Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Avr 2008 16:44 
4 000 000 Berrys

wahh!!! C'est carement un épisode de fou!!! avec un flash-f sur Ben, qui se recoupe avec celui de Sahid, et qui se termine avec la rencontre Linus - Wildmore...

Le seul hic comme Leto II le précise, c'est comment les envoyés- commandos de Wildmore sont arrivé sur l'île? et comment sont-ils au courant pour le champs magnétique? (bon ils ont du bosser avant de venir...mais bon, ça aurait été cool de le savoir!)

Triste mort pour Alex, dommage je l'aimais bien...enfin plus la saison avance, plus c'est un carnage au niveau des persos principaux!! (en même temps, on s'y attendait un peu avec "The Oceanic Six").

Si j'ai bien compris, Ben va se vanger en tuant la fille de Charles Wildmore (qui se fait apeller comment déjà? hachtring?)...donc Pénélope...donc l' ex future femme de Desmond. Sachant que Sahid bossera pour Ben et qu'il n'a pas tout suivi lors de la trans-temporelle de Desmond...Si ce dernier survi, ça nous annonce encore de chaudes situations car ils sont devenus très soudés ces 2 là.

J'ai bien cru aussi que Claire allé y passer aussi...enfin c'est reculer pour mieux mourrir!!! (je préfère qu'elle survive sur l'île, même si j'y crois pas trop).

La suite s'annonce très forte aussi avec les retrouvailles du trio explosif Kate-Sawyer-Jack et des 3 scientifiques d'un coté; puis Locke-Ben-Hurley de l'autre qui se rendent à la cabanne voir Jacob...Toujours des énigmes mais ça bouge vraiment et c'est très haletant à suivre!!! J'adore!!! même si des pauses comme celle-ci c'est un peu long et y faut se remettre dans le bain ensuite...pas toujours évident quand on a des épisodes complexes, mais passionnants!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Mai 2008 21:39 
Seigneur des Pirates Intérim

Et hop la présentation du prochain zode!!

Episode 10: Something nice back home
Image
Centric: Jack
Sawyer, Claire, Miles et Aaron rencontre un problème sur le retour en allant rejoindre les rescapés sur la plage. Quant à Kate, elle se voit obliger d'aider Juliet car Jack rencontre des problèmes de santé...
Trailer:

Espérons qu'on reste sur la même lancée !! :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Mai 2008 15:18 
Ô-Totoro

Il est amusant de voir qu'à l'inverse de la saison précédente, les Centrics (vu qu'ils ne sont plus totalement des flash-back ^^) sont aussi, si ce n'est largement plus, intéressants que l'action se déroulant sur l'Île. Et bien que Jack soit au centre de cet épisode 10, ce qui aurait pu faire peur, sachant qu'hormis le dernier de la saison 3, une bonne partie des siens n'étaient pas des plus passionnants, cette régle se vérifie une fois de plus. Même si, toutefois, les péripéties du présent sont captivantes.
Le flash-forward permet d'éclaircir la situation future et de faire le lien entre beaucoup de ce que nous avions déjà vu dans les épisodes précédents, notamment en nous faisant comprendre la chronologie des différents flash-forwards. Ce qui fait que ce n'est clairement pas celui qui donne le plus de révélations tonitruantes, mais qui permet de lier l'ensemble, de remettre nos idées en place dans ce fouilli de sous-intrigues dispatchées dans toute la saison.

Je ne vois pas encore l'intérêt de l'opération chirurgical que Jack est obligé de subir, mais il me tarde de le savoir (tout comme le coup excellent de Locke survivant au tir de Ben grâce à son ablation du rein, tellement inattendu et bien ficelé que c'en était géniallissime).
Les dons surnaturels de Miles servent encore une fois, afin de retrouver Danielle et l'autre dans un sale état (comme on pouvait s'en douter), et la disparition de Claire avec son père (qui est, j'avais zappé pendant quelques temps, celui de Jack en même temps) est des plus intriguantes, bien qu'il me semble que cet évènement et le futur de Jack y sont liés : son père est le lien entre lui et Aaron (d'ailleurs, la réplique de Shepard à Kate "Tu n'as aucun lien familial avec lui" le rappelle) et il est possible que son apparition illusoire remette en cause le fait que Jack élève Aaron et que cela le fasse sombrer, comme Hurley, dans la folie (voir dernier épisode de la saison 3).

