J'ai suivit le casting en formation tout l'été:Davos est incroyablement fidèle à l'idée que je m'en faisait. Physiquement, il est parfait. Stanis moins.
Citation:
Euh... j'aurais tendance à intervertir Stannis et Davos. Le Chevalier Oignon a l'air mille fois plus badass que son Roi, et son charisme me parait supérieur.
C'est un peu expeditif de déterminer de ça sur une photo. En plus Stannis ce n'est pas nécessairement plus charismatique que Davos, c'est quand même un personnage qui se fourvoie beaucoup. Davos est un sacré woobie, mais ses motivations, ses valeurs et ses actes sont plus engageante que celles de Stannis.
Citation:
C'est bien ce que je dis. Sauf que j'ai rajouté que Stannis n'a aucune envie d'être Roi (il le dit explicitement à Davos d'ailleurs), mais c'est parce qu'il est l'héritier légitime qu'il prend cette Guerre comme un devoir.
J'ai du mal à considérer Stannis comme uniquement mû par le devoir. Evidement, il est largement instrumentalisé, mais il y a au moins un peu d'ambition et un bon paquet d'orgueil là-dessous. Ce n'est pas un Hobbit, son plus grand rêve n'est pas d'avoir un super potager.
Pour moi, Stannis n'est pas très charismatique, mais il n'est pas sans intelligence et habilleté.
Asha change de nom parce qu'ils trouvent que ça sonne trop comme Arya, et c'est un peu nul.
J'attendais évidement Brienne au tournant, vu que le personnage apporte une réponse à l'un de mes griefs de la saison 1, et que sa trajectoire est vraiment sympa à suivre
(surtout dans le tome 3, ensuite, un peu moins)
. Même si elle ne ressemble pas à l'image que je me faisait du personnage, elle fait l'affaire. Mélisande, moins. J'ai du faire le deuil de Christina Hendricks dans ce rôle, mais évidement elle est occupée à tourner Mad Men... pourtant, les rouquines suaves, girondes et conscientes de leur effets c'est son créneau.
J'attend quand même de la voir en action. Ce personnage est terriblement crispant/flippant dans les livres, je me demande ce que ça va donner.
Niveau casting, il ya un truc qui m'a frappé parce que j'ai lu le tome 4, c'est le choix de Nathalie Dormer pour jouer Magery Tyrell. L'actrice est surtout connue pour avoir incarnée Anne Boleyn dans les Tudors, soit un personnage tragique et manipulateur, même pour la moyenne de la série. Et puis, elle a presque le double de l'âge de Magaery (une trentaine d'année contre 16ans), et même en tenant compte du viellissement général du show Tv, ça fait une sacrée différence.
Or dans le tome 4 (Spoiler moyen)
Magaery n'a pas ses chapitres dédiés, mais on en entend beaucoup parler par Cersei, et le doute est entretenu sur la véritable nature du personnage. Est-elle vraiment une authentique vierge ingénue secondée par une grand-mère habile (la reine des Epines, un de mes personnages secondaires préférés). Ou met-elle volontairement des battons dans les roues de Cersei?
Le casting apporte à mon sens la réponse des gens de la série: avec son sourire en biais et son talent pour jouer les fausses vierges/vrai intrigantes, Dormer ne peux qu'incarner une Magaery mise sur terre pour pourrir la vie de Cersei. C'est un parti-pris