Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 & 2
MessagePosté: Mar 5 Juin 2012 23:46 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Namienator a écrit:
Le chapitre en question c'est celui d'Alayne, non ?

Non, celui de Merret Frey, avec le retour de tu-sait-qui (le genre de chose que j'aurais aimé ne pas me faire spoiler ^^). Encore une perche de tendu, ils vont avoir du mal à tenir à force.

Sinon, ça ne m'a pas sauté aux yeux tant que ça, sûrement parce que c'est encore très frais dans ma mémoire et que ça me semble logique.

ange bleu a écrit:
Le principe de GOT (...)c’est qu’un homme bon ne fait pas nécessairement un bon roi.

Sans spoiler, il est bien spécifier dans le bouquin que pour de nombreux postes important (main du roi et lord commandant de la Garde de Nuit), dans le passé les meilleurs propositions ont été les pires à ces postes là. Donc oui, un homme bon ne fait pas un bon roi, une bonne main ou un bon lord commandant.

Namienator a écrit:
Après ça n'a pas duré longtemps puisque part la suite, il est trop bourré pour se souvenir de leurs ébats et Cersei en profitera pour ne jamais tomber enceinte de lui et toujours de Jaimie. Ils ont quand même une activité sexuelle, néanmoins.

Pas si sûr. Il me semble bien que Cersei, ou Jaime, confirme qu'elle n'a jamais eu de relation sexuelle avec Robert, celui-ci étant toujours trop bourré pour faire quoi que ce soit et surtout s'en souvenir.

Namienator a écrit:
J'ajouterais que Robert a sa responsabilité au même titre que les Lannisters dans le désastre qu'est Joeffrey: il n'a jamais porté le moindre intérêt à l'éducation de son fils. Les gens morts ne sont pas une bonne excuse pour négliger les vivants.

Totalement. Et même pire, il s'est permit de le battre sans lui expliquer pourquoi comme une affaire de torture animal qui montré les prémices de son sadisme. Je me demande même si au fond de lui il se doutait qu'il n'était pas son fils.

Namienator a écrit:
Mais par qui le mariage a-t-il été au juste, arrangé ?

Tu veux insinuer que c'est Robert qui a choisit ce mariage arrangé ? Non parce que c'est Jon Arryn qui a négocier avec Tywin pour marier sa fille à Robert. Un arrangement purement financie. Faut dire que Robert n'avait que 21 ans lors des faits et c'est Jon Arryn qui a prit beaucoup de décision. Je présume que Robert et Cersei ont gardé une rancune pour l'un l'autre. Mais Robert malgré toute les qualités qu'il possède, reste un rustre qui n'a jamais aimé Cersei et encore moins son fils.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Mar 5 Juin 2012 23:51 
The old man

Je pense qu'il y a une mauvaise interprétation de ce que je désirais dire sur Robert, désolé.
Je ne cherchais pas à faire de lui un être sympathique ou à justifier qu'il était un brave gars malgré qu'il soit alcoolique et Cie.
Je ne cherchais pas non plus à dénigrer les souffrances de Cersei ou à mettre en doute les préjudisces dont elle a été victime.
Je n'ai pour ma part aucune préférence entre Robert et Cersei, et comme la question de Cersei a été développée aussi bien dans ces derniers épisodes qu'ici (suite logique de la vision des dits épisodes), j'ai voulu rééquilibrer les perspectives avec Robert et je suis parti de cette citation que me semblait être un bon point de départ (Cersei est plus sympathique que Robert => c'est ce que j'ai compris^^).

J'ai dit que je trouvais que Cersei fonctionne au final comme lui et qu'ils sont donc assez sembables. J'ai developpé autour de cette idée en zigzagant entre le particulier et l'universel pour tenter d'établir ce parallèlisme (puisqu'ils n'évoluent pas tout à fait sur le même chemin). J'ai transité (lourdement ?) sur l'aspect féminisme car cela me semble inévitable de l'aborder (et je suis désolé d'avoir détourné ou porté à confusion tes propos).
Cependant comme je l'ai dit, n'ayant pas lu les livres il pouvait me manquer des éléments ^_^ ;

Le truc avec dead!Lyanna comme tu le soulignes c'est que les morts sont parfaits et que les vivants ne peuvent pas lutter contre eux. J'ignore si Lyanna aimait ou pas Robert, mais cela ne change pas la donnée concernant la vie rêvée de Robert – qui pour le coup est le vrai romantique ici (à rebours sans doute) ou le faux.

