Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 21:49 
4 000 000 Berrys

Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas le seul à voir Koh-Lanta complétement différemment depuis Survivor ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 23:49 
4 000 000 Berrys

Alors que s'est-il passé ce soir dans le Choc des héros ?

Le début de l'épisode m'a peu inspiré.
Voir la tribu des jaunes heureuse et soudée comme aux premières heures est bien ridicule. Chacun y va de son commentaire :
Linda "Mohamed était le boulet de l'équipe, maintenant qu'il n'est plus là quel soulagement"
Coumba "On est repartis sur des bonnes bases, plus de stratégie dorénavant !"
Mais ma chère Coumba, on a du mal à te croire quand on voit que tu te décides enfin à faire des efforts et à partir pêcher des crabes avec ta grande copine Linda qui doit avoir la dent bien dure que son nom soit tombé dans le dernier conseil.
Bref, de l'hypocrisie même dans les interviews.

Chez les rouges, la production tente de nous faire croire à un éventuel accident entre un requin et le grand pêcheur Taig. On repassera.
Puis on a le droit à un transfert d'affection avec la judokate qui voudrait éduquer un "bébé" requin. Décidément, beaucoup d'ambition dans ce petit bout de femme ! En tout cas elle maîtrise très bien l'anglais et l'espagnol, la mère de "sharkito".
Je suis aussi étonné de voir que chez les sportifs ils mangent tous un poisson EN ENTIER chacun ! Heureusement que Taig est arrivé dans l'aventure pour subvenir aux besoins de la tribu. Mais bien sûr cela ne suffit pas aux champions qui voudraient en plus "du sucré, de la graisse ...". Désolé mais Flunch ne s'est pas encore exporté jusque votre îlot.

Alors nous voici avec le premier jeu d'immunité, le jeu de la pierre a soulevé sous l'eau le plus loin possible.
Je suis déjà déçu que la production n'est pas repris le concept de la dernière saison, qui consistait à manipuler la même pierre et l'amener le plus loin possible dans l'autre camp. Enfin cette épreuve avait beaucoup été critiquée car une équipe était obligatoirement avantagée par le courant !
Bref ici il faut amener une pierre et en ramener une autre. La première équipe qui réussis cela gagne un gâteau au chocolat.

Les deux équipes utilisent toutes les deux la même stratégie: les plus faibles commencent.
Quoi retenir alors ? Mohamed s'en sort plutôt pas mal alors que l'eau n'est pas son élément. Gwendal nous fait une formidable démonstration en tenant plus 1 minute 36 environ sous l'eau ! Un exploit ! Ce qui permet aux sportifs de gagner la récompense.

Et là .... c'est le DRAME !

Koh Lanta commence enfin à sortir de son cadre classique et propose tout de suite la réunification des deux équipes.
Mais avant cela, deux personnes devront s'affronter et représenteront leurs équipes pour éliminer quelqu'un sur le champ ! Et c'est là que la stratégie commence, car si les deux médiateurs ne trouvent pas de consensus sur une personne, la personne qui aura perdue l'épreuve sera éliminée.
Enfin un peu de stratégie et de réflexion ! Habitué à la version américaine, je crois tout de suite que il va y avoir une grande manipulation pour mettre tel candidat pour s'assurer que même si il perd, il ne nous désigne pas. Pas du tout, n'oublions que nous sommes dans Koh Lanta et que ici, c'est la bravoure qui est récompensée !
Et là nous avons deux cruches qui veulent faire ce défi.
Christina qui pense avoir la capacité de tenir ce bambou sur la tête (oui c'est ça l'épreuve super cheap). Et Taig qui lui pense pouvoir tenir des heures ! Je rigole d'avance.
Enfin l'aspect stratégique est quand même bien perçu quand on entend Grégoire dire que il a quand même un peu peur de se faire éliminer si Chrisitina perd et ne s'auto-élimine pas.

Bref les équipes regagnent leur camp et le défi commence.
Superbe tension palpable. J'étais là devant mon écran a tenter de déceler le futur perdant.
Le bambou de Christina bouge beaucoup et celle-ci fait de même pour éviter le vent ! Non, ne bouge pas ! (je suis pour les jaunes). Taig quant à lui est dos à Christina et semble concentré, même si ses genoux commencent à faire des claquettes.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Avr 2010 00:12 
4 000 000 Berrys

