Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 19:44 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2009
Messages: 17
Localisation: Bah chez moi cela va de soit 8)
La saison 1, c'était l'introduction, plantage du decord, ennemies, amis et mystère, pas mal même si l'action n'est pas frappante

Viens la saison 2 où les autres commencent à nous foutre la pétoche mais en plus de ça le boomker qui fait boom! Une saison interessante bien qu'un peu longue.

La saison 3 est une saison boulversante où l'on finit avec la première partie parceque finalement, quand on voit jack on se dit, ça finit comme ça?!

La saison 4 est génial, elle s'instale sur 14 épisodes mais chacuns d'entre eux est important, on a pas le temps de s'ennuyer et surtout la plupart des personnages secondaires meurt.

Maintenant j'en viens à la saison 5, attention SPOILER j'ai vu toute la saison donc....

On commence avec un truc assez bizard, le voyage dans le temps avec le peu de survivants des massacres du militaires, on vois tous les personnages qui sont arrivé avant le vol 815, nottament la française Daniel rousseau. Ces voyages temporelles finnissent par tuer tous les personnages secondaire, il ne reste que ceux qu'on voit tout le temps et ils finnissent à l'initiative Dharma, ce qui est assez barbant.

Ensuite viennent les 6 du vol océanic, qui aprés la mort de John sont pour la plupart contre le fait de retourner sur l'île mais de grés ou de forces iront, il s'en suivra un autre crash et cette fois, les passagers du vols resterons dans la bonne période pendant que Jack Kate, Sayid et Hugo seront pris par un des changements temporel pour rejoindre Sawyer et Kate. Sun, seul de son coté se retrouve avec l'affreux méchant Benjamin et Lock... o_o
Voilà pour l'intrigue disons, il va s'ensuivre une série d'évenement pas trop interessant, la saison en elle même est un peu plate, mais les 5 ou 6 derniers épisodes nous entraines dans des evenements incroyable. Quand j'ai vu la fin je me suis dit MON DIEU C'EST QUOI CE TRUC JE VEUX LA SUITE, deux évenements d'un coup, chacun d'eux est plus enorme que tout ce que l'on a pu voir Bref j'ai adoré ce season Final, il faut s'attendre a une saison 6 mouvementée pour 17 épisodes sans répit!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Lost - Saison 6 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Mer 3 Fév 2010 13:34 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
Image

La saison 6 est déjà bien commencée avec un épisode 00 pour se replonger dans l'histoire suivi des épisode 1 et 2 de l'ultime saison.

Superbe.

Dommage qu'on ne voit pas Michael et Walt dans l'avion, meme des scènes de la saison 1...
Pour le reste que du bon : la réalité altérnative, plus pour l'anectote mais intéressante dans le registre "Et si..."
Le temple des autres, enfin! Avec un putain de chef, vu dans "The last samouraï". Il fait pas semblant le bougre... Je plains le cascadeur qui a du se faire étaler ^^


Dernière édition par leolio_1 le Sam 13 Fév 2010 19:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Fév 2010 23:22 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
ayez vu le début de cette ultime saison(6):

La realité alternative,que ce serait il passer si l avion ne s'etait pas écrasé avec tout de même une chose qui me titille ,c'est ce qu'hugo dit à sawyer dans l'avion "je suis verni,on peut rien me faire"(trad a peu de chose prés)dans l'absolu,il est vrai que ce n'est pas à lui qui lui arrive des choses mais son entourage qui leur arrive des bricole,mais ce n'est pas son discourt habituel,à moins que le fait est que les chiffres ne serait plus "maudit".
Maintenant réalité alternative reste a voir si le cliff de fin de saison ne nous montre pas qu'il s'agissait en fait d'un big flash forward et qu'il aurait finalement reussi a empecher l avion de s'ecraser et donc que l ile soit englouti dans les flots?Enfin je reste sur l'alaternative,plus sympa.

apparemment,il sont revenu dans le présent à la même époque du vol ajira,ce qui expliquerait je viens de tilter,la cindy qui dit "des gens du premier vol",dire que Jin et Sun sont à la fois si pres et si loin de l autre.

Sayid le grand ressucité,est ce vraiment du à la souurce magique qui semble ne plus fonctionner,ou autre chose ce qui laisserait supposer le retour du vrai john locke.

La faux Jon Locke alias la fumée noire alios "you"xD^^ appellé ainsi par l eterenl jeune richard qui sembalit ne pas jouir de cette liberté tantôt,"tu nas plus tes chaines",on s'interoge sur le Richard encore plus mais en même temps on commence a avoir des infos sur lui, bonne manoeuvre je trouve.

humm,la rencontre pere-fils Sheppard ,à mon avis ne serait tarder,au vu de comment c'est tourner.

impatient de voir cette saison et la toujours impatient de voir la suite,rpondre aux questions avec d autres questions,a ces scenariste sont quand même fortiche, en espérant de ne pas laisser trop de choses sans reponses


Dernière édition par Sanji D Prince le Jeu 11 Fév 2010 19:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 17:30 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Ben flûte de pan ! Personne à fait de topic spécial ? Eh ben c'est parti pour un texte bleuté !

