Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Déc 2010 18:24 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Episode 12

Ça y est le final de la saison 5. Que dire, Dexter a une chance de fou, par un jolie pirouette tout le monde à son happy end au final (sauf Dexter ou presque).

En tout cas cet épisode est loin d'être le meilleur de la saison, et cette saison est loin d'être la meilleur aussi.

La saison 6 a été confirmé par Showtime, en espérant que ce soit la dernière, car d'une les saisons pair sont les meilleurs de Dexter, de deux si ils enchaînent les saisons au bout d'un moment moins d'audiance donc obligé de conclure à la va-vite et c'est jamais bon, on a pu voire ça pour un nombre incalculable de série.

Enfin bon même si ce dernier épisode est loin d'être top, ça reste une bonne série avec un excellent Michael C Hall.

TO BE CONTINUED

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Déc 2010 19:01 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Citation:
Je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas que ça devienne une habitude dans DEXTER de tuer les éléments scénaristiques gênants, et que ce n'était pas subtilement fait (en revanche la suite est plus tenue), sans quoi DEXTER va devenir du niveau d'écriture de DESPERATE HOUSEWIVES, c'est-à-dire n'importe quoi et médiocre au possible.

Et tu mets en exergue toi-meme le probleme qui s'inscrit de plus en plus dans DEXTER : les elements genants sont systematiquement elimines, soit par Dexter himself soit par un autre element (genant). Et justement, c'est en train de devenir une habitude. Et ce que je reproche, moi, c'est que Dexter ne suive le Code que quand ca l'arrange ces derniers temps. C'est bas. Une situation critique, ca ne justifie pas tout. Si, au final, c'est pour que tout retombe comme un soufflet, j'appelle ca faire de l'esbroufe a moindre frais.

Citation:
Et il n'a strictement aucune preuve que le sang sur la chaussure était celui de Liddy - sans quoi il serait fini -, donc comment pourrait-il soupçonner Dexter d'avoir falsifié les preuves ?

Il n'a pas de preuve mais il a une chose qui y est fortement semblable : il SAIT que c'est le sang de Liddy. C'est pour cette raison, j'ose imaginer, qu'il remercie Dexter. Dexter lui replique qu'il ne voit pas de quoi Quinn parle, lequel lui repond qu'il sait tres bien de quoi il parle. Anyway, je reproche davantage l'attitude terne et sans vie de Quinn vis-a-vis de Dexter que de la police. Point de vue police ou Debra, son mutisme peut etre justifie. Point de vue Dexter, absolument pas, parce que vu l'enchainement des evenements, exit les retombees eventuelles de sa relation avec sister cop, il DOIT se douter que l'analyste est trouble, peut avoir joue un role dans la mort de Liddy. Tout ca passe relativement mal car encore une fois, on aura brasse du vent pour rien : de Quinn qui soupconne a Quinn presque complice finalement, c'est difficile a encaisser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Déc 2010 15:41 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008
Messages: 333
Localisation: où il fait trop froid
Et voilà la cinquième saison achevée !!
Bon ça va, en lisant les derniers commentaires je vois que je suis pas le seul à trouver que les meilleures resteront la 2éme et la 4éme qui été vraiment prenantes et bien ficelées de bout en bout du premier au dernier épisode avec un rythme et une action toujours palpitante !!

Avec cette 5éme saison j'y ai aussi cru pendant longtemps, et bon dans l'ensemble ça restera une bonne saison !! avec notemment un 1er épisode bien puissant avec un Dexter perdu qui sait plu, qui "défonce" un type et qui finit par retrouver sa voie... le début de l'intrigue des "filles des bariles" et surtout la relation Lumen - Dexter que j'ai trouvé bien menée, construit et qui innovée beaucoup avec les autres affaires et relations qu'a eu eu Dex par le passé !! j'ai beaucoup aimé ;) et on a eu surtout dans cette saison encore droit à du bon de la part de Déb et surtout de Mazuka que j'adore !!!! lol
Et contrairement à d'autres j'ai bien aimé l'évolution du personnage de Quinn, que je ne trouvai pas trop intéressant avant, là il a eu une place intéressante avec différents rôles à jouer dans cette saison et j'ai bien aimé son attitude du début avec ses soupçons envers Dex qui l'ont amené à son alliance avec Liddy, puis ses remors par amour et son évolution et son "changement" pour Déb !
Et enfin une trés belle fin quand même avec l'anni d'Harrison qui aurait mérité d'étre la fin finale !! lol