Je pense que ce qui a été déterminant dans l'épreuve est le fait que Christina pouvait voir son adversaire. Mais on ne peut pas parler de désavantage car c'est Taig qui s'est mis dos à elle: il ne tenait qu'à lui de changer de position.
Bref, on nous fais plusieurs fois plusieurs plans sur la plastique des candidats pour satisfaire les téléspectateurs masculins et féminins ! C'est vrai que Taig a le fessier musclé, qui est bien mis en valeur dans ce petit maillot blanc légèrement trop petit ;)
Au final, Christina remporte l'épreuve devant Un Taig qui souffre le martyr et s'est bien détruite la colonne vertébrale dans les derniers moments en tentant de garder le bambou équilibré. Denis voyant la chute a même voulu lui donner un second souffle en parlant de ses performances, mais cela n'a pas suffis.
La victoire de Christina me rappelle celle des poteaux où elle ne cessait de bouger et faisait peur à chaque mouvement, mais a finalement gagné.
Christina pleure d'avoir gagner, ou plutôt de ne pas avoir perdu !
Et là nous assistons à la pire médiation de l'histoire de KL!
La saison dernière Isabelle avait bien tenté de convaincre Fabienne en lui parlant de ses enfants etc ... mais là rien du tout !
Christina dit tout de suite qu'elle ne mettra pas le nom d'un jaune, Taig lui demande si elle est sûre, elle confirme, puis le bonhomme ne discute plus. Il n'a même pas cherché à lui faire miroiter une quelconque finale. Déçu, déçu je suis. Le sportif devait se dire qu'il devait garder son intégrité et ne pas décevoir ses fans en tentant de manipuler une jeune demoiselle ... En tout cas quant on connait le résultat final, on se dit qu'il aurait pû faire un effort de conciliation au lieu de trahir un membre de son équipe et très bon ami, d'après ce que j'ai compris.

Je raconterais la suite plus tard, surtout la chute de la prestigieuse équipe de sportifs qui commencent bien la stratégie !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Avr 2010 13:06 
4 000 000 Berrys

Retour sur l'épisode d'hier:

La réunification a lieu. Les aventuriers rencontrent les champions. Au vu de la carrure de ces dames, Grégoire hésite entre une bonne poignée de main viril ou une petite bise :)
Bref', tout se passe bien. Les champions ont même garder un morceau de gâteau pour leurs nouveaux collègues. A la place des jaunes j'aurais réfléchis à deux fois avant d'en manger, on ne sait jamais ce que les autres auraient pu mettre dedans pour les rendre malades. Grégoire comprend bien cela et attend que tout le monde finisse sa part pour manger la sienne, GG Grégoire ;)
La nouvelle île fait très jungle amazonienne, avec des grands arbres et des grandes tiges. Elle a l'air beaucoup plus dense et grande que les deux précédentes.

Puis les ambassadeurs reviennent sur l'île. Et le couperet tombe, c'est Gwendal qui est éliminé. Si je m'attendais à cela ! Je savais que Taig était un bon ami à Gwendal, même Djamel avait fait la remarque au moment qui précédait le duel des ambassadeurs en disant que Gwendal n'avait pas de quoi se méfier que ce soit son ami qui fasse l'épreuve puisqu'il ne mettrait pas son nom.
Et là le second drame arrive ! Ce n'est pas une décision individuelle de Taig mais celle de l'équipe. D'après ce que j'ai compris, toute l'équipe sauf le malheureux patineur ont dit à Taig que si il perdait, qu'il ne s'élimine pas mais qu'il élimine Gwendal. WTF ! Comment, mais COMMENT Gwendal n'a-t-il pas pu capter cela vu qu'ils étaient tous ensemble et sont tous repartis ensemble au camps ?! Bref, ce brave garçon tombe autant des nues que nous. Il cherche des réponses: Pourquoi lui ? Pourquoi ne pas le lui avoir dit ?
Les sportifs tentent de se justifier mais c'est lamentable. On a le droit à un :
'C'est un ensemble de choses qui font que tu étais le plus faible"
On nous repasse la célèbre scène où Gwendal se trompe de direction dans l'eau. De la part de Djamel c'est surtout hilarant vu qu'il a fait seulement le premier plongeon et a perdu du temps face à Coumba (si je me souviens bien). Et quant on voit sa nouvelle performance à l'épreuve de confort ...
Bref', on comprend tous que Gwendal n'a pas réussis à s'attirer les sympathie de ses collègues sportifs alors que pourtant c'était un élément dynamique du groupe qui travaillait beaucoup au bien être du camp. Djamel nous rappelle cela en lui disant, d'un ton méprisant, de se taire car maintenant "C'est fait on ne peut plus rien changer".
Taig m'a bien fait rire aussi en parlant de sa défaite: "Ce n'était qu'une question de secondes avant qu'elle ne lâche elle aussi son bambou !" Ah bon, comment tu le savais vu que tu étais dos à elle ?! Le garçon accepte mal l'échec devant le petit bout de femme qu'est Christina.

Gwendal est donc éliminé. Un petit suspens a lieu quand Denis arrive en bateau. On se demande si il ne va pas finalement lui dire de rester. Mais non il se déplace spécialement pour venir le chercher. Bref, un beau gâchis cette élimination. Mais bon cela a relevé mon intérêt pour KL en voyant que les sportifs n'étaient pas si "parfaits" que cela en faisant une stratégie à la dernière minute pour ne pas voir leur homme fort, Taig, partir.
Christina n'a pas non plus bien réfléchis. Elle aurait pu refuser de mettre le nom de Gwendal après que Taig lui ait expliqué la stratégie du groupe, et ainsi virer Taig puis se faire de Gwendal un allié en lui racontant tout. Je rêves bien sûr, on ne verra jamais cela dans KL.

Viens alors l'épreuve d'immunité. L'épreuve classique et toujours cheap de l'échelle qui est peu à peu recouverte par la mer.
Myriam gagne l'épreuve avec Grégoire comme second. Elle nous montre bien qu'elle est heureuse en hurlant et bandant ses (horribles) muscles. Faut pas l'énerver la boxeuse ! Donc pour le conseil se sont Christina (immunisé grâce à l'épreuve des ambassadeurs) et Myriam qui ne peuvent être éliminées.