Ma thèse est que c'est le Jeu avant tout qui façonne (et brise) ces personnages. Une partie des éléments sont universels et non entièrement spécifique au Jeu bien entendu (comme la perte de Lyanna pour Robert), mais le Jeu est tellement présent (de leur éduction à leur conception du bonheur) qu'il est difficile de les aborder uniquement par le biais de leur propre volonté. Il ne s'agit pas de les déresponsabiliser mais plutôt de mettre en évidence que le système est puissant car il promet Gloire, Accomplissement et Bonheur, alors qu'il travaille en réalité à sa propre continuation et son propre bénéfice. La question même du Bien et du Mal est relative car le principe même du Jeu c'est que le Bien c'est lui, et donc agir dans le sens du Jeu est par principe Bien – Parce que si je suis Roi, ce que je ferai est par définition juste et assurera l'équilibre et l'harmonie de ces terres.
Et donc pour revenir à Robert et Cersei, malgré que les deux aient occupés les ultimes rôles et donc réalisés l'ultime accomplissement selon le Principe du Jeu, aucun n'a trouvé ce qui était promis et espéré – et cela indépendamment qu'ils soient des gens biens ou mauvais (selon nos propres lectures).
Ce qui est intéressant dans GoT au final c'est de voir ces individus évoluer à travers le système du Jeu, qui est une machine à donner et à reprendre particulièrement efficace car brutale et péremptoire.

PS : pour le mariage arrangé entre Robert et Cersei j'ai également lu que l'idée venait entièrement de Jon Arryn, et qu'au final Robert n'avait pas choisi la personne qu'il épousait (car cela lui était égal).

MessagePosté: Mer 6 Juin 2012 01:05 
65 000 000 Berrys

Aucune annonce du retour de Tu-sais-qui dans l'épisode, ni dans les épisodes suivant, ni jamais. C'était totalement inattendu, quand je l'ai lu, j'ai du ramasser ma mâchoire tombée sur la moquette. Elle avait tendance à se décrocher trop facilement après tous les rebondissement de malade, dans le dernier tiers de ce bouquin.

TTC a écrit:
Tu veux insinuer que c'est Robert qui a choisit ce mariage arrangé ? Non parce que c'est Jon Arryn qui a négocier avec Tywin pour marier sa fille à Robert. Un arrangement purement financie

Non, je posais la question parce que je ne me m'en rappelais pas.
Mais je suis sûre que Cersei mentionne faire des trucs avec Robert. Ca m'a marqué parce que de temps en temps ce vieux Martin fantasme sur ses persos et c'était un de ces moments.

Citation:
...au final Robert n'avait pas choisi la personne qu'il épousait (car cela lui était égal)

Ce qui tend à prouver qu'il avait la vue courte. Je veux dire, entre Cersei et le Wall, ça se discute quand même.

ange bleu a écrit:
Ma thèse est que c'est le Jeu avant tout qui façonne (et brise) ces personnages. Une partie des éléments sont universels et non entièrement spécifique au Jeu bien entendu (comme la perte de Lyanna pour Robert), mais le Jeu est tellement présent (de leur éduction à leur conception du bonheur) qu'il est difficile de les aborder uniquement par le biais de leur propre volonté. Il ne s'agit pas de les déresponsabiliser mais plutôt de mettre en évidence que le système est puissant car il promet Gloire, Accomplissement et Bonheur, alors qu'il travaille en réalité à sa propre continuation et son propre bénéfice.

Image
Bah ui c'est ça. J'ajouterais que le système ne fonctionne pas qu'à la carotte. Il promet Gloire et Bonheur, mais il menace de Disgrâce et Pire. Après Robert serait un cas particulier, hein, mais même le roi aurait des soucis.

SI tu manque à tes engagements, à Westeros, tu vas t'en mordre les doigts. Voir Jorah Mormont en exil à ‪Pétaouchnok‬, voir les types exilés sur le mur, voir surtout, l'image marquante du pilote: Ned raccourcissant un déserteur, qui pourtant, on le sait en tant que spectateur, avait de bonnes raisons de déserter.

Mais je ne sais pas pourquoi tu insiste sur le concept de "Jeu". Il ya un jeu, une course au pouvoir entre les protagonistes, mais on pourrait appeler l'essentiel de ses mécanismes sont sociaux.

Il y a un article pas mal qui parle du fameux "jeu" sous l'angle des relations intergénérationnelles. Attention, il va vous spoiler le Season Finale

Et la série à commencé à être explicite sur les parallèles entre Cersei et son ex-mari que tu as commencé à relever: on la voit boire dans quasiment toutes ses scènes, cette saison.

Dernière édition par Namienator le Mer 6 Juin 2012 01:26, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 6 Juin 2012 01:22 
The old man

Oui tu as raison de préciser qu'il y a aussi le bâton, à trop vouloir expliciter un aspect, j'en oubli de parler de l'autre^^

J'utilise le terme "Jeu", lorsque je parle du système sous lequels ils vivent, comme référence au titre de la série évidemment mais aussi comme clin d'oeil à une autre histoire que je suis actuellement. C'est une lubie mais ça permet aussi de rappeler le contexte de mon propos. C'est la thématique de la semaine pour moi on va dire^^