Donc pas mal de positifs pour moi quand même !!! mais aussi qqs déceptions, du genre de l'affaire Fuentés qui s'est finit bien vite à mon gout, on a même plus eu de nouvelles de la portoricaine qui avait fait un sal coup à Déb ! bon encore c'est pas trop grave ça mais par contre la fin avec Liddy me parait encore bien plus écourté !! ok Dex a changé les résultats mais bon c'est tout ?? rien sur les traces de la surveillance ou autre !? bon peut etre sa reviendra dans la 6 !
Ensuite un manque de danger représenté par le club des 5 !! seul Cole avait été un peu dur à alligner et encore ! (bien que j'ai adoré cet épisode) mais bon le banquier était bien trisque et je m'attendais à mieux de Jordan quand même ! en fait ce qui me géne c'est peut etre les 2 derniers épisodes qui m'ont l'air un peu expédiés en fait !! enfin bon

Sinon trés bon Dexter dans cette saison comme toujours et vivement la 6 !!! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Déc 2010 18:21 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
Avant de revenir sur cette saison, j'aimerais parler d'un point qui m'agace particulièrement. Pourquoi parlez vous sans arret des sentiments naissants de Dexter ou de son humanité qui refait surface? Arretez de rever! Dex est un monstre, un psychopathe, pas le beau gosse tenebreux romantique d'une série pour ado.

Le traumatisme qu'il a subit dans son enfance l'a marqué à vie. Il y a meme une scène très explicite dans un hopital, où le fantome de harry met en garde Dex contre un IRM du cerveau. Cet examen tout bete est très révélateur chez les psychopathes puisque la partie qui gère les émotions est attrophié et se voit comme le nez au milieu de la figure sur un scan.
Dexter essaye d'avoir des sentiments normaux, il s'y emploie durement mais tout ce qu'il ressentira jamais ne dépassera pas le stade du vague attachement. Le personnage a évolué depuis la saison 1 dans son envie de devenir normal, de concilier vie de famille et hobby morbide mais en aucun cas il devient plus humain à chaque épisode.


La saison 6 maintenant. Ce qui me reste de cette saison, c'est un grand nombre de situations périlleuses (et très jouissive) résolues dans la scène suivante... Un exemple marquant : quand Dexter se prend une flechette tranquilisante apres avoir dosé sa cible, les deux se reveillent dans une ambulance et là on se dit "ho putain ca va chier XD" et puis en fait non... Il se passe pas grand chose.
Ce duo, événement inatendu / désamorçage instantané laisse un arrière gout d'inachevé. Pire encore, Dex multiplie les erreurs qui pourraient le coincer et il s'en sort toujours plus facilement. Du grand n'importe quoi.

Le fil rouge de cette saison n'est pas le meilleur qu'on ai eu. La demoiselle en detresse amene une petite nouveauté mais tout ce qui en découle reste prévisible. Le développement de Lumen est bien fait mais le pseudo ennemi inateignable car toujours entouré de 5 gardes du corps tombe à plat puisque celui ci s'isole tout seul...
Bref beaucoup de facilités (liddy), des oublis en pagailles, (les fuentes bordel!), ca sent le bouclage de scénario fait à la va vite. esperons du mieux pour la suite.


Pour ce qui est du code de Harry, Dexter en a dévié il y a un moment, se décidant à suivre son propre code, surtout en ce qui concerne son choix de victimes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Déc 2010 18:44 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2009
Messages: 322
Localisation: ici
leolio_1 a écrit:
quand Dexter se prend une flechette tranquilisante apres avoir dosé sa cible, les deux se reveillent dans une ambulance et là on se dit "ho putain ca va chier XD" et puis en fait non... Il se passe pas grand chose.
Ce duo, événement inatendu / désamorçage instantané laisse un arrière gout d'inachevé. Pire encore, Dex multiplie les erreurs qui pourraient le coincer et il s'en sort toujours plus facilement. Du grand n'importe quoi.

.


