La saison s'achève, une saison que j'ai trouvé moins palpitante et captivante que la première, probablement du au trop plein d'éléments à insérer dans une série de 10 épisodes. Dommage, le tome 2 était mon préféré, notamment grâce à toutes les petites combines du nain en tant que main du roi, que je n'aurais pas autant appréciés en les visionnant dans la série. Bon, venons-en à ce dernier épisode, mitigé pour ma part.
Tyrion qui a tout perdu à cause d'une bataille remportée pratiquement grâce à lui, il est normal que le réveil soit rude. Plus de place au conseil, plus de Bronn, et un Pycelle souriant à son réveil, ce qui n'a pas dù enchanter Tyrion. Reste Shae quoi !
Je trouve la demande en mariage bien faite, tout a été orchestré en amont, pour permettre au roi de lui faire croire qu'il conserve un certain libre-arbitre, même si on voit qu'il a quand même du mal à son lâcher son petit jouet du Nord. Cette dernière d'ailleurs, qui a compris qu'elle va continuer à morfler.
Je comprends pas trop le rôle qu'on veut attribuer à Ros, mais sa tête me saoule, et ça me fait un peu chier.
Le couple Jaime-Brienne au top de sa forme, avec la femme qui montre qu'elle en a sous l'armure. Par-contre, dans les bouquins, ces pendaisons sont plus imputables à la confrérie sans bannières qu'aux troupes Starks, mais bon, comme les hommes de Béric Dondarrion n'ont pas été tellement introduits, c'est quelque peu normal. En parlant de couple, un mariage en catimini, vialin Robb, il faut toujours écouter sa maman, tu vas t'en mordre les doigts.
Mélissandre qui redonne la flamme à Stannis.
C'est parti pour un road-trip à travers le Conflans pour Arya, et ce bon vieux Jaqen qui nous fait un changement de face, d'ailleurs il a une sale tronche après transfo.
L'un de mes moments préférés de l'épisode, et en même temps, le plus incohérent. "What is dead may never die !!!" et Bim, ta gueule ! J'ai vraiment adoré Théon sur toute cette saison, mais là, l'incendie de Winterfell est totalement inexpliqué. Dans un épisode précédent, Robb et Roose, disaient qu'ils laisseraient la vie sauve aux fers-nés si ils se rendaient, except Théon, donc normal la trahison, sauf que ça n'explique aucunement qu'ils brûlent Winterfell, ça pourrait même leur porter préjudice. Enfin, je trouve que ça tient pas debout. Et comme beaucoup, c'est vraiment dommage qu'ils aient zappé tout le passage avec Schlingue !
Passage avec Jon Snow relou, un peu fouillis, le sacrifice de HalfHand est assez incompréhensible. En même temps, on peut pas dire que les passages avec Jon nous est transcendés cette saison. La 3e, normalement, s'annonce bien meilleur, hâte de voir à qui va ressembler Mance.
Pour Daenerys, dommage qu'ils aient zappé la pièce du banquet sanglant, mais j'ai trouvé la tour des non-mourants plutôt bien foutus, même si ils ont pas exploités tous les passages du livre. Normalement ya que Drogon qui crache du feu, mais ça reste un détail. Par-contre, bizarre, en fait j'ai pas tout compris ce qu'il s'est passé avec Xora Xhoan Daxos, j'crois, j'étais un peu largué, quand ils les laissent dans la pièce enfermée.
Et enfin la scène finale, très intense, même si j'ai trouvé un peu abusé le coup avec Sam, genre ils lui laissent la vie sauve et continuent à avancer. En revanche, le design des "autres" est largement mieux rendu que dans le prologue de la saison 1, où ils ressemblaient à des sauvages cannibales. Là, on sent vraiment le côté magique chez eux, même si je trouve qu'il leur manque un petit côté effrayant, mais ce n'est que mon avis.
Au final, un épisode avec du bon et du moins bon, un peu à l'image de la saison, qui aura vu ses moments de gloire et ses passages ridicules.
Sur ce, hâte de voir le casting de la saison 3 !
Edit: Je te réponds TTC, pour éviter de faire un message avec juste une balise spoiler:
Oui, moi aussi je me doute qu'au final, c'est le bâtard Bolton qui a brûlé Winterfell, mais une personne ne lisant pas les livres va penser direct aux fers-nés. Après, je veux bien que ce soit fait pour déclencher un effet de surprise dans la prochaine saison sur la trahison des Bolton, mais je trouve que le rendu est super flou, le siège n'a même pas été montré, on ne connait pas encore le caractère de Ramsay, enfin bref, je trouve ça plutôt mal fait.