Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Misfits
MessagePosté: Lun 6 Déc 2010 21:10 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
J'avais fais un sujet sur deux série de supers héros mais comme je n'ai pas suffisamment développé le sujet a été fermé. Donc avec l'accord de Tôji Tôji Chopper j'ouvre un sujet en me concentrant sur la série Misfits.

Misfits

Misfits est une série télévisée britannique adaptée par Howard Overman de la série Superminds et diffusée depuis le 12 novembre 2009 sur E4.
En France, la série est diffusée depuis le 14 novembre 2010 sur Orange Cinéchoc.

Actuellement la seconde saison est en cours de diffusion en Angleterre.

Casting

* Robert Sheehan : Nathan Young
* Iwan Rheon : Simon Bellamy
* Lauren Socha : Kelly
* Nathan Stewart-Jarrett : Curtis Donovan
* Antonia Thomas : Alisha Bailey


Image

Synopsis

Nathan, Simon, Curtis, Kelly et Alisha sont cinq adolescents ayant été condamnés, pour des raisons diverses, à des travaux d'intérêt général. Alors qu'ils effectuent leur premier jour, non sans provoquer Tony, leur surveillant, un violent orage éclate. Les personnages sont alors frappés par la foudre. Très vite, ils vont se rendre compte qu'ils détiennent désormais des super-pouvoirs. Mais aussi qu'ils ne sont pas les seuls...

"Attention SPOIL": Tony, leur surveillant va tenter de les assassiner. En danger de mort, ils n'auront d'autre choix que de frapper les premiers et de le tuer.
Suite à ce meurtre qu'ils se refusent de révéler, une longue suite de mésaventures s'enchaînera. Les adolescents vont devoir tenter de cacher leur crime, déplaçant le corps au gré des fouilles de la police, utilisant la carte bleue du disparu pour tromper ses proches et faire croire qu'il est simplement parti. Mais aussi, ils vont devoir apprendre à se faire confiance mutuellement. "Fin du SPOIL"

Univers

Nous sommes clairement dans l'univers des supers héros. Sauf que ce sont des délinquants, dans un Londres un peu glauque. Tous les personnages sont des anti-héros.
Ils ne sauvent pas le monde, mais tentent plutôt de survivre et de régler leurs problèmes.

Image

Il manque clairement de budget pour les effets spéciaux, mais la réalisation plus que correct et le jeu des acteurs compensent ça.
Les plans donnent souvent l'impression d'un travail de caméra à l'épaule, donnant un aspect plus réaliste à la série.
Le gris est une des nuances qui apparait le plus, en rapport avec les barres d'immeubles des quartiers populaires de Londres. L'ensemble est souvent sombre seul les tenus orange pour le travaux d'intérêts généraux de nos héros ressortent le plus à l'image.
La saison 2 quand à elle a un budget en effets spéciaux plus important, rendant le tout plus crédible.

Son

La musique Anglaise à la part belle dans cette série, elle est Pop, Rock, Electro. Le tout permet de vraiment s'immerger dans l'univers Anglais et Londonien. Voici les titres qui apparaissent dans les épisodes:

# The Rapture - Echoes (générique de début)
# Hot Chip - Out At The Pictures
# Gang Starr - Here Today, Gone Tomorrow
# The Velvet Underground, Nico - Heroin - Album Version (Stereo)
# Florence + The Machine - You've Got The Love
# The Cribs - Stick To Yr Guns
# LCD Soundsystem - Get Innocuous!
# UNKLE, Richard Ashcroft - Lonely Soul
# Jeff Beck - Rollin' And Tumblin'
# Dusty Springfield - Twenty-Four Hours From Tulsa
# Marc Almond, Gene Pitney - Something's Gotten Hold Of My Heart
# Kraftwerk - Franz Schubert
# Klaxons - Atlantis To Interzone
# Studio Group - Girl You'll Be A Woman Soon - Sound-A-Like As Made Famous By: Urge Overkill
# Kraftwerk - Europe Endless
# Metronomy - On Dancefloors
# Kraftwerk - Europe Endless
# James Blunt - You're Beautiful
# Joy Division - Atmosphere
# Neil Diamond - Girl, You'll Be A Woman Soon
# Hardknox - Attitude
# Ms. Dynamite - Krazy Krush
# La Roux - Growing Pains - Bonus Album Track
# Sam & Dave - A Place Nobody Can Find
# Kleerup, Lykke Li - Until We Bleed (Feat. Lykke Li)
# Taj Mahal - Johnny Too Bad
# The Specials - A Message To You Rudy
# Los Agues (Fantasmas Del Romance) - Hotel California
# Kasabian - Underdog
# Klaxons - Four Horsemen of 2012
# Justice - Phantom pt. II - Boys Noize Remix
# Justice - Stress
# Adele - Hometown Glory (High Contrast Remix)
# La Roux - In For The Kill - Skream's Let's Get Ravey remix
# Underworld - Beautiful Burnout
# The Courteeners - Not Nineteen Forever
# Kitty Daisy & Lewis - (Baby) Hold Me Tight
# The xx - Stars
# Damien Rice - Delicate
# Royal Philharmonic Orchestra, Harold Farberman - Symphony No. 2 In C Minor, "Resurrection": V. In Tempo Des Scherzos Wild Herausf
# The Horrors - Primary Colours
# Kraftwerk - Radioactivity
# Lady Gaga, Colby O'Donis - Just Dance
# Prodigy - Smack My Bitch Up
# Dean Martin - That's Amore
# War - Low Rider
# Blur - To The End
Ces titres ne sont que pour la saison 1. La 2ème saison est tout aussi bonne avec Death in Vegas, Prodigy ...