Tout bonnement excellent !
On pouvait s'attendre à pleins de trucs pour cette ultime saison surtout après un précédent final season qui laissait pleins de possibilités et finalement après les flash backs utilisés à foison, la révolution des flash fowards et la superposition des temps pour ceux qui arrivaient encore à suivre voilà maintenant les réalités alternatives !
Là c'est sur on a encore perdu la moitié des téléspectateurs avec ce nouveau coup fourré mais pour ce qui adhère toujours au scénario de Lost alors c'est un pur bonheur.

On voit enfin les scènes qu'on étaient tous en droit d'attendre depuis les débuts de la série : que ce serait-il passer si il n'y avait pas eu le crash. Malheureusement je me demande si cette idée ne va pas avoir ses limites, il faudrait que les personnages restent tous ensemble pour qu'il se passe vraiment quelque chose à moins qu'on suivent le parcours de chacun enfin bon j'attends de voir mais je suis sur de ne pas être déçu !

Ce début de saisons est brute de décoffrage mais limite on s'y était habitué à force ! Beaucoup de suspens, des scènes dont on attend le dénouement tout du long, une musique toujours aussi intrigante et toujours les mêmes décors sublimes.
Côté perso comme d'hab Sawyer n'aime pas Jacques, Miles sonde les morts et d'ailleurs Juliette, RIP (au risque de titiller la colère de certaines personnes qui n'aime pas cette abréviation sur un autre topic -_-'..) ! Sayid nous fait une belle petite frayeur mais finalement ressuscite (visiblement même les autres n'y croyaient pas). Locke ou plutôt le faux Locke est très charmant quand il se transforme en fumée noir face à un Ben qui n'est plus que l'ombre de lui même. Qu'on nous rende le Benjamin Linus, fourbe, machiavélique et manipulateur à souhait !

Quelques nouveaux perso aussi comme le samouraï et son traducteur ou le retour de l'hôtesse de l'air version tribale !

Bref je suis tout excité après le retour de ma série préféré, un très bon rythme, une nouvelle intrigue à nous donner mal à la tête et des réponses qui arrivent au compte goutte. Vivement la suite !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Dernière édition par Captain Karma le Jeu 11 Fév 2010 19:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 19:34 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2005
Messages: 130
Localisation: En train d'ecrire des noms dans mon deathnote. Soyez vigilant;)
Bon je vais pas revenir sur tout l'épisode car tout a deja été dit plus haut.
Mais je voudrai réagir sur votre certitude en ce qui concerne la réalité alternative, parce que perso je suis presque certain que c'est bel et bien la réalité.
Plusieurs point sont à relevé notamment, comme dit plus haut, Hurley et son discours super optimiste qui ne ressemble ne aucun cas à un discours de notre 16/9éme préféré. Ensuite plusieurs détail m'ont frappés, comme quand Charlie s'étouffe et que Jack cherche son stylo et dit "J'ai un stylo, j'en avais un mais je l'ai perdu" je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ce sera utile plus tard^^
Ensuite on peut noter la disparition de Desmond qui est assez étrange ou encore le père de Jack qui a disparu et l'île engloutie, mais bien sur la phrase qui me fait penser que ce n'est "absolument" pas une réalité alternative est celle que voulait dire Blondie à Sawyer "Ca a marché"........ Rien que ça^^

Donc une seule théorie pour moi: La soit disante réalité alternative n'est en fait que ce qui se passera à la fin de la série soit un fashfoward comme nous l'avez fait la saison 4.

_________________
Image


Dernière édition par Shango le Jeu 4 Fév 2010 19:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 01:39 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
En attendant qu'une âme généreuse crée un topic pour la nouvelle saison (sinon je veux bien le faire pour les vacances), petit avis sur le 3 ème épisode, post que je déplacerais bien sur dans le topic approprié par la suite.

Je croyais qu'après le début de saison la tension redescendrait un peu et que la série prendrait son rythme de croisière mais non on est bien dans l'ultime saison et on ne vas pas s'ennuyer !
Encore une fois tout au long de l'épisode on attend une chose, qu'on voit venir de plus en plus jusqu'à la fin de l'épisode : Claire is come back !

