Dynamès a écrit:
ps : Matt Smith a confirmé qu'il serait présent pour la 8 ème saison.
Malheureusement non, comme certains des fans de la série sur le forum doivent le savoir depuis juin dernier (oui l'info date un peu je sais ... ^^'), Matt Smith ne continuera pas l'aventure à bord du
TARDIS (la BBC a d'ailleurs confirmé son départ à l'issue de l'épisode spécial de Noël 2013). Matt s'est même adressé à ses fans :
"Doctor Who a été ma plus incroyable aventure d'acteur et de gars, et je le dois avant tout aux comédiens, à l'équipe et aux fans. Je suis immensément reconnaissant envers le cast et les membres de l'équipe qui ont travaillé sans relâche chaque jour, pour créer tout ce qui fait la série et offrir Doctor Who au public. Nombre d'entre eux sont devenus de bons amis et je suis incroyablement fier de ce que nous avons accompli ces quatre dernières années (...) Merci infiniment d'avoir soutenu mon interprétation du Seigneur du Temps, le 11ème du nom, qui, je le précise, n'a pas encore achevé son voyage, je serai bien présent pour le 50ème anniversaire et dans l'épisode spécial de Noël. Cela a été un honneur de jouer ce rôle et de succéder à tous ces brillants acteurs (...) Mais quand il faut y aller, il faut y aller et la planète Trenzalore m'appelle. Merci les amis, Matt."
Du coup, il fallait un nouveau docteur ... Le 12ème ! Le successeur a donc été dévoilé lors d'une émission spéciale proposée par la BBC, intitulée "
Doctor Who Live : The Next Doctor", à laquelle participaient notamment Steven Moffat (l'actuel showrunner), Peter Davison (le 5ème Seigneur du Temps, et beau-père de David Tennant), Bernard Cribbins (Wilfred Mott, un des compagnons de route du Doctor), Matt Smith et le nouveau docteur ... qui sera donc ...
Peter CapaldiConnu pour ses rôles dans
The Thick of It, Skins ou encore
Torchwood (le spin-off de Doctor Who), le recrutement de Capaldi marque l'arrêt du rajeunissement du personnage depuis son retour à l'antenne en 2005 ...
Peter Capaldi fera ainsi sa première apparition dans Doctor Who dans le
Christmas Special. Le rendez vous est pris pour le 25 décembre prochain !

(source : allociné)