Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Work of Art 2
MessagePosté: Ven 21 Oct 2011 13:46 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1854
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Episode 1 - Kitsch Me If You Can

Et oui les p'tits gars!! La saison 2 a commencé avec déjà deux épisodes de diffusés^^

Et le show est toujours aussi génial. Visuellement sublime avec des inserts en noir et blanc avec des touches de couleur magnifiques pour les yeux et une nouvelle (je crois?) technique de stop motion pour représenter l'avancement des projets.
Et puis c'est cool de voir le Brooklyn Museum où moi-même je me trouvais il y a moins d'une semaine (grâce au show d'ailleurs^^).

Au niveau de l'environnement, le studio a été légèrement rafraîchi, et Jeanne ne fait plus partie des juges, ce que je trouve dommage. Je trouve que sans elle, il n'y a rien pour contrebalancer l'aura de Jerry, avec lequel je ne suis pas toujours d'accord. Bill a souvent l'air complètement à l'ouest et même si j'aime beaucoup China Chow! (je ne peux écrire son nom que comme ça), ses commentaires et sa garde robe, je ne peux m'empêcher de penser qu'elle ne doit pas avoir une grande légitimité dans le panel. Reste les guest judges, souvent fantastiques, et celle de cette semaine, bien qu'un peu discrète, était très bien. Et j'ADORE Simon. Il est génial.

Image


Au niveau des artistes, je dois dire que je suis super impressionnés par une grande majorité. Le succès de la première saison a sûrement contribué à attirer des participants au talent supérieur (l'année passée, malgré tout le bien que je pense de la saison, il y en avait quand même certains clairement en-dessous du lot). Les autoportraits étaient pour la plupart incroyablement bons. Plusieurs fois je me suis dit que ce que je voyais était magnifique. Après, mis à part certains, c'est encore difficile de se faire une idée précise des intentions et du talent de chacun. Dans la saison 1, c'est je pense après la double élimination que les choses ont commencé à se préciser un peu pour les artistes restants.

Quant au challenge, je l'ai trouvé franchement intéressant. J'avais beaucoup aimé le premier challenge la saison passée, puisqu'il permettait de faire connaissance plus rapidement avec plus de monde, mais l'idée derrière ce challenge était tout aussi bonne. En gros, prendre une "oeuvre d'art" kitsch et pas très bonne et en faire quelque chose de mieux.

Top 3: Michelle était la gagnante la plus évidente depuis longtemps dans ce genre de show. Non seulement son autoportrait était un des meilleurs, mais en plus son oeuvre d'art finale était nettement mieux que tout le reste. La technique déjà était impressionnante (quelque chose qu'il me semble n'avoir jamais vu) mais en plus ce qu'elle a dit avec était intéressant. Son problème je crois est qu'elle n'a pas une personnalité très excitante. Même si on veut penser que le show est entièrement basé sur l'art produit, c'est avant tout un show télé, et il faut des personnalités intéressantes à l'écran. Souvent, une forte personnalité pourra survivre une mauvaise semaine par exemple. Mais son histoire est intéressante et son art intrigant.

Sara J.: Assez réussi également, mais plutôt dans le message et le style choisi que l'oeuvre en elle-même. Son style me fait penser à celui de Péregrine, mais avec plus quelque chose à dire. J'espère juste qu'elle ne tombera pas dans le cliché de l'artiste trop torturée.

Lola: Elle m'a plutôt ennuyé. Ce qu'elle a produit à la fin n'était pas mal (même si je ne l'aurais pas mise dans le top) mais c'est surtout le titre qui était très bon. J'ai peur qu'elle fasse surtout du cinéma et du jeu avec la caméra. Je ne suis pas contre un peu de mise en scène, surtout dan un show sur les artistes, mais il ne faudrait pas que ça devienne une habitude.