Absolument d'accord, les exemples c'est pas ce qui manque dans cette saison (et les autres aussi...) A un moment donné on risque tous de se lassé de ce type gymnastique scénaristique, ce qui me pousse à dire que la 6eme saison sera "de trop", quoique j'espère me tromper car on peut avoir droit à finish grandiose ou c'est Dex qui prend plein la gueule et se fait chopper à la fin.....pas vraiment la fin car ya son fils donc logique commerciale oblige "un spin off" genre Harison ado ou bien au collège, à la fac, cela permettra aux scénaristes de développer l'initiation d'un serial Killer (chose vu qu'en flashback dans la série Dexter) mais j'arrête de m'avancer, les spoils sur la 6eme saison ne vont pas tarder (si ce n'est pas déjà le cas....)

Pour revenir à cette saison, je souhaitais vraiment qu'elle soit la dernière (elle rejoindra les séries à succès avec 5 saisons : Miami Vice, Ally McBeal...) main non ce ne fut pas le cas, dans l'ensemble correcte, je ne m'attendais pas à voir Dexter avoir un acolyte une 2eme fois après l'échec de sa collaboration lors de la 3 saison, en solo ça lui va bcp mieux.

Info people : il divorce de sa sœur.....

_________________
Directeur des Ressources Humaines
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter - Saison 5 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Sam 8 Jan 2011 01:40 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
J'ai vu cette saison l'année dernière, ça commence à dater (enfin nettement moins que la plupart d'entre vous) donc je serais un peu flou et confus. Mais bon, je tenais à partager mon avis sur un saison... Assez décevante.

C'est décevant pour du DEXTER pourtant elle avait un bon postulat de départ et c'est surement pour ça que le début me parait tellement mieux que le reste. Dexter tuant un sale type dans des toilettes de rage car il a insulté sa défunte femme. Même si c'est assez illogique de voir que ça n'a aucune incidence dans la suite du récit -autre que sur le développement de Dexter (après tout, pourquoi Dexter prend autant de précaution pour tuer alors qu'il suffit de tuer dans des toilettes un peu paumé ?). La scène reste tout de même un moment fort de cette saison, car Dexter peut devenir plus humain (du moins à sa façon).
Puis vient vraiment le truc qui m'a fait tenir cette saison : Lumen. Car ici, ce n'est pas les serials killers d'en face qui sont vraiment intéressant mais bien leur victime. Je dirais même que j'ai trouvé les rivaux de Dexter limite quelconque, un manque de charisme mais c'est pas vraiment important car ce qui comptait c'était bien : Lumen. Ca, c'est loin d'être décevant hormis son départ car j'aurais aimé la voir dans la prochaine saison. Et puis, ce départ ne fait pas tellement évoluer Dexter, au contraire, il en vient à perdre espoir pour être "humain", or la mort de Rita était largement suffisant. Donc le développement de Lumen et sa relation avec Dexter est bon. Et j'ai particulièrement adoré la confrontation avec Astor - qui veut géniale cette saison.

Au final, nous arrivons à ce qui m'a particulièrement déçu... Cette surenchère ridicule. Je parle bien sur de la monter en pression sur l'hypothétique possibilité de la possible arrestation de Dexter. Franchement... Comment a-t-il pu s'en sortir ? Dexter a été particulièrement nul. Ca donne de bonnes scènes, impressionnante mais ça aurait du finir en Bad End pour lui. J'ai réellement l'impression que les scénaristes veulent mettre Dexter dans des situations de plus en plus difficiles à gérer au point que le Karma est maintenant contre lui sans vraiment se soucier si c'est logique.

Pourquoi faire ça ? Ca le fait grave.

Et ils n'ont pas tord. Sauf qu'entre chaque épisode (environs pendant deux minutes car oui, je préfère regarder des saisons sans pause d'une semaine -même si en un jour, c'est pas possible...), il y a une pensée qui reste et restera jusqu'à la fin de la saison : Comment il va s'en sortir ?

La sortie m'a pas convaincu. Je parle pas du face à face avec Deb, ça c'était bien. Mais je me dis juste que l'histoire des Fuentes Brothers étaient inutile si c'était pour ça, car pour ma part, avec ou sans ce cas, c'est dans la personnalité de Deb de laisser partir ces "justiciers". Non, le truc c'est vraiment tout ce qui est autour, le cas de Quinn tout le long de la série est...