Personnages

* Nathan Young : Il a toujours réponse à tout, se montre cynique et moqueur (surtout avec Simon), très centré sur lui même, il a une forte tendance à exaspérer les autres. Mais bien vite, il montre qu'il est perdu. Bien qu'il ait du mal à se rappeler des noms des personnes, il se lie d'amitié avec ses camarades d'infortunes. Peu à peu, il se rapproche de Kelly dont il aime l'attitude. Il s'impose assez vite comme le leader de la bande. Il a été condamné à ces travaux d'intérêts généraux pour avoir volé des bonbons.
Image
* Simon Bellamy : Simon est un personnage timide, ayant du mal avec les contacts sociaux. Il passe son temps à filmer les autres avec son portable et à les observer. Solitaire, suite au rejet permanent, il voit dans cette aventure une occasion de se faire des amis. Il proposera plusieurs fois d'aller boire un verre avec eux, propositions rejetées. les attitudes qu'il utilise peut parfois mettre mal à l'aise de par son côté pervers et malsain. Il peut observer Kelly et Alisha en train de se déshabiller, ou errer dans l'appartement de Sally. Par contre, Simon est prêt à tout pour protéger ses nouveaux amis. Simon a été condamné pour avoir brûlé la maison d'un lycéen qui l'avait une fois de plus humilié.
Image
* Kelly : Au premier abord, Kelly peut apparaître agressive et sur ses gardes, mais c'est une jeune fille peu sûre d'elle qui se demande sans cesse ce que les autres peuvent penser d'elle. Nathan se moque souvent de son accent très prononcé et de son attitude, mais une relation privilégiée va s'instaurer progressivement entre eux. Kelly a été condamné pour s'être battu contre une autre fille.
Image
* Curtis Donovan : Champion d'athlétisme, Curtis devait participer aux jeux olympiques de 2012, espoir britannique, sa chute n'en a été que plus rapide, quand il a été pris en train d'acheter de la drogue avec sa petite amie d'antan, Sam. Curtis est un personnage droit et juste, certainement le plus équilibré des adolescents. Il entretient une relation sentimentale avec Alisha. Curtis a été condamné pour détention et usage de drogues.
Image
* Alisha Bailey : Alisha a un pouvoir assez spécial qui convient à son caractère de contrôler les hommes. Malheureusement, elle se rend bien vite compte que son pouvoir réduit considérablement ses rapports sociaux. Elle finira par entretenir une relation de couple avec Curtis. Elle a été condamnée pour avoir conduit sous un taux d'alcoolémie trop élevé.
Image

Saison 1

Trailer S1: http://www.youtube.com/watch?v=ODl-kAhVsXY

1. Une journée particulière (Episode One)
2. Il y a quelqu'un qui sait (Episode Two)
3. Pouvoirs de séduction (Episode Three)
4. Déjà vu (Episode Four)
5. La fin justifie les moyens (Episode Five)
6. Une meilleure personne (Episode Six)

6 épisodes pour la première saison est un format assez classique en Angleterre pour surement évaluer les performances (audiance). De plus ils n'ont pas les budgets des Américains.
La saison 1 met assez bien en place l'histoire mais c'est surtout l'évolution des personnages qui est intéressant, que ça soit leurs relations les uns pour les autres, leur caractères ou leurs pouvoirs.