Bottom 3: Bayeté: C'était franchement n'importe quoi. Non seulement son autoportrait était un des seuls mauvais, mais son oeuvre finale ne ressemblait à rien. C'était moche, et comme l'ont dit les juges, ça n'apportait pas grand chose. Et son attitude suffisante me déplaisait pas mal. Honnêtement, il serait partit à la place d'Ugo, ça ne m'aurait pas dérangé plus que ça.

Ugo: En parlant du sexy frenchy, franchement, c'était aussi n'importe quoi. Qu'il ne veuille pas reconnaître les similitudes plus qu'évidentes avec le travail de Keith Haring déjà, c'était agaçant. Mais qu'en plus il n'apporte rien de nouveau à la discussion... Et il ne semble même pas avoir compris la raison de son élimination. Je suis triste de le voir partir pour deux raisons évidentes, mais rien n'aurait pu le sauver.

Morgan: Argh, ce surnom (The Sucklord). Cela étant dit, je m'attendais à le détester (et ça peut encore venir) mais à part le surnom, je l'ai trouvé plutôt très chouette. C'est un gros geek/nerd, ce qui déjà me fait rire, mais il est en plus très drôle et très agréable à l'oeil. Son art, je ne suis pas certain de ce que ça va apporter, et sa première oeuvre était hideuse, mais s'il continue de me faire rire, il peut rester encore quelques semaines.

Middle: Dusty: Aww, il est adorable. Son autoportrait était à mes yeux un des meilleurs avec celui de Michelle. Et son histoire est juste mignonne. Le prof de primaire de l'Arkansas, ça me fait fondre. Bon, son oeuvre d'art finale était bien sans plus, mais je garde définitivement l'oeil sur lui.

Jazz-Mihn: Encore un nom douteux, mais puisqu'elle vient d'une communauté hippie, je ne suis même pas sur que ce soit un surnom. On a pas vu grand chose de sa part si ce n'est qu'elle semble interagir beaucoup avec les autres artistes. Il faudra voir sur la longueur (je sens les germes d'une personnalité explosive).

Kathryn: J'ADORE son style personnel, et son autoportrait. J'aime même son oeuvre finale. Mais j'espère qu'elle aura autre chose à montrer que ses photos de viscères sanguinolentes. Un peu c'est cool, mais trop, ça devient juste peu créatif. Elle reste quand même une de mes favorites pour sa persona générale.

Kymia: Celle sur qui la saison s'est ouverte est également passée un peu à la trappe à cause du nombre, mais elle est un bon narrateur et donne des bons commentaires. Son oeuvre d'art finale était bof, mais son autoportrait plutôt intéressant. J'attends d'en voir plus.

Leon: Il est intéressant. Son autoportrait était sympa et son oeuvre finale une des plus belles du lot (même si plutôt bricolage qu'art), mais c'est surtout sa surdité qui se révèle intrigante. Il y a eu deux candidats sourds en real tv ces derniers temps: Marlee Matlin dans Celebrity Apprentice et Luke dans The Amazing Race, sans compter une des héroïnes de Switched at Birth. C'est intéressant de voir que ce handicap est maintenant plutôt bien représenté à la télé, et je me demande si son histoire touchante ou sa surdité auront un impact sur son oeuvre (bien sur qu'ils en auront, c'est plutôt le comment qui m'intéresse).

Sarah K.: C'est je crois celle qu'on a vu le moins, donc c'est dur de se faire une idée. Son autoportrait était pour moi un des pires, mais son oeuvre finale était bonne bien qu'un peu obscure. Elle a l'air sympa, mais j'attends d'en voir plus pour me faire une idée.

Tewz: le genre qu'il choisit de représenter (street art et graffiti) m'intéresse beaucoup, et il a l'air plutôt sympa. Il est actuellement peu aimé en ligne à cause de son commentaire sur Young en tant que coloc, mais je ne suis pas d'accord. Je ne l'ai pas trouvé disrespectueux, et il a l'air cool de manière générale. Son autoportrait était très bon, mais son oeuvre finale ne ressemblait pas à grand chose (même si l'idée était bonne). J'espère qu'il ne deviendra pas horrible.