Les flash fow..non comment on peu appelé ça vu que c'est pas le futur (en tout cas pas le futur des perso actuelles mais de leur prochains eux vous me suivez ? ) enfin bref les flash de Kate avec Claire laissait clairement (ahah Claire Clairement je suis à donf ce soir !!) entendre qu'on la reverrait. Des flashs très amusants puisqu'il y a toujours les rencontres accidentelles entre des personnages connus et même un spécial guest host en la personne du chauffeur de taxi qui est le marionnettiste fou de Heroes (tiens c'est la fin de saison.. ah bon..).

La plus grosse révélation de ses alternatives-flashs restent l'apparition d'Ethan. Il serait donc devenu un simple docteur puisque Dharma a été détruit ? C'est fort en chocolat comme dirait l'autre ! Je le soupçonne tout de même de manigancer quelque chose, Ethan reste Ethan.
Les alternatives-flash montrent aussi que Claire aura finalement eu son gosse rien que pour elle quoi qu'il arrive. Je pense donc que la morale de ses flash sera de nous faire comprendre que si il n'y avait pas eu le crash nos héros n'auraient pas eu la vie qu'ils auraient cru mener mais au contraire qu'ils auraient cumulés les déconvenue. L'Île serait-elle donc un échappatoire, une alternative positive ?
La théorie du purgatoire que j'avais lu il y a quelques années me plaisait bien aussi.

Bref l'autre point fort de l'épisode c'est Sayid qui serait appelé par le pouvoir obscur de la force. On lui colle un masque et de l'asthme et on a le nouveau Dark Vador. Plus sérieusement j'ai bien envie de voir comment il peut être en very bad guy.

Et puis enfin il a y eu la scène entre Kate et Sawyer sur le ponton qui m'a beaucoup ému, ça arrive suffisamment peu dans les séries TV pour que je le signale. Le beau blond nous montre se qu'il y a sous sa carapace et continue de pleurer la perte de sa bien aimé. "Il y en a qui sont fait pour rester seuls il faut croire. Les larmes des Kate après ça sont tout aussi fortes en émotion..

En résumé un épisode excellent de bout en bout, pour la suite aucun faux pas ne sera donc accordé et j'espère que le niveau va encore monter si c'est possible car on assiste vraiment à l'avènement d'une série et pour le prochain épisode Sawyer va faire une rencontre inattendue..
"What is this place ?"

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Dernière édition par Captain Karma le Jeu 11 Fév 2010 19:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 19:14 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
CaptainKévin a écrit:
Je croyais qu'après le début de saison la tension redescendrait un peu et que la série prendrait son rythme de croisière mais non on est bien dans l'ultime saison et on ne vas pas s'ennuyer !
Encore une fois tout au long de l'épisode on attend une chose, qu'on voit venir de plus en plus jusqu'à la fin de l'épisode : Claire is come back !


Ben justement, je trouve moi au contraire que la tension est un peu retombé sur ce troisième episode, je trouve qu'en general il ne se passe pas grand chose a a part le retour de claire qui semble se la jouer rousseau,serait-elle devenu à moitié foolle comme l'était rousseau du au pouvoir obscure de la force, car elle semble etre 'contaminé" comme Sayid.
d'ailleurs quel chochotte,le tortionnaire tortionné y sait torturé mais il a vite pleurer face au 1/100eme de ce qu'il a fait subir aux autres.


Donc au final j'ai pas grand chose à dire,Coté Plage et autres and locke and Faux-Locke:pas de nouvelles ,bonne nouvelle(quand est ce que mes corréens seront enfins reunis).
In the temple,ben a part dire Sayid est passé du coté obscur comme l'etait clair ,il s'est pas passé grand chose, à part les depart de Sawyer et Kate(qui comme a son habitude lui aurait bien sauter sdessus ,quelle sal*pe,mais elle a bien vu que c'etait pas super le moment).

Le mal de Sayid et Claire ,est ce vraiment un mal?peut etre que le cote obscure est le bon sur cette île.

A quand le retour de Benjamin Linus, du vrai John qui comprend rien

PS: merci de ce déplacement,j' avais pas le courage de creer un sujet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 22:04 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
Enfin quelqu'un prend la peine de créer un topic sur le sujet et... Ha ben non... Y a-t-il une bonne ame pour créer un message d'ouverture digne de ce nom?