Saison 2

Trailer S2: http://www.youtube.com/watch?v=n_2SuVlPpfw

1. Faux Semblants (Episode One)
2. Retrouvailles (Episode Two)
3. Je t’ai dans la peau (Episode Three)
4. Monde virtuel (Episode Four)
5. Bas les masques (Episode Five)
6. Célébrité, quand tu nous tiens (Episode Six)
7. Héros déchus[réf. nécessaire] (Christmas Special)

La saison 2 donne vraiment un coup de boost à l'histoire, une intrigue est vraiment en train de se former et les épisodes sont tous plus intéressants les uns par rapport aux autres.

Saison 3

Spoiler: Montrer
Misfits Online : Vegas Baby! C'est un Web-épisode sur Nathan pour conclure sa participation à la série. Retrouvez l'épisode ici en vostfr.

Image
Robert Sheehan (Nathan Young) quitte la série mais un nouveau personnage fait son apparition dans l'équipe, il se nomme Rudy et est joué par Joe Gilgun.


Trailer S3: http://www.youtube.com/watch?v=Zidm1DtGhEc

1. Titre français inconnu (Episode One)
2. Titre français inconnu (Episode Two)
3. Titre français inconnu (Episode Three)
4. Titre français inconnu (titre original inconnu)
5. Titre français inconnu (titre original inconnu)
6. Titre français inconnu (titre original inconnu)
7. Titre français inconnu (titre original inconnu)
8. Titre français inconnu (titre original inconnu)

Récompenses

Les deux, la série et son auteur Howard Overman ont été nominés pour les RTS Awards en Mars 2010.

La série a remporté le BAFTA Television Award 2010 pour la meilleure série dramatique.

Avis

Alors là j'aime. Fini les séries de super-héros bien manichéennes, là on rentre dans l'univers de paumés qui se retrouvent affublés de supers pouvoirs. En effet on suit les mésaventures de 5 jeunes adultes qui se rencontrent dans un centre pour qu'ils fassent leurs travaux d'intérêt généraux. Déjà on est dans un Londres loin des cartes postales, avec 5 anti héros, qui se retrouvent toujours dans de biens mauvaises situations voire même glauques.
Ils ne sauvent pas le monde, ils survivent, font des erreurs même de graves erreurs. J'en suis à la saison 2 épisode 4 et la série monte en intérêt.
Attention humour gras, humour noir, humour anglais, accent british, supers pouvoirs, musique Pop/Rock/Electro anglaises que du bonheur.
A essayer même si le style super-héros ne plaît pas. Par contre que la série puisse rebuter au 1er abords je peux comprendre mais la tester c'est l'adopter (enfin dans mon cas) !!!


Dernière édition par caldrissian le Mar 20 Sep 2011 17:09, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Déc 2010 21:50 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Sujet bien plus développé cette fois, il me semble.
C'est marrant que tu (re-)fasses ce sujet, parce que j'ai commencé à regarder Misfits samedi dernier seulement! Et quand je dis "commencé à regarder", en réalité je me suis enchainé la saison 1 plus les deux premiers épisodes de la saison 2 en deux soirées! Je pense pas devoir préciser que j'adore.
Je crois d'ailleurs que c'est suite à ton ancien sujet que je m'y suis mis. Sans regret aucun, bien au contraire.


Alors oui, les super-héros, encore une fois. On pense à Heroes, et on peut commencer à faire la grimace. Mais ce qui est bien avec Misfits, c'est que c'est différent: pourquoi faire simple et manichéen à l'extrême, quand on peut compliquer les choses et les rendre plus amusantes? Parce que les principaux personnages ne sont ni bons, ni mauvais. Quoique...
Au revoir les coups de "Il faut sauver le monde!", ou autre cruche de cheerleader à secourir, ici on voit ce que donne l'utilisation de super-pouvoirs dans la vie de tous les jours (ou ce qui s'en rapproche), attribués à des quidams de façon totalement aléatoire.

J'aime bien aussi le fait que ces pouvoirs soient façonnés en fonction de la personnalité de la personne, et non l'inverse. Même si pour certains, Nathan par exemple, j'ai du mal à faire le lien.

En parlant de Nathan, tiens, je tirerais bien mon chapeau pour saluer le jeu de l'acteur, mais je pense qu'un seul chapeau ne sera pas suffisant. Nathan est juste incroyable et ne finira pas de m'étonner avec toutes ses actions pour la plupart vraiment débiles.
Concernant les autres, rien à reprocher.

caldrissian a écrit:
Il entretient une relation sentimentale avec Alisha.