En tout cas, même s'il n'est pas spécialement garni en révélations de tout genre, j'ai vraiment apprécié cet épisode, qui prouve une fois de plus que décidement, cette saison péte tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Mai 2008 15:56 
Seigneur des Pirates Intérim

Yohohoho !!
Sorry pour le retard…
So let’s go !!

Episode 11: Cabin fever
Image
Centric: Locke
Locke trouve où se situe la cabane de Jacob. Va-t-il entrer en contact avec lui ? Pendant ce temps, il y a de plus en plus de péripéties sur le cargo avec Michaël, Sayid et Desmond.
Trailer:

Super Episode qui nous permis de découvrir que le destin de Locke c’est joué à peu de chose… En effet il aurait put être Ben à la place de Ben... à savoir jouer le rôle de médiateur entre Jacob et les « autres » … En même temps c’est maintenant chose faite !!
Et le bougre commence avec une sacrée mission, sauver l’île en la déplaçant !!
Ça va faire très très mal ! Je suis quand même plein d’inquiétude quant à l’avenir de Locke… En effet le bougre n’a pas eu de flash forward ce qui fait que son avenir est des plus incertains…
On notera aussi l’apparition de Christian et la drôle attitude de Claire... Bref on sent bien que l’on approche de la fin de la saison et ça s’annonce dantesque…
Surtout que Mr Rambo arrive sur l’île pour faire un carnage…

Et hop la présentation du zode de cette semaine…

Episode 12: There's no place like home (1ère partie)
Image
Centric: ???
Le face à face entre les survivants et les hommes du bateau commence…
Trailer:

Yattaaa !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Mai 2008 17:02 
Ô-Totoro

Raaah Eru, tu m'auras fait poireauté avec que je ne puisse poster sur l'épisode 11 (toujours attendre que le maitre des lieux passent, régle d'or du Salon des séries ^^).

Bon, en bref, j'ai apprécié fortement les différents flash-back de Locke, basés sur plusieurs parties de sa vie (je ne me souviens pas si cette idée a déjà été exploitée par le passé -peut être Charlie avec les meilleurs moments de sa vie, mais pas dans le même genre), même s'il ne m'a pas fait autant bondir que certaines autres (je ne me souvenais pas que Ben avait été recruté comme cela, Eru). Pour le coup de trompette final, il est certes imprévisible, mais plutôt cohérent (sans doute que les Oceanic Six ne peuvent pas y retourner justement parce qu'elle a changé de place ^^) et donc vraiment sympa. Bizarrement, autant avant j'aurais dit que Lost se barrait en couille, autant avec cette saison, je dois avouer que même dans les retournements de situations les plus zarbes on sent une construction derrière tout ça.
Pour l'avenir de Locke, on peut être sceptique quant à savoir s'il va survivre, mais je pense que ce sera bel et bien le cas. Mais si les scénaristes ne nous ont pas donné d'indications sur son futur, je pense que c'est pour deux raisons : la première est qu'il ne quittera pas l'Île, et cela entretient un mystère sur son hypothétique mort dans les flash-forward (parce qu'on ne sait pas ce qu'il devient et qu'étant resté sur l'Île, il ne fait pas parti des Oceanic Six) ; la deuxième est qu'en étant sur l'Île, il va sans doute devenir un élément qui sait beaucoup de choses sur ce qui se passe dans la série (voire qu'il va faire des choses qui apporteraient trop d'éclaircissement à ce stade de l'intrigue) et donc que tout montrer ôterait tous mystères.
Enfin, l'apparition de Christian et le fait qu'il en sache apparement beaucoup me titille un peu, c'est certainement un début de réponse. En effet, il n'y a sans doute pas de coïncidence dans le fait qu'il connaisse l'Île et que ses enfants se soient retrouvés dessus. Serait-ce une machination de la génération précédente sur celle actuelle pour la faire venir sur l'Île dans un but précis ? Ca m'en aurait tout l'air, le bougre aurait pu se faire passer pour mort pour les envoyer tous les deux dessus ^^

Sur ce, épisode douze, me voilààààààààààààààààà !

