Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Top chef - saison 2
MessagePosté: Dim 6 Fév 2011 15:48 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Je ne sais pas si d'autres comme moi sont des mordus de cuisines, et s'ils regardent l'émission Top chef de M6, commencé lundi dernier.
Quels sont vos impressions sur les candidats???
Par rapport à l'année dernière ??
Préfériez-vous l'émission MasterChef de TF1???
Et le jury dans tout ça???
Ainsi que la présentation de l'émission ???

Présentation :
Top chef est une émission de cuisine où 14 professionels des métiers culinaires se disputent les 100 000 euros de récompenses à travers diversent épreuves de cuisine, seul ou en groupe.

Présenté par : Stéphane Rotemberg et Agathe Lecaron, deux animateurs de la chaîne.

Les candidats sont "coachés" par le "coach" Cyril Lignac, le chef préféré des français.

Jury :
- Ghislaine Arabian : le seul membre féminin du jury, mais non moins une personne de caractère. Elle possédait autrefois 2 étoiles au michelin, et est aujourd'hui à la tête du meilleur bistrot parisien (prix reçu en 2008)
- Thierry Markx : chef spécialisé dans la cuisine dite moléculaire
- Christian Constant : Ancien chef cuisinier du Crillon et du Ritz, il est aujourd'hui à la tête de 4 restaurants
- Jean-françois Piege : Lui aussi ancien du chef du Crillon, il dirige les cuisine d'un bistrot parisien.

Candidats :
- Abraham : 31 ans, chef de partie - elimine
- Alexis : 20 ans, commis
- David : 28 ans, professeur de cuisine pour particuliers
- Fanny : 29 ans, second de cuisine
- Ludovic : 22 ans, second de cuisine (personnellement je ne l'aime pas, il est très, très orgueilleux)
- Mathieu : 22 ans, 1er chef de partie - elimine
- Paul-Arthur : 28 ans, chef dans son restaurant
- Pierre Sang : 30 ans, chef (personnellement mon candidat préféré, c'est un japonais et il s'appelle Pierre comme moi)
- Ronan : 33 ans, chef de cuisine d'un gotel de luxe
- Stéphanie : 28 ans, sous-chef
- Tiffany : 22 ans, chef
- Adrien : 25 ans, chef de partie - éliminé
- Christophe : 31 ans, chef de cuisine - éliminé
- Grégory : 29 ans, propriétaire et chef - éliminé

Si vous voullez en savoir un peu plus allez ici

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Dernière édition par Shanji21 le Mar 15 Fév 2011 19:23, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top chef - saison 2
MessagePosté: Dim 6 Fév 2011 19:10 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Ce que je trouve dommage c'est que tu ne présentes pas l'émission, les candidats et le jury justement. Le topic aurait un plus grand intérêt et on n'aurais pas l'impression que tu ait fait ce sujet à la va-vite, surtout que toi-même tu n'exposes pas ton ressenti sur l'émission.

Ceci étant dit, j'aime beaucoup Top Chef. Je ne suis absolument pas un fondu de cuisine, loin de là, mais je trouve l'émission bien faite.
Déjà, ce sont des professionels. Et cela augment considérablement l'intérêt car on attend toujours un truc extraordinaire de leur part. Et puis on voit que ce sont pas le premiers nunuches arrivés qui sont selectionnés, comme des trucs du genre Secret Story, n'ayant aucun intérêt je trouve.
Et de ce fait, vu qu'il y a un minimum d'intelligence dans leurs paroles et leurs cuisines, on distingue rapidement les caractères des candidats, et on trouve facilement "un préféré" et "un qu'on a envie de voir dégager".
Et je trouve que les épreuves qu'ont leur fait subir sont assez impressionantes et doivent vite être fatigantes. Je ne sais pas si ces épreuves sont truquées (au niveau du temps peut-être), mais cela n'empêche pas que je prends souvent un plaisir sadique à voir quelles épreuves leur réserve le jury.


Bon, pour répondre à tes questions, je ne prononcerais pas par rapport à l'année dernière, tout simplement parce qu'en une émission, il est clair que je n'ai pas encore totalement mes repères face aux candidats, ce que j'avais l'année précédente. Je suis d'ailleurs heureux que Romain ait gagné, étant donné que c'est celui qui me ressemblait len plus et donc qui me plaisait le plus. Mais ce fut une surprise face à ses adversaires, qui étaient vraiment bons.