Très ben tourné, parce que c'est vrai qu'un autre type de relation... ça s'avère un peu compliqué!

Dernière chose, concernant ton post, je pense qu'il serait bien de rajouter quelques balises spoil par-ci par-là. Tony et le danger qu'il représente, comment ils font face à " You know, the "situation!" ", Simon qui brouille les pistes...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Déc 2010 22:33 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Spitfire a écrit:
Sujet bien plus développé cette fois, il me semble.
C'est marrant que tu (re-)fasses ce sujet, parce que j'ai commencé à regarder Misfits samedi dernier seulement! Et quand je dis "commencé à regarder", en réalité je me suis enchainé la saison 1 plus les deux premiers épisodes de la saison 2 en deux soirées! Je pense pas devoir préciser que j'adore.
Je crois d'ailleurs que c'est suite à ton ancien sujet que je m'y suis mis. Sans regret aucun, bien au contraire.


Alors oui, les super-héros, encore une fois. On pense à Heroes, et on peut commencer à faire la grimace. Mais ce qui est bien avec Misfits, c'est que c'est différent: pourquoi faire simple et manichéen à l'extrême, quand on peut compliquer les choses et les rendre plus amusantes? Parce que les principaux personnages ne sont ni bons, ni mauvais. Quoique...
Au revoir les coups de "Il faut sauver le monde!", ou autre cruche de cheerleader à secourir, ici on voit ce que donne l'utilisation de super-pouvoirs dans la vie de tous les jours (ou ce qui s'en rapproche), attribués à des quidams de façon totalement aléatoire.

J'aime bien aussi le fait que ces pouvoirs soient façonnés en fonction de la personnalité de la personne, et non l'inverse. Même si pour certains, Nathan par exemple, j'ai du mal à faire le lien.

En parlant de Nathan, tiens, je tirerais bien mon chapeau pour saluer le jeu de l'acteur, mais je pense qu'un seul chapeau ne sera pas suffisant. Nathan est juste incroyable et ne finira pas de m'étonner avec toutes ses actions pour la plupart vraiment débiles.
Concernant les autres, rien à reprocher.

caldrissian a écrit:
Il entretient une relation sentimentale avec Alisha.

Très ben tourné, parce que c'est vrai qu'un autre type de relation... ça s'avère un peu compliqué!

Dernière chose, concernant ton post, je pense qu'il serait bien de rajouter quelques balises spoil par-ci par-là. Tony et le danger qu'il représente, comment ils font face à " You know, the "situation!" ", Simon qui brouille les pistes...


Ça fais plaisir d'avoir pu faire découvrir la série, et en plus tu l'aimes bien, cool.

J'ai suivi ton conseil et rajouté une balise spoil dans le synopsis, j'ai déjà pas mal réduit les textes pour la description des personnages, surtout en ce qui concerne leur pouvoirs.

Sinon pour Nathan je suis comme toi, je le trouve terrible, l'acteur fais une grosse prestation à chaque épisode. De plus il sort un nombre impressionnant de conneries qui me font vraiment délirer.

Effectivement j'ai repris mon ancien sujet fermé car je tiens pas mal à cette série, et je trouve qu'il faut s'intéresser de plus en plus aux TV Show Anglais car ils produisent certes avec moins de moyen que les Américains mais ils ont une certaines créativité qui fais plaisir, de plus leur accent me fais marrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Déc 2010 19:42 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Spoil pour ceux qui ne sont pas à la saison 2

S02E05

Épisode que j'appellerais spécial sexe, ça "baise" dans tout les coins. Mais épisode quand même sympa avec une petite intrigue qui est pas trop mal, et toujours un Nathan aussi délirant.
Par contre on avance pas trop dans l'histoire, enfin il y a juste Simon qui va avoir un changement dans ça vie (chose que l'on savait déjà grâce aux épisodes précédant mais on ne savait pas quand ça aller arriver).

Sinon musicalement c'est toujours très bon, l'ambiance donné par le son est toujours très bonne.

Par contre au vu de la présentation de l'épisode 6, l'histoire va évolué rapidement vu que c'est l'avant dernier épisode de la saison !!!

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Déc 2010 21:23 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
S02E06

Épisode assez dément, il se passe beaucoup de choses et en même temps rien ne se passe, bon ok c'est bizarre mais si vous avez vu l'épisode vous comprenez.

Révélation de leur pouvoir au grand public avec d'autres personnes ayant obtenu aussi un don. Parmi l'un de ces nouveaux personnages l'un pètes un câble fais un gros massacre mais pas de bol nos héros ont de la ressource et Curtis est la seul personne à pouvoir résister à son don.