Les sportifs se sentant en danger car 4 contre 6, se décident d'utiliser (enfin) la stratégie:

D'abord Myriam et Frédérique approchent les filles jaunes pour créer une alliance féminine: TRÈS BONNE STRATÉGIE ! Les femmes jaunes et rouges se découvrent des points communs (vraiment ?! ...) et cette alliance féminine serait la bienvenue. Myriam essaye tranquillement d'installer cela en disant qu'il n'y a jamais eu de femmes leaders dans KL.
Je trouve que cela est une très bonne stratégie. Mais il ne faut pas oublier que les aventurières ne sont pas folles et voient bien deux grosses challengeuses qu'elles devront affronter plus tard si elles s'allient ensemble.

La seconde stratégie est de déstructurer l'équipe jaune: les sportifs proposent à Coumba (et donc à Christina en même temps) de choisir n'importe quel jaune et ils la suivront.
Bonne stratégie que de faire ressortir les rancœurs de l'équipe. Coumba hésite à entrer dans cette stratégie et de voter Christophe car il n'a pas adhérer à son alliance Mohamed-Coumba-Christina.

Et une troisième stratégie est alors utilisée par les sportifs ! Et celle-ci est de trop.
C'est la stratégie du mérite qui dit que "Il faut éliminer les moins méritants" ce qui vaut à éliminer les plus faibles ...
Les sportifs se arguent de leur statut (surtout Frederique qui se sens menacer) pour dire que en compétition c'est plus respectueux que KL et on veut toujours affronter les plus forts. Mais oui on va te croire !
Freddy tente de lui montrer que ce qu'elle dit est faux. Et il a raison, un sportif veut gagner et non pas finir deuxième. Il s'en fout d'affronter le plus fort, il veut la médaille !
Christophe lui est plus direct et lui dis que si les rouges avaient été plus nombreux ils auraient fait comme eux en éliminant les jaunes en premier.
Et là Frederique s'emporte en disant que non, elle ne votera jamais contre Grégoire car elle veut l'affronter en finale ! Très peu réfléchie cette phrase ! Déjà le dire devant d'autres jaunes, ce qui revient à dire "je voterais pour vous vu que vous êtes inférieures à Grégoire" est un peu blessant. Elle aurait dû plutôt dire qu'elle ne voterait pas contre les garçons forts de l'équipe jaune, ce qui les aurait valorisés.

Enfin bref, on voit très bien que les rouges sont acculés et qu'ils viennent chercher n'importe qui:
-Coumba en lui proposant d'éliminer Christophe
-Chrisitina et Linda en leur proposant une alliance féminine
-Chris et Freddy en leur demandant d'éliminer le plus faible

Viens alors le conseil.
Un conseil qui ne va parler que de l'élimination de Gwendal. En résumé, tous les sportifs disent que ils se seraient éliminés au lieu d'éliminer un autre. Oui mais vous n'étiez pas dans la position de Taig donc ... En plus ce sont eux qui ont élaborés la stratégie donc 2X "donc ..."
On voit que Myriam tient à son alliance féminine en reprochant à Taig de ne pas l'avoir écouter et laisser faire le défi car elle était plus à même de tenir. Je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression que Myriam ne se sens pas bien dans l'équipe des sportifs car elle se sentait peu écoutée.

Le vote à lieu et c'est finalement Djamel qui part car il mangé trop (dixit Grégoire). Les sportifs ont voté contre Freddy, ce qui est vraiment ridicule après leur discours de bravoure. Si il tenait vraiment à garder les meilleurs, ils auraient éliminés Coumba ou Linda. Je sens qu'il y a eu une manipulation de la part des deux sportives pour ne pas voter contre une femme jaune et ainsi préserver la possible alliance féminine. Puis ils ont du bien voir que Freddy ne se retournerait pas contre son équipe originel. C'est donc un choix stratégique mais qui leur fait perdre beaucoup de crédibilité.

En conclusion, un bon épisode de KL qui bouleverse la monotonie de la saison. En espérant que la suite ne sera pas l'élimination de tous les sportifs puis de Christina-Coumba. Je mise sur Coumba pour une futre stratégie !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 22:57 
30 000 000 Berrys

J'ai vu toute les saison de Koh-Lanta et j'aime assez cette nouvelle saison.
En effet, cela permet à nouveau de mesurer les compétences de chacun ^_^
Pour la 1ère ce n'est pas une rediffusion que je regarde mais un nouveaux Koh-Lanta tout bonnement bien réussi !

Dernière édition par Necrelia le Mer 28 Sep 2011 17:07, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 23:40 
350 000 000 Berrys

4, 5, 6 - Where I seriously don't care that much anymore

Vous pouvez remarquer que je suis moins présent ces derniers temps sur le forum, mes examens me prenant énormément de temps. Et puis il faut bien le dire, si cette saison ne m'énerve pas au point des quelques précédentes, elle reste assez agaçante quand il ne se passe parfois strictement rien.
Bref, pour rester à jour et alimenter un peu le topic, je vais un peu commenter les quelques événements marquants.