Edit : Nique sa maman la femme de joie d'épisode 12. Il claque méchamment du fessier, et ce n'est pas peu de le dire.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Juin 2008 14:25 
Ô-Totoro

Et de quatre ! Quatre saisons de Lost, inégales dans l’ensemble, l’une me faisant prier pour que la série se finisse le plus rapidement possible, l’autre –celle-ci- qui donne l’effet contraire. La quatrième est sans doute la meilleure, pour le moment, puisqu’elle permet de donner une nouvelle dimension à la série, réduisant les premières à un simple prélude avant les choses sérieuses. J’avoue que cette gestion du rythme est discutable, mais l’essentiel est que j’ai marché dedans.
Et alors, qu’en est-il de ces deux derniers épisodes « There’s no place like home » ? Malgré les éloges que j’ai pu faire sur cette saison, je résumerai en : pas vraiment, mais quand même un peu mitigé.

Bon, je sais que j’ai un esprit contestataire qui m’ordonne soit de démonter, soit d’encenser, mais si je ne saute pas au plafond pour l’épisode dans son ensemble, c’est bien parce qu’on nous avait fait miroiter pendant longtemps une sortie de l’Île complètement dingue, et finalement mon imagination (prolifique) a surjoué ce qui devait se passer.
Le moment choc de cette échappée est « seulement » lorsque l’Île disparaît, alors que j’imaginais qu’on allait perdre une très grande partie des personnages à cause d’un massacre sanglant (bon sang, que je suis macabre). En bilan, la liste des morts est assez légère, ce qui est soulageant, se réduisant à Michael et Jin (pour lui, on ne pouvait pas en douter), mais un peu frustrant. Je ne vais pas dire que c’est un défaut qu’on ait très peu de morts, il ne faut pas déconner.
Même, j’ai été assez surpris de voir que Desmon avait réussi à fuir avec eux, ce qui est bien sûr assez fin de la part des scénaristes puisqu’il est vrai qu’il n’était pas dans l’avion, et donc qu’il fallait qu’il parte par la petite porte, comme d’autres (et Franck ^^). Sur le coup, pendant une bonne partie de l’épisode j’attendais le moment où il ne pourrait être dans l’hélico pour une raison x (comme Saywer), ce qui n’est évidement jamais arrivé, à mon grand soulagement (ou l’art scénaristique de faire flipper lorsque notre cher écossais s’est pris méchamment le crash de l’hélico dans la tête).
En définitif, ce que j’assimile comme des défauts de l’épisode n’en sont pas vraiment, c’est uniquement que j’attendais un truc beaucoup plus choquant, plus dur qui justifierait (pour moi) le traumatisme les obligeant à être cloîtré dans un mutisme.

Pour le reste, le double épisode que nous avons là est absolument génial : la partie du déplacement de l’Île, où l’on plonge dans un peu de mystique qui me donne l’impression que l’Île est l’emplacement où vivait une civilisation ultra développée dans le style de l’Atlantide, tant la roue que tourne Ben (toujours à bluffer à Locke lui : comme quand il dit qu’il ne reviendra jamais) et la pièce sont incrustés de signes étranges ; le flash forward, tournant autour de tous les rescapés, nous embrumant de plus en plus l’esprit au fil de l’épisode, jusqu’à la fin, énorme.
Je reste assez déçu de voir que les bons vieux mécanismes à la Lost ne sont toujours pas mis au placard, et je veux parler ici du moment où Locke regarde la cassette de la sixième station lorsque cette dernière bloque quand ça devient intéressant. Mais bon, que ce soit Ben qui tue l’autre taré dans un moment de colère, John qui retrouve tous les autres et qui les guidera (dans un CDD de trois ans, malheureusement) ou l’Île qui disparaît, on ne peut vraiment pas faire de chichis concernant cela.

Et puis il y a le final, qu’on n’attend pas forcément (moi si pour le coup, mais ça n’enlève rien au fait qu’il est excellent) et qui ne nous en apprend pas beaucoup sur ce qui se passe réellement, mais qui annonce des centrics pour la prochaine saison assez exceptionnels (ce qui s’est passé sur l’Île du côté des rescapés et du côté de John et les Autres ; les Oceanic Six qui sont interpellés par Monsieur Propre en visite sur le continent), et qui nous fait dire : Lost, ça poutre, et ça le fait bien. Fuck yeah, j’t’aime Ben.

