Pfffiou !! Dépoussiérage de topic (part 1). Désolé de cette longue absence, je reviens donc pour vous compter la suite des aventures des habitants de Storybrooke.
Épisode 18 : Selfless, Brave and True
Bref, comme l'a si bien azep, cet épisode nous fait la part belle à August (que ça fait du bien de le revoir, même s'il n'est pas en très grande forme et vit totalement reclu dans la forêt dans une caravane). On voit aussi la rencontre entre lui et Tamara (donc, ils se connaissent très bien même !). Donc, oui tout ce que l'on apprend et ce que l'on voit sur Tamara est super choquant (elle est totalement surprenante et imprévisible, je n'aurais jamais cru ça d'elle !). Le couple Owen/Tamara est loin de tout nous avoir révélé, je pense qu'on est loin de toutes les surprises qu'il nous réserve !!
Et enfin, August qui a voulu prévenir Emma et les autres, mais finalement redevient un petit garçon, comme avant. C'est bien certes (puisqu'il est vivant), mais ce n'est pas bien, car il est devenu amnésique et ne se souvient plus de ce qu'il était quand il était adulte et notamment de la phrase qu'il a dite juste avant de redevenir un petit garçon quand il a voulu les prévenir par rapport à Tamara ... Fuck !
La suite maintenant !!
Ps : azep, j'ai pas tout compris avec ton histoire d'année là ^^"
Épisode 19 : Lacey
Un épisode qui se concentre sur le retour de Belle, qui n'est pas redevenu Belle comme l'a voulu Gold, mais plutôt Lacey ! Merci Regina ... >__>
Bref, dans cet épisode, on voit aussi des flashback avec Belle et Rumple et plutôt, comment Belle a vu pour la première fois du bon en lui, notamment au travers de l'épisode avec Robin Hood (que l'on entraperçoit). Regina a foutu la merde avec la fausse remise en mémoire de Belle. Est ce pour foutre la merde envers Gold ou afin de vouloir qu'il ne soit plus gentil, mais de nouveau méchant et l'avoir de "son" côté pour raser Storybrooke ? Un peu dommage je trouve que l'on ne voit pas plus que cela Robin Hood ...
Voir Gold demandait de l'aide à Charming, il fallait oser, mais malheureusement, cela n'a pas marché comme prévu : Lacey ne redeviendra plus Belle et de ce fait, Gold ne veut plus se laisser faire et devient donc plus méchant, ce qui n'a pas l'air de déplaire à Lacey. Lacey est donc plus intéressé par les gens plus "bad guy". As t-on une sorte de revirement ou de nouvelle version "Belle / Gold (plus humain, gentil)" qui va transformer en "Lacey / Gold (méchant)" ou Lacey va t-elle redevenir Belle et ainsi permettre à Gold de redevenir plus gentil ? A voir par la suite ...
Sinon, au niveau des haricots, c'était bien tenté le coup de la cachette de la plantation dont s'occupe Tiny (n'oublions pas que sa taille est devenu humaine ^^) et les nains; mais c'était sans compter sur le flair et la curiosité de Regina, qui a ... finalement découvert la fameuse cachette et donc, la plantation d'haricots ... Va t-elle détruire la plantation ou s'en servir ?
Et enfin, nous avons le retour de Hook - kidnappé et ramené par Owen et Tamara ... Ça va promettre, je le sens. La suite !!!!
Épisode 20 : The Evil Queen
Épisode centré sur la reine qui veut comprendre pour quelles raisons elle n'est pas appréciée par le peuple. Elle se déguise au moyen d'un subterfuge de Rumplestilskin et fait la rencontre de Snow qui lui sauve la vie. Elle essaye tant bien que mal de lui montrer qu'elle a du bon en elle, mais c'est peine perdue. La reine est destinée à être méchante : The Evil Queen !
"The Queen is Dead, Long live The Evil Queen !"
Parallèlement à cela, à Storybrooke Emma continue à mener son enquête et croit dur comme fer (avec son instinct) que Tamara est derrière tout ça (Regina qui disparaît, la plantation d'haricots ...), mais a vraiment du mal à convaincre tout le monde (ses parents ou même Neal !); seul Henry la croit et l'opération Cobra (bis) est de retour ! J'ai bien aimé le moment où Neal découvre qu'elle est dans sa chambre en train de fouiller pour trouver des indices contre Tamara avec le geste d'Henry contre la porte ! ^^
J'ai bien aimé aussi la manière dont Hook s'est joué de Regina. J'ai cru au départ qu'il dévoilait le plan de Tamara et Greg pour se rapprocher de Regina, mais en fait cela faisait parti de leur plan ! Tamara et Greg sont donc contre la magie (j'ai bien aimé les deux scènes où Regina / la Reine essaye en vain de faire apparaître de la magie ...) et kidnappe ainsi Regina ! Bref, on apprend ainsi que Tamara et Greg sont en mission ou plutôt ont une mission à accomplir (et que cela ne concerne pas spécialement le père de Greg) ... A suivre !
Épisode 21 : Second Star to the Right ...
Voilà enfin le fameux épisode centré sur Bae / Neal et où on découvre où il atterrit lorsqu'il s'est fait aspiré par le portail. Il a été transporté directement à Londres à l'époque victorienne. Il fait la rencontre d'une certaine Wendy Darling.
En fait, les épisodes 21 et 22 sont liés par le lieu (Neverland) et par le titre :
Second Star to the Right And Straight on 'Til Morning qui est une réplique de Peter Pan de Disney :
Bref, on ne découvre pas encore qui est (ou devient) Peter Pan, mais plein d'éléments en font référence : l'ombre (bien plus différente et menaçante que dans le conte pour enfants ^^), Wendy, Neverland, les deux enfants dont l'un avec le parapluie (je me rappelle plus de son nom : Jack ?) ... Cela fait plaisir qu'enfin on parle de Neverland, mais quand on voit la fin de l'épisode, on se demande si vraiment Neal est bel et bien ce Peter Pan dont on espère (car il atterrit droit dans le "Jolly Roger" et fait la connaissance de Hook !). Neal n'aurait été en fait qu'un pauvre mousse de Hook ? Non, je ne veux pas y croire !
A Storybrooke, Regina est torturée par Greg et Tamara (mais surtout Greg qui n'en démord et veut savoir ce qui est arrivé à son père !). Mais bon quand on apprend ce qui est vraiment arrivé à son père, je m'en serais douté ! C'était quand même bizarre qu'on ne le voit plus à Storybrooke, on en entendait même pas parlé, c'était évident !
Donc, on en sait un peu plus sur la mission de Tamara et Greg qui veulent éradiquer la magie sur Terre, ils disent d'ailleurs qu'ils avaient déjà commencé (parlent-ils de Neverland ? Pourtant c'est un endroit éloigné et inconnu ...). Neal découvre enfin qu'Emma avait raison (finalement !) à propos de Tamara mais ... il est aspiré (encore une fois) dans un gouffre ... Cette fin de Neal est horrible : il est blessé, il est encore une fois aspiré et Emma et lui se déclarent leur amour l'un pour l'autre (après s'être pardonné sur la plage) ... C'est une fin horrible pour Neal, j'espère qu'il n'est pas mort définitivement, car je commençais à m'attacher à ce personnage. Comment vont réagir Henry et Gold ? Vont-ils en vouloir à Emma ?
Que vont faire Tamara et Greg du détonateur ? Savent ils comment s'en servir ?
La suite !! Plus qu'un seul épisode qui promet d'être survitaminé ! ^^