Pour l'article je le lirai demain car il faut vraiment que j'aille dormir^^

Edit : je n'avais pas relevé pour le Vin et Cersei, bien vu!
Sinon concernant l'article, le fait que l'auteur formule la question du futur (les enfants sont le futur) est très pertinent car ce type société féodale est dite tournée vers le passé, c'est à dire que les enfants sont là pour perpétuer les traditions et les principes qui sont la base du système. Devenir adulte ne signifie pas émancipation car cette notion n'a pas de sens ici (du moins au niveau individuel, comme la liberté). On ne fait pas des enfants car on désire les aimer, mais on fait des enfants en premier lieu car ils sont nécessaires au système (ce sont les éléments de perpétuation qui doivent reprendre les rôles tenus par leur parents). Les enfants sont des héritiers et évoluent avant tout au sein d'un groupe (famille, clan, alliance, etc.) et l’obéissance et la satisfaction du chef du groupe était ce qui leur est demandé - ce qui donne à Joffrey un statut bizarre car bien que Roi, il demeure malgré lui sous l'ascendance du chef de famille Lannister.
Et dans le vrai moyen-âge on faisait beaucoup d'enfants car le taux de mortalité infantile était incroyablement élevé et donc le côté "usine" n'aidait pas pour concevoir les enfants comme des individus. Les temps ont bien changé^^
Bref tant que les parents sont vivants, la progéniture n'a pas forcément un haut degré de liberté et l'affection/reconnaissance est indexée souvent à sa capacité à réussir pourquoi il est né : assurer les ambitions et projets de ses parents.
Sur ce bonnes paroles, je vais regarder l'épisode 10^^

MessagePosté: Mer 6 Juin 2012 10:22 
.

Game of Thrones, expliqué par Saturday Night Live.
C'est drôle, parce-que c'est vrai.

MessagePosté: Ven 8 Juin 2012 23:07 

Saison 2 Épisode 10 - Valar Morghulis
Image

Clap de fin pour cette saison 2, et j'ai envie de dire "quelle fin !". Franchement, c'est quasiment du tout bon. Il fallait vraiment pas se louper avec ce dernier épisode, et c'est très réussi. Toute les intrigues se termine plus ou moins de manière brutal, donnant une vrai envie d'en savoir plus sur l'avenir des personnages.

Commençons par le duo de choc Jaime/Brienne, entre la main de fer dans un gant de velours et la main de velours dans un gant de fer, c'est toujours aussi électrique. J'adore vraiment ses deux personnages tellement différents mais avec un parallèle fort. Et Brienne nous prouve tout son talent à l'épée qui a su clouer le bec à Jaime.

Catelyn/Robb. Entre un Robb qui échappe au conseil de sa mère pour commettre un acte qui aura je pense un impact non négligeable par la suite et un Catelyn plus démuni que jamais.

Arya & Cie. Heu... C'est moi ou j'ai l'impression de mettre fait spoiler à mort sur Jaqen ? Non parce que je n'ai pas souvenir qu'il a été mentionné avant le tome 4 qu'il est un sans-visage ? Et qu'il vénère le dieu rouge ? Bon, on perd en épique avec la soupe à la belette mais Jaqen a le don de faire le show. C'est une des grande réussite de cette saison je trouve et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur lui et de cette phrase énigmatique "Valar Morghulis".

Le plus dur c'est pas la chute mais atterrissage. Je crois que Tyrion vient d'atterrir, mais j'ai l'impression que c'est loin d'être fini. Il perd son statut de main du roi avec le retour de papa. Ce même papa qui vire Bronn de son poste et paye gracieusement les sauvages de Tyrion. Même Varys semble ne plus être intéressé par lui. Il est désormais seul et je me demande comment il va pouvoir gérer le conflit avec sa soeur. Bon, il lui reste Shae qui ne semble pas plus choqué que ça par sa cicatrice, mais je pense pas que ça va suffire pour la suite.

La demande de mariage entre Joffrey et Margaery est totalement raté je trouve. Je vois mal comment un fils et une fille de seigneur peuvent choisir par eux même une alliance par un mariage. Ils ont techniquement aucun pouvoir pour le faire, je trouve que ça fait bizarre. Quoi qu'il arrive, ça ne libère pas Sansa du jonc pervers de Joffrey mais elle semble trouver un allié en la personne de Littlefinger, ou pas. Ros, la confidente des personnages, voit peut être son rôle évoluer (finit l'exhibition des seins) vu la proposition de Varys. On apprend donc que Littlefinger n'est pas le gentil damoiseau qu'il semble montrer, ou du moins pire que ce qu'on pouvait penser déjà.

Stannis de son côté digère assez mal sa défaite et ampute ça à Melissandre. Alors que tout semble croire qu'il va se défaire d'elle, Melissandre impose une nouvelle fois ses croyances à Stannis qui pense de plus en plus à être l'avatar de son dieu.

Theon est toujours aussi pathétique. C'est le morceau que j'ai le plus de mal à digérer. Alors oui, Theon est bien rendu, et je trouve qu'il est bien mit en valeur par les personnages qui le côtoie (Asha, Dagmer, Luwin). Je trouve quand même dommage que toute l'intrigue autour de Winterfell ait disparu, et vu comme ça ce termine, je me demande encore une fois comment ça va être traité. La surprise de découvrir Bran vivant ayant été sabordé, la mort de Luwin me parait pas aussi émouvante que ça, dommage.

Jon joue avec Ygrid. Moins avec Quohrin. C'est mal fait mais ça a le mérite d'être court et d'enfin découvrir l'armé de Mance Rayder. Beaucoup de temps perdu pour rien.