Une question me taraude tout de même à la fin : que sont devenus les personnes qui étaient dans la canot pneumatique avec Daniel ? Une troisième intrigue à se farcir ? J'aime cette idée !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juin 2008 18:49 
1 Berry

Leto II a écrit:
Et de quatre ! Quatre saisons de Lost, inégales dans l’ensemble, l’une me faisant prier pour que la série se finisse le plus rapidement possible, l’autre –celle-ci- qui donne l’effet contraire. La quatrième est sans doute la meilleure, pour le moment, puisqu’elle permet de donner une nouvelle dimension à la série,

Aile Pistolero!

Tout à fait d'accord avec toi, la saison 4 est pour moi la meilleure!

Alors ce que j'ai pensé du final:

-Moi aussi, j'avais enterré le Brother écossais trop vite et j'ai été étonné qu'il s'en tire aussi bien en retrouvant sa chère Penny.
Par contre, la suite risque d'être moins rose pour lui, vu le nouvel objectif de Ben!

En parlant de Ben, rien à dire ce perso est hors-norme tout en finesse et surprise! On comprend maintenant sa fameuse arrivée dans le desert et la scène de la roue de la fortune est tout juste magnifique!
Et quand on le voit arriver à la fin avec Jack... quelle classe *_*

J'ai été assez étonné par Locke qu'il soit dans le cerceuil (quoique Bentham aurait dû me mettre sur la piste^^) et je pense qu'on le reverra sur l'île bien vivant après pourquoi, ça je ne le sais pas encore!

Sinon, ce qui m'a plu, c'est le virage que prend le personnage de Sun, j'ai toujours été fan du couple Jin/sun et là son dialogue avec Widmore est excellent, j'ai hâte de voir la suite de cette histoire entre les 2 larrons.

Sinon, par rapport à Kate, j'ai peur qu'elle soit la plus récalcitrante à revenir sur l'île vu ce qu'il se passe avec Aaron !

L'attente va être longue très longue en tous cas :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Aoû 2008 23:53 
1 Berry

Locke dans le cercueil quelle claque c'est mon perso favori.

Saison 4 aussi forte que la 1 et elle efface la 2 et la 3. Très content que Desmond s'en sorte mais bon j'en étais convaincu. Claire devient un personnage phare de la fin de série mais nous la verrons plus avant la dernière saison. Vraiment hâte de voir la suite!

Sujet du message: Lost -Saison 5- (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 12:37 
Ô-Totoro

Image

Avant propos :

Etant donné que le grand gourou de ce genre de topic ne s'en est jusqu'à lors pas occupé, il fallait bien que l'un d'entre nous s'occupe de cette saison 5 de Lost afin de lui offrir un topic à la hauteur de ce que nous avons pu en voir jusque là.

La première saison de la série était excellente, introduisant une batterie de personnages tous plus hauts en couleur les uns que les autres, même si à posteriori, on a l'impression qu'il ne se passait pas grand chose.
La deuxième était bonne, même si l'intrigue continuait un peu de patauger (avec quelques épisodes hallucinants dont le deuxième), il fallait la voir sur TF1 et ses lots de trois épisodes pour pouvoir pleinement l'apprécier.
La troisième était... cataclysmique. Au moins un quart des épisodes qui ne servaient à rien ou qui étaient redondant avec ce qui se passait déjà, des flash-back dont le filon commençait sérieusement à s'appauvrir (malgré quelques bons moments comme ce qui a mis Locke sur une chaise roulante) ; mais un cliffhanger final dont on ne peut rien enlever à l'énorme révélation qu'il apportait sur la suite de l'intrigue.
La quatrième posait un peu de nouvelles bases et essayait de faire table rase des erreurs du passé. Avec un format sur 16 épisodes, l'intrigue allait beaucoup plus vite et -joie- les flash s'ancraient bien plus dans la continuité de ce qui se passait ; plus aucune minute n'était gachée par une histoire rocambolesque d'un des personnages. En un mot, énorme, surtout qu'elle se permettait de nous donner quelques clefs de compréhension, sans trop nous en dire, mais lorsqu'il se passe quelque chose à l'écran, on ne peut pas en être énervé.

Viens maintenant cette cinquième saison, où les scénaristes semblent une nouvelle fois avoir retrouver le mélange intrigue-rythme qui faisait défaut à certaines saisons.

