Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Harry's Law
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2011 00:45 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
HARRY'S LAW


Il y a un petit moment déjà que je voulais partager avec vous cette excellente série judiciaire. J'aime pas trop ce genre d'habitude mais il faut avouer que cette série à de nombreuses qualités.
Ayant fini le dernier épisode aujourd'hui, je me suis dit mais je n'ai toujours pas fait découvrir ce sympathique TV Show aux membres de la volonté du D. Donc c'est partie pour la présentation:



Image


Créée par David E. Kelley en 2011
Avec : Kathy Bates, Nate Corddry, Aml Ameen
Titre original : Harry's Law
Série américaine. Genre : Comédie, Drame, Judiciaire. Format : 42mn
Saison: 1 terminé au USA
Nombre d'épisode: 12

Synopsis:

Harriet, surnommée Harry, est renvoyée par le cabinet qui l'employait, mais cela l'arrange bien car sa spécialisation en droit des brevets ne la satisfait pas du tout, elle en est même à se prélasser dans son bureau. Après avoir échappé à la mort, l'avocate décide de monter sa propre affaire, épaulée par Jenna, sa fidèle assistante, Malcolm, déterminé à se racheter une conduite, et Adam qui recherche une autre ambiance et une autres façon de faire que les grands cabinets d'avocats. Tous ensemble, ils vont prendre un nouveau départ... dans une boutique de chaussures abandonnée, situé au coeur d'un quartier difficile (agression, gang, vole ...) !!!

Personnages

Harry Korn (Kathy Bates):
Image
A l'âge de 60, elle plaque tout pour monter son propre cabinet. C'est un personnage peu habile avec les contact humain, mais elle trouve toujours les mots pour émouvoir le jury. Elle a un tempérament entier, et est loin d'avoir peur du quartier où elle s'installe. Elle est attachante et ses plaidoiries sont souvent mené de main de maître mais avec beaucoup de sincérités. Les affaires qu'elle plaide sont souvent issu du quartier et sont des cas assez difficiles.

Adam Branch (Nate Corddry):
Image
Dès qu'il apprend que Harriet crée un cabinet d'avocat, il s'impose dedans. Il est d'un tempérament joyeux et est extrêmement motivé. Mais il a un gros potentiel en tant qu'avocat.

Malcolm Davies (Aml Ameen):
Image
Premier cas de Harry. C'est un bon garçon. Pour racheter sa faute, il rejoint le cabinet en tant qu'assistant en vue de suivre des études de droits. Il est un gros atout pour Harry car il connaît parfaitement le quartier.

Jenna Backstrom (Brittany Snow):
Image
C'est l'assistante de Harry dans son ancien cabinet d'avocat. Elle lui ai fidèle, et l'accompagne dans son aventure. Lorsque Harry reprend l'ancien magasin de chaussure pour en faire son cabinet, Jenna se transforme en vendeuse de chaussure, mais reste quand même dans son rôle d'assistante. Du coup l'activité devient mixte, avocat et ventes de chaussures, mais dans le fond c'est fort utile car souvent les personnes ne peuvent pas trop payer pour les services d'un avocat, donc cette activité est un bon complément.

Damien Winslow (Johnny Ray Gill):
Image
Damien se présente rapidement à Harry. Il s'auto-proclame protecteur du quartier et demande à Harry de lui verser de l'argent pour la sécurité de son magasin. Dommage pour lui, notre héroïne n'est pas aussi facilement influençable et elle trouvera un compromis.

Tommy Jefferson (Christopher McDonald):
Image
"JE SUIS TOMMY JEFFERSON", voilà une de ces grandes phrases. C'est un avocat qui travaillera des fois contre, des fois avec Harry. Il est le style à utiliser la publicité comme une arme avant et pendant les plaidoiries, pour faire pencher les avis en sa faveur. Il est vraiment très égocentrique.

Josh Peyton (Paul McCrane):
Image
Souvent opposé à Harry, il est du genre à être monté sur ressort. Il répète 2 à 3 fois les phrases, lui donnant un style particulier. Il est toujours avocat contre la défense.


Voilà ce qui compose en gros le petit monde qui gravite autour de Harry. Ce qui donne souvent des situation drôles, émouvantes mais souvent décalées.


Avis:

Franchement Kathy Bates est une actrice génial, quoi ??? vous la connaissez pas, regardez donc "Misery" (tiré d'un Stephen King) et "beignets de tomates vertes", je vous conseil ces deux films, mais dans Misery son interprétation est tout bonnement monumental.
Donc rien que pour elle, Harry's Law vaut le coup, car elle tient parfaitement son personnage et joue sans en faire trop, de façon simple et efficace.
Il y a quelques personnages assez attachant dans cette série, la comédie est bien équilibré avec le sérieux de certaines affaires.
Le tout est assez original, sans non plus faire dans le révolutionnaire mais ça marche.
La série dans son ensemble est vraiment très bonne, bon en cours de saison, il y a un peu d'inconstance mais ça tiens la route.

J'ai largement préféré cette série à Fairly Legal (Facing Kate pour la VF) qui passe bientôt en France Image. Cette dernière qui a sa part d'originalité et de drôlerie, et avec son actrice principal qui est charmante en avocate devenu médiatrice (un peu une anti-avocate), ne m'a pas autant conquis que Harry's Law. Les deux séries sont sorties à peu près au même moment aux USA, et deviné laquelle arrive en France, et bien c'est Fairly Legal, pas grave si à côté il y a une autre série de meilleur qualités sur un thème proche qui passe à la trappe, mais le mieux dans tout ça, c'est que Harry's Law affiche une excellente audience ... Alors faut m'expliquer pourquoi une série de meilleur qualités et avec une meilleur audience n'est pas licencié ?

Image


Info:

"Harry's Law en finissait avec sa première saison. Certes l'épisode proposé n'a pas réalisé une performance de haut vol mais l'audience moyenne de la série de David E. Kelley devrait lui assurer un renouvellement." Source: Allociné
Que de bonnes nouvelles, une saison 2, devrait voire le jour.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com