Tout d'abord, je dois dire que j'ai été TRES surpris par l'élimination de Gwendal. Déjà c'était mon sportif préféré donc ça la fout ma, mais en plus c'est bien la première fois que quelqu'un se fait sacrifier. Il y a déjà eu un vote dans les saisons 4 et 5, mais une élimination directe, c'est trash. D'un côté c'est cool, ça montre de la stratégie, puisque les quatre autres sportifs se sont mis ensembles, mais de l'autre, la rationalisation était terrible. Dire que c'était pour ses performances dans l'immunité de la plongée alors qu'ils ont éliminés Frank, puis dire que c'est comme un conseil alors que ça ne s'applique pas puisqu'il n'y aurait plus eu de conseil, j'ai trouvé ça vraiment fait à l'arrache pour pas apparaître encore plus détestables qu'ils ne le sont. Et la réaction des autres rouges que Taïg à la fin était assez hypocrite, c'est très facile de dire que vous vous seriez sacrifié alors que vous n'avez pas été confrontés à ce choix et alors que vous même aviez dit à Taïg ce qu'il en était.
Quant à Christina, elle m'a étonné par sa loyauté à la limite de l'idiotie. Elle était dernière de son alliance, elle aurait pu tenter un truc ou moins ne pas se proposer puisqu'ils n'en auraient rien eu à foutre de sa gueule. Peut-être qu'elle s'est dit que si un autre perdait elle serait sortie et qu'il fallait qu'elle se sauve toute seule. Si c'est le cas bravo.

Par contre, la nouvelle règle des ambassadeurs de porposer cette épreuve d'immunité et tout mettre sur le dos de l'autre est très moyenne. Je ne comprends pas pourquoi les français ont introduit cette règle stupide et mal faite plutôt que des idoles cachées ou l'exile island. Ou même les tribal swaps, soyons fous.

Djamel, je m'en fous, il pouvait dégager, même si je ne suis pas sur que c'était le bon choix.

Ensuite un peu de drama avec la fatigue de Christina (souvenir de Dread Russell) et la piqûre de Taïg, mais finalement, il se passe pas grand chose. Sauf que j'ai été très choqué par la poitrine de Coumba exposée de longues secondes et plusieurs fois dans l'épisode. Les américains ne feraient jamais ça, ou alors par erreur, mais là c'était flagrant. C'était déplacé et j'espère qu'elle le savait avant parce que sinon, ça doit être dur.

Et il est clair que Christina a demandé aux autres de l'éliminer. Son attitude le prouve, elle a l'air ravie de partir. C'est une erreur cependant car les deux filles rouges sont des dures.

Sinon, au niveau des attitudes, je crois que les filles rouges ne se rendent pas compte à quel point elles ont l'air odieuses. Elles ne foutent rien ou presque, s'économise avec succès pour les épreuves, et se permettent ensuite de faire des remarques et d'être offensées? Eurk.

Ah, et ils méritent toute la souffrance qu'ils endurent parce que ces idiots n'ont PAS CONSTRUIT DE CABANE!!! Ils sont fous! Ils dorment sur du sable humide, pleins d'insectes et de scorpions, à la merci du vent et de la pluie. Une cabane se construit toujours et avec un sol surélevé pour éviter ça. Certes, aux USA ils sont souvent débarqués avec ce qu'ils ont sur le dos, ils n'ont pas toute la panoplies avec manteaux et grosses chaussures mais quand même.

Sinon, autant elles m'agacent, autant les filles rouges et surtout Myriam ne sont pas stupides et savent trouver les bons arguments. Elles doivent être plus directes dans ce qu'elles disent par contre. Elles étaient de toute façon foutues, il fallait faire des promesses et des arguments clairs. Coumba est par exemple en mauvaise place dans sa tribu, mais elle ne doit gagner que l'immunité du F5, ou en tout cas y survivre, parce que l'orientation est au hasard et elle a les meilleurs chances exceptées peut-être LInda et Grégoire aux poteaux.

En parlant de Grégoire, il a un drôle d'édit cette année. On le voit quasi jamais, alors qu'on a plein de camera time pour Coumba et Freddy. Connaissant les français et leurs gros sabots, je parie donc sur ces deux là en finale.

Ah, et le fait que les candidats connaissent l'épreuve avant même d'avoir lu le parchemin est RIDICULE. Et pathétique.

Et bon débarras Frédérique. Essayer de faire jouer le mérite sportif quand c'est à notre avantage évident, se montrer odieuse et hypocrite et être tout bonnement agaçante ne me feront pas te regretter DU TOUT.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mai 2010 23:23 
350 000 000 Berrys

7 - I'm like, bored to death right now

Il faut dire les choses comme elles sont, cette saison de Koh Lanta est chiante à mourir. Je suis d'accord que c'est toujours prévisible en général, mais là, il ne se passe strictement rien de tout l'épisode et je trouve ça dommage. De plus, comme il n'y a personne à vraiment détester - enfin, disons que je ne supporte pas Myriam mais elle a zéro chance d'arriver en finale, et bien sur Dennis, toujours aussi horrible et soporifique - ben il y a plus rien pour passionner devant la série. Quoique, je dois quand même avouer ressentir un léger sentiment de frustration et de mépris pour toute cette bande en général. Rien que dans cet épisode on a le fair-play a deux balles de Freddy ou les éliminés qui donnent leurs sacs à tout le monde sauf Myriam, alors même que Myriam est probablement plus forte que tous les autres réunis et gagne toutes les épreuves. Tout ce qu'il lui faut en plus c'est un bon repas. Imaginez moi en train de rouler des yeux.