Là où nous en étions :

Les Oceanic Six ont reçu la visite de John Locke qui leur a demandé de revenir sur l'Île, proposition à laquelle ils ont tous refusé. Cependant, cette affaire tracasse de plus en plus Jack depuis qu'il a appris sa mort et il semble avoir changé d'avis. Il fait équipe avec Benjamin Linus pour convaincre les autres de repartir avec eux.

Jack Shépard
Image

Kate Austen
Image

Sayid Jarrah
Image

Hugo "Hurley" Reyes
Image

Sun-Soo Kwon
Image

De leur côté, les Rescapés et autres sont toujours sur l'Île, mais depuis que celle-ci a disparu, d'étranges évènements semblent se produire au détour de flashs...

John Locke
Image

James "Sawyer" Ford:
Image

Juliet Burke
Image

Daniel Faraday
Image

Miles Straume
Image

Charlotte Staples
Image

Catégorie Inclassables :

Desmond Humes
Image

Benjamin Linus
Image

Avis basé sur les six premiers épisodes [Spoil] :

Le tout début de cette nouvelle saison n'augure que du bon. Déjà parce que chacun des épisodes que nous avons eu l'occasion de voir était extrèmement intéressant, précipitant confortablement l'intrigue, multipliant les moments forts et les grandes révélations.

Pourtant, dès le premier épisode il y avait un aspect fromager. Toute l'intrigue basée sur les sauts temporelles est encore au sixième épisode assez décousu dans l'ensemble, on a du mal à voir où est la cohérence extrème. On a l'impression que les seuls incidents sur le présent lorsque Daniel Faraday parle à Desmond sont un nouveau souvenir, mais rien ne s'est produit entre temps dans ce changement temporel. Bancal de ce point de vue là, les scénaristes semblent ne pas vouloir s'encombrer de toutes les implications que cela voudrait engendrer.
Dommage de ce point de vue là, surtout que ça leur permet de faire réapparaître Jin (moment très fort des retrouvailles avec Sawyer) et de dévoiler un peu plus l'affaire Rousseau sans que cette dernière ne l'ait jamais rencontré. On peut dès lors penser que toutes modifications du passé engendre un présent alternatif, dans un autre "univers". Le fait est que Rousseau, sans l'avertissement de Jin, aurait elle-aussi plongé dans le trou et serait sans doute devenu comme ses compagnons. On peut alors faire l'hypothèse que Jin l'a sauvée, et donc que le tout s'inscrit sur un seul et même plan spatio-temporel. Le problème vient du fait que Jin aurait dû être marquant pour elle, mais qu'elle ne semble pas se souvenir de lui dans les premières saisons (à vérifier, mais je crois qu'elle ne parlait jamais d'un "autre homme").
Il faut voir sur le long terme ce que cet ajout scénaristique va engendrer, si ça va être suffisament ficeller pour que tout se recolle, ou alors si c'était un petit délire scénaristique censé nous présenter pas mal de moments forts de l'Île (le point d'orgue étant la scène où l'on découvre que Charles Widmore a déjà été sur l'Île).
En tout cas, l'équipe de secours qui avait été envoyée avec Daniel, Miles et Charlotte se révèle de plus en plus intéressant, avec beaucoup de révélations les concernant et d'implication dans l'intrigue.

Concernant les Oceanic Six, alors là c'est juste du grand art pour le moment. La mythologie autour de l'Île a été renforcé par les explications très nébuleuses de la mère de Daniel (encore une fois les grands esprits se rencontrent), qui donnent des débuts de piste sans en dévoiler trop.
L'épisode 6 reste l'un de ceux qui resteront majeurs dans la série, d'abord pour sa singularité (aucun "flash" Île / Reste du monde, ce qui me fait penser que toute la série n'était pas construit sur ces flash-back ou forward mais plutôt avec l'enchaînement Île-Monde Réel à chaque épisode), où les Oceanic Six se retrouvent et reviennent sur l'Île d'une manière très étrange. Il faudra attendre pour en savoir plus, mais pour le moment c'est tout bonnement hallucinant. Le parallélisme avec le premier crash est vraiment bien foutu, notamment Sayid qui prend la place du menotté ou Hurley avec un instrument. Surtout que le cliffhanger final est quand même assez gros pour les retrouvailles que cela crée.
Encore une fois Lost s'amuse à ne pas tout nous dire concernant les motivations des différents personnages, mais étant donné que tous les personnages se retrouvent maintenant sur l'Île, il fallait bien quelques zones d'ombre (où est Aaron ? Pourquoi Linus est en sang ?) pour rendre intéressant la partie "Reste du monde".