En tout cas ça y ait, les travaux d'intérêt généraux sont fini.

Plus qu'un épisode et je suis déjà impatient de voire la saison 3.

Pour conclure Nathan oh Nathan tu es vraiment trop marrant (ok rime pourri, je sort :Chapeau de paille goute: )

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 19:43 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Je viens de trouver un site intéressant, qui montre certain lieu de tournage du monumental "orange mécanique" (du bien évidemment regretté et génial Stanley Kubrick).
Ces lieux peuvent-être aperçu dans misfits.

http://www.movie-locations.com/movies/c/clockwork.html

Sur la 1ère image: Là où Alex nous fait une petite danse et pousse tout le monde à l'eau.

2ème image: Appartement typique Londonien où vit notre héros.

3ème image: Le passage sous-terrain où le clochard est battu (presque) à mort.

4ème image: Le lieu où il subit sa réhabilitation.

5ème image: L'endroit où une victime se venge de lui.

Tout ces lieux où presque sont présent dans misfits, petit clin d'œil au maître Kubrick où simplement donner une ambiance glauque et pauvre (surement un peu des deux).

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Déc 2010 16:16 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
S02E07 Christmas Special

Pour cette saison et vu le succès de la série en Angleterre nous avons eu droit à un épisode supplémentaire.

Donc il se passe au moment des fêtes de noël et utilise toutes les références à cette date, que ce soit dans les personnages, les évènements. Il y a beaucoup de symbolique en rapport avec noël.

L'épisode ne fait pas dans la demi mesure et casse complètement l'esprit festif, entraide, pardon de noël.

L'histoire avance un peu avec un perso qui décède, mais un secondaire à l'histoire. Les pouvoirs vont et viennent.

En tout cas bon épisode pour cette conclusion de saison, et vivement la suite.

Pour les infos que j'ai glané sur le net:

-Saison 3 annoncé le 11 novembre 2011.
-Les USA veulent acheter les droits de la série (ça m'aurait étonné).
-Et grosse nouvelle qui tue un bœuf, Nathan ne sera plus de la partie pour la saison 3, alors là grosse déprime pour les fans de cette série. Snif cet acteur et son personnage était vraiment trop fort.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Misfits
MessagePosté: Mar 25 Jan 2011 18:19 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Bonne nouvelle, l'auteur a refusé de vendre la série aux Américains. C'est bien car je pense que le passage au USA serait difficile, certes ils ont plus de budget. Mais déjà trouver un acteur à la hauteur de celui jouant Nathan me semble une tâche ardu, perdre l'ambiance Londonienne est fort regrettable, comme ne plus avoir ce sympathique accent British. De plus les scénarios risquent d'être modifié alors qu'il n'y a rien à jeter dans ceux de la version Anglaise.

En tout cas c'est une bonne nouvelle de mon point de vue. :luffy youpi:

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Misfits
MessagePosté: Mer 30 Mar 2011 00:07 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
C’est un peu dommage que ce topic ne mobilise pas plus de monde, parce que misfits est une très bonne série. Un peu ce que Héroes aurait du être si elle avait été nourrie à une certaine insolence britannique, et dotée d’un regard aiguisé sur la jeunesse, non dénué de critique social.


Récapitulons : l’argument scénaristique tiens sur une feuille de papier à rouler. 5 Jeunes délinquants + 1 gros McGuffin (tempête d’origine inconnue, supers pouvoirs), et bham ! ça fait des chocapics.


L’apparition de leurs pouvoirs va plonger les protagonistes dans une tempête d’emmerdes, dont ils se dépatouilleront dans une débandade désorganisée. Le charme de misfits tient dans ses coups de griffes à la mythologie du super-héros, qui veuille que le jeune anonyme doté de capacités surnaturelles les met immédiatement au service d’une certaine idée de la justice. (De préférence, en combattant un super-vilain récurrent, concentrant de manière commode tous les attributs du Maaal)

Ces héros ordinaires donnent un sentiment de proximité immédiat au spectateur. Familiers, parce que trash, ils ne sont donc ni héroïques, ni machiavéliques. La série peut faire penser à Skins dans son approche décomplexée de la drogue et du sexe tel que pratiqué par les moins de 30 ans, présenté avec un humour qui exclue pas la vulgarité, une certaine outrance et une absence totale de jugement.