Young: S'il y a une forme d'art qui ne me parle absolument pas, c'est le performance art. Il s'en est pas trop mal tiré au final, mais j'espère qu'il fera autre chose pour que je puisse le soutenir. Son autoportrait était a priori n'importe quoi, mais quand on connaît l'histoire derrière (il est nu dans une sorte de liquide amniotique, avec en arrière plan ses parents mourant du cancer), il en devient personnel de façon choquante. Je demande à en voir plus.

Bref, un très bon début, avec beaucoup d'artistes très intéressants (même si je crains qu'ils jouent un peu trop pour la caméra) et une production qui a l'air d'être encore meilleure que la saison passée. Bref, j'ai hâte que le deuxième épisode soit mis en ligne, et vivement la suite!

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Work of Art 2
MessagePosté: Ven 21 Oct 2011 19:00 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
What, what, what, what, what the fuck !!!! La deuxième saison a commencé *__*

Bon ben c'est bien cool ça, ça me fait encore un truc supplémentaire à regarder, déjà qu'avec les mois de septembre/octobre bien chargé en nouvelles séries et reprise d'autres, maintenant le retour de nos artistes ^^.

Bon je voulais revenir sur la saison passé, car en fouillant un peu sur le net, j'étais tombé sur des articles de journaux Américains, et de ce que j'ai pu comprendre, ils démontaient un peu le Show, déjà sur la crédibilité du jury, alors c'est là que j'ai pas trop compris, mais en gros ils leur reprochaient soit un certain manque de professionnalisme ou soit d'objectivités, lié à la production ... Bon en gros certains journaux les descendaient un peu.
L'autre gros point qui été ressortie de cette lecture, était que l'exposition dans le musée, en fait on a refilé au gagnant "un placard à balais" à côté de la boutique de souvenir, bon c'est déjà bien qu'il puisse exposer dans un grand musée ...

Enfin de mon côté je suis un peu perplexe par rapport à ça, surtout pour le jury, je l'ai trouvé assez convenable, même si on peut se douter qu'ils doivent être un peu influencé par le fait que c'est une émission de télé ... Pour ce qui est de l'exposition exigüe offerte au gagnant, ben c'est déjà bien de pouvoir être vu par un large publique de connaisseurs dans un grand musée et ça en étant encore un "débutant" ...

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Work of Art 2
MessagePosté: Ven 21 Oct 2011 21:10 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1854
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Pour l'expo de la saison 1, je ne savais pas, mais en même temps, comme tu dis, c'est déjà bien qu'il ait eu une expo dans un musée comme celui-là (et ils ne blaguent pas, c'est bien un musée fameux). D'autant que s'il était bien au niveau de la boutique, il était quasi seul à l'étage (avec l'expo sur les arts premiers), donc c'est pas si mal (il aurait pu être perdu en haut au milieu de l'expo d'art moderne).

Pour les juges, il y a plusieurs facteurs. Je ne sais pas quels articles tu as lu, mais la plupart des sois-disant "vrais" "artistes" ont jugé négativement le show parce qu'ils considèrent que ce sont des vendus. Même certains des participants de la première saison, Judith surtout, ont critiqué le show sur ce point là. Personnellement, c'est un parti pris du show qu'il convient ou non d'accepter. Après avoir vu des shows comme Project Runway ou Top Chef, non, ça ne ressemble pas à ce qu'un artiste ferait, mais c'est une série d'épreuve sous forme de grand jeu avec un beau prix à gagner (Abdi à quand même gagner 100 000 dollars en plus de son show). Et puis de base, il y a quelque chose qui m'énerve, c'est prétendre que les vrais artistes n'agissent pas dans un but commercial. Non seulement c'est faux (sinon à quoi serviraient les galeries ou les ventes aux enchères? comment vivraient-ils?) mais ça n'a jamais ou presque été vrai (combien de chefs-d'oeuvres n'ont-ils pas été commandités, que ce soit les peintures religieuses ou les portraits, plus tout le reste).
De toute façon, le gros avantages du show (outre qu'il est bien produit et réalisé, et passionnant) c'est qu'il ouvre les portes de l'art contemporain à un grand nombre de gens qui s'y intéresseront peut-être plus par la suite, tout en étant une porte assez inédite sur le processus créatif et le processus de la critique artistique.