Bref, en six épisodes cette saison s'annonce comme la meilleure de la série, du grand art, du grand suspens, du grand délire.

[Pas de spoilers !]

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Fév 2009 02:33 
100 000 Berrys

Merci Leto II pour ce topic.

Je résumerais les cinq premiers épisodes en disant simplement qu'ils sont géniaux. Spécialement l'épisode 3. Enfin en même temps qui dit Desmond dit forcément épisode génial. Et le coup de Rousseau est vraiment pas mal aussi, même si en fait on apprend rien de plus que ce que l'on sait déjà. Je m'attendais à plus de consistance. Dommage.
Pour ce qui est de l'épisode 6. Le parallélisme avec l'épisode pilote est vraiment superbe. Voir les Oceanic Six se retrouver direct sur l'île lors de la scène d'ouverture alors qu'avant ils étaient à L.A. l'épisode d'avant: OMGWTFBBQ?
Par contre la scène avec la mère de Faraday: mouais. Même si elle a un accent so british elle ne nous apprend rien du tout et on s'ennuie ferme. Jusqu'à l'intervention au poil de Desmond. Va-t-il se manger le pendule géant? La question que tout le monde se pose.
Le grand-père de Jack qui a le même âge que le père de Jack. Y'a un problème là, non? En tout cas je me souviens pas l'avoir vu auparavant dans la série. À la limite de l'inutile...
Alors la scène de Ben le visage ensanglanté. Waouh! Grandiose. Suspense assuré. Si "la promesse à un ami" dont il parle c'est de tuer Penny, quel salaud ce type! Dans ce cas Desmond aurait une excellente raison pour retourner sur l'île: faire la fête à Ben. Mais détruire comme ça le meilleur couple de Lost, quelle horreur! Quel crime! Qu'on l'assassine sur le champ! (on retiendra quand bien même le "My mother taught me" énorme)
Ensuite les Oceanic Six qui se retrouvent tous sur le même vol? Pourquoi Kate, Hugo, et Sun ont retourné leurs vestes comme ça? Qui les a convaincu? Étrange. Je me demande si on aura la réponse un jour ou bien si c'est juste une facilité grotesque des scénaristes.
Et enfin le retour de Jin dans le passé. (je pensais que c'était Desmond au début XD) Les Autres arrivent à embrigader n'importe qui avec une facilité déconcertante. (cf. les amis de Rousseau)

See you next week.

PETIT BONUS (que vous devez certainement connaître)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Fév 2009 16:30 
4 000 000 Berrys

Hey non, le nom complet de Sun, c'est Sun-Hwa Kwon, , c'est Jin qui s'apelle Jin-Soo Kwon. Mais à part ça bravo.

J'adore cette saison, j'ai particulièrement aimé l'arrivée de Rousseau et de son équipe, Charlotte qui hurle This place is death, Charles Widmore jeune... Bref, c'est comme One Piece, j'aime presque tout. :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Fév 2009 16:56 
350 000 000 Berrys

Petite explication pour Leto, avec quelques spoilers: En fait, il n'y a qu'une seule temporalité dans Lost, comme Daniel l'explique dans le premier épisode.
Ainsi, et à la manière d'un Harry Potter 3, les événements se déroulent comme ils ont toujours été censé se dérouler. Danielle est vivante dans le présent parce que Jin l'a sauvée dans le passé, Richard va voir Locke enfant parce que Locke lui a dit d'aller le voir dans le passé, Charlotte revient sur l'île malgré que Daniel, dans le passé, lui ait dit que ça mènerait à sa mort...

La seule exception à cette règle c'est, pour une raison encore inconnue, Desmond, chez qui Daniel parvient à créer un nouveau souvenir. A noter que desmond à déjà eu plusieurs expériences troublantes liées avec le temps, dans Flashes Before Your Eyes et The Constant.