Il y aurait encore beaucoup à dire, sur l’habillage sonore de qualité, l’identité visuelle très réussie, le jeu impeccable des acteurs, le mauvais esprit… il faudrait distinguer le personnage de Nathan, et espérer que les incohérences de l’intrigue de Super Hoodie ( S2) vont trouver leur explication par la suite.

On va surtout dire que voilà une bonne série, un rien foutraque, dont le deuxième season final promet une alléchante redistribution des cartes. Espérons que les auteurs sauront en tirer parti.

Misfits, ce n’est jamais que deux saisons, donc une vingtaine d’épisode (encore une qualité des séries britanniques). Regardez-moi ça, ça ne vous prendra pas longtemps et vous m’en direz des nouvelles.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Misfits
MessagePosté: Mer 30 Mar 2011 15:10 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
MISFITS - Saison 2 en vf sur Orange Ciné Choc le 17 avril.

Pour ceux qui n'ont pas vu cette saison et qui attendent la diffusion en France, attendaient vous à être surpris ...

@ Namienator: Bonne critique, ça fais plaisir de voire un peu de monde kiffer cette série.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Misfits
MessagePosté: Dim 29 Mai 2011 15:04 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Robert Sheehan se barre , s'envolant probablement pour une carrière au cinéma. Eh! Robbie, tu n' as pas écouté les acteurs de Mad Men, Lost et toute la planète culturelle confirmer à l'unisson que les rôles les mieux écris, ces dernières années, sont tous à la télé? Tu te rappel de Mischa Barton, qui, comme toi, à quitté un show en pleine explosion? Non, tu en vois pas qui c'est ? Et bien cet oubli devrait t'éclairer sur ce qui t'attends, déserteur.

http://www.e4.com/blog/misfits-blog/pos ... r3/view.e4

http://www.bbc.co.uk/newsbeat/13038240



Citation:
Alisha Bailey : Alisha a un pouvoir assez spécial qui convient à son caractère de contrôler les hommes. Malheureusement, elle se rend bien vite compte que son pouvoir réduit considérablement ses rapports sociau
x.

Juste pour reprendre, cette phrase, dont la maladresse peut amener des interprétations malheureuses.

Ce qui est important, avec le personnage d'Alisha, c'est de comprendre que justement, elle ne contrôle pas. Et que sous l'effet de son pouvoir, qui est assez clairement une malédiction, eux non-plus ne se contrôlent plus. Toute personne qui la touche est immédiatement saisi d'une pulsion sexuelle incontrôlable, et le même pouvoir donné à n'importe qui aurait les mêmes effets. N'importe qui aurait voulu coucher avec un vieux bouc bossu s'il avait été doté de ce pouvoir

Alisha a envie de plaire, d'être attirante. Elle utilise sa sexualité pour provoquer, attirer l'attention. Mais elle n'a pas demandé à acquérir ce pouvoir. Elle a envie de susciter le désir mais ne désire pas coucher avec tout le monde. On voit bien la distinction dans la série, ou deux de ses exs sont soumis à l'effet de ce pouvoir, alors qu'elle se refuse: ils tentent de la forcer, et si elle n'était pas parvenu à les mettre à distance, ce qui se serait passé se serait appelé un viol. (Et les deux agresseurs ne sont pas plus ravis d'avoir étés ainsi dépossédés d'eux-mêmes)

C'est important de comprendre et d'exprimer la différence, sinon la série serait d'une épouvantable misogynie d'une part. Ensuite parce que c'est un raccourci commun de considérer que les femmes qui se mettent en valeur cherchent les ennuis, et méritent les agressions sexuelles dont elles sont victimes. Les réactions du genre"Elle s'est habillée comme une pute, elle l'a bien cherché" et ses équivalents sont malheureusement d'une grande banalité.

(Et pour conclure,
Spoiler: Montrer
aucun des personnages ne maîtrise son pouvoir avant un bon moment dans la série, moment ou Simon parviendra à se rendre invisible de sa propre initiative.
Les capacités de Curtis et Nathan sont défensives et se déclenchent uniquement en dernier recours: il faut que le premier soit suffisamment choqué (et quel choc!), et que le second soit mort.
Au début Simon ne devient invisible que dans des moments de profonde solitude, comme pour l'illustrer .
Les pouvoirs d'Alisha et Kelly ne sont pas "désactivables", avec les inconvénients que l'on sait.
)

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Misfits
MessagePosté: Jeu 2 Juin 2011 21:57 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
MISSSFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITTSSS.....humhum pardon je me suis emporté :p

Pour commencer: qu'est-ce qu'ils sont fort ces anglais quand même!!