Bref, vais m'arrêter là, sinon, je vais être encore plus confus.
Au final, cette saison n'a pas tenu ces promesses et n'annonce pas vraiment du lourd pour la suite.

La prochaine fois que je passe dans cette section du forum, c'est pour parler d'une série qui est HALLU... C'est quoi déjà la suite ? Ah oui. CINANT !
On se retrouve dans ce futur topic dans je sais pas quand, et EN COSTUME !
Spoiler: Montrer
Je vous ai dis que j'ai découvert Barney ? :Zoro nargueur:

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Dexter saison 6 (diffusion US)
MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 18:49 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
DEXTER
Saison 6


Notre serial-killer préféré est de retour

Image

Tel un ange morbide, il veille sur nous
Spoiler: Montrer
Image

Image


Saison 6

Créée par James Manos Jr en 2006
Avec : Michael C. Hall, Jennifer Carpenter, Desmond Harrington
Série américaine. Genre : Drame, Thriller. Format : 52mn
1ère diffusion saison 6: 2 octobre 2011

12 épisodes:

Épisode 1 : Those Kinds of Things
Épisode 2 : Once Upon A Time…
Épisode 3 : Smokey and the Bandit
Épisode 4 : A Horse of a Different Color
Épisode 5 : The Angel of Death
Épisode 6 : Just Let Go
Épisode 7 : Nebraska
Épisode 8 : Sins of Omission
Épisode 9 : titre original inconnu
Épisode 10 : The Devil's Errand
Épisode 11 : titre original inconnu
Épisode 12 : titre original inconnu

Trailer:





Infos:

Présentation des nouveaux personnages Attention il y a un peu de spoil !!!


_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter saison 6 (diffusion US)
MessagePosté: Lun 26 Sep 2011 00:20 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Quoi déjà le commentaire sur le 1er épisode ? Mais qu'est-ce qui se passe donc ici, une faille temporelle, une erreur général sur la date de sortie sur tout les sites d'informations ? Hein, hein, c'est pas le 2 octobre que ça doit sortir ? ...

Du calme Ho! peuple assoiffé de séries et de tueur en série ^^. Oui c'est bien le 2 octobre que sort l'épisode, nous ne sommes pas passé dans une faille temporelle, il y a juste un petit malin qui a dû se procurer l'épisode promo pour les journalistes et qui c'est empressé de le diffuser sur le net, enfin c'est de la supposition mais c'est probablement quelques chose comme cela ...

Alors on est partie pour cette saison 6 (en espérant qu'elle soit mieux que la 5). PASSAGE EN MODE SPOIL.


Épisode 1:

Hé bien, après le visionnage de ce 1er épisode de la saison, j'étais assez satisfait.

Dès le départ on retrouve notre Dexter méthodique, efficace, avec des nerfs d'acier, pour capturer les deux ambulanciers. On est mis dans le bain tout de suite, la réponse à la saison précédente est clair, notre justicier macabre a retrouvé tout ses moyens.

Ensuite un grand moment que cette fête de son ancienne promo de lycée. Mister Dex ancien geek - freak de sa classe qui se retrouve face à une popularité innatendu XD Et le voilà qui panique, et le fantôme de son père qui lui dit, "ne te retiens pas, profite, tu vas voir c'est génial d'être populaire" ...
Puis vient sa mission du jour résultat entre une réelle envie d'éliminer une personne dangereuse, un besoin de sang, mais surtout une certaine volonté de venger la seule personne qui lui parlait au lycée ... Ahahahah et quelle mission épique, au départ il devait confirmer le sang et sa provenance donc en récupérer sur l'ex-mari, et voilà qu'il n'y arrive pas donc seul moyen faire un match de foot US, bien délire tout ça. Mais la suite est encore mieux, le jour de passer à l'acte, le voilà embarqué avec l'ex-canon du lycée pour une petite gâterie dans une salle de classe, excellent. Et on fini par le meurtre en question, "pourquoi l'as-tu tué ?" "Ben les divorces ça coûtes cher !" "C'est ça ta réponse oO' ?" "Oui". Ahahahah ...