Bref, sinon, je ne comprends pas comment vous pouvez trouver si merveilleux cette astuce scénaristique grossière qui consiste à tout régler hors champs dans le présent pour pouvoir nous taper des flash backs dans les prochains épisodes sur comment X et Y ont été convaincus. C'est d'autant plus gratuit que, au lieu de nous l'expliquer, on voit Jack papoter chaussures avec son papy qu'on a jamais vu auparavant et qui est apparemment le frère jumeau cryogénisé de son père...
Alors certes on est satisfait de les voir enfin tous de retour sur l'île mais sinon, bof bof.

Sinon, le reste c'est du très bon!

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Fév 2009 19:25 
Ô-Totoro

Isuzu a écrit:
Petite explication pour Leto, avec quelques spoilers: En fait, il n'y a qu'une seule temporalité dans Lost, comme Daniel l'explique dans le premier épisode.
Ainsi, et à la manière d'un Harry Potter 3, les événements se déroulent comme ils ont toujours été censé se dérouler. Danielle est vivante dans le présent parce que Jin l'a sauvée dans le passé, Richard va voir Locke enfant parce que Locke lui a dit d'aller le voir dans le passé, Charlotte revient sur l'île malgré que Daniel, dans le passé, lui ait dit que ça mènerait à sa mort...

Là dessus, j'avais à peu prêt compris le principe d'une seule temporalité, mais le fait que Daniel enfreigne cette loi et remodèle immédiatement le futur (à la manière de "Retour vers le Futur") me parait une option de facilité concernant ce principe qui ne devrait pas être brisé. De même, je me demande comment Danielle (décidement) n'a jamais reconnu Jin sur l'Île (faudrait voir s'ils se sont rencontrés ou si les scénaristes ont fait en sorte qu'ils ne se voient jamais) alors qu'il avait été primordiale dans sa survie. Et je pense que la solitude pendant 16 ans aurait fait qu'elle n'aurait jamais oublié son visage très typé.
Tout ça est compréhensible, mais pas forcément cohérent.

Concernant le deuxième point que tu soulèves, c'est certainement parce que, comme je l'ai déjà dit, Lost s'est imbriqué dans un schéma narratif auquel la série se tiendra jusqu'au bout, à savoir faire en même temps une intrigue sur l'Île et une autre dans le reste du monde. Même s'il est vrai que ça a eu de gros défauts (hurrrr durrr, saison 3 je te hais toi et tes flash back de MERDE), c'est un impératif que ce sont posés les scénaristes et qui va sans doute continuer grâce à cette ellipse.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Fév 2009 19:43 
350 000 000 Berrys

Desmond est présenté depuis longtemps comme une exception, peu importe ce que ça veut dire, mais j'imagine qu'on va en réentendre parler.

Des fans américains ont vérifié, Jin et Danielle n'ont jamais eu une scène ensemble, tout au plus une scène de foules où il est compréhensible qu'elle ne l'ait pas reconnu. Ca peut sembler surprenant, mais avant l'épisode 5 de la saison 5, Ben non plus n'avait jamais eu de scène avec Desmond ou Sun, si ce n'est dans le premier de la saison 4 où c'était une scène de foule et de nuit^^

Sinon, c'est amusant mais j'aimais bien plusieurs flashbacks de la saison 3, en tout cas bien plus que dans la saison 2 où ils sont quasi tous a jeter (Charlie voit la vierge???)

Sinon, le site mis en lien plus haut est le génial Perdusa, où tout le monde se doit de faire un tour^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 14:55 
Ô-Totoro

J'aime le fromage. Je ne sais pas pourquoi, peut-être un lobby marketing français qui a conduit les publicitaires à nous innonder sur les bienfaits du lait, mais toujours est-il que j'ai toujours besoin de fromage. Je peux faire n'importe quel plat salé, il faudra qu'à un moment ou un autre, je mette du comté, du parmesan, du gouda, même si ce n'est que pour réhausser le goût d'un plat qui n'en a pas besoin. C'est un repaire culinaire, une constante.