J'ai été content de lire que les créateurs refusaient de vendre aux américains car si c'est pour avoir un remake quasi plan par plan comme ils ont fait Skins, je crois que ce n'est pas la peine...

La série en elle-même est vraiment très bonne avec une ambiance bien particulière, une bande son EPIC (la B.O de la série est en vente au fait^^) et ce que j'ai aimé c'est que leurs pouvoirs correspondent aux traits dominant du caractère de chacun.

Spoiler: Montrer
Par exemple:

- Simon qui est ignoré par ceux qui sont en cours avec lui. Il se sent effacé, inexistant. Pouvoir: invisibilité
- Curtis lui à des problèmes de drogues et a entrainer l'arrestation de sa copine. Il le regrette amèrement et aimerai revenir en arrière pour changer ça sachant qu'il avait un carrière montante dans l'athlétisme. Pouvoir: peut remonter le temps
...


Des dialogues fantastiques également avec un Robert Sheehan magistral dans son role de "wanker"^^ Intéréssant également le coté on va pas sauver le monde avec nos pouvoirs, on va juste essayer de survivre dans ce monde. Enfin voila quoi Misfits c'est une série qu'on regarde, re-regarde et re-re-regarde avec plaisir!

Vivement Automne 2011 pour la S3

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Misfits
MessagePosté: Jeu 2 Juin 2011 22:33 
1 Berry

Inscription: 14 Mai 2011
Messages: 3
Misfists, haha, là où les séries avec ''supers'' ont échouées comme Heroes même si ce n'est pas vraiment dans le même registre.

''C'est le yaourt que tu as mangé''

J'attends la troisième saison de pied ferme !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Misfits
MessagePosté: Sam 4 Juin 2011 15:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je viens de regarder le premier épisode, et j'ai bien aimé. Ou comment faire un truc accrocheur avec trois bouts de ficelle au niveau des décors et de l'action!

Ce qui est très bon déjà, c'est bien sûr la caractérisation des personnages. Ils sont tous relativement crédibles, ni trop niais, ni trop marqués. On retrouve bien évidemment l'empreinte britannique avec l'inévitable dimension sociale du show, mais là, ça me semble pas trop lourd dans la mesure où cette forme de réalisme va servir de contrepoint au caractère surnaturel de la série. Et puis on trouve de l'humour, des scènes de genre, des références, et un décalage par rapport à ce qui est mis en scène qui annonce une vision des superhéros qui risque de décaper (Nathan disant que de toute façon les pouvoirs, c'est qu'aux Etats-Unis, et que pour eux ça s'estompera dans quelques semaines!)

L'attribution des pouvoirs est très intelligente je trouve, pour deux raisons:
- le lien évident entre les caractérisations initiales des personnages et les pouvoirs qui leurs sont attribués.
- l'absence de maîtrise qu'ils en ont, ou la sorte de passivité qui est la leur, comme point de départ, face à leurs pouvoirs. Il ne s'agit pas simplement du temps de découverte je pense, étant donné au moins le pouvoir d'Alisha.

Tout cela fait que pour chacun on va avoir de vraies relations à construire autour du pouvoir, chacun oscillant clairement entre identité intime problématique et malédiction

- Pour Kelly, c'est le plus visible dans la mesure où elle est caractérisée à travers une ambivalence entre aspect extérieur (la Kaille) et personnalité intérieure (plutôt gentille). Son pouvoir lui ouvre la réalité de l'image qu'elle renvoie, et c'est quand même assez violent.

- Pour Simon, être invisible (socialement) semble sa nature, ce à quoi il aspire. Ce qui m'étonne le plus c'est qu'il est en outre inaudible. Doit-on aller vers une forme "d'insensibilité" au sens général, alors même qu'il paraît le plus sensible, c'est-à-dire le plus attentif à l'extérieur?

- Alisha: pure malédiction! C'est là aussi son identité fantasmée qu'elle se prend en pleine figure, et ça augure du très complexe. C'est une version totalement trash des pouvoirs de séduction ou de femme fatale des super-héros. J'ai trouvé ça absolument terrible!

- Curtis: celui qui n'aurait pas dû être là, celui qui veut refaire l'histoire. Pouvoir de contrôle du temps évident une fois révélé. Pouvoir cependant très bourrin pour une série qui semble subtile, et donc pouvoir avec certaines restrictions je présume. Je dirais quelque chose de l'ordre de l'irréversible, comme la mort de Kelly. En tout cas, pour lui, le fil narratif est évident avec sa carrière, et je m'attends à plusieurs niveaux d'obstacle: incapacité à contrôle son pouvoir de manière voulue, présent impossible à modifier au final (avec la leçon d'accepter son sort), ou encore refus de changer le présent parce que passant en couple avec Alisha (s'il n'y a pas une histoire entre les deux, là...)

