Ça fait une éternité que je n'ai pas posté ici, je vais faire le tour pour donner mon ressenti sur quelques séries que j'ai maté depuis le temps (même si certain visionnage date pas mal)
The witcher saison 2
Un bon souvenir de cette saison 2 qui abandonne les problèmes spatio-temporelles de sa sœur aîné ce qui la rend plus fluide et digeste. Un bon cru.
Andor Une excellente surprise. J'en attendait rien mais le visionnage c'est avéré agréable avec un personnage original fort intéressant et plutôt loin du stéréotype héroïque de la franchise.
Obi-wan kenobi Là j'avais des attentes mais elles n'ont clairement pas été comblées. À part quelques passages de combat et d'utilisation de la force qui sont sympa pour le reste, scénario/intrigue/suspense /développement de personnages au recyclage !
The walking dead saison finale
C'est presque un Comble mais ils ont trouvé le moyen de finir la série avec une intrigue précipité (c-a-d que ça se sent clairement que l'intrigue de fin de saison c'est transformé en intrigue de fin de série en cours de développement avec des ajustements pour que ça semble cohérent) après l'avoir tiré en longueur sur des années (voir la moitié de sa vie). Rien de bien folichon en soit, ça a le mérite d'offrir une véritable fin à ses personnages, parfois ouverte parfois non, en fonction des éventuelles séries spin off, et de correctement travaillé la relation entre Negan et Maggie. Une série qui aura marqué son temps à son apogée mais qui finit dans l'oubli.
The boys saison 3
Excellent cru une fois encore mais en dessous des 2 précédentes je dois avouer. L'herogasm a été over-teasé et le souffler est redescendu pour moi au visionnage. L'intrigue m'a moins emporté que les autres saisons. Mais le tout reste de très bonne facture, je pinaille !
Mercredi La série phénomène du moment s'avère être une sympathique découverte, le cast de la famille fait bien le café et principalement celui de l'héroïne qui porte la série quasiment à elle seule. L'intrigue n'a clairement rien de révolutionnaire mais se laisse regarder agréablement.
House of the dragon
J'en attendait rien et je me suis pris une claque ! Une véritable masterclass bien au dessus de la première saison de sa sœur aîné. Les acteurs sont excellent(e)s (mise à part le Jon snow de wish), mention spéciale pour l'acteur qui joue Viseris, l'intrigue est palpitante, la FX est loin d'être dégeu, certaine scène sont marquantes (la dispute des gamins ou encore le jeux du chats et la souris entre les dragons en fin de saison)
Bref une dinguerie, c'est clairement LA série de 2022.
Les anneaux de pouvoirs
A contrario de la série précédente j'en attendait beaucoup et depuis très longtemps mais la déception en fut que plus grande...c'est mou, c'est lent à démarrer et pas forcément passionnant à suivre au début. C'est beau, bien entendu, mais ça fait pas tout. Les dialogues ne brillent pas, tout comme le jeux des acteurs. Les premiers épisodes sont laborieux contrairement au dernier de la saison qui laissent de l'espoir quand à l'amélioration du rythme de l'histoire pour la prochaine saison.
C'est clairement un départ manqué pour cette série mais qui garde sous le coude un fort potentiel
_________________
 manga list/anime listla playlist de la volonté du D
|