Lost, comme toute série, est un plat cuisiné. Fait amusant, les scénaristes aiment aussi le fromage, l'ingrédient clef de toute histoire voulant jouer avec le saucisson. J'expulse la métaphore culinaire : le saucisson est ce qui lie l'intrigue de manière à faire que "tout était prévu depuis le début, patati patata, regardez comme on vous a blousé" ; le fromage, c'est les voyages dans le temps.
Un outil tellement utilisé qu'il ne surprend même plus, mais qui peut faire grincer des dents pour sa non-originalité. Loin de moi l'idée de dénigrer la série pour cette astuce, comme je le disais avec la première phrase de ce post, j'aime le fromage. Surtout que, depuis le temps que la série distillait les informations sur les évènements mystérieux sur l'Île, seul le trip "bondissons dans le temps les keupains" tenait vraiment la route. Et pour courroner le tout, on ne pouvait plus douter du côté fantastique de la série dès lors que la fumée noire avait fait son apparition (alors que l'ancrage dans la réalité semblait acquis, une belle destructuration du thème imaginé -et non réel), ça collait donc.

De twist en twist, la saison 5 s'est donc achevée (il y a quelques temps, mais j'ai profité des révisions pour la terminer -oui je suis rationnel), apportant pour la première fois des semblants d'explications, ou, à défaut, une impression de ne pas avoir été simplement baladé.
Evidemment, la narration s'amuse à nous livrer les informations lorsqu'on en a besoin et uniquement à ce moment, préférant garder une bonne partie de l'iceberg dans l'obscurité. Au moins, on peut toujours espérer des révélations autrement plus couillues que les "je suis ton père" (il y en a quand même pas mal dans cette saison), dommage que Star Wars soit passé par là avant (passage croustillant où Hurley veut refaire le script de Empire Strikes Bake pour ne pas avoir à se taper les Ewoks). A bien y regarder, en plus, il y a eu pas mal de bonds de fait avec cette saison, notamment dans la découverte de Jacob (formidable Paul Bennet), alors qu'on n'aurait pas forcément attendu de le voir tout de suite. Ce qui me fait penser qu'il y a encore quelqu'un qui tire les ficelles dans l'ombre (surtout avec le final), ce qui devient une manie un peu agaçante. Et pourtant, pendant un petit moment j'ai cru que Jacob serait l'occasion de voir une refonte du scénario de Universal War One (et je sens que plusieurs révélations pourraient aller dans ce sens, donc au cas où, si vous ne l'avez pas lu et que vous aimez Lost, ne lisez pas tout de suite), copiant le personnage de Mario. Comprenne qui pourra.

Aussi, cette saison a été l'occasion de renouer avec certains bons moments de Lost, notamment dans l'émotion de quelques scènes (en vrac, les retrouvailles de Daniel et Charlotte ; la mort de Faraday, très choquante mais pouvant être attendue ; Juliet tombant dans le puit à la fin ; Benjamin devant la mort de sa fille...), très bien retranscriptes. C'est là que je me dis que j'ai bien fait de ne pas arrêter la série après la saison 3, tellement on sent que notre patience a été récompensée, tellement la lenteur obligatoire des premières saisons, présentant les personnages dans tous leur secret, devient une force parce qu'elle permet de mieux capter les pensées et les enjeux des personnages.
D'ailleurs, plus les épisodes passent, et plus l'impression de section entre flash et présent se dissout, chaque intrigue étant maintenant en temps réel, beaucoup plus intéressantes. Par contre, je me sens toujours aussi bizarre lorsque je repense à tous les personnages qui sont morts dans la série, qui nous ont marqués, mais qui en deviennent comme s'ils n'avaient jamais existé ou été utiles ; alors qu'une des forces de Lost, c'est de savoir réutiliser une bonne partie de ses personnages exploitables.

Et le cliff final est assez impressionnant, d'une part parce qu'il offre un passage très fort (la bombe a-t-elle explosée ou pas ?) et des questions en cavale nous tombent dessus (qui est l'homme avec l'apparence de John ?). A ce propos, le doublon du personnage dans le cercueil, deux fois pour conclure une saison de la série, toujours le même à l'intérieur, c'était à la fois imprévisible et très drôle (dans le bon sens du terme) ; un gros pied-de-nez beaucoup plus amusant que les gonflant "Nathan meurt toujours à chaque fin des saisons d'Heroes" (quoique le running-gag est poilant). On espèrerait presque que la série s'achève là-dessus !
Pour finir, j'ai aussi beaucoup aimé le dernier plan, avec le logo "Lost" apparaissant comme à chaque fin d'épisode, mais cette fois-ci noir sur fond blanc, comme si un changement était apparu.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]