Je suis vraiment satisfait par l'intrigue de Qarth. Alors que c'était barbant dans le bouquin et n'apportant par grand chose, ils ont réussi à nous pondre une intrigue simple et compréhensible. Daenerys est fortement mise en valeur et même si la tour des Nonmourrants n'est pas aussi exploité que dans le bouquin, j'ai beaucoup aimé sa finalité.

Et pour là fin, j'aurais aimé sortir un gros, mais énorme WTF ! mais un tout petit détail gâche la surprise. Bon je le fais quand même.

WTF !!!!!!

Finir cette saison par ce passage est vraiment bien pensé, mais ça va faire mal au moins patient. Sam est donc confronté à la pire chose qu'il aurait imaginé. Alors oui, on perd la surprise des trois coups de cor. J'aurais vraiment aimé avoir juste l'explication des deux premiers coups et apprendre dans ce final l'existence de ce troisième coup, la j'aurais fondu de bonheur. En tout cas, le rendu est exceptionnel, Walking Dead peut aller ce cacher. Et les Autres ? Argh ! O.M.G.

C'est sadique, attendre l'année prochaine sera un supplice car la saison trois (et donc quatre) va normalement offrir des moments intenses de toute beauté, ou insoutenable.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Sam 9 Juin 2012 21:19 
The old man

Image
S2 - EP 10 : Valar Morghulis

- Port-Réal
Concernant la demande en mariage, je pense qu'elle avait déjà du être arrangé en privé entre les Tyrell et les Lannister. Je doute qu'une telle alliance puisse se faire sans l'accord de Lord Tywin, surtout que tout le monde réagit très vite pour que Joffrey accepte, de sa mère à ses conseillés. Telle que je vois la chose, je me dis que le seul à ne pas être au courant est Joffrey pour lui donner l'illusion qu'il contrôle la situation et qu'il est maître de ses décisions. A voir si les romans apportent des éléments contradictoires.
En tant cas Lady Margaery n'est désormais plus qu'à un pas de réaliser son ambition : devenir The Queen.
Côté Tyrion le reveil est rude : en gros il a tout perdu sauf l'amour. On ne sait même pas ce qu'est devenu exactement Bronn.
Idem pas de nouvelles de Sandor Clegane. Apparemment la tentative de fuite de Sansa a totalement avorté et elle n'a même pas pu profiter de la confusion de la bataille...

- Peyredragon
Petit épilogue pour nous dire que malgré tout, rien n'est fini.
J'aime bien Lord Stannis, mais plutôt que se poser la question de savoir s'il va devenir Roi, moi je me demanderais combien de temps je resterais Roi !
Concernant Lord Davos : mort, pas mort ? La réponse un jour peut être!

- Les Terres de l'Ouest
Le fiston ne veut pas écouter les conseils expérimenté de sa maman et décide d'épouser une jeune femme a priori parfaite et sans défaut qu'il connaît que depuis quelques semaines.
Outre le fait que deux visions de l'Amour s'opposent ici, j'espère pour le Roi Robb qu'il ne va pas avoir de mauvaises surprises une fois redescendu sur terre car quelqu'un dans sa position fait nécessairement l'objet de toutes sortes « convoitises ». Et puis bon être Roi/Lord impose des devoirs comme le rappelle Lady Catelyn, donc attention de ne pas tout foutre en l'air et détruire l'union du Nord. On verra bien.
Brienne et Jaime forment décidémment un duo à fort potentiel et j'espère que leur périple tiendra ses promesses – en tout cas Brienne illustre une nouvelle fois qu'elle n'est pas qu'un grand gabarit et qu'elle sait se mouvoir sans geste superflu.

- Winterfell
Pour Theon ça ne pouvait pas finir autrement et j'ai même été étonné qu'ils le laissent finir son discours^^ Tous ses rêves partent en fumée au final.
Le dénouement manque de clarté et comme Bran et Osha nous ne savons pas ce qui s'est passé et pourquoi il n'y a plus personne (on devine l'essentiel mais bon). En tout cas le foyer des Stark est détruit et il n'y a plus d'endroit où rentrer pour eux.
Comment vont-ils se retrouver ?

- Pas très loin de Harrenhall
Le passage que j'attendais ! Effectivement dans les romans d'après ce que j'ai lu, bien que Jaqen change son visage, il ne révèle pas qu'il est un Sang-visage.
Arya a décidémment un truc avec Braavos, après un Maître de Danse, voilà qu'elle se lie avec un Sang-visage. Hâte de voir les futurs développements car je doute qu'elle puisse revoir les siens avant longtemps vu comment la dispersion se poursuit.

- Quarth
Daenerys y va donc et fait une démonstration que même avec leur taille actuel, ses Dragons ce n'est pas de la rigolade et qu'on ne joue pas impudément avec la Mère des Dragons. Evidememnt à la fin elle accepte de se servir chez son hôte, mais la perfidie de Xaro l'a bien aidé sur le plan Moral - qui est sauf donc.
Et sinon je note que nous avons ici un joli exemple de mariage arrangé mais heureux et épanouissant. Je me demande si l'écho est voulu ou pas (question sans réponse et pour la forme je pense).