Et les deux sportifs m'ont énervés avec leur sois disant mérite sportif. C'est tellement facile de vanter le mérite sportif quand c'est à notre avantage de sportif et surtout quand ça fait deux conseils de suites qu'ils votent absolument pas en pensant au sois disant mérite (parce que ni Christophe ni surtout Grégoire ne peuvent être considérés comme les plus faibles physiquement). Cette morale ultra flexible st très agaçante. D'autant qu'en parallèle, ils s'arrangent pour tenter d'influencer Coumba et Freddy, ce avec quoi je n'ai aucun problème si au moins ils étaient clairs et si ils n'étaient pas aussi hypocrite après ça.

Je n'ai pas compris pourquoi le pauvre Grégoire n'a pas eu le droit d'emmener quelqu'un avec lui. Il avait vraiment l'air de s'ennuyer.

Je n'ai pas du tout pitié d'eux concernant la pluie sur le sol. S'ils avaient construit un plancher surélevé ça n'arriverait pas.

Et mon dieu qu'est ce que le programme traîne en longueur. Je comprends bien qu'avec zéro stratégie il n'y a pas grand chose à montrer, et on a même pas eu de reportage fictif cette fois, donc ils ont été contraint de nous montrer les candidats au moins trois fois aller chercher du bois et des crabes. EN clair, on s'ennuie sec. S'ils n'ont rien a montrer, e ne comprends pas pourquoi ils ne condensent pas deux épisodes en un. Ils le faisaient avant...

Bref, il ne reste que deux épisodes, donc je resterai jusqu'à la fin, mais il faut vraiment que KL commence à rendre les choses plus passionnante. 11 saisons toutes copié-collées les unes sur les autres, moi, ça commence à me lasser sérieusement. Je demande JUSTE un tribal swap. Rien que ça ce sera déjà grandiose. Je ne dis pas qu'ils en comprendront l'intérêt tout de suite, ils sont assez stupide en général et même en Amérique ça c'est fait une saison après l'introduction, mais ça ne peut augurer que du progrès. Ah, et des challenges différents aussi. Et plus d'ambassadeurs à deux balles. Là on va peut-être s'amuser.

Edit: je viens de me rendre compte que je n'avais même pas parlé de l'éliminé, Taïg, que je ne regretterai pas non plus. C'est dire à quel point tout ça me passionne...

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Mai 2010 13:51 
375 000 000 Berrys

Cette saison est sûrement la moins intéressante de toute l'histoire de Koh Lanta , c'est d'un ennui permanent , vraiment . Alors peut être parce qu'au bout de tant d'années je finis par être habitué .

En tout cas j'aime bien les idées de ces sportifs en général qui consiste à récompenser les plus méritants , plutôt que la stratégie qui consiste juste à exterminer l'autre équipe parce qu'il y a moins de monde dedans . J'aime bien les stratégies mais après autant d'épisodes regardés , voir tout le temps les même loosers gagné juste parce qu'ils ont eu la chance de tombé dans la bonne équipe et de ne pas être trop dangereux c'est assez énervant .

Enfin quand je dis " les idées des sportifs " j'ironise car ils ne disent ça seulement lorsque ça les arrange étant donné que les gens qu'ils veulent éliminer à chaque fois ne sont vraiment pas les plus faibles .

J'ai vraiment été déçu en voyant Mohammed partir aussi , pour moi c'était vraiment l'aventurier de Koh Lanta , dommage qu'il se soit fait virer aussi vite pour avoir eu le courage d'essayer de rendre cette saison un peut moins chiante .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Mai 2010 15:19 
500 000 000 Berrys

Je m'ennuie aussi terriblement. Et pourtant je trouvais le casting plutôt pas mal, et l'idée de départ assez attractive. Mais tout est trop maîtrisé, balisé, aussi bien du côté des candidats que de la production. Tout le monde connaît les épreuves, il n'y a pas de surprise; la survie ne pose pas de problème vu que l'échelle de temps est plus courte et qu'ils sont préparés/équipés; les "anciens" ont tous eu ou presque une expérience de KL qui a mis en évidence la nécessité d'une alliance solide et personne ne tente de remettre ça en question, de bouleverser la donne.

J'en viens presque à soutenir Myriam dans son entreprise de "je gagne tout afin de faire la nique aux autres", même si le personnage ne me plaît pas du tout! Grégoire me déçoit un peu: il est plus à l'aise en tant qu'outsider que de favori. Mais en même temps je ne sais pas si je suporterais bien aussi la situation pas terrible de cette "aventure". Et Coumba qui avait finalement la place la plus intéressante du point de vue de "l'intrigue" pour le spectateur se révèle au final bien passive. Elle aurait pu conduire à un retournement de tendance, mais n'a pas osé...