Master Chef, je n'ai pas regardé pour plusieurs raisons:
- Ce ne sont pas des pros mais des amateurs et les demandes sont forcément moins impressionantes.
- Je trouvait que l'idée de base était un peu du plagiat ( le mot est un peu facile ) et par principe, je ne regarde pas les émitions qui font déjà-vu (par rapport à celles que je regarde )

Pour le jury, je n'ai jamais été fan de ces gars, surtout parce qu'ils rabaissent trop les candidats et je trouve, ont des avis "faciles". Alors, bon, ça peut faire bizarre de dire ça surtout que ce sont des grands chefs, mais leurs critiques sont peu constructives et, je trouve, n'aident pas les candidats. Le seul que j'apprécie est Lignac, car justement, il répond au critère précédent.
Pour finir, cette année, comme dit avant, j'ai encore peu de repères, mais j'ai une préférence pour Abraham et Mathieu, car ils me rappelent des amis à moi et puis le reste est surtout une question de feeling. Mon avis s'étoffera surement au fur et à mesure des émissions, et j'aurais probablement de nouveaux "favoris" d'ici-là. :)

Voilà, ce sera tout ^^.
Si tu lis mon message, fais ce que je t'ai demandé en haut du post, s'il te plait. Je sais que ça doit être long, et peut-être chians, mais le topic ne sera que plus acceuillant et attractif ! ^^

Edit: c'est déjà un peu mieux ^^. Allez, je fais mon gros chieur: OUKÉSSON LES IMAGES !? :)

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Dernière édition par Nemeroffable le Dim 6 Fév 2011 19:56, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top chef - saison 2
MessagePosté: Dim 6 Fév 2011 19:50 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
C'est bon, j'espère que cela te convient. Sinon comme je le dis je suis un fan de Pierre Sang et déteste Ludovic, qui aurait du partir dès le début.
Mais par contre moi j'adore le jury.
Je trouve que Ghislaine Arabian très bien, un membre féminin c'est bien, surtout quand c'est un des seuls grandes chefs, et elle n s laisse pas marcher sur les pieds. J'aime bin aussi Thierry Markx car je suis un grand partisan de cuisine moléculaire.

Edit : Alors que pensez vous de l'épisode de lundi ???

Moi j'ai bien aimé celle de gouter d'anniversaire, les candidats devaient être très imaginatifs pour créer un gouter "parfait" et j'aime bien ça !! Un peu dessus par contre du comportement de certains candidats, surtout Fanny dans l'épreuve du rugby, elle ne se prenais vraiment pas pour de la Me..e, et traitais vraiment son coéquipier Alexis pour son commis.

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top chef - saison 2
MessagePosté: Mar 15 Fév 2011 18:28 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Pouvais-je savoir que les deux candidats que je préférait après la première émission s'en irait dans les deux émissions suivantes ?

Pour le coup, je suis déçu, surtout pour Abraham qui m'avait étonné avec la blette à la gare, sachant que c'était la première fois qu'il en cuisinait. Et pour Matthieu, je pense que c'est d'abord son équipe à l'épreuve du goûter qui l'a envoyé en dernière chance, où il a tout foiré.


Ce qui est fou avec cette émission, c'est que c'est l'une des rares qui me captive autant, alors que niveau cuisine, je suis véritablement nul. Mais plus que la cuisine, c'est leur passion et les épreuves qu'ils surmontent que j'apprécie. Parce que au fond, je m'y retrouve, mais dans un autre domaine.
Les chefs m'ont paru plus raisonnés lors des deux dernières émissions. Pour une fois, j'étais satisfait de leurs commentaires, qui m'avaient désolés lors du premier Top Chef. Je retiendrais Thierry Marx, que je trouve moins difficile et plus ouvert.

Quand au candidat que je préfère désormais, il n'y en a pas particulièrement, si ce n'est Alexis. J'aime beaucoup les autres aussi, et il n'y en a aucun que je déteste, mais voilà, niveau caractère et expérience c'est celui avec lequel je me retrouve le plus. ( Prions pour qu'il ne parte pas lundi prochain ^^ )

Shanji21 a écrit:
Un peu dessus par contre du comportement de certains candidats, surtout Fanny dans l'épreuve du rugby, elle ne se prenais vraiment pas pour de la Me..e, et traitais vraiment son coéquipier Alexis pour son commis.