Cela dit, un point qui mérite l'intérêt avec le panel, c'est qu'il est peut-être un peu trop centré sur le côté commercial. Le mentor est un commissaire priseur, un juge est un critique et les deux autres étaient des galleristes. Seuls les guest judges sont des artistes pratiquants. Ca biaise évidement les résultats, mais en tout état de cause, il était très difficile d'être en désaccord avec les éliminés de chaque épisode (c'est plus discutable pour les gagnants des épisodes, mais le gagnant final était le bon donc ça passe). C'est vrai pourtant que ce type de panel est très étrange. D'habitude, on a souvent au moins un pratiquant dans le panel permanent.

Enfin, le dernier problème que je peux percevoir et que j'ai déjà cité, c'est la voix un peu trop dominante par moment de Jerry. Jeanne avait un point de vue bien à elle, mais elle n'est plus là (et son absence l'année passée pendant quelques épisodes à la fin s'est faite fort ressentir). China manque de légitimité et les guest judges, malgré leur palmarès, en manquent à cause de leur caractère temporaire. Bill n'a pas un caractère assez fort pour contrebalancer Jerry. Ce qui fait que souvent Jerry arrivait à ses fins. Et il a une conception toute personnelle de ce que l'art (ce qui est normal) mais surtout un artiste (ce qui l'est moins) devait être. Franchement, son entichement absurde de Miles (et dans une moindre mesure Jaclyn) la saison passée devenaient embarrassants. Quant à sa haine d'Abdi n'en parlons pas. C'est quand même le seul qui a tenté de défendre le truc qu'a présenté Miles à la fin (heureusement que les autres, menés par Jeanne, ont rapidement tué ça dans l'oeuf) et qui critiquait le cadre de la toile d'Abdi.

Quant à l'influence des producteurs, elle est souvent beaucoup moindre que ce qu'on pourrait penser. On blague souvent sur ce que les producteurs font ou ne font pas, mais en fait, les règles légales qui entourent ce type de compétition sont ultra sécurisées et contraignantes légalement. Oui, les producteurs sont mis au courant avant la décision finale des juges, mais mis à part certaines situations exceptionnelles (disons deux oeuvres affreuses, l'un d'un type transparent et l'autre d'une personnalité plus forte, où le plus dominant resterait) leur input est très faible. Il suffit de voir dans chaque saison le nombre énorme d'élimination "choquantes".

Après, c'est sur que dès qu'un pannel de juge est mis en jeu, il y a une certaine subjectivité. Mais en même temps, que dire d'un vote fait par le public? Ou par les autres artistes? finalement, l'art est subjectif, donc tout autre moyens de juger serait tout aussi biaisé si pas plus.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Work of Art 2
MessagePosté: Lun 7 Nov 2011 17:21 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1854
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Episodes 2 et 3

C'est toujours aussi passionnant en tout cas, mais un peu moins engageant que la saison précédente, probablement parce que je n'ai pas encore une bonne approche de la plupart des candidats. Celui qui est toujours aussi génial c'est Simon (et China Chow!), et j'étais ravi qu'ils intègrent Jeanne comme guest judge dans l'épisode 2.