- Nathan: insupportable! Et génial pour ça. Le pire héros possible pour une série de super-héros, et j'espère vraiment qu'il ne s'amendera pas au fur à mesure des épisodes. Pour son pouvoir caché, j'ai d'abord pensé à une invulnérabilité, vu que sa mère lui dit qu'il n'est jamais blessé. Au vu des autres pouvoirs et personnages, ça me semblait bien coller. Mais c'est évidemment le pouvoir que les personnages/scénaristes éliminent d'emblée dans la scène où Nathan lui-même y songe et se prend une baffe qu'il a lui-même demandée. Du coup, peut-être un pouvoir autour de la parole: soit persuasion (entraîner tel ou tel à faire ce qu'il veut) soit augure (raconter un truc, et qu'il se produise par la suite). Un truc de manipulation en somme, mais pas télékinésie (trop classique et bourrin, pas trop dans le style de la série; en plus, ça demande des moyens visuels ce genre de pouvoir...)

Sinon, le superviseur des TIG, c'est un peu le gentil adjuvant de Shining qui aurait mal tourné, non?

En tout cas série bien sympa dont je vais me regarder la suite très prochainement...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Misfits
MessagePosté: Sam 4 Juin 2011 17:56 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Et ben depuis quelques jours il y a de nombreux messages sur Misfits alors que pendant plusieurs mois il n'y a pas ou peu eu de messages. En tout cas, ça fait plaisir de voire le sujet de cette excellente série vivre.

Allez quelques petits commentaires sur vos messages.

Namienator a écrit:
Robert Sheehan se barre , s'envolant probablement pour une carrière au cinéma. Eh! Robbie, tu n' as pas écouté les acteurs de Mad Men, Lost et toute la planète culturelle confirmer à l'unisson que les rôles les mieux écris, ces dernières années, sont tous à la télé? Tu te rappel de Mischa Barton, qui, comme toi, à quitté un show en pleine explosion? Non, tu en vois pas qui c'est ? Et bien cet oubli devrait t'éclairer sur ce qui t'attends, déserteur.

http://www.e4.com/blog/misfits-blog/pos ... r3/view.e4

http://www.bbc.co.uk/newsbeat/13038240


Ben ouais, ce départ du show est bien dommage. Et comme on dit, on sait ce que l'on perd mais on ne sait pas ce que l'on gagne ... Je dit ça autant pour l'acteur qui va peut-être ce crouter dans de futur rôles et pour nous publique qui risquons de ne pas avoir un remplaçant à la hauteur (si remplaçant il y a).

Namienator a écrit:
Citation:
Alisha Bailey : Alisha a un pouvoir assez spécial qui convient à son caractère de contrôler les hommes. Malheureusement, elle se rend bien vite compte que son pouvoir réduit considérablement ses rapports sociau
x.

Juste pour reprendre, cette phrase, dont la maladresse peut amener des interprétations malheureuses.


Désolé pour la maladresse de la phrase mais c'est wikipedia qui me l'a fourni :Ussop vantard:

Argosax a écrit:
J'ai été content de lire que les créateurs refusaient de vendre aux américains car si c'est pour avoir un remake quasi plan par plan comme ils ont fait Skins, je crois que ce n'est pas la peine...


Héhé moi aussi je suis bien content de ça, de plus en plus les TV Show anglais arrivent à concurrencer les show Américain et ça fait plaisir.
Pour ma part j'ai pas osé regarder Skins en version Américaine, la série original est presque parfaite comme elle est.

BadScratch a écrit:
J'attends la troisième saison de pied ferme !


Vivement, vivement, ce show est trop bon.

seleniel a écrit:
Je viens de regarder le premier épisode, et j'ai bien aimé. Ou comment faire un truc accrocheur avec trois bouts de ficelle au niveau des décors et de l'action!


J'ai cité que cette partie de ton message. Mais ton analyse après seulement un épisode est impressionnante. En tout cas je suis bien content que la série te plaise.

Mais j'ai une chose à te dire sans te spoiler, tu n'es pas au bout de tes surprises dans ce show :crocodil cigare:


MISFITS KICKS MANY ASSES !!!!!

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Dernière édition par caldrissian le Sam 4 Juin 2011 23:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com