Ça, moi ça m'a pas dérangé du tout et je trouve ça même normal. En étant sur le pied d'égalité, il y a le risque de ne plus s'y retrouver, ce qui s'est passé avec Fanny et Abraham hier. Mais si on s'y retrouve à deux, alors c'est souvent gagnant.
Pour moi, la hiérarchie n'est pas véritable, il faut juste que quelqu'un s'impose pour donner le tempo. Là ce fut Fanny car c'est dans son caractère, mais cela aurait pu être quelqu'n d'autre. Et que je sache, elle était ouverte aux propositions de Alexis dans cette épreuve . En gros, la hiérarchie "comi ou pas" n'est pas vraiment significative.

Voilà, on verra pour la prochaine émission, dont les épreuves me donnent déjà l'eau à la bouche ! :crocodil cigare:

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top chef - saison 2
MessagePosté: Jeu 17 Fév 2011 00:10 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1854
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Shanji21 a écrit:
- Christian Constant : Ancien chef cuisinier du Crillon et du Ritz, il est aujourd'hui à la tête de 4 restaurants

--> Il me semble qu'il en a trois non?

- Pierre Sang : 30 ans, chef (personnellement mon candidat préféré, c'est un japonais et il s'appelle Pierre comme moi)

--> Il est français d'origine coréenne.

- Stéphanie : 28 ans, sous-chef

--> Elle est chef.

Sinon, ce serait quand même sympa de ne pas mettre qui est éliminé au tout début du topic, c'est un gros spoiler.


Sinon, j'aime bien Top Chef en général et cette seconde saison de la version française est franchement pas mal. En particulier, j'aime bien tout le monde (quand je pense à l'année passée avec l'horrible Brice et l'inutile Benjamin K.). J'ai été attristé par toutes les éliminations, surtout celle de l'adorable Matthieu. Même Alexis, pourtant très inexpérimenté, est absolument adorable, idem pour Tiffany. Sinon, ma favorite pour le moment est Stéphanie, j'aime beaucoup son caractère calme et composé et sa cuisine m'épate régulièrement.

Le gros défaut du programme c'est qu'il est vraiment interminable. Ca m'énerve d'avoir deux épreuves des chefs différentes par épisode: comment peut-on comparer justement des gens qui font de la pâtisserie de gens qui cuisine des pâtes en plein air? C'est plutôt frustrant. De plus, j'ai l'impression que parfois une personne se retrouve en rattrapage principalement à cause de son équipe et risque alors de se faire éliminer (Romain l'année passée, le pauvre Matthieu cette année-ci). Je préférerais encore que le pire participant soit éliminé après l'épreuve des chefs, sans rattrapage (mais il faudrait alors que tous fassent la même épreuve).

Sinon, au niveau des améliorations de cette année, je trouve que les juges sont mieux, et j'apprécie tout particulièrement qu'ils fassent des démonstrations pour prouver que c'est faisable.

Vivement la semaine prochaine: le relais est une épreuve classique de la version américaine, j'ai hâte de voir ce que les français en font^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top chef - saison 2
MessagePosté: Mer 16 Mar 2011 23:44 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1854
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
J'aime toujours autant. On ne va pas trop battre à mort le cheval version française/américaine, mais Top Chef est l'exemple parfait d'une bonne adaptation (contrairement à Koh Lanta pas exemple). Certes, c'est interminable (on résout le problème ne le regardant en deux ou trois parties chez moi) et le parti pris de plusieurs épreuves des chefs est difficile à avaler, mais à part ça, c'est du tout bon.

Le travail de caméra est excellent, la musique est phénoménale (franchement, voir des gens cuisiner sur les thèmes épiques du Seigneur des Anneaux ou pirate des Caraïbes et se faire éliminer sur du Enya ou les musiques douces d'Avatar, c'est génial).

Le casting est vraiment bon, j'ai été très triste de voir partir Alexis et Ludovic, tous les deux adorables, et j'aimais bien Ronan malgré sa propension à tirer la tête tout le temps. Au niveau des cinq candidats encore en liste, Stéphanie reste ma préférée, Paul Arthur est bon mais ennuyeux à mourir, Pierre Sang est sympa mais semble dépasser par la compétition, Tiffany est adorable aussi mais va sans doute se faire éliminer en prochain (damn it!) et Fanny est hyper intense mais on ne peut que la respecter.

Bref, du tout bon, des plats qui donne faim et à deux épisodes de la fin, j'espère que ça continuera sur cette bonne voie!

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top chef - saison 2
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 17:42 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Wopopop, je repasse par ici, j'avais z'oublié de laisser deux trois mots.