J'ai vraiment le sentiment que Linda était sortable par les sportifs associés à Coumba (comment ça fonctionne déjà en cas d'égalité?) la semaine dernière. Je dis Linda car c'était le choix le moins risqué pour Coumba je pense, et ça la laissait en arbitre pour la suite. Ca ne s'est pas fait, presque tant mieux car Linda est la seule à dire un peu les choses clairement sur le camp et au conseil.

Bref, il faut que la formule bouge en profondeur si l'émission veut m'avoir comme spectateur l'été prochain!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Mai 2010 17:37 
350 000 000 Berrys

Mohamed? Beurk. Autant je le trouvais sympa la dernière fois, autant là il m'a profondément énervé. Accusé les autres d'hypocrites et être offensés par leurs actions alors qu'ils font EXACTEMENT la même choses, et qu'ils l'ont fait avant, je trouve ça incroyablement méprisable.

Cela étant dit, je suis entièrement d'accord que la façon dont le jeu se joue en France rend les choses incroyablement plates et nulles.
Le fait d'avoir toujours les mêmes équipes rend les gens complaisants et finalement, ils ne font qu'exterminer l'autre équipe. C'est une stratégie très efficace évidemment, et comme je l'ai dit, il faut être bien bête en France pour aller à l'encontre de ça. Coumba par exemple, est assurée d'être au F5. Il lui faut donc survivre un seul conseil pour avoir de bonnes chances d'être sur les poteaux où elle a toutes ses chances de gagner. Je l'ai dit et je le répète, je suis intimement convaincu que la finale se jouera entre Coumba et Freddy, c'est les seuls qui ont eu un temps d'antenne conséquent cette saison. Franchement, Grégoire et Christophe ont été invisible avant l'épisode de vendredi. Même si je continue d'espérer que Linda fasse un truc dingue avant la fin.

Le truc, c'est qu'exterminer l'autre équipe est tellement efficace que ça rend les choses extrêmement chiantes. C'est quand même DINGUE que la production américaine ait réalisé ça après deux saisons seulement, et ait instauré un tribal swap dès la saison 3. Bon, à ce niveau là il n'a pas été très utile, les choses ayant rapidement repris leur cours. MAIS, et c'est là ce qui est intéressant, dès la saison 4, les gens s'attendaient à ça et ont donc joué en conséquence, en formant finalement une incroyablement excitante alliance cross tribale. Ce fut le cas également en saison 6. Mais surtout, on a eu la géniale saison 7 ou la fin du jeu était complètement démente, avec les alliances qui changeaient toutes les trente secondes et une imprévisibilité jouissive.

Si on lit mon topic Survivor, on voit plein de mot barbares comme les immunités cachées et l'île d'exil, mais ces innovations ne sont apparues qu'en saison 11 et 12 respectivement. Si elles permettent sans aucun doute possible des moments complètement jouissifs (le dernier en date étant la double idole de Parvati absolument géniale), la série a bien vécu dix saisons sans avec des moments tout aussi grandiose (A part les saisons déjà citées, on peut mentionner le power shift de la saison 9 résultant dans l'élimination jouissive de LeAnne).

Le sel du jeu US est et a toujours été les alliances mouvantes. C'est pour ça Seleniel que même si je pense que la version française ferait bien d'utiliser les HII et les Exile Islands, un simple tribal swap complet, pas seulement un pauvre gars envoyé en pâture dans l'autre équipe, serait un très bon début. Après tout, la meilleure saison de KL, la 4, est la seule a avoir eu ce tribal swap (il y avait une séparation par sexe qui s'est arrêtée au bout de quelques épisodes). Pourquoi cette très bonne idée, qui a donné lieu a une si bonne saison, n'a jamais été réutilisée? Mystère...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Mai 2010 20:12 
500 000 000 Berrys

Je rejoins les avis précédents, les derniers épisodes de ce Choc des Héros ne m'ont pas trop intéressé outre mesure. Le dégommage systématique des sportifs est peut-être l'illustration d'une stratégie performante des anciens aventuriers, mais qu'est-ce que l'on s'ennuie avec ce manque flagrant de suspense... Même les conseils inopinés de Denis Brogniart ne changent rien à l'affaire, les anciens aventuriers prévoyant maintenant le coup et votant à l'unisson sans souffler mot après l'épreuve d'immunité. Le problème de ce Choc des Héros a été de laisser les sportifs sans trucs auxquels se raccrocher pour aller loin à part les exploits dans les épreuves d'immunité. Trop vite, ils se sont fait bercés par l'illusion du « mérite » sportif qui aurait pu valoir de sauf-conduit après des autres. Mouais, je vois mal un ancien aventurier se retirer sur ce simple prétexte et leurs beaux yeux. Ce qui m'a ennuyé aussi cette fois-ci, c'est la « lutte des classes » permanente qu'offrent certains des participants, Myriam Lamare et Linda en tête : on sait que chacun est différent par rapport à la vie qu'il mène, mais on se croirait devant un talk-show de Mireille Dumas où chacun défendrait sa conception de la vie quotidienne. J'aurais espéré un truc un peu moins prise de tête le vendredi soir... Pour l'instant, le sportif qui s'en est le mieux tiré à mes yeux est Taïg Khris, peut-être justement parce qu'il donnait l'impression de prendre Koh-Lanta comme un jeu aux conditions atypiques. Maintenant, vu qu'il n'y a plus que les anciens aventuriers ou presque en course, j'espère que ce sera Grégoire qui remportera le gros lot histoire de rattraper le temps perdu.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 23:40 
500 000 000 Berrys