Le coup de la réalité altérnative ne prend pas et tout le monde a bien compris qu'on était potentiellement devant la "vraie" fin de la série. Reprenons les indices que l'on a sur cette "réalité"
1/ l'ile engloutie
Dans le premier épisode le plan sur la résidence au bord de la mer de Jacob nous indique plusieurs choses.
1 - Jacob était là
2 - la statue a été détruite ne laissant que le pied (donc à première vue après l'arrivée du "black rock" au 19e)
2/ Ethan
Ethan est né sur l'ile. Son père était responsable de "Darmaville" et sa mère était mariée à un autre homme. Il a fallu que ce dernier soit tué par "les autres" pour que ses parents se rapprochent. (d'ailleurs il est né sans complication sur l'ile, c'était pas impossible à la base?)
En partant du principe qu'Ethan n'a pu que naitre sur l'ile, on peut supposer deux choses :
- soit Ethan a suivi son chemin normal en devenant un autre et se trouve comme par hasard dans l'hopital où Claire est sur le point d'accoucher.
- soit il est bien né sur l'ile en 1977 mais le cours de l'histoire a changé peu après et il est retourné sur le continent avec ses parents et est devenu un gentil médecin à LA.
3/ Desmond
Difficile de comprendre sa présence sur le vol 815, son pouvoir particulier sur le temps l'a-t-il aidé à se souvenir de l'autre réalité? Bref....

Sanji D Prince a écrit:
le retour de claire qui semble se la jouer rousseau,serait-elle devenu à moitié foolle comme l'était rousseau du au pouvoir obscure de la force, car elle semble etre 'contaminé" comme Sayid.


On voit dans le voyage de Jin à travers le temps que tous les compagnons de Rousseau sont tués ou infectés par la fumée noire. Le père de son enfant a meme essayé de la tuer en traitre. Mais rousseau n'était pas contaminé. Toujours est-il que le seul antidote à l'infection reste d'avaler du poison... Aucun espoir pour Claire et Sayid donc?

En tout cas le samouraï comme chef c'est bien trouvé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Fév 2010 10:50 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
leolio_1 a écrit:
)

Sanji D Prince a écrit:
le retour de claire qui semble se la jouer rousseau,serait-elle devenu à moitié foolle comme l'était rousseau du au pouvoir obscure de la force, car elle semble etre 'contaminé" comme Sayid.


On voit dans le voyage de Jin à travers le temps que tous les compagnons de Rousseau sont tués ou infectés par la fumée noire. Le père de son enfant a meme essayé de la tuer en traitre. Mais rousseau n'était pas contaminé. Toujours est-il que le seul antidote à l'infection reste d'avaler du poison... Aucun espoir pour Claire et Sayid donc?

En tout cas le samouraï comme chef c'est bien trouvé.


Justement, et si au final c'était effectivement rousseau qui été "infecté" et les autres non,rousseau etant infecté pensa que c'était les autres qui etait infectés et vis versa et ce sont entretués et si dans ce cas ,l"infection "n'en etais pas vraiment une,tout est peut etre question d'interpretation,pour ce qui est mal pour certains ne l'est pas forcement, il considere peut etre mal cet infection ,alors que ce n'est peut etre pas etre le cas.
donc peut etre que claire et sayid ne sont pas si mauvais que ca ,je dis bien peut etre,juste une hypothese a voir dans les preochain zode.

Je sais pas si j 'ai été clair(e)^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Fév 2010 12:04 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Sanji D Prince a écrit:
leolio_1 a écrit:
)

Sanji D Prince a écrit:
le retour de claire qui semble se la jouer rousseau,serait-elle devenu à moitié foolle comme l'était rousseau du au pouvoir obscure de la force, car elle semble etre 'contaminé" comme Sayid.


On voit dans le voyage de Jin à travers le temps que tous les compagnons de Rousseau sont tués ou infectés par la fumée noire. Le père de son enfant a meme essayé de la tuer en traitre. Mais rousseau n'était pas contaminé. Toujours est-il que le seul antidote à l'infection reste d'avaler du poison... Aucun espoir pour Claire et Sayid donc?

En tout cas le samouraï comme chef c'est bien trouvé.


Justement, et si au final c'était effectivement rousseau qui été "infecté" et les autres non,rousseau etant infecté pensa que c'était les autres qui etait infectés et vis versa et ce sont entretués et si dans ce cas ,l"infection "n'en etais pas vraiment une,tout est peut etre question d'interpretation,pour ce qui est mal pour certains ne l'est pas forcement, il considere peut etre mal cet infection ,alors que ce n'est peut etre pas etre le cas.
donc peut etre que claire et sayid ne sont pas si mauvais que ca ,je dis bien peut etre,juste une hypothese a voir dans les preochain zode.

Je sais pas si j 'ai été clair(e)^^


Ça peut être une bonne idée seulement je pense que quand on nous présente les flash backs avec Rousseau qui se fait attaquer par les autres on nous les présente clairement comme infectés. Si c'est Rousseau qui été la vraie infectée on nous aurait présenté je pense les scènes autrement pour bien mettre ça en avant.
Et puis si Sayid et Claire ne sont pas infectés ça voudrait dire que tout les autres perso le sont mais ça me paraît peu probable.