- Au delà du Mur
Côté Jon sa position évolue malgré lui vers quelque chose de plus confortable et durable. Bon ça été un peu la loose toute la saison pour lui, donc j'espère qu'il pourra redorer son blason et prendre les choses un peu en main prochainement.
Après avoir conclu sur le Feu et la Vie la saison 1, cette fois-ci la série se conclut sur la Glace et la Mort. Ca claque bien !

MessagePosté: Sam 9 Juin 2012 22:12 
300 000 000 Berrys

Bien aimé l'épisode qui m'a surpris sur pas mal de point et qui fait office de bonne petite mise au point sur toutes les intrigues en cours. Même si j'ai trouvé ce final bien moins épique que celui de la saison 1. Et quelques éléments peu clairs également.

En ce qui concerne les Stark :
- Le mariage improvisé de Robb ne laissant que peu de doute sur l'arrivée prochaine de nouveaux problèmes. Bon, à voir quel en sera l'intensité mais pas plus emballé que ça à priori. Robb qui était l'un de mes personnages favoris a été méchamment déclassé durant cette saison.
- Arya, toujours aussi excellente, continue d'être au centre des duos et des échanges les plus intéressants de la série que ce soit Syrio, Yoren, Tywin ou encore ici le très charismatique Jaqen. Ils ont vraiment trouvé la perle rare pour pouvoir donner la réplique, et d'une si belle manière, à tant de gueules fortes. Surpris également par Jaqen qui est vraiment un personnage intriguant et qui me tarde déjà de revoir. On ajoute une nouvelle touche de bizarrerie assez cool avec lui.
- Bran et Rickon qui partent pour le Mur. Perso tous ces va-et-vient de personnages partant dans une direction pour finir en un lieu inattendu, c'est un truc qui me fatigue un peu. Ca me donne plus une désagréable impression de détours sans fin au détriment de ce qui m'importe le plus, une vraie avancée dans le déroulement de la guerre. A côté de ça, c'est vrai que ça permet d'explorer d'autres facettes d'un univers et de l'enrichir, mais bon, tous les personnages semblent ainsi à un moment ou un autre tourner en rond et c'est assez lassant. Je trouve. Et j'ai du mal à voir ce qu'ils vont bien pouvoir foutre au Mur vu la situation actuelle de Jon... Se taper un brin de discussion avec Aemon Targaryen ? Se faire manger par Old Ice Zombie ? Ou Ice Zombie Sam ?

Pour ce qui est des Lannister :
- Nouvelle surprise avec l'évincement de Sansa au profit de Margaery. Très bonne surprise d'ailleurs. J'attendais beaucoup de ce personnage à l'ambition assez énorme et que nous n'avons pas assez vu à mon goût cette saison et là je n'ai qu'une hâte pour l'année prochaine, découvrir comment elle pourra bien interagir avec Joffrey ou mieux, Cersei (relation orageuse à prévoir ?). Les Tyrell entrent de force dans l'intrigue. J'aime !
- Jaime et Brienne, excellent duo, mais tout comme pour Bran et Rickon, est-on sûr de l'arrivée prochaine du Régicide à Port-Réal, sans avoir à subir des détours pas forcément des plus passionnants ? Parce que bon, après une saison assez creuse, il me tarde vraiment de le voir à nouveau revêtir sa jolie armure et reprendre une part active à la guerre.
- La chute de Tyrion qui visiblement n'aura pas droit aux honneurs dû à ses efforts. Un moment assez touchant en compagnie de Shae que j'apprécie de plus en plus et pour laquelle je me fais beaucoup de soucis quant à la découverte (inévitable ?) de sa relation avec le nain par Cersei... Petit regret de ne pas voir ce qu'il advint de Bronn. A voir comment il va bien pouvoir s'immiscer dans le gouvernement de Tywin et répondre à la menace posée par sa soeur (je n'avais pas du tout capté non plus la tentative d'assassinat de Cersei contre son frère).
- Tywin, parlons-en. Une entrée en scène dans la salle du trône un peu abusée mais marquant bien et avec peu de mots le changement de ton à la Cour du Roi. Une nouvelle Main dégageant une présence bien plus imposante et sinistre que les précédentes.