Finalement, c'est Grégoire qui remporte ce Choc des Héros, un résultat prévisible mais qui me plait beaucoup vu que c'était un concurrent qui dégageait une réelle sympathie depuis son passage en 2007 à mes yeux. C'est surtout la fin d'une édition pauvre en rebondissements, tout au plus il n'y a que Taïg Khris qui m'a surpris en se défendant de manière convaincue sur le plateau de la finale. ^_^

Un résultat qui me plait mais un manque de rebondissement qui s'est fait ressentir, cette édition était assez étrange à suivre au final. À voir ce que réservent les prochains concurrents qui découvriront tout de l'aventure à l'occasion d'un détour par le Vietnam.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Mai 2010 08:14 
500 000 000 Berrys

Ben pour moi ça a été l'épisode le plus sympa à suivre. Peut-être parce qu'il n'y avait plus rien de prévisible, juste des épreuves à élimination directe. Du coup, là, au moins, j'ai un peu vibré lors de l'Orientation, et des aventures de Grégoire durant l'épreuve. Un peu triste pour Coumba, que j'aurai bien aimé voir arriver au bout, rien que pour justifier sa passivité tout du long, et son respect du pacte "jaune".

Pour le reste, finale amusante avec un Christophe qui a tenu quand même assez longtemps, devant se douter que c'était sa seule chance d'être face aux votes. Mais finale écourtée pour le coup du "sur un pied", parce que les deux concurrents s'étaient entendus.

L'émission en direct, une fois de plus, m'a semblé un vrai tunnel. Avec un désagrable sensation autour de Taig Khris: je n'ai vraiment pas compris pourquoi tout le monde (Denis!!!) lui tombait dessus!!! A la rigueur j'aurai aimé entendre plus longuement Gwendal, mais las! J'ai trouvé bien que Taig se défende, y compris de la manière dont il l'a fait, et j'ai assez moyennement aimé le côté hableur j'emberlificote tout le monde de Djamel: il aurait mieux fait de mettre ça à profit sur le camp!!

Bilan mitigé malgré un final sympa, à la conclusion qui me satisfait, même si j'aurais aimé qu'il ait lieu lors d'un véritable affrontement, et pas au terme d'un déroulement ultra écrit à l'avance. Ce KL aura été une caricature de KL de ce point de vue, et comme il a eu du succès apparemment (dixit Denis), ça risque pas de changer malheureusement...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Mai 2010 10:38 
55 000 000 Berrys

Enfin un vrai épisode. C'est quand même dommage qu'il a fallut attendre que les sportifs soient éliminés pour assister à du fair play et de l'honneur pendant un épisode entier. Pas eu de tension inutile, vraiment agréable.

Personnellement, ce que j'ai retenu pour l'épreuve d'orientation:
1) Une Coumba et une Linda qui n'ont servi à rien. Pourquoi elles sont venues déja? Elles n'ont strictement rien fait pendant l'aventure. Elles ont été dans le bon camp, c'est tout, c'est ce qui leur a permis de rester jusqu'ici. Franchement, Coumba avait de bonnes capacités sportives mais elle était complètement effacée à côté de Myriam. C'est dommage, si elle avait pactisé avec les sportifs pour virer les jaunes, elle aurait pu aller à l'épreuve d'orientation et elle aurait peut-être gagné face à des mecs qui n'ont probablement quasiment jamais utilisé de boussole
Linda, elle, c'est probablement la personne qui m'a le plus énervé. Elle est resté aux basques des garçons pendant l'aventure en les qualifiant de vrais aventuriers mais n'a absolument rien fait de son côté. Toujours dernière aux épreuves.
C'est un peu dommage qu'elles aient été en finale. J'aurais vraiment aimé qu'elles soient remplacées par Frédéric et Myriam qui méritaient très largement de participer à une finale.

2) Beau geste de Christophe envers Gregoire. sa victoire n'était pas vraiment méritée vu qu'il avait pas trouvé la balise mais après tout, c'est le jeu. Qu'il laisse le coquillage à Gregoire est tout à son honneur. il a pas vraiment brillé pendant ce KL vu qu'il arrêtyait pas de pleurer et n'a gagné aucune épreuve mais il était sympathique. Son geste a pour moi renforcé son capital sympathie. C'est logique qu'il soit pas dans les 2 derniers et je pense franchement que sa place de 3ème est idéale pour lui

3) Gregoire, peut-être le mec le plus futé du groupe a été le seul à penser à mémoriser les couleurs avant de se lancer comme un imbécile à l'assaut d'une balise. Je me demandais si sa stratégie serait payante. Et honnêtement, j'ai pas pu m'empêcher de sourire quand je l'ai vu piquer le coquillage sous le nez de Linda résignée et Coumba dégoutée.