Tout ce passage est presque jubilatoire, un grand moment de Dex, en même temps super méthodique et froid, mais en même temps complètement dépassé par quelques situations, même si la mission est accomplie avec succès.

Puis vient notre fil rouge de l'histoire. Arrivé de deux serial-killer. L'accent est porté sur le spirituel, avec les blasphèmes. Mais toute les références sont lié à la mythologie et l'histoire grec/romaine, le glaive de soldat/gladiateur, les lettres Alpha et Omega, puis la bêtes à 7 têtes qui fait référence à l'hydre. Par contre il parle de 7 blasphème sur les têtes de la bête, et là pour le coup on à une référence catholique avec les 7 péchés capitaux, étrange ce mélange avec l'histoire et la mythologie Grec.

Nous rentrons dans une saison sous le signe de la spiritualité, Dexter ne comprend rien au concept de Dieu (en tout cas, il trouve tout ça incohérent, je suis bien d'accord avec lui ^^), mais veut donner une éducation normal à son fils, donc il fait le choix de l'école catholique et surtout il veut éviter de le marginaliser et qu'il ait des carences sur sa culture général (en gros, il veut tout faire pour qu'il ne soit pas comme lui). Puis il va devoir faire face à des meurtriers qui tuent sous des influences et métaphores religieuses. La saison s'annonce complexe pour Dex'.


En tout cas ce 1er épisode m'a plutôt emballé, mais il est trop tôt pour juger la saison. Mais elle augure pour l'instant du très bon.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter saison 6 (diffusion US)
MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 22:26 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Épisode 1 :

voilà j'ai enfin pu mater cet épisode sorti une semaine en avance (va falloir attendre du coup un peu plus d'une semaine pour avoir la suite, frustrant tout ça :-/) ...
Et quels lots de surprises !!! Une saison qui à l'air de démarrer sur les chapeaux de roues et je n'ai pas réellement vu de temps mort à proprement parler ! Entre le début de l'épisode où tu dis juste : "WTF !!" et après, ,tu jubiles car c'est totalement surréaliste et du Dex' tout craché et après, tout la promo des anciens du lycée où Dexter découvre la popularité et où il trouve ça bon !!
Mais tout en n'oubliant pas de garder en tête sa cible (et il avait vu juste !)
Sinon, un épisode qui annonce donc le thème de la saison : la spiritualité et Dexter qui s'interroge là-dessus ! Il s'interroge en voulant placer Harrisson à la maternelle et en interrogeant sa victime qui a un tatouage; sans oublier, les tueurs qui ont un lien étroit avec la spiritualité : comme tu l'as dit Cal, cela ressemble bien aux 7 pêchés capitaux, mais on a eu aucun nom pour le premier meurtre ... Si ? On dirait des chevaliers (le glaive m'a fait penser à cela ^^)
Bref, On a donc affaire à deux tueurs et non pas un, en tout cas, Dexter a capté le lien qu'il n'avait pas affaire à un simple amateur 8
Comme toi Cal, j'ai été plutôt emballé par ce début de saison, reste à voir la suite !! Et Quinn va t-il réussir à demander Deb' en mariage ? :-P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter saison 6 (diffusion US)
MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 15:02 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
j'ai vu également ce premier episode, et aussi un peu frustré de ne pas avoir la suite tout de suite^^

Un bon début avec un dexter classe a son habitude ,et le coup du ninja avec les deux ambulanciers, c'etait fantastique,d'ailleurs un petit rituel différent pour ceux ci pas de film plastique,juste un defibrillateur ,un chacun,son coté sombre semble de ce fait encore plus ressortir

Ensuite, ses petits sarcasme intérieur,nous montre qu'il est en forme,j'adore ces appartes dans sa tete,le coup de la bague ou il prelve son propre sang,j'ai bien aimé;de même que son hammer time ,c'est qu'il prend gout a sa popularité.
Ses diverses tentative de prelevement pour finir en un magnifique coup de coude,c'est bon.

Concernant les tueurs,il semble avoir un parallele avec dexter et harry on dirait que le pere forme le fils,aprés c'est peut etre pas son père, la religion semble etre effectivement le fil rouge sur cette saison,hormis les 7 peches capitaux,je pense que les 7 serpent ont une signification dans telle ou telle croyance, faudrait chercher, et je m'y connais pas là dedans ,mais doit bien avoir un mythe autour de çà.