Isuzu a écrit:
le parti pris de plusieurs épreuves des chefs est difficile à avaler

Je suis tout à fait d'accord sur ce point, qui m'a particulierement sauté aux yeux lorsque Ronan et Stéphanie se sont affrontés pour l'épreuve du mariage. Comment comparer leur boulot de malade à lé'preuve Terre/Mer des autres candidats ? Si l'un des deux avaient été éliminé ce jour ci, j'aurais trouvé ça assez injuste pour eux, étant donné de leurs conditions de travail très différentes.

Un autre truc sur lequel je suis d'accord avec toi Isuzu, c'est la musique. Elle est très bien choisie et bien adaptée aux situations. Il m'arrive d'utiliser les applications de reconnaissance musicale pour trouver tel ou tel thème des épreuves ^^. Et ça rend vraiment vivant le concours.

Les éliminations maintenant.
Il y a quelques semaines, ce fut David. Un candidat qui s'était fondu dans la masse et auquel j'ai eu du mal à trouver une certaine personnalité. Une élimination qui est arrivée au bon moment pour lui, il ne méritait pas de partir avant, ni après.
Alexis. Vraiment très déçu pour lui, un candidat qui ressemblait vraiment à Romain l'année dernière. Les chefs avient entièrement raison à son sujet. Il manquait d'ambition... Sincérement, c'est dommage, je lui trouvais un petit truc qui faisait que je l'aimais bien =)
Ludovic. Le Marseillais m'avait semblé beaucoup trop orgeuilleux lors de la première émission, puis il s'est bien rattrapé au fil du temps, et j'ai vraiment fini par l'apprécier. Lors de son départ, il avait vraiment l'air penaud et abattu, au contraire d'Alexis, par exemple, qui l'avait plutôt bien pris.
Et Ronan. J'laimais bien. De nouveau ( ça arrive souvent en ce moment ! ^^) je suis d'accord avec les chefs qui ont bien défini l'image que je me faisait de lui. Un certain manque d'émotion à partager. Mais il avait largement le potentiel pour continuer.

Quand à ceux qui restent, je soutiens particluièrement Pierre Sang, suivi de la petite Tiffany. Paul Arthur aussi est un candidat que j'apprécie assez. Quand à Fanny, elle commence à me pomper et Stéphanie et trop expérimentée pour moi. Je préfère quand ce sont les petits jeunes qui chechent à "tout déchirer" et qui font la surprise !

En tout les cas, je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises au nivau des épreuves !

Isuzu a écrit:
Bref, du tout bon, des plats qui donne faim et à deux épisodes de la fin, j'espère que ça continuera sur cette bonne voie!


Et bien non, le prochain épisode signe le début des quarts de finale, et par conséquent, en comptant celui de la semaine prochaine, il reste 3 émissions ! ^^

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top chef - saison 2
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 19:26 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1854
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Nemeroffable a écrit:
Quand à ceux qui restent, je soutiens particluièrement Pierre Sang, suivi de la petite Tiffany. Paul Arthur aussi est un candidat que j'apprécie assez. Quand à Fanny, elle commence à me pomper et Stéphanie et trop expérimentée pour moi. Je préfère quand ce sont les petits jeunes qui chechent à "tout déchirer" et qui font la surprise !


Le truc c'est que même si Pierre Sang est sympathique, on ne peut décemment pas dire qu'il a été meilleur que n'importe quel autre chef encore en compétition (même Tiffany a un meilleur parcours que lui). Au moins, Paul Arthur (et Romain l'année passée) est souvent appelé en premier lors de la dernière chance.

Quant à Stéphanie, elle est pourtant plus jeune que Pierre Sang et Fanny et a le même âge que Paul Artur. L'expérience de ces quatre chefs est équivalente, elle est juste meilleure qu'eux.

J'aimerais aussi que Tiffany survivent la semaine prochaine mais j'en doute. Les chefs tentent malgré tout d'éliminer les plus jeunes au profit des plus anciens en général.

Enfin, je suis d'accord sur l'idée de l'underdog, mais d'un autre côté, le concours s'appelle Top Chef, pas Top Newbie. Je préfère l'excellence générale (et jusqu'à maintenant, tous ont bien géré). Le problème vient de faire concourir entre eux des gens qui ont 16 ans d'expérience et d'autres qui n'en ont que 2.