Sinon pour l'histoire de réalité alternative quand j'en parle c'est en me basant sur le présent qu'on a vu au tout début de la série. Donc oui on est bien dans la réalité mais pas la réalité des persos qu'on voit sur l'île. D'une certaine manière c'est donc leur réalité alternative à eux même si c'est bien la réalité qu'il seront amené à vivre plus tard (il y aura donc tout les persos encore vivants mais vieux qui vivront dans le même monde que leurs eux plus jeunes.. ouille ma tête..).

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Fév 2010 14:58 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Super début de saison!!

Voir l'Oceanic 815 arrivé à bon port (ou aéroport) c'est vraiment jubilatoire! Donc on a à peu près tout le monde! John, Jack, Charlie, Sawyer, Kate, Bernard, Rose, Hurley, Claire et Boon! Les seuls absents (pour le moment) sont Michael et son fils WAAALT!!! Selon ce que j'ai lu Michelle Rodrigues (Anna Lulu) fait aussi partie du casting donc wait and see...

Ya un truc que je me demandais si l'île dans cette dimension ne les "appellent pas" qu'est ce que certain faisaient dans l'avion!?? A commencer par Hurlesy... Il a un bol de cocu et a à nouveau gagné au lotto, mais a-t-il joué les fameux chiffres encore une fois, étant donné qu'il s'est inspiré de son pote à l'asile pour les entrer dans la grille... Lors de la 1ère réalité il est partie en Australie pour se faire désensorcelé, donc qu'elle était la raison de sa venue en Australie??


Est-ce que Michael et WAAALT étaient dans l'avion? Vu qu'on laisse un peu croire que le gosse a des pouvoirs bizarres... Auraient-ils joué un rôle dans la mort de sa mère qui ont fait que Michael vienne le chercher? De toute façon le WAAALT ils auraient pas pu l'intégrer à ses scènes puisque le comédien a considérablement grandit ça n'aurait pas été crédible!

Enfin bref pour moi le point le plus étrange dans cet avion c'est la présence de Desmond... Lui n'avait aucune raison que l'on connait d'être en Australie....

En tout ça fait vraiment plaisir de revoir notre belle Claire Littleton ^^! Contaminé ou pas on sait pas trop quoi... Mais on commence un peu mieux à comprendre le fait que Christian se ballade comme il le veut sur l'île alors qu'il est sensé être dead! Surement l'ennemi de Jacob qui aurait intégré son corps comme pour John Flocke (Fake + Locke)! Si c'est exact donc plusieurs corps peuvent être controlé par ce type!

J'ai vu le trailer de l'épisode 4 qui à ce qui parait risque d'être fort en émotion et on encore à ce qui parait on aura d'autres révélations.... On verra bien quoi! A mercredi prochain woo (moi je mate le mercredi) ^^!!!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 03:11 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
Le Zoku a écrit:
Voir l'Oceanic 815 arrivé à bon port (ou aéroport) c'est vraiment jubilatoire! Donc on a à peu près tout le monde! John, Jack, Charlie, Sawyer, Kate, Bernard, Rose, Hurley, Claire et Boon! Les seuls absents (pour le moment) sont Michael et son fils WAAALT!!!

Une absente remarquable, Shanon la soeur de Boone qui ne l'accompagnait pas dans l'avion. Un indice notable ou une simple coupure dans le casting?
J'aimerai bien revoir Ana Lucia qui semble etre en mesure de faire le contact entre Claire et Jack? Une apparition de Mr Eko serait sympa aussi.


Pour la théorie sur Rousseau :
A travers la série, plusieurs allusions à la guerre du bien contre le mal absolu ont filtré à travers les divagations de Locke et les mensonges de Ben (et surtout par la production de la série). Dans la première saison, Rousseau nous parlait d'une maladie/infection qui changeait les personnes. Et il a fallu attendre la saison 5 pour avoir un aperçu de la chose. Rousseau était certes pas très bien dans sa tete mais après un naufrage, le meurtre de ses potes par le monstre, puis son mec qui essaye de la tuer, son accouchement seule au milieu de la jungle, son bébé kidnappée en pleine nuit et 16 ans de solitude, je peux comprendre qu'elle soit plus très fraiche mentalement.
On nous a un peu baladé en pointant d'abbord "les autres" comme représentation du mal, puis Widmore et ses mercenaires avant de dévoiler le bien nommé monstre comme ennemi juré du bien/Jacob/les autres
Rousseau a été présenté comme une victime du destin, qui a souffert entre autre des dégats du mal/infection qui habite l'ile. Si maintenant les scénaristes nous disent l'inverse, ca devient du foutage de gueule tant les principes de Jacob sont proches des gentils principes religieux chrétiens de la justice, de la non violence, du repentir et du sacrifice face à la violence et aux menaces du monstre. Malgrès tout ses mystères, Lost se réduit à la gueguerre du bien contre le mal...