Du côté des autres cas intéressants :
- Je me serais profondément ennuyé sur toute l'intrigue Daenerys. Toute une saison à vide pour l'un des personnages les plus charismatiques de la première saison. Je n'ai trouvé aucun intérêt à tout ce récit sur Quarth, les Nonmourrants, ..., et ce serait en plus encore plus ennuyeux dans le roman ? Vivement que ça s'accélère enfin de ce côté-là de l'histoire et que les Targaryen redeviennent une pièce majeure du jeu des trônes.
- Varys semblant de plus en plus inquiet et horrifié par la tournure des événements, entre les honneurs faits à Littlefinger et l'évincement de Sansa. Hâte que l'eunuque nous révèle enfin son jeu... Littlefinger lui menant un rapprochement des plus malsains avec Sansa, je trouve. Je n'avais pas envisagé de liens possibles entre eux même si au final, ça reste assez logique.
- Du côté de Theon Greyjoy, j'ai rien pigé. Je me suis bien marré mais j'ai rien pigé ^^ Son discours était assez excellent et je me serais presque jeté à corps perdu dans la bataille à ses côtés, mais visiblement, ses potes se seront foutus de lui jusqu'au bout ^^. Pour les questions qui demeurent, comment les hommes des Iles-de-Fer ont-ils bien pu se casser aussi facilement d'une place forte assiégée, qu'est-il advenu de Theon (si tout ça n'aura fini qu'à un retour au pays, aux conséquences moindres pour lui, ça me ferait bien chier...), et pourquoi a-t-on l'impression qu'une tornade a bien pu débouler sur Winterfell (ils ont tout brûlé avant de s'envoler comme par magie ou quoi ?) ? Mouais. Une chute amusante mais peu claire je trouve.
- Au delà du Mur, Jon pourrait enfin être au centre de quelque chose d'intéressant. Il me tarde assez de voir quel genre de Roi est Mance Rayder et le niveau de menace dont il saura faire preuve. Quant à l'arrivée des Ice Zombies, mouais, pas totalement convaincu. Là pour le coup, alors que tant d'intrigues plus réalistes et politiques ne demandent qu'à être développées, je trouve une invasion si massive du fantastique à ce moment de l'histoire bien trop précipité.

Outre Theon, pour les autres points que je trouve peu clair ou qui manque d'explications (si c'est précisé dans le bouquin) :
- Que sont devenus Fantôme et le loup garou d'Arya (dont le nom m'échappe) ?
- Davos est-il vraiment mort dans l'explosion ??? Auquel cas, c'aura été vraiment soudain...
- Est-ce qu'on a dans le livre aussi peu de précisions sur le truc qui a tué Renly ? J'aurais cru qu'on aurait davantage d'explications mais visiblement non.
- Est-ce que le livre explique les rêves étranges de Bran et Rickon ?
- Qu'est-il advenu de Glace après l'arrestation et l'exécution de Eddard Stark ?

Une deuxième saison très médiocre qui ne m'a pas plus que ça fait crever d'envie de voir la suivante mais qui m'aura au moins donné envie d'explorer plus en détail le récit avec la deuxième intégrale (j'en suis au moment où Cat et son oncle depuis Vivesaigues envisagent de se tourner vers Renly, et c'est autrement plus prenant).

MessagePosté: Sam 9 Juin 2012 23:32 

cielo a écrit:
Outre Theon, pour les autres points que je trouve peu clair ou qui manque d'explications (si c'est précisé dans le bouquin) :
- Que sont devenus Fantôme et le loup garou d'Arya (dont le nom m'échappe) ?
- Davos est-il vraiment mort dans l'explosion ??? Auquel cas, c'aura été vraiment soudain...
- Est-ce qu'on a dans le livre aussi peu de précisions sur le truc qui a tué Renly ? J'aurais cru qu'on aurait davantage d'explications mais visiblement non.
- Est-ce que le livre explique les rêves étranges de Bran et Rickon ?
- Qu'est-il advenu de Glace après l'arrestation et l'exécution de Eddard Stark ?

Fantôme est sûrement en ballade. Dans le bouquin il aide Jon a tuer Qhohrin qui se sacrifie pour faire rentrer son maitre chez les sauvageons. Nyméria pour qu'on en sait dans le bouquin, elle a formé une meute de loup et elle n'a pas encore de rôle précis (si tant un loup-garou a un rôle précis dans l'histoire).

Il est évident que je ne spoilerais pas le statut de Davos, tu en sera bien assez tôt dans la saison 3.

Pour l'ombre, pas d'explication autre que c'est un sortilège du dieu rouge. Pas besoin d'en savoir plus, tout comme les prémices de magie qui en décolle.

Pour les rêves verts (comme cela s'appelle), oui c'est expliqué par l'arrivé à Winterfell de Jojen et Meera qui a été zappé dans cette saison. Ces deux personnages sont crucial pour la suite de l'histoire et j'avoue avoir été déçu de leur absence.

C'est Ilyn Payne qui a récupéré Glace, il me semble d'ailleurs que Sansa le remarque à un moment donné dans l'épisode 9.

Et je finis avec Theon. Comme j'ai précisé plus haut, on a perdu une énorme partie de l'intrigue de Winterfell et son caractère très ambigu. Si tu réfléchis deux secondes tu comprendra ce qui c'est passé à Winterfell mais te spoilera sûrement un des dénouement du tome 3. A toi de voir.

cielo a écrit:
Quant à l'arrivée des Ice Zombies, mouais, pas totalement convaincu. Là pour le coup, alors que tant d'intrigues plus réalistes et politiques ne demandent qu'à être développées, je trouve une invasion si massive du fantastique à ce moment de l'histoire bien trop précipité.

Ils ont prit le partie de mettre cette scène à la fin de la saison 2 alors qu'elle se déroule au début du tome 3. Et encore, juste le début avec le final des trois coups de cor. La suite est raconté par Sam et j'avoue que ce moment est énorme et arrive logiquement (elle apparait massive parce que les morts sont légion au nord du Mur mais elle doit ce limiter à une centaine de zombie contre trois cent chez la Garde de Nuit).