Nemeroffable a écrit:
Isuzu a écrit:
Bref, du tout bon, des plats qui donne faim et à deux épisodes de la fin, j'espère que ça continuera sur cette bonne voie!


Et bien non, le prochain épisode signe le début des quarts de finale, et par conséquent, en comptant celui de la semaine prochaine, il reste 3 émissions ! ^^


Non, si c'est comme l'année passée, un candidat sera éliminé la semaine prochaine, puis deux candidats seront éliminés en demi-finale (première partie du dernier épisode) et les deux derniers s'affronteront en finale (deuxième partie du dernier épisode). Ca fait donc bien deux épisodes.^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Dernière édition par Isuzu le Jeu 17 Mar 2011 20:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top chef - saison 2
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 20:16 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Petite séance de quotes

Isuzu a écrit:
Le truc c'est que même si Pierre Sang est sympathique, on ne peut décemment pas dire qu'il a été meilleur que n'importe quel autre chef encore en compétition (même Tiffany a un meilleur parcours que lui). Au moins, Paul Arthur (et Romain l'année passée) est souvent appelé en premier lors de la dernière chance.


Je n'ai pas dit que c'est le candidat que je voudrais voir gagner , c'est celui que je soutiens pour le moment, nuance ^^. ( mais si il arrive jusqu'au bout, c'est celui que je soutiendrais bien évidemment ^^) Je sais parfaitement que Pierre Sang a peu de chances d'arriver à la fin, mais cela n'empêche absolument pas que c'est mon préféré dans le tas. C'étais la même avec Alexis, je le soutenais, tout en sachant que dû à sa jeunesse, il allait partir à un moment.

Isuzu a écrit:
Quant à Stéphanie, elle est pourtant plus jeune que Pierre Sang et Fanny et a le même âge que Paul Artur. L'espérience de ces quatre chefs est équivalente, elle est juste meilleure qu'eux.


Disons que par petit jeune, j'entends les moins attendus (généralement ce sont les plus jeunes, d'où le raccourci ). C'est à dire que Stéphanie à le parcours tout tracé, c'est incontestablement la meilleure dès le début. L'année dernière, c'était le cas de Alexandre ou Pierre. Et pourtant. ...

Isuzu a écrit:
Enfin, je suis d'accord sur l'idée de l'underdog, mais d'un autre côté, le concours s'appelle Top Chef, pas Top Newbie. Je préfère l'excellence générale (et jusqu'à maintenant, tous ont bien géré). Le problème vient de faire concourir entre eux des gens qui ont 16 ans d'expérience et d'autres qui n'en ont que 2.


Bien évidemment que le concours se doit d'être remporté par un bon candidat. Mais la surprise peut parfaitement venir d'un bon cuisinier. Tiffany n'a pas l'expérience pour arriver au bout, elle tombera au bout d'un moment. Mais pour reprendre Pierre Sang, je n'exclus pas l'éventuelle surprise. Et ce serait gros dire que c'est un Top Newbie si il venait à gagner: tu l'as dit toi même, il a plus d'expérience que certains candidats postés en meilleure position que lui.
Et pour rependre l'exemple de Romain, c'est exactement ce qu'il s'est passé. Sur le papier, Pierre était meilleur que lui, Romain avait collectionné les dernières chances... C'est ça que j'entends par créer la surprise. Avoir de l'expérience pour avoir un minimum de légitimité à gagner le concours, mais ne pas être pour autant attendu jusquà la fin.

Isuzu a écrit:
Non, si c'est comme l'année passée, un candidat sera éliminé la semaine prochaine, puis deux candidats seront éliminés en demi-finale (première partie du dernier épisode) et les deux derniers s'affronteront en finale (deuxième partie du dernier épisode). Ca fait donc bien deux épisodes.^^


Sûr ? Je ne m'en souvenais pas ^^. Mais maintenant que tu le dis... Bon ben deux épisodes alors ^^

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top chef - saison 2
MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 12:30 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Isuzu a écrit:
Fanny est hyper intense mais on ne peut que la respecter.


Ok avec toi, mais moi je ne peux plus je ne la supporte plus ,de plus en plus ,au fil des emissions j'en viens à souhaiter qu'elle soit eliminer tellement mon dégout pour elle est devenu maximum,j'ai été trés déçu lorsqu'elle a obtenu son immunité,et ca en devient presque physique rien que de la voir et l'entendre m'insupporte,mais bon elle à l'air de toucher sa bille en cuisine et a du caractere,un peu trop a mon gout passons.