Le mal, personifié par le faux Locke a déjà pris de multiples apparences : La plus marquante reste Alex, la fille adoptive de Ben (pour le convaincre d'obéir au faux Locke, autrement dit à lui meme). La condition pour que la fumée noire puisse prendre l'apparence de quelqu'un semble simple : que le cadavre de la cible se trouve sur l'ile. Et une seule identité à la fois. (Locke disparait, la fumée arrive. Elle repart et une fausse Alex apparait puis s'évapore pour laisser place à Locke)
Jacob aussi à l'air de posséder ce pouvoir, je pense que c'est lui qui s'est présenté sous l'apparence du frère de Mr Eko et devant son refus de se repentir de ses crimes, il a levé la protection qui empechait le monstre de s'attaquer à lui (enfin c'est qu'une vague théorie). Je pense aussi que c'est lui qui est apparu à Jack dans la saison 1 sous les traits de Christian, car à chaque fois que Jack suivait le "fantome" de son père, il trouvait un élément de survie important pour le groupe. En tout cas je suis certain que c'est bien Jacob qui a prit l'apprence du père de Jack et lui a rendu visite en dehors de l'ile pour le convaincre de revenir.


Pour le reste : Aura-t-on une explication sur le fonctionnement des listes? La boite magique qui permet de faire apparaitre ce que l'on veut existe-t-elle vraiment? (Soit disant celle qui a amené le père de Locke sur l'ile) Les pouvoirs de WAAALT? Un retour de Mikhail, l'assassin de Charlie qui semble aussi immortel que Richard Alpert? Pourquoi cette foutue statue avait 4 doigts? A quand le flashback du Black Rock avec les premiers "autres"? Le passé d'Ilana? Et j'en oublie...

Par contre je comprend rien à l'histoire de la cabane. Si les cendres étaient censé garder le mal enfermé dans la cabane, comment se fait-il que le monstre soit présent dès le premier épisode de Lost? Jacob peut aussi se blacksmoker (je copyright ce mot, il est à moi)?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 15:09 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Donc ce que tu dis là leolio, c'est que toute la bande du grand Samouraï est avec l'ennemi de Jacob? Celui que les forumeurs surnomme Esau-machin!?

Je pense pas trop puisque notre bande favorite vient dans ce temple de la part de jacob en personne! Avec la valise et ce bout de papier....

C'est vrai que j'ai pas mentionné Shannon, mais j'avais commencer à écrire un tit paragraphe sur Boone et elle et pis je l'ai effacé et j'ai pas pensé à mettre son nom dans ceux qui manquaient! Et pis j'ai pas mis Ana Lulu et Eko parce là je faisais seulement allusion à ceux qui étaient à l'avant de l'avion! Mais j'adore Ana lulu ^^!

Le truc dans cette gueguerre on sait pas vraiment qui est le vrai méchant au final! Ca donne un peu comme pour la gueguerre qu'il ya eu entre Ben et Charles... On sait pas trop qui est la bonne personne là-dedans surtout qu'ils ont l'air tous les 2 pourris!

Jacob a l'air d'être un mec all mighty depuis qu'on connait son nom! Mais on n'est pas sur à 100% que ça soit lui le bon gars non plus! Que penser parce l'autre na pas l'air aussi bon que Jacob...

On pensait Christian posséder par Jacob, mais en fait il le serait par l'autre alors.... et squatte comme il le veut les lieux insaisissables de l'île comme la cabane qui disparait et apparait! En même temps j'ai pas trop capté cette histoire de contamination... Surtout pour ce qui serait arrivé à Claire... Mais bon je pense qu'on aura la réponse dans 2 semaines! je doute qu'ils nous dévoilent ça la semaine prochaine surtout qu'on verra principalement Flocke et Sawyer à voir le trailer, mais bon ya rien de sur!

Ta théorie sur le frère de Eko n'est pas mal effectivement! C'est vrai que si l'un arrive à le faire pourquoi pas l'autre (prendre l'apparence des gens)!

J'aime bien les parodies avec les figurines de la séries, c'est trop bien fait! Mais bon moi j'ai commencé à triper sur sur Michael qui gueule en matant la VO! "WAAAALT!!!" ou encore "they took my son!!!!" Trop hilarent j'ai envie de me retaper la saison 1 rien que pour ça ^^!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 16:13 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Moi ce qui me turlupine depuis vachement longtemps dans LOST et que je me demande si on va avoir les révélations dessus, c'est 1/ Lydie (vous savez, la copine à Hurley qui avait été internée mais qui s'est fait buté et donc on ne sait rien d'elle), si elle sert à quelque chose dans la série (ou alors si elle a été tuée parce que justement non) et 2/ Nikkie et Paolo, les deux andouilles de service enterrés vivants, chose qui a été préparée pendant 40 minutes pour ne plus jamais réintervenir dans le série. Et si justement, l'un des plus gros twists de la série s'était camouflé là-dedans, comme ça, l'air de rien, dans un épisode apparemment inutile et avalé dans la masse de ceux de la saison 3 qui était, il faut bien le dire, très chiante ? Ce serait probablement orgasmique.

