*ATTENTION !! CECI EST PRESENTATION D’UNE SERIE ET NON UNE FIC*
Une vieille bicoque délabrée en haut d’une colline. J’ouvres la grille, arrive devant le perron, et pousse la porte… Personne. Pas un bruit à part celui de l’orage qui m’a fait me mettre à l’abri ici.
Je me promène et, au détour d’un couloir, j’arrive devant une étagère habitée par les toiles d’araignées et quelques livres vermoulus.
Soudain, une porte dérobée se dessine. Malgré mes heures de jeu à "Resident Evil" et mon expérience du « on se sépare pour mieux se faire trucider par le tueur », je descends les escaliers seul (De toutes façon, je suis venu seul alors…).
Une porte derrière laquelle se dessine une lueur, celle des bougies. Un murmure. Une crypte. Un cercueil bien bruyant à mon goût. Je m’approche et là, le voilà : le Cryptkeeper !!!

Zanza : Heu… Bijour ! J’me suis perdu et…
Cryptkeeper : Bienvenu accro de l’horreur, prenez donc une chaise, mais faites bien attention quelle ne vous mordes pas, j’ai oublié de la nourrir !!! UAK ! UAK ! UAK !
Z : Hé ! Mais je vous reconnais ! Vous êtes mon idole !!!Vous étiez présentateur dans le temps !!
C : Oui, les contes de la crypte ; « Tales from the Crypt » en VO. Vous voulez mon autographe ? Tenez le voilà…
Z : Hein ? Merci pour l’autographe…. Mais ! C’est un contrat avec votre signature dessus ?!
C : Oups !! Pardons, c’est mon pacte avec ce bon vieux satan. Uak ! Uak ! UAk ! Franchement, j’ai du ressortir un microscope pour lire les petits caractères !!!!
Z : Si je me souviens bien,
la série était sortie sur H.B.O. aux USA et sur M6 en France et d’autres chaînes câblées.
C : Oui, de
1989 à 1996. 93 épisodes de pure terreur pour les USA. Mais en France, vous n’avez jamais vus les
saisons 6 et 7, les deux dernières… En fait, Tales from the crypt est un
comics des années 50 qui a été adapté à la télévision. Ah ! HBO.
Z : Mouais. Enfin, quand vous parlez de pure terreur, moi j’appréciais surtout l’humour macabre, humour qui vous incombe en grande partie...
C : UAK UAK UAK !! Exact ! J’étais un vrai boute-en-train !!Je me rappelles du jour où j’ai reçut la visite du fisc. J’m’en suis payé une bonne tranche…A coup de tronçonneuse !!!
Z : Et puis, il y en a eu des guest stars :
Michael J. Fox, Whoopie Goldberg, Brad Pitt. Et même certains acteurs ont réalisés des épisodes tels que
Tom Hanks ou encore
Arnold Schwarzenegger.
C : Ah ! Schwarzi !!! Il était même venu me rendre visite dans ma crypte... J’ai eut peur lorsque j’ai appris qu’il faisait de la politique maintenant. La frayeur fut telle que j'ai cru que mon coeur s'était remis à battre Uark Uark Uark !!!
Pourtant, il ne faut pas oublier les producteurs. C’était
Joel Silver(Matrix), Richard Donner (les goonies, l’arme fatale),Walter Hill, David Giler(Alien) et Robert Zemekis (Retour vers le futur). Richard et Robert ont réalisé des épisodes. Et puis d’autres maîtres de l’horreur ont aussi mit leur grain de sel…
Z : Comme
Tobe Hooper ? Celui qui fit « massacre à la tronçonneuse »? Ou
William Friedkin(L’exorciste) ?
C : Exact. Sans compter que le générique de la série était de
Danny Elfman, le compositeur des films de Tim Burton !! Bref, que du beau monde…
Que de bons souvenirs…Mais bon, j’ai fait mon temps, maintenant, on parle plus de « Masters of Horror »… Je salut d’ailleurs TTC. Allez voir son sujet dessus…
Z : Tiens, en parlant de générique, je l’ai sur moi, tenez, le
voilà.