Tous mes preféreré son eliminé,y reste plus que ceux qui me plaisent le moins ^^ pas de chance,je repense a l'éliminination de ronan qui était ce qui l'etait mais quand même le seu a parler de lui a la troisiéme personne, moi Ronan xD!! notre petit megalo

Concernant Stéphanie,elle m'agace un epu pas au point d'une Fanny,mais je trouve qu'elle se la pete de plus en plus , plus calme et réservé au début je trouve.

Pierre Sang,j'apprecie ce genre de garsn comme aLexis candidat sympathique,mais on voit par le parcours dans ce top chef que il n'ira plus bien loin dommage,il fait partie toujours de ceux qui sont sur la selette et a déclanché peu de coup de coeur sur le jury.

Voila pour mon petit avis et je me rend compte que j'avais pas regardé la saison précédente,pourtant il me semblé,je perd la boule!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top chef - saison 2
MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 12:55 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Au fil des émissions, je trouve à l'inverse que Fanny s'adoucit, je l'apprécie de plus en plus, alors qu'avant elle m'insuppotait totalement.
Je suis toujours un fan de Pierre Sang, j'aime beaucoup son petit grain de folie, qui lui permet de faire des plats très réussi.
J'adore aussi Tiffany, alias Pupuce. Elle est très humaine, propose de l'aide aux autres concurrents si elle fini en avance, et n'es pas jalouse envers les autres, elle prend ses adversaires à leur juste valeur.
Stéphanie se la pête un peu je trouve aussi, alors qu'elle paraissait la candidate idéale au début de l'émission.

Et le dernier Paul-Arthur. Il n'as pas du tout de personnalité, très éffacé, aucun charisme. C'est le candidat de trop quoi !!! Pourvu qu'il parte lundi !!

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top chef - saison 2
MessagePosté: Mar 22 Mar 2011 01:24 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Allez réaction à chaud de ce quart de final.

Je retiendrais une chose de cet episode : Que c'est mauvaise ,une femme !!^^

Epreuve coup de feu:
Fanny change de disuqe tu dis la même chose a chaque fois ,je suis sur que je ressort les derniers episode c'est les mêmemot qu'elle utilise sur l'importance de l'immunité et comme quoi faut l'avoir,que c'est bien pour la suite etc...
Sur le coup bien content que ce soit Paul Arthur ,Pierre sang ne m aurait pas dérangé,en laissant le coté cuisine,je trouve leur réaction face au jury qui vient les embeter bien plus receptif et prenne ca avec le sourire par rapport au trois "fanny",tif steph et fan ^^ quoique pour le coup ma bete noire Fanny , est resté plus cool que les deux autres sur le coup.
Je sais aussi pourquoi j'aime pas Stephanie et Fanny, il ne supporte pas la critique, on peut rien leur dire,c'est forcement bien ce qu'il ont fait , c'est les jurés qui n'y connaissent rien,c'est super ce que j'ai fait patati patata et en particulier Stephanie(oui elle m'a vraiment exaspéré sur cet episode)
Aprés victoire de Paulo,pas vraiment surprenante au vu de la bande annonce,vu que l'on ne le voyait pas au théatre ^^

Epreuve du théâtre : J'ai réellement apprécié cet epreuve et en particulier le résultat,j'apprécie Pierre Sang et encore plus dans cet epreuve ou il prend le temps d'abord dans le garde manger,le petit vieux qui fait ses courses ^^ et le petit dragueur allez les filles je vous prepare un petit truc,j'ai bien aimer cet mentalité de prendre le coté humain du concours plutôt que allez hop compet compet,contrairement a son binome qui n'a pas arreter de se plaindre sur cet epreuve,sa réaction face a l annonce de son equipe avec pierre sang ou elle faisait la gueule et n'arreter pas dire ah le bonhomme ,ingerable, il va me faire perdre en gros,y a qu'elle qui fait bien, " non, fait pas comme ca ,non c'est pas bien"' et bien j'ai envie de dire retour du baton car au final epreuve des toast remporte par pierre sang(qui sur le coup n'avait pas tort en disant que steph aurait pu le faire,mais de l'autreil est gonfle de dire que c'est ca qui lui a fait perdre du temps).
Victoire de pierre sur la mini épreuve,et la le retour de ma Fanny:"je comprend pas ,je suis deg",pourquoi il y aurait forcement une injustice, c'est tout il faut admettre que sur le coup pierre sang a fait mieux que toi,Bien content que son toast a été préféré, vu que Steph et Fanny contre lui sur cet epreuve.
Je l'ai bien apprécié dans cet epreuve détentu,souriant, par rapport aux deux autres ,le cordon est rompu je les hais!!
Donc sur le coup,une victoire de pierre sange m'a bien fait plaisir rien que pour les degouter^^

