Quelle rapidité Isu'.
Me re-voici pour cette saison 22, moi qui disparaît et ré-apparaît quand on ne s'y attend pas.
Tout d'abord je tiens à parler du générique. Sympa, mais j'ai pas retrouvé ce petit quelque chose qu'avaient les précédents; j'avais l'impression de revoir celui de la saison 21. Je suppose qu'au bout de 22 saisons, les génériques finissent par se ressembler.
Les équipes sont déjà constituées, je trouve ça dommage. Surtout lorsqu'on voit le déséquilibre entre les forces physiques respectives, qui se fait vraiment ressentir lors du challenge.
Dans l'ensemble, les candidats ont l'air bien, à part certains dont je re-parlerai plus tard. On retrouve les mêmes "clichés" que d'habitude: grosses têtes, étudiants, dumb blonds, personnes "normales", ... fermier dont on pipe pas un mot de ce qu'il raconte!
Ralph. Je suis sûr qu'avec la façon dont ils pourraient prononcer leurs noms, on pourrait trouver que Raph est un anagramme de J.T.
"Haie got a wahanala drop kalawaka minze above hagaindaz" N'est-ce pas, CaptainKévin ?Phillip. dumb_duck, je crois vraiment qu'il était agent fédéral. Mais j'avoue que je me demande comment il a pu le rester toutes ces années, s'il avait la même attitude.
Y a 3 castaways que j'avais remarqué lors de leurs interviews postées par Isuzu.
David, qu'on a pas trop vu dans cet épisode, mais je pense qu'il a les capacités pour aller loin. Il m'a l'air assez sûr de lui et de ce qu'il fait. S'il ne prend pas la grosse tête.
Kristina, que j'apprécie beaucoup (même si dans son interview, elle a dit ne pas aimer Courtney !!!!). Bonne idée de chercher rapidement l'idole, mais apparemment c'était pas assez discret. J'ai pas trop compris son obsession d'éliminer Rob, ça ressemblait plus à un caprice qu'autre chose.
Et enfin Krista, parce que qui peut résister à une frimousse aussi mignonne? Pas moi en tout cas. Sûrement dû au fait que ça fait longtemps que j'ai pas revu Courtney...
Question charme féminin, encore une fois on est servi avec cette saison.
Le challenge était sympa, mais peut-être un peu trop rapide. D'autant plus que c'était le seul de l'épisode. J'espère qu'on aura droit à plus de challenges par épisode que la saison passée.
Parlons de Rob et de Russel maintenant.
Comme certains le savent déjà, je suis immunisé contre les effets que peut provoquer Russel chez la plupart des gens. Bon, dans cet épisode, ça peut aller. Sa gnome-attitude n'était pas très marquée. Il semblerait qu'il veuille tenter une nouvelle approche. C'est bien, mais alors pourquoi il se dépêche de former une alliance avec Stephani? Alliance dont le test d'entrée était un bête questionnaire ^^ Si j'ai bien compris, il ne s'agit que d'une alliance jusqu'à la merge. Ça a l'air clair pour eux, mais je pense pas que ça le soit pour les autres qui risquent probablement de les voir en alliance même après la merge. Bref, à voir.
Rob, pas grand chose à dire, j'ai jamais vraiment eu d'opinions positives ou négatives le concernant. Sa tribe l'air de bien l'apprécier. Encore un ou deux épisodes et ils lui lècheront les pieds et lui laveront ses caleçons.
Le conseil maintenant.
One of the most WTF councils I've ever seen!, pour reprendre Probst (presque) mot pour mot.
Si j'ai bien compris, Kristina voulait dégager Rob au départ. Puis, Franzesqua... Fransuesqua... Franchzsqu... Francesca (^^) lui a conseillé de ne pas s'attaquer à lui dès le début. Donc les deux partaient pour voter contre Natali ou je sais plus qui. Entre-temps, Kristina convainc Phllip de voter Rob. Donc dans leur alliance de trois, ils étaient divisés en 2 et 1. On auraient pu penser que les filles étaient ensuite aller re-parler à Phillip pour lui faire part du changement de plan, mais non. Ce crétin révèle à tout le monde le plan de Kristina. Vous m'excuserez d'utiliser le mot "crétin", peut-être que pour certains son attitude à ce moment était légitime: il est dans une soi-disant alliance et au dernier moment il se rend compte qu'il y a eu un changement dont il n'était pas au courant. Soit, mais il était pas obligé de le révéler à tout le monde. Un simple coup d'œil discret à Kristina aurait suffi.
Enfin bon, non seulement il révèle leur plan, mais en plus cet abruti dit à tout le monde que Kristina a trouvé l"HII !!!!!!!!!! Vous m'excuserez d'utiliser le mot "abruti", peut-être que pour certains le mot n'est pas assez fort.
Vous pensiez être en train de regarder un épisode de Survivor? Et soudainement vous ne comprenez plus rien? Mesdames et Messieurs, bienvenue dans le cerveau de Phillip! Là où le sens commun est en sens inverse et où la logique s'est fait la malle!
De toute façon, la stratégie de Kris' était vouée à l'échec: Natali se serait prit 2 voix, Rob une, et les lèche-c.. l'alliance de Rob aurait splitté ses 6 voix en 2x3 contre Fran et Kris.
Finalement, la trahison
(si on peut appeler ça une trahison plutôt qu'autre chose) de Phillip aura tourné à l'avantage de Kristina, puisqu'en votant contre Francesca, il fait pencher la balance en la défaveur de cette-dernière, sans que Kris n'ait eu à utiliser son HII.