Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The 100
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 15:52 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2014
Messages: 3
Localisation: Au chapitre 528, page 21, case 4...
C'est la nouvelle série de la chaine The CW Télévision Network, the 100. Entre drame et science-fiction cette série donne envie d'êtres regardé.


Image

Je pourrais vous faire un résumé moi-même mais je rédigerais assez mal donc voila:

Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant...


Image


Les 3 premiers épisodes montrent un groupe de délinquants livrés à eux-mêmes sur une Terre hostile et apocalyptique, rongée par des retombées radioactives. Le concept est original, il y a des beaux décors mais des acteurs pas top.
La série est plutôt sombre a la façons d'un Hunger game, des jeunes entre conflits sentimentaux et lutte pour la survie, il y a certains mystère et des danger crédible.
Alors bien sûr, ce n'est pas parti pour être la série de l'année mais je la trouve suffisamment intéressante pour la continuer jusqu'à la fin de la saison.
Cette série mérite donc d'être suivie ! :baggyvictory:

_________________
Image

Valar Morghulis...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The 100
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 18:19 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Je regarde cette série depuis le début (en même temps, y'a que 6 épisodes pour le moment) et je dois dire que cela me désole qu'il y ait un concept juste génial et qu'il soit exploité aussi mal.

Le synopsis reprend celui de sa Majesté des mouches. Clairement, c'est classique: de jeunes gens qui ont à peine franchi la puberté se retrouvent contre leur gré isolés dans un environnement qui leur est hostile. L'objectif est alors de voir comment ils vont évoluer et comment ils vont interagir entre eux. Tous les ingrédients sont présents pour que le cocktail détone et que l'on ait un magnifique survival.

Le problème, qui est malheureusement récurrent aujourd'hui avec les séries pour ados, est que justement, elle est faite pour les ados. Dès lors, les scénaristes prennent leur petite fiche bristol "Comment plaire aux ados?" et nous servent un ragoût infâme. On a donc tous les clichés des séries pour ados: le faux méchant qui veut protéger sa soeur, la blonde super gentille qui veut sauver tout le monde parce qu'on est au pays des bisounours et que tout le monde s'entend bien entre eux, l'asiatique geek qui répare les radios et tous les trucs électroniques, le mec gentillet sympa bien musclé aux cheveux longs façon ours en peluche, la brune un peu peste qui se révèle au final gentille, le jeune ado associable qui a pour ami l'asiatique et qui veut coucher avec la brune un peu peste, (spoil: le noir ami de l'héroïne qui se fait buter dès les premiers épisodes). Rajoutons à cela les intrigues amoureuses qui sont censés faire vibrer le coeur des jeunes ados qui regardent le show.

On est dans la caricature extrême. C'est le genre de série où l'on cherche à tout prix à plaire à un certain public sans imaginer que ce public en a marre qu'on le prenne pour un imbécile (parce que oui, j'ai encore l'espoir que les ados d'aujourd'hui ne sont pas juste des êtres remplis d'hormones dont la seule préoccupation est de satisfaire des pulsions).

Pour l'instant, nous ne sommes qu'à l'amorçage de la série mais ça semble déjà tout droit se diriger vers un bide. C'est vraiment dommage quan on voit ce qu'une série au fond similaire, à savoir Lost, a été capable de faire. On sent que les scénaristes essaient de mettrent en avant les rapports entre les individus mais l'omniprésence des clichés avorte toute tentative de réaliser une série réellement captivante.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com