Maintenant, concernant cette ultime saison, elle est très prometteuse dans ce qu'elle aborde au niveau de sa temporalité : après les flash-backs, les flash-forwards, les parallèles temporelles s'écrivant au même instant, voici le paradoxe temporel. Et quel paradoxe ! Entre les personnages qui disparaissent et ceux qui y apparaissent à des endroits où on ne les attend pas (Ethan !), il y a de quoi se faire plaisir lorsqu'on connait bien la série et ses penchants à faire des clins d'oeil à tout bout de champ.
Ce qui me titille le plus, c'est le fait que Jack n'ait pas reconnu Desmond. Ca peut paraître totalement anodin, mais dans la série, à leur rencontre (alors que Shepard avait passé quelques jours dans la terrible jungle après un crash ect.) dans le bunker, ils s'étaient reconnus mutuellement d'un coup. Alors que dans ce paradoxe, ils ne se reconnaissent pas, Jack demande s'il se sont déjà vu, mais rien de plus. C'est la première des innombrables preuves que non seulement le paradoxe fait que le crash n'a pas eu lieu, mais que ce n'est qu'un élément parmi tant d'autres du changement provoqué par l'engloutissement de l'Île (très forte images que le pied englouti pour commencer la saison !). C'est comme si le fait qu'elle ait disparu ait modifié la vie de beaucoup des personnages (Boone ! Hugo ! Décidement, le milliardaire obèse est vraiment mon personnage préféré).

Bon, par contre j'ai trouvé une petite baisse de régime avec le troisième épisode, moins fort dans ses révélations que les deux premiers, et surtout on passe son temps à s'emmerder à voir Kate en méchante épaulant la petite Claire, du moins jusqu'au final où l'on comprend que le Centric de l'épisode était plus basé sur la blonde que la brune. Malin ! Mais pour le reste, les personnages restent beaucoup confinés dans le Temple de la Résurrection-machin et il ne se passe pas grand chose d'intéressant.

Néanmoins, vu l'évolution de la série, j'en viendrais à penser que l'animosité qui travaille Sawyer va l'amener à partir en guerre contre Jack, et vu qu'on est dans des temporalités louches, que les deux puissent se révéler au final Jacob et Faux-Monsieur Propre, après passage de la chirurgie esthétique et d'un rite shamanique leur donnant pleins de pouvoirs-machin (les influences UW1 sont décidement présentes dans mon esprit !). Je copyright cette idée et je demande à Abrams de me filer du pognon pour que je ne le dise à personne d'autres qu'aux membres de la Volonté.
D'ailleurs, pour en revenir à Monsieur Propre, son expression lorsqu'il révèle à Linus qu'il veut rentrer chez lui m'a vraiment donné l'impression que le type était un extraterrestre. Vu les quatre doigts de la statut et la fumée noire (entre autre), ça ne m'étonnerait pas qu'on parte sur un trip final avec ET Phones Home.

leolio_1 a écrit:
Malgrès tout ses mystères, Lost se réduit à la gueguerre du bien contre le mal...

Ca me fait penser que l'été dernier, j'ai revu les premiers épisodes de la saison 1 par hasard et que quelque chose m'a sauté aux yeux lors du Pilote (et qui a dû être trituré par des milliers de fans hardcore qui connaissent la série par coeur) : lorsque Walt s'approche de Locke et lui demande à quoi il joue, ce dernier lui répond avec son air de vieillard malicieux qui sait tout mais en fait rien (je cite de tête) "C'est le backgammemon. L'un des plus vieux jeux du monde. C'est simple, le principe est la lutte du Bien [il montre un pion blanc] contre le Mal [il montre un pion noir]". Si à l'époque de la première diffusion, ça passe et on s'en fout, par contre, j'ai eu l'impression en revoyant la scène que la série s'amusait à tout nous spoiler (nous annoncer l'essence du scénario), l'air de rien.
Pour moi, LOST est une série dont les révélations finales seront certainement basiques, mais le travail pour les maquiller pendant 6 saisons forcera le respect. Donc si on arrive là dessus au final, je ne serais pas tellement déçu, simplement préparé.

Vivement la suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 19:01 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
Le Zoku a écrit:
Donc ce que tu dis là leolio, c'est que toute la bande du grand Samouraï est avec l'ennemi de Jacob? Celui que les forumeurs surnomme Esau-machin!?