Epreuve 2 les cuisines: La encore la defaite de Stephanie m'a bien fait plaisir,deja je fait la maline en choississant la cuisine n°3," ouais je prends des risques ,de toute facon je ferais mieux",la encore ces commentaires sur Berangere ,la proprio qui était toute gentille ,plein de bonne volonté et qui s'interesse à elle ,même si devant elle ,elle s'est controlé,dire dérriere ,elle me fesait chier,elle me parlait, elle me ralentissait,sa fait parti du jeu, faut s'adapter.
Parce que mention speciale a ces commis improvisé entre le gars Thierry:attends je te fait une limonade arrete toi 3 minute,a fond dans sa limo et fanny qui s'en foutait royale,assez comique la situation,on voit le bon gars un peu lourd qui choisit son moment.
Berangere et ses panne de courant et sa longuatitude et sa pipelititude(oui j'invente des mots) qui fait avoir pour elle une grande sympahie.
Bref même si fanny que je n'aime pas beaucoup a gagné cet 2preuve, objectivement, elle avait l'air d'avoir bien assuré niveau cuisine tant gout et orginalité.

Epreuve de la derniere chance :Rien a redire,désolé pour Tiffany qui nous quitte,qui etait bien petillante, et on voit qu'elle avait l'air de s'éclater sur ces epreuve dont elle sentait pas,de l'originalité dans son plat, du beau sourire contraiement a Stephanie qui ne rigole pas ,se prend au serieux, critique tout le monde mais n'accepte pas la critique des autres,elle m'a bien gonflé, elle m'a énervé,sur le coup plus que fanny ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top chef - saison 2
MessagePosté: Mar 22 Mar 2011 08:40 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Le départ de Tiffany, quelle déception : je voulais trop une finale Pierre Sang/Tiffanny !!

Le comportement de Stéphanie envers Pierre Sang durant l'épreuve du théatre était inadmissible, se la jouant toujours perso alors que c'est une épreuve en équipe. En plus c'est elle qu'à fait les plus mauvais plats de son équipe, et qui n'as pas été sélectionné par les chefs.
Stéphanie a été plusieurs fois très désagréable lors de cet épisode :
- elle ne comprenait pas que les animateurs étaient justement là pour les dérangers
- n'écoutant pas les commentaires de Pierre Sang sur son entrée car "il n'est pas chef".
Pourquoi n'est-elle pas partie !!!

Paul-Arthur : toujours aucune personnalité, pas attachant, mais je dois admettre qu'il cuisine bien, il a été le premier à être sélectionné

Fanny : irréprochable cette fois ci, en plus elle as eu le commis le plus chiant que la terre est jamais connu lors de la fête des voisins. Reproche : comme Tiffany est plus jeune qu'elle, elle est moins douée, donc faut la guider : putain, elle est quand même arrivée cinquième !!

Pierre Sang : toujours mon préféré, ne se la joue pas en solo au contraire de sa coéquipière, prenant les risques pour lui (sous épreuves des toasts au théatre).

Tiffany : elle va me manquer la Pupuce !! Alors qu'elle a eu deux occasions de se faire sélectionnée (coup de feu et fête des voisins).

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top chef - saison 2
MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 00:29 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1854
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
J'ai un avis quasiment opposé aux vôtres. Stéphanie n'était en effet pas des plus agréables cet épisode, et ça ne lui a probablement pas fait de mal de se retrouver dans le bottom 2. Néanmoins, on comprend qu'elle soit arrigante tant elle domine la compétition jusqu'à maintenant: cet épisode était la deuxième fois qu'elle se retrouvait en dernière chance (et la première fois était un peu de l'arnaque puisqu'elle avait eu le vote des convives lors du mariage). Pierre Sang lui, je ne comprends pas ce qu'il fait là. Il est certainement très bon dans sa vie professionnelle de tous les jours (comme tous les autres) mais il a juste été exécrable depuis le début du show. Et il m'a pas mal énervé lors de cet épisode: il n'a pas arrêté de geindre, geindre et se plaindre. Stéphanie a raison: si tu veux passer on temps à draguer des actrices et faire des bêtes blagues, ne te plains pas après de ne pas avoir assez de temps. Et je ne peux pas la blâmer d'avoir des doutes sur lui puisqu'il n'a rien gagné jusque là et est un abonné des dernières chances.

