4, 5, 6 - Where I seriously don't care that much anymore
Vous pouvez remarquer que je suis moins présent ces derniers temps sur le forum, mes examens me prenant énormément de temps. Et puis il faut bien le dire, si cette saison ne m'énerve pas au point des quelques précédentes, elle reste assez agaçante quand il ne se passe parfois strictement rien.
Bref, pour rester à jour et alimenter un peu le topic, je vais un peu commenter les quelques événements marquants.
Tout d'abord, je dois dire que j'ai été TRES surpris par l'élimination de Gwendal. Déjà c'était mon sportif préféré donc ça la fout ma, mais en plus c'est bien la première fois que quelqu'un se fait sacrifier. Il y a déjà eu un vote dans les saisons 4 et 5, mais une élimination directe, c'est trash. D'un côté c'est cool, ça montre de la stratégie, puisque les quatre autres sportifs se sont mis ensembles, mais de l'autre, la rationalisation était terrible. Dire que c'était pour ses performances dans l'immunité de la plongée alors qu'ils ont éliminés Frank, puis dire que c'est comme un conseil alors que ça ne s'applique pas puisqu'il n'y aurait plus eu de conseil, j'ai trouvé ça vraiment fait à l'arrache pour pas apparaître encore plus détestables qu'ils ne le sont. Et la réaction des autres rouges que Taïg à la fin était assez hypocrite, c'est très facile de dire que vous vous seriez sacrifié alors que vous n'avez pas été confrontés à ce choix et alors que vous même aviez dit à Taïg ce qu'il en était.
Quant à Christina, elle m'a étonné par sa loyauté à la limite de l'idiotie. Elle était dernière de son alliance, elle aurait pu tenter un truc ou moins ne pas se proposer puisqu'ils n'en auraient rien eu à foutre de sa gueule. Peut-être qu'elle s'est dit que si un autre perdait elle serait sortie et qu'il fallait qu'elle se sauve toute seule. Si c'est le cas bravo.
Par contre, la nouvelle règle des ambassadeurs de porposer cette épreuve d'immunité et tout mettre sur le dos de l'autre est très moyenne. Je ne comprends pas pourquoi les français ont introduit cette règle stupide et mal faite plutôt que des idoles cachées ou l'exile island. Ou même les tribal swaps, soyons fous.
Djamel, je m'en fous, il pouvait dégager, même si je ne suis pas sur que c'était le bon choix.
Ensuite un peu de drama avec la fatigue de Christina (souvenir de Dread Russell) et la piqûre de Taïg, mais finalement, il se passe pas grand chose. Sauf que j'ai été très choqué par la poitrine de Coumba exposée de longues secondes et plusieurs fois dans l'épisode. Les américains ne feraient jamais ça, ou alors par erreur, mais là c'était flagrant. C'était déplacé et j'espère qu'elle le savait avant parce que sinon, ça doit être dur.
Et il est clair que Christina a demandé aux autres de l'éliminer. Son attitude le prouve, elle a l'air ravie de partir. C'est une erreur cependant car les deux filles rouges sont des dures.
Sinon, au niveau des attitudes, je crois que les filles rouges ne se rendent pas compte à quel point elles ont l'air odieuses. Elles ne foutent rien ou presque, s'économise avec succès pour les épreuves, et se permettent ensuite de faire des remarques et d'être offensées? Eurk.
Ah, et ils méritent toute la souffrance qu'ils endurent parce que ces idiots n'ont PAS CONSTRUIT DE CABANE!!! Ils sont fous! Ils dorment sur du sable humide, pleins d'insectes et de scorpions, à la merci du vent et de la pluie. Une cabane se construit toujours et avec un sol surélevé pour éviter ça. Certes, aux USA ils sont souvent débarqués avec ce qu'ils ont sur le dos, ils n'ont pas toute la panoplies avec manteaux et grosses chaussures mais quand même.
Sinon, autant elles m'agacent, autant les filles rouges et surtout Myriam ne sont pas stupides et savent trouver les bons arguments. Elles doivent être plus directes dans ce qu'elles disent par contre. Elles étaient de toute façon foutues, il fallait faire des promesses et des arguments clairs. Coumba est par exemple en mauvaise place dans sa tribu, mais elle ne doit gagner que l'immunité du F5, ou en tout cas y survivre, parce que l'orientation est au hasard et elle a les meilleurs chances exceptées peut-être LInda et Grégoire aux poteaux.
En parlant de Grégoire, il a un drôle d'édit cette année. On le voit quasi jamais, alors qu'on a plein de camera time pour Coumba et Freddy. Connaissant les français et leurs gros sabots, je parie donc sur ces deux là en finale.
Ah, et le fait que les candidats connaissent l'épreuve avant même d'avoir lu le parchemin est RIDICULE. Et pathétique.
Et bon débarras Frédérique. Essayer de faire jouer le mérite sportif quand c'est à notre avantage évident, se montrer odieuse et hypocrite et être tout bonnement agaçante ne me feront pas te regretter DU TOUT.
_________________ "Nous ne sommes que trois, la rapière à la main: Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde, Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien, et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."
"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."
|