Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Alien: Earth
MessagePosté: Mer 6 Aoû 2025 14:20 
85 000 000 Berrys

Image
Alien: Earth (saison 1: 2025)
par Noah Hawley

Lorsqu'un mystérieux vaisseau spatial s'écrase sur la Terre, une jeune femme et un groupe de militaires font une incroyable découverte sur place qui les confronte à la plus grande menace que la planète n'ait jamais connue.
En 2120, la Terre est gouvernée par cinq corporations : Prodigy, Weyland-Yutani, Lynch, Dynamic et Threshold. À cette époque, les cyborgs (humains dotés de parties biologiques et artificielles) et les synthétiques (robots humanoïdes dotés d'intelligence artificielle) cohabitent avec les humains. Mais la donne change lorsque le jeune prodige, fondateur et PDG de Prodigy Corporation, dévoile une nouvelle avancée technologique : les hybrides (robots humanoïdes dotés d'une conscience humaine).
Le premier prototype hybride, baptisé Wendy, marque une nouvelle ère dans la course à l'immortalité. Après la collision du vaisseau spatial de Weyland-Yutani avec Prodigy City, Wendy et les autres hybrides rencontrent des formes de vie mystérieuses, plus terrifiantes que quiconque aurait pu l'imaginer...

Introduction
Après le rachat de la Fox en 2017 (un an après l'arrivée de Covenant) par Disney, il fallait bien remettre la machine Alien en service. Ce fut le cas l'an dernier avec la sortie de Romulus, un épisode dont l'intrigue se déroule vingt ans après l'incident de l'USS Nostromo. Plus tôt, en 2019 deux séries télévisées dans cet univers furent annoncées : celle-ci, en prise de vue réelles et Alien: Isolation, animée, qui semble perdue entre les projets de 20th Television.
C'est dans ce cadre que débarquera sur nos petits écrans Alien: Earth, divisée en huit épisodes, le 13 août sur Hulu aux États-Unis (enfin le 12 chez eux, en raison du décalage horaire) et le même jour chez nous sur Disney+. Comme vous l'aurez remarqué à sa brève description, la série a lieu deux ans avant le premier film, lui servant par conséquent de préquel.
Coproduite par 20th Television et Scott Free Productions, sous la houlette de Disney, réalisée par Noah Hawley (qui est le showrunner), son casting est notamment composé de Sydney Chandler (Wendy), Timothy Olyphant (Kirsh), Alex Lawther (CJ "Hermit"), Samuel Blenkin (Boy Kavalier), Essie Davis (Dame Silvia) et David Rysdhal (Arthur).
Le tournage, décalé en raison de la pandémie, a commencé le 19 juillet 2023 et s'est achevé le 17 juillet 2024.

Attentes
Ayant vu et revu les second, troisième et quatrième épisodes de la saga ces derniers jours, je me suis mis à jour pour me préparer à cette production. J'y ai quelques attentes, la bande-annonce me donnant autant l'eau à la bouche que celle du long-métrage de 2024. J'espère qu'elle répondra à certaines questions que je me pose sur l'univers, car n'ayant lu ni les romans, ni les bandes-dessinées, ni fait tous les jeux vidéo, un paquet d'interrogations traînent donc dans ma tête.
J'espère également de bons petits soins pour la bande sonore et la direction artistique, globalement.

Épisode 1 : Neverland
Épisode 2 : Mr. October
Épisode 3 : Metamorphosis
Épisode 4 : Observation
Épisode 6 :
Épisode 7 :
Épisode 8 :

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]