Paul Arthur est inutile et n'a aucune personnalité.

Awww Tiffany... Pourquoi es tu partie à la place de ce boulet incapable de Pierre Sang? Je l'aiamsi beaucoup, et j'étais triste de la voir partir, d'autant que ça paraissait suspect: elle a par deux fois le deuxième meilleur plat mais elle se fait élimienr quand même?

Fanny: très douée, mais elle est trop crispée tout le temps. Elle devrait apprendre à se détendre un tout petit peu, et elle serait beaucoup plus agr"able à suivre. Par contre, qu'elle gagne principalement sur ses produits alors qu'elle avait les meilleurs produits, c'était bof. J'ai trouvé bizarre que les juges jugent sur la qualité des produits et pas sur le travail mis en place, mais bon, elle a mérité sa place basée sur la saison (pas comme PS).

Et apparemment, il y aura bien deux épisodes encore, puisqu'ils semblent n'éliminer qu'une personne la semaine prochaine et avoir une finale à 3. Go les filles donc, les garçons ayant été très mauvais jusque là (rien à) foutre que PS soit plus humain et s'arrête pour renifler les roses, c'est Top Chef, pas Top Humain.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top chef - saison 2
MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 18:47 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
...
Ce n'est pas que je n'ai pas le même pas point de vue que toi, isuzu, c'est que je ne peux pas le comprendre.

Isuzu a écrit:
c'est Top Chef, pas Top Humain.

C'est là que tu as tout faux.
Ce que les chefs de l'émission recherchent depuis le début, c'est justement cette humanité dans les plats. Ils veulent qu'on leur fasse ressentir des émotions, que les cuisiniers prennent du plaisir, et qu'il soient eux-mêmes. Autant dire être humain.
Et ce qu'ils ne veulent pas, c'est d'un bon cuisinier qui ne fait que recracher ce qu'il a appris sans en apporter sa touche personelle ou sans véritablement transmettre quelque chose à travers le plat.
Et en ce sens, Stéphanie se DEVAIT d'être éliminée lundi.
Elle n'a fait que dire " il faut bosser " "moi je suis capable" etc.. masi pour n'obtenir au final que dalle.

Tu veux que je te dise, si Stéphanie a perdue contre Pierre Sang dans l'épreuve du théâtre, c'est parce que lui, il a pris du plaisir à cuisiner. Même si il a fait le drageur, qu'il a été juste au niveau du temps, il a pris du plaisir. Et ses plats ont été réussis. Stéphanie, on ne pose même pas la question, elle n'a fait que râler durant toute l'épreuve pour rien au final et elle ne s'est pas suffisament concentrée sur ses plats. Résultat elle n'a pas pris de plaisir et cela s'est ressenti sur sle goût de ce qu'elle a cuisiné.
Pour l'épreuve des voisins, c'est la même chose. Bérangère la soulait comme pas possible, du coup, elle ne s'est pas concentrée sur ses plats, et ceux-ci ont manqué de goût. Résultat, elle se retrouve troisième de cette épreuve, alors que ses deux rivales ont aimé cuisiner avec leur comi du momemnt.

Quand à l'épreuve de la dernière chance, je dout de plus en plus que les jurés ne sachent pas qui à fait quoi.
Ils l'ont dit eux-mêmes. L'un des plats, est parfaitement exécuté, mais ne fait rien ressentir (celui de Stéphanie ) alors que l'autre marque une prise de risque qui se ressent sur le gout final du plat, mais qui démontre quelque chose au niveau des émotions. Autant dire que le plat de Tiffany répondait aux demandes des chefs.
Et je suis presque sûr, que si lundi, Tiffany a été éliminée, c'est parce qu'elle était jugée trop jeune, et il fallait bien qu'elle parte. Stéphanie a plus d'expérience, ele doit donc être meilleure. Mais si elle aviat été éliminée avant, on aurait ressenti un certain favoritisme envers la petite et on se serait dit " Mais c'est pas possible, deux ans d'expérience, et elle bat tous les autres !"

Bref, tout ça pour dire que Stéphanie a été exécrable lundi, et qu'elle se devait de dégager, parce qu'elle s'est vue trop belle.

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com