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Lun 11 Juin 2012 13:01 
20 000 000 Berrys

La saison s'achève, une saison que j'ai trouvé moins palpitante et captivante que la première, probablement du au trop plein d'éléments à insérer dans une série de 10 épisodes. Dommage, le tome 2 était mon préféré, notamment grâce à toutes les petites combines du nain en tant que main du roi, que je n'aurais pas autant appréciés en les visionnant dans la série. Bon, venons-en à ce dernier épisode, mitigé pour ma part.

Tyrion qui a tout perdu à cause d'une bataille remportée pratiquement grâce à lui, il est normal que le réveil soit rude. Plus de place au conseil, plus de Bronn, et un Pycelle souriant à son réveil, ce qui n'a pas dù enchanter Tyrion. Reste Shae quoi !

Je trouve la demande en mariage bien faite, tout a été orchestré en amont, pour permettre au roi de lui faire croire qu'il conserve un certain libre-arbitre, même si on voit qu'il a quand même du mal à son lâcher son petit jouet du Nord. Cette dernière d'ailleurs, qui a compris qu'elle va continuer à morfler.

Je comprends pas trop le rôle qu'on veut attribuer à Ros, mais sa tête me saoule, et ça me fait un peu chier.

Le couple Jaime-Brienne au top de sa forme, avec la femme qui montre qu'elle en a sous l'armure. Par-contre, dans les bouquins, ces pendaisons sont plus imputables à la confrérie sans bannières qu'aux troupes Starks, mais bon, comme les hommes de Béric Dondarrion n'ont pas été tellement introduits, c'est quelque peu normal. En parlant de couple, un mariage en catimini, vialin Robb, il faut toujours écouter sa maman, tu vas t'en mordre les doigts.

Mélissandre qui redonne la flamme à Stannis.

C'est parti pour un road-trip à travers le Conflans pour Arya, et ce bon vieux Jaqen qui nous fait un changement de face, d'ailleurs il a une sale tronche après transfo.

L'un de mes moments préférés de l'épisode, et en même temps, le plus incohérent. "What is dead may never die !!!" et Bim, ta gueule ! J'ai vraiment adoré Théon sur toute cette saison, mais là, l'incendie de Winterfell est totalement inexpliqué. Dans un épisode précédent, Robb et Roose, disaient qu'ils laisseraient la vie sauve aux fers-nés si ils se rendaient, except Théon, donc normal la trahison, sauf que ça n'explique aucunement qu'ils brûlent Winterfell, ça pourrait même leur porter préjudice. Enfin, je trouve que ça tient pas debout. Et comme beaucoup, c'est vraiment dommage qu'ils aient zappé tout le passage avec Schlingue !

Passage avec Jon Snow relou, un peu fouillis, le sacrifice de HalfHand est assez incompréhensible. En même temps, on peut pas dire que les passages avec Jon nous est transcendés cette saison. La 3e, normalement, s'annonce bien meilleur, hâte de voir à qui va ressembler Mance.

Pour Daenerys, dommage qu'ils aient zappé la pièce du banquet sanglant, mais j'ai trouvé la tour des non-mourants plutôt bien foutus, même si ils ont pas exploités tous les passages du livre. Normalement ya que Drogon qui crache du feu, mais ça reste un détail. Par-contre, bizarre, en fait j'ai pas tout compris ce qu'il s'est passé avec Xora Xhoan Daxos, j'crois, j'étais un peu largué, quand ils les laissent dans la pièce enfermée.

Et enfin la scène finale, très intense, même si j'ai trouvé un peu abusé le coup avec Sam, genre ils lui laissent la vie sauve et continuent à avancer. En revanche, le design des "autres" est largement mieux rendu que dans le prologue de la saison 1, où ils ressemblaient à des sauvages cannibales. Là, on sent vraiment le côté magique chez eux, même si je trouve qu'il leur manque un petit côté effrayant, mais ce n'est que mon avis.

Au final, un épisode avec du bon et du moins bon, un peu à l'image de la saison, qui aura vu ses moments de gloire et ses passages ridicules.
Sur ce, hâte de voir le casting de la saison 3 !

Edit: Je te réponds TTC, pour éviter de faire un message avec juste une balise spoiler:

Spoiler: Montrer
Oui, moi aussi je me doute qu'au final, c'est le bâtard Bolton qui a brûlé Winterfell, mais une personne ne lisant pas les livres va penser direct aux fers-nés. Après, je veux bien que ce soit fait pour déclencher un effet de surprise dans la prochaine saison sur la trahison des Bolton, mais je trouve que le rendu est super flou, le siège n'a même pas été montré, on ne connait pas encore le caractère de Ramsay, enfin bref, je trouve ça plutôt mal fait.

Dernière édition par Scotty-2-Hottest le Lun 11 Juin 2012 16:47, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 11 Juin 2012 13:23 

Scotty-2-Hottest a écrit:
Dans un épisode précédent, Robb et Roose, disaient qu'ils laisseraient la vie sauve aux fers-nés si ils se rendaient, except Théon, donc normal la trahison, sauf que ça n'explique aucunement qu'ils brûlent Winterfell, ça pourrait même leur porter préjudice. Enfin, je trouve que ça tient pas debout. Et comme beaucoup, c'est vraiment dommage qu'ils aient zappé tout le passage avec Schlingue !