Je me suis sans doute mal m'exprimé car pour moi, c'est simple, il y a deux camps :
le bien avec Jacob, les "autres". Jacob respecte l'humain et préfère le laisser décider (la preuve avec Le choix laissé à Ben de tuer ou non Jacob)
et le mal avec le faux Locke (et ses infectés) qui voit les hommes comme des créatures inférieures qui ne méritent aucun égard et sont donc manipulable à loisir pour ses propres objectifs (d'où l'infection)
La différence étant que les "autres" ont choisi de combattre pour Jacob à l'inverse des inféctés qui sont soumis de force aux désirs de Locke.

Le Zoku a écrit:
Le truc dans cette gueguerre on sait pas vraiment qui est le vrai méchant au final! Ca donne un peu comme pour la gueguerre qu'il ya eu entre Ben et Charles... On sait pas trop qui est la bonne personne là-dedans surtout qu'ils ont l'air tous les 2 pourris!


Lutte de pouvoir entre cheffaillons pour le controle de l'ile. Mais Widmore a été banni (comme Juliette) perdant sans doute la protection de Jacob et pas mal de choses dans la foulée.
Widmore était surtout une fausse piste car il passe pendant très longtemps pour un industriel surpuissant qui veut trouver l'ile pour se faire du pognon. Au passage il empeche sa fille et Desmond de se réunir façon roméo et juliette.

Pour faire simple, on est dans la dernière ligne droite, les bases ont été posés, c'est la fin, le combat final. Jacob est le bien, Locke est le mal. Le bien est en danger avec la mort de Jacob, les rescapés du 815 doivent sauver le monde.
Si le gentil John a tué le méchant Jacob et vient récupérer son temple adoré, où est l'histoire?

Le but semble etre la conquete du temple. Et celui qui possède le temple peut étendre son influence sur le reste du monde. et comme Locke est pas super fan des humains... Enfin j'imagine.
Pour Claire, je pense qu'elle a été attiré à la cabane et persuadé par un faux Christian ou un faux Charlie de briser la barrière de cendre qui le retenait prisonier.

C'est vrai que Jacob (comme WAAALT) semble possèder plusieurs pouvoirs assez costaud. La fumée noire est pas trop mal non plus avec son extraction de mémoire.

Pour la réalité altérnative :
Je viens de revoir la présentation de l'ile sous les eaux. On voit clairement le village dharma (et le requin au tatouage qui a attaqué Sawyer). Je l'interprete comme un indice qui montre que l'explosion nucléaire a changé les choses...
Pourtant le père de Miles dans la vidéo du cygne a une prothèse à la place de la main gauche (main qu'il a perdu à la fin de la saison 5) ce qui penche vers l'hypothèse que rien n'a changé...
Reste donc la dernière théorie : à la fin de la saison 6, un dernier retour dans le temps juste après l'explosion de la bombe en 1977 va provoquer le changement quii conduit à la réalité altérnative. (ou pas...)

Leto II a écrit:
]Moi ce qui me turlupine depuis vachement longtemps dans LOST et que je me demande si on va avoir les révélations dessus, c'est 1/ Lydie (vous savez, la copine à Hurley qui avait été internée mais qui s'est fait buté et donc on ne sait rien d'elle), si elle sert à quelque chose dans la série (ou alors si elle a été tuée parce que justement non) et 2/ Nikkie et Paolo, les deux andouilles de service enterrés vivants, chose qui a été préparée pendant 40 minutes pour ne plus jamais réintervenir dans le série. Et si justement, l'un des plus gros twists de la série s'était camouflé là-dedans, comme ça, l'air de rien, dans un épisode apparemment inutile et avalé dans la masse de ceux de la saison 3 qui était, il faut bien le dire, très chiante ? Ce serait probablement orgasmique.


Lydie aurait pu apparaitre en guest dans les hallucinations d'Hugo comme Mr Eko mais j'ai cru voir il y a un moment que les acteurs étaient pas chaud pour revenir dans la série. Ce serait cool de les revoir n'empeche.
Nikkie et Paolo ne servent à rien, juste un égarement de la pire saison, quand les producteurs pensaient qu'ils pourraient nous faire bouffer 10 ans de Lost en diluant l'intrigue principale dans des épisodes expérimentaux. Il est bien loin ce temps là.


La scène du Backgammon : http://www.youtube.com/watch?v=hn-g8OmkEIE

Une dernière chose : Dans la signature de CaptainKevin, on voit clairement les deux camps en présence : A droite de Locke on voit Sayid et Claire déjà contaminés. Ilana et Richard vont sans doute etre corrompu aussi et Sawyer et Kate manipulés. Et à gauche les gentils

Le mot de la fin : WAAAALT!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com