Sinon,le petit harrison ressemble a harry père,je trouve on dirait le même en petit blond,peut être que moi qui trouve la ressemblance physique.

Angel et sa barbe ca lui va plutot bien je trouve, aprés les exploits de deb je pense qu'elle va lui chipper la place de lieutenant et ceci va créer des tensions au sein de ce petit service.

Masuka et ses stagiaires, il reste egal a lui même .

Voilà pour le moment, comme d'hab on attend la suite avec impatience,et cela va encore se terminer trop vite,vive dexter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter saison 6 (diffusion US)
MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 19:01 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Quelle bonne surprise ! Du Dexter avant l'heure ça fait toujours plaisir !

Surtout que ce n'est pas n'importe quel Dexter, c'est un tueur en série en forme que nous avons là. Au début quand j'ai vu qu'il appelait les ambulances je me suis dit, "Ah voilà un Dexter qui n'a pas bien vécu le départ de Lumen", mais après arrive le petit coup avec les seringues à la assassin's creed, et là tu entre tout de suite dans le bain ( de sang :D ). Exécution des deux bandits et c'est partie pour le premier épisode de la saison 6 de Dexter !

On retourne dans le monde qu'on avait perdu depuis la dernière saison, ça se passe un an après.Et il y a eu du changement depuis : divorce du couple Batista/La Guerta, future demande en mariage de Quinn à Deb, La Guerta qui monte d'un grade et son ex-mari qui va bientôt faire de même ! Et aussi le p'tit Harrisson a bien grandi, il va entrer en maternelle et pour ça l'ami Dex' veut choisir l'école faite pour son fils. Donc après une visite de l'école catholique, difficile de choisir pour Dex' sachant qu'il n'a cru qu'en les règles de son père. Mais le choix final a fait que Harrisson va aller dans cette école. Choix fait en sorte pour que son fils ne suive pas ses traces ?

Donc rien que par ça on peut voir vers quoi sera axée la saison, sur tout ce qui est de la religion. Car ensuite on voit les deux meurtriers de la saison ( d'habitude c'était plutôt des meurtriers solitaires mais depuis la dernière saison ça a l'air d'avoir changé de formule ). Bien sûr comme ça a été dit plus haut on peut faire la comparaison avec Dexter et son père, l'apprentissage du meurtre.

Sinon j'ai bien aimé le premier meurtre planifié de la saison, avec un retour dans le passé de Dexter. Entre la nouvelle popularité, la petite gâterie ou le match de football américain, ces passages m'auront bien fait rire ! Et ensuite vient l’exécution et encore on revient le sujet de la religion.

Donc c'était un épisode plaisant avec une saison qui s'annonce bien !

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter saison 6 (diffusion US)
MessagePosté: Lun 3 Oct 2011 15:27 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Oh my god !

On retrouve le Dexter des débuts invincible et drole (HAMMER TIME !!!) et c’est pas trop tot !!!

Bon déjà une bonne entrée en matière avec une double execution rapide et originale avec le défibrilateur.

Le retour au lycée aussi d’ailleurs est formidale mais le meilleur moment c’est d’apprendre que BATISTA ET LAGUERTA SONT SEPARES !!!

Enfin Laguerta redeviens l’arriviste qu’on l’on connait ,une fieffé garce se servant de chantage pour une promotion..
Par contre pour batista… on sent une future déception en ce qui concerne le post promis.

Ensuite les deux nouveaux tueurs très portés apocalypse avec ces indices:

Chapitre 1.8
« "Je suis l’alpha et l’oméga " [le commencement et la fin], dit le Seigneur Dieu »

Chapitre1.16
« Il tenait dans sa main droite sept étoiles ; de sa bouche sortait un glaive aigu, à deux tranchants »

Chapitre 13.1
«  Alors je vis surgir de la mer une Bête ayant sept têtes et dix cornes, sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des titres blasphématoires. « 

Et ensuite pour l’épisode 2

Spoiler: Montrer
Les quatres cavaliers de l’apocalypse.

Have Hyper Mega Fun !!!