Je vais me permettre de spoiler avec toi vu que tu connais les évènements du tome 3.

Spoiler: Montrer
Pour moi c'est évident que ce n'est pas les Fer-Nés qui ont brulé Winterfell mais bel et bien le bâtard de Bolton. Le siège de Winterfell n'est pas forcément bien rendu mais il est clair quand on connait le bouquin que c'est à Ramsay Snow qu'il faut amputer cet évènement dans la série. Bien sûr quand on comprend ça, vu qu'il n'y a aucune ambiguïté que c'est Roose Bolton qui envoi son bâtard sauver soit disant Winterfell, on se doute bien qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond et que Bolton n'est pas étranglé à se carnage. Je trouve ça très dangereux de suggéré cette trahison mais apparemment tout le monde n'a pas compris le fond de ce passage.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Dim 1 Juil 2012 12:30 

Le casting de la saison 3 ayant débuté depuis un moment, les premières rumeurs commencent à filtrer. Encore rien d'officiel mais l'acteur Clive Russel devrait incarné ser Brynden Tully dit le Silure, oncle de Catelyn. On a déjà vue le bonhomme dans le 13ème Guerriers, Wolfman ou le dernier Sherlock Holmes pour ses faits d'armes les plus connus. Plus qu'a attendre confirmation de HBO, qui je pense devrait se faire rapidement vu l'avancé du casting.

Image

PS: Toujours selon les sources d'Elbakin, je précise ^^.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Lun 2 Juil 2012 03:19 
125 000 000 Berrys

J'attends avec impatience l'annonce du Silure qui reste selon moi un des personnages les plus charismatiques des livres, tant par ses rôles que par son pédigrée et ses interventions (c'est lui qui anéantie les espoirs de paix entre Lannisters et Starks/Tullys à Vivesaigue à la fin du Tome 1, juste avant la proclamation du Roi du Nord).

D'une manière générale j'ai plutôt apprécié la saison 2 qui s'est révélée être autrement plus violente que la première !
Néanmoins les transformations scénaristiques ne sont pas toutes réussies, je n'ai pas aimé le traitement de Robb (qui avouons le est complètement niais dans la série alors que les livres le dépeignent d'une bien meilleure manière, notamment en ce qui concerne les raisons de sa rupture de fiançailles), et je trouve dommage d'avoir supprimé la scène de meurtre d'Arya lors de la fuite d'Harrenhall (tout est accompli par magie par Jaqen).

MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 23:12 

Toujours rien d'officiel, mais un nouveau nom vient d'être évoqué pour jouer le rôle de Thoros de Myr. Pour ce coup si, à la différence des deux acteurs évoqué dernièrement, je suis énormément sceptique sur le choix de l'acteur qui ne semble pas du tout ressembler au Thoros de Myr qui devrait apparaitre dans la troisième saison.

Asim Ahmad
Image

A la rigueur, son physique colle mieux au Thoros de Myr bedonnant époque Robert Baratheon (sans les cheveux), avec qui il partageait son amour du vin et de la bonne chair. Alors qu'inversement, il devient beaucoup plus maigre lors de son apparition dans le tome 3. Étrange choix si il s'avère confirmer, je me demande comment il vont gérer ça.

D'ailleurs, j'aimerais une confirmation pour les plus attentifs. Je n'ai plus souvenir si c'est évoqué ou non dans les deux dernière saisons, mais la rébellion de Robert date-elle bien de 15 ans dans la série ou non ? Vu qu'ils ont modifié les âges des enfants Stark, Jon et Robb surtout qui passe de 14 ans (conception après rébellion) à 17 ans (Eddard et Catelyn n'était sûrement pas ensemble à ce moment là), ça me parait vraiment gros comme incohérence.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Sam 14 Juil 2012 22:59 

Mieux que des images, un vidéo montrant le visage de quelques nouveaux acteurs de la saison 3. Donc on confirme plus ou moins les noms que j'ai cité plus haut mais permet également de se faire une idée du physique des personnages.

En vrac donc, confirmation pour Brynden et Shôren qui colle très bien aux personnages. Un acteur plus approprié pour jouer Thoros de Myr alors que l'acteur change de la première saison pour Beric, mais reste très proche du personnage. On a enfin un visage pour Jojen et Meera Reed et je trouve également que ça colle bien. Étrange par contre la présence d'Orell dans la saison 3 vu qu'il n'a pas vraiment de rôle physique (son rôle aurait déjà du être réglé dans la saison 2) et qu'il n'existe que sous une autre forme (sans réel impact dans le bouquin). Un forme de mini gueststar pour Mackenzie Crook déjà connu pour son rôle dans Pirates des Caraïbes et The Office. Je me demande si l'actrice qui jouera la Olenna Tyrell sera vieillit parce que là elle fait un peu jeune. Et la présence de Missandei confirme que l'histoire de Daenerys sera clairement accéléré. Allez, une autre tournée, vite, pour le plaisir.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]