
Spy x Family : La nouvelle comédie absolument géniale publiée sur manga plus. Un fou rire garanti à chaque chapitre voire à chaque page, des personnages attachants, des très bons dessins... Clairement la nouveauté à ne pas rater cette année.
Act-Age : Un de mes plus gros coups de cœur ! Pour moi c'est le meilleur manga du Weekly Shonen Jump depuis le début de l'année. Malheureusement je n'ai pas de réponse...
Senryu Shojo : Une comédie romantique mignonne et absolument hilarante par moment qui est publiée dans le Magazine. Son animé a eu le droit à un topic mais pour l'instant je suis toujours seul...
Je n'ai pas ouvert le topic mais je l'ai ressuscité. Je parle du fameux "une case un manga à vous de trouver". Je ne m'attendais pas à ce que cette idée rencontre autant de succès. Merci beaucoup aux joueurs pour faire vivre ce topic et aussi à Guillaume pour en faire la pub dans le message du dessus ^^
Je n'ai pas de projets pour le futur pour l'instant à par peut-être un qui me semble difficilement réalisable. On verra !