Enfin bref, on a eu une épreuve de poteau franchement ennuyeuse qui n'a plus aucune interêt (voir des mecs attendre sur un poteau 8 années de suite, ça finit par être lourd). Je me souviens de la première édition de KL où la finale se jouait sur un poteau. Sauf que là, ils ne devaient pas être debout sur lui mais mettre la main, le bras tendu, sur le poteau. Ca a l'air débile mais sous un soleil au zénith, ça semblait être un supplice. C'est à mon avis le gros problème de cette finale et de ce KL en général. Les épreuves sont vues et revues. L'épreuve d'orientation est logique mais la faire toujours en finale alors que c'est assez basé sur la chance finalement, c'est lassant.

Autre point qui m'a marqué, lorsque gregoire gagne la finale, pourquoi mettre une musique pourrie et ne pas mettre le générique de KL? Ca semble anodin mais j'ai trouvé ça un peu déplacé de mettre une musique banale de "vainqueur de jeu télé"

au final, pour cet épisode, on pouvait pas rêver d'une plus belle finale et d'un plus beau gagnant (je restais amère suite à l'élimination stratégique de Gregoire pendant son édition).

Pour le prochain KL à Taïwan, Denis Brogniart a promis de nouvelles épreuves et une nouvelle composition des équipes. Je doute que ça redonne un véritable interêt au jeu vu que la finale sera probablement composée des mêmes épreuves et surtout, une fois la réunification passée, ce sera encore l'équipe composée du plus grand nombre qui éliminera peu à peu l'autre équipe.

P.S: voir les sportifs se désolidariser complètement de Taïg Chris alors qu'il tentait de se défendre sur le plateau alors qu'ils pronent les valeurs de fair play et de sportivité, j'ai trouvé ça franchement pathétique.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Mai 2010 12:30 
4 000 000 Berrys

Quelle saison pathétique.

TF1 nous prend vraiment pour des idiots en nous rabâchant le même Koh Lanta à chaque saison avec pour seule différence le casting.
Déjà le montage des épisodes est vraiment mal fait. Regarder trois mecs chasser des crabes pendant 5 minutes ne sert vraiment à rien. Regarder Linda pendant 15 minutes vivre seule sur l'île est pathétique. Cela est sûrement dû aux candidats qui ont peu de personnalité et qui ont compris que Koh Lanta est un jeu de mérite. Gagner les épreuves et vous serez le nouvel aventurier de demain.
Et les épreuves. Toujours les mêmes. Et toujours l'impression que celles-ci ont été faites avec un budget ridicule. Le pire étant que ce sont principalement que des épreuves sportives. Alors quant on voit la vieille de l'an dernier, cela me fait doucement rire. Koh Lanta c'est pour les jeunes musclés et les filles minces. Si tu ne corresponds pas à ces critères, tu peux toujours participer et aller en finale, mais tu n'aura jamais gagner d'épreuves donc tu ne seras pas un "aventurier".

Bref', déçu de ne pas voir Coumba en finale. Mais elle l'a bien mérité. Chercher pendant une heure un coquillage en ayant la direction et le nombre de pas ne devait pas être bien difficile. Elle a raison de pleurer sur son sort pathétique. Enfin, c'était à mon avis celle qui avait le plus besoin d'argent pour élever sa famille.
Sincèrement, est-ce que le conseil final était une blague ? Parce que vous avez vu les questions posées aux candidats ? Ridicule. J'avais l'impression d'assister à une conférence où des enfants de la maternelle posait des questions sur le métier de quelqu'un. Il y avait plein de trucs intéressants à demander comme avec Christophe qui est pris vraiment pour un con quand Grégoire dit que, littéralement, en choisissant Freddy il n'était pas sûr de gagner, et qu'en conséquence, en choisissant Christophe il était sûr de gagner.
Enfin, nous voici au plateau final. Super dérangeant. Déjà on parle de Franck Leboeuf comme si c'était un pilier de cette saison alors qu'il est partis second et qu'il n'était pas drôle mais vulgaire! Cela m'a le plus choqué dans le reportage des "fans" (quel manque de crédibilité) où on cite Myriam, Freddy, Grégoire et Franck Leboeuf ! Quoi ?! Mais c'est une merde ce type pourquoi on fais une fixette sur lui ?!
L'acharnement sur Taïg est aussi injustifié. Mais bon quant on voit qu'il a fait Koh Lanta pour promouvoir son nouvel exploit, on ne peut que sourire.
Mohamed qui parle comme un arabe de la cité m'a fait vraiment pitié. "Wesh vive l'Algérie au foot." Complétement déplacé de parler de foot et de son Dieu. Enfin il s'est excusé de certains de ses propos et je trouve ça honorable.
Puis Grégoire gagne. J'aurais préféré que Freddy gagne, juste parce qu'il est apparu plus humble et plus ouvert avec les autres. Puis il est aussi super beau.
J'ai bien aimé quand Denis pousse un mec hors du champ de la caméra à la fin. J'espère qu'il va être remplacé ce Denis. Il est mou et sans intérêt.

Et pour finir, j'ai trouvé la commémoration des anciens pathétique ! Des foulards accrochés à des branches ... la production s'est bien foutue de la gueule des anciens.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]