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter saison 6 (diffusion US)
MessagePosté: Mar 4 Oct 2011 20:26 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Vu l’autre jour avec un grand ravissement. Cet épisode promet vraiment beaucoup pour la suite de la saison si les scénaristes gèrent bien le rapport avec la religion correctement. L’attente d’une grosse remise en question de Dexter par rapport à la religion va être de mise et la curiosité d’en découvrir plus m’est vraiment intense. Un peu surpris par contre puisqu’il semble y avoir une ellipse de 2 ans, il me semble que Harrison avait un an à la fin de la saison 5 et là il rentre en maternelle donc au environ de 3 ans. Un peu curieux puisque du coup certaines choses pas bien gérer dans la 5 sont laissés en suspens. Bon même si pas mal de gens n’avaient pas aimé je l’avais trouvé sympathique malgré ses défauts donc je vais pas vraiment en prendre compte du coup.
Le premier épisode promet beaucoup et c’est déjà très satisfaisant pour la suite, « hammer time » !

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter saison 6 (diffusion US)
MessagePosté: Mar 4 Oct 2011 20:53 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Je viens de le voir aussi et j'en ressors très satisfait et très excité de voir la suite !
Beaucoup d'humour, un Dexter plus renfermé sur lui-même, plus calme, observateur et méthodique, contrairement aux saisons précédentes qui envisageaient une ouverture possible aux autres. et surtout, le truc qui m'a le plus plu, le comportement de Dexter face à la découverte du nouveau tueur en série. Alors que les vilains précédents étaient amenés de façon à le faire réfléchir sur ce qu'il est, là on revient à cet espèce de jeu entre deux serial killer, comme ça avait pu être le cas entre Rudy et Dex. Dex à la vue de la méthodologie du nouveau psychopathe est impressionné et ravi de trouver un nouveau camarade de jeu, ce qui nous ramène à ce sentiment un peu malsain qu'il y avait dans la première saison en voyant notre tueur préféré s'amuser devant les crimes sordides du tueur au camion frigorifique.

En plus, je trouve ce nouveau vilain très charismatique et même si le thème du crime et des rituels sataniques est vu et revu dans ce genre d'histoire, je le trouve très bien introduit ici, avec une belle marge de manoeuvre pour trouver de nouvelles idées bien macabres dans la mise en scène des meurtres (déjà le coup des serpents...). Je vous le dis, avec ce nouveau plat qu'on lui sert, Dexter va se régaler cette saison (tout comme le téléspectateur !).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dexter saison 6 (diffusion US)
MessagePosté: Mar 11 Oct 2011 10:13 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Episode 2 :Once Upon a time....

Debra nouveau lieutenant ,qui est qui avait raison c 'est bibi ,bien suite a la vidéo que debra a vu voir sa promotion (bien que matthews a peut etre peu de foi en elle,et va voir le service sombré pour que par la suite tout tombe sur laguerta)

Debra s'est vu demandé en mariage, la vie ca a l'air d'aller pour elle une demande en mariage et une promotion, apremiere vue de bonne chose mais je sens que ca va s'en retourner contre elle

Quinn,c'est pris on va dire un leger refus^^ (les arguments de dex poiur convainvre deb sont imparables XD^^)

La nouvelle promotion de deb va donc provoquer quelque petite tension au sein de miami metro,batista on sent bien le sourire jaune et qu il est bien degouté.

La nouvelle de masuka est bien une sal***,et elle a la 'air bien foutu^^ :Sanji amoureu:

Dexter rencontre donc frere sam,qui l'implique encore plus sur le chemin de la foi,futur cible potentiel, ca lui a permis de trouver une autre cible.

Les deux tueurs,c'est peut etre pas son pére,me souvient plus si il l'avait appelle papa dans le premiere episode du coup c'était peut etre pas papa mais père ca serait plus une sorte de gourou,pretre qui lui apprendrai "le métier",en tout cas il tient le petit jeune et fait de lui ce qu'il veut,voir un peu plus sur cette relation,ca annonce du bon en tout cas.

Voilà c'est a peu pret tout ,donc au final ,un petit episode cool qui ne fait pas avancer beaucoup les choses pour le moment,peut etre et même sans doute le calme avant la tempête


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com