C : Oh ! J’ai une belle tête de déterré là-dessus… Et mon rire : inoubliable. J’avais une angine à l’époque alors je me faisais doubler par
John Kassir. Il fait encore du doublage d’animé dont Atom dans « la ligue des justiciers ».
Z : Franchement, j’ai ait des souvenirs avec vous. Même des gosses vous regardaient. Il avait une série animé : « Crypt show » qui passait aussi sur M6
C : Là encore, il y avait un peu d’humour, mais il faut dire, que c’était pas top, les histoires sont trop enfantines. Et puis, en version animée, j’avais un trop bon teint. On aurait cru que j’étais vivant !!!
Franchement j’ai préféré les deux films Creepshow. Des histoires excellentes écrites par de bons auteurs et réalisé par
Stephen King et George A Romero.
Z : Ah King !! Avec l’histoire de l’autostoppeur zombie… Par contre les trois autres films… Pas terrible. Il y avait « la reine des vampires », celle qui a fait qui se passait dans une maison de joie vampirique ou encore « le cavalier du diable »et un autre jamais paru en France…
Franchement, ils ne font pas honneur à la série.
Moi, mon épisode préféré c’était « Ulric et les neuf vies du chat » : l’histoire d’un clochard auquel un savant fou a greffé les neufs vies d’un chat. Il en profite pour monter un spectacle où il se fait enterré vivant, grillé sur la chaise électrique, etc.… pour ressortir des heures après et ainsi ramasser une fortune.
Un épisode plus centré humour, l’un des meilleur de la série. Et il a une morale vieille comme le monde : « Il faut savoir s’arrêter à temps… Une vie, ça part vite ! » Puis il y en a beaucoup d’autres.
C : Mon meilleur souvenir à moi, c’était « le sacre de la tronçonneuse ». Une femme a la recherche de l’homme idéal. Sauvée par un bûcheron qu’elle épouse, elle le trompe avec un petit jeunot. Un épisode où l’on sent bien que jouer avec les sentiments est dangereux. Surtout lorsque le petit jeunot est vengé en tranchant dans le vif !!! On en a utilisé du sang…
Z : Celui là était dans le coffret DVD sortit en france. Malheureusement, il n’y a que 39 épisodes. Pas l’intégrale. Heureusement qu’il existe des coffrets par saison en Vostf ; durs a trouver car ce sont les coffrets américains.
C : Exact, mais au moins mon rire y est UAK ! UAK ! UAK !
Z : Et si on reparlait un peu du comics. J’en aie sur moi. Ils sont sortis en France aussi. Du mal à les trouver ceux là.


C : AH ! J’étais jeune sur la photo. Par contre, on a bien fait de virer la sorcière et le gardien du cimetière. Il faut dire qu’avec ma beauté naturelle, je leur aurais fait de l’ombre !!!
Z : Cela fait tout drôle de revoir certaines histoires de la BD sur l’écran. C’est là qu’on voit encore que la censure a fait des siennes. C’était plus gore sur la version papier !!!Cultisme.
C : ah ça ! Bon, c’est pas tout ça mais j’ai une petite soif…
Aller, je te débouche un crâne ?
Z : Un… CRANE ?!!
C : Oui, j’y conserve mon vin, ça lui donne meilleur goût…
Z : Et où se trouve le bouchon ?
C : le globe oculaire fait office de bouchon !!! *PLOP !!* UAK UAK UAK !!!
Z : Heu.. Non merci, de toute façon, l’orage est passé, faut que j’y aille… Bye…
C : Dommage… Hé, vous qui lisez ce texte, vous ne voulez pas y goûter ?c’est un cru mortel… Pour celui dont le crâne a servit de bouteille… UAK UAK UAK !!! Non ? Alors discutons un peu… Est-ce que vous êtes aussi un fan de cette série comme ce garçon ? Oui ? Alors dites moi ce que vous en pensiez, pendant que je savoure mon millésime…