C'est toujours aussi fascinant de voir la façon de penser des artistes en tout cas. On leur dit de faire une pièce sur le mouvement et ils nous sortent le cycle des marées, la digestion et la plaine de jeu. WTF? Hilarant!
Même si je l'aimais beaucoup, Kathryn méritait de partir pour n'avoir pas voulu dévier une demi seconde de son optique artistique, mais encore une fois, ils savaient en la castant que c'est ce qu'elle allait faire, comme Ugo, donc la critiquer pour ça semble un peu gros. Il est apparu assez clairement qu'elle essayait par son art d'exorciser sa maladie de Crohn, mais ça la limitait évidemment beaucoup. Son meltdown complet lors du judging était absolument hilarant cela dit^^

Quant à l'épreuve du Pop Art, c'était un gros bordel. On se demande comment une mission aussi simple peut arriver à embrouiller tellement les artistes, entre ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit et ceux qui y réfléchissent trop, on ne sait plus où donner de la tête. Content que Michelle ait survécu, et déçu que Kymia n'ait pas gagné parce que sa pièce aurait été trop osée pour le magazine. C'était la claire gagnante pour moi.

Le gros défaut c'est que les épisodes n'arrivent pas assez vite en ligne! Vite, le quatrième!!

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Work of Art 2
MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 17:52 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Image



Petit débrif après avoir maté l'ensemble de la saison:


L'émission:

Dans son ensemble le show reste très proche de la saison précédente:
- Le même jury, pas dérangeant vu qu'ils sont plutôt bon dans leur choix et leur avis.
- La présentatrice toujours aussi charmante ^^.
- Simon de Pury, le mentor, fidèle à lui même. Assez ouvert d'esprit, cinglant dans ses critiques pendant la réalisation des œuvres, et toujours la grande classe.
- Les épreuves, très ressemblantes à la saison 1, mais bon difficile de faire toujours de la nouveauté, mais ça reste intéressant. Un gros point positif, c'est que quasiment toutes ont une récompense, soit en argent soit par le gain d'un article ou d'une expo. Du coup Young à la moitié de la saison avait déjà 50000 $ en poche, plus un article dans un magazine diffusé à plusieurs millions d'exemplaires, et une œuvre exposé au siège du NY Times, en gros il pouvait arrêter le show à ce point. Par contre encore quelques épreuves sans récompense, c'est dommage, ils devraient réduire un peu certaines et permettre à toute de finir sur un gain. Enfin bon je trouve que c'est mieux maintenant pour les participants, car la saison précédente à par le vainqueur et une autre épreuves, il n'y avait pas vraiment de récompense même si les épreuves étaient dur et/ou les œuvres de qualités.
Sinon j'ai trouvé qu'il y a eu quelques épreuves particulièrement dur ...
- J'ai l'impression qu'ils ont fait un petit effort sur la musique, je l'ai trouvé moins formatisé et standard, après c'est peut-être qu'une impression.

Les participants:

Première chose qui m'a interpellé, c'est la diversité, un black, un Français, Sucklord ^^, trois d'origine asiatique dont un qui est sourd-muet et une qui a des tâches de rousseurs oO' ... La chose que j'espère c'est qu'ils ont été sélectionné pour la qualité de leur œuvres et non pas pour une quelconque histoire de quota. Mais en tout cas ce mélange de culture, d'expérience, d'origine fût plutôt sympa.

Quelques artistes marquant ... Ou pas:

Ugo: non mais c'est une honte, il a été éliminé au premier tour. Tout ça parce qu’il est Français, c'est pas de notre faute si on est plus beau, intelligent, fort, talentueux que le reste du monde Pfff. C'est de la discrimination. Bon allez j'arrête ma minute chauvinisme, la conclusion est, ben c'est vrai que son œuvre était pas terrible, son élimination est assez normal LOL.

Sucklord: Le phénomène de cette saison, "non s'il vous plait, c'est pas Morgan mais Sucklord", trop fort le garçon. Avec son trip Star Wars en permanence et son amourette avec Lola, il m'aura bien fait rire.

Young: J'ai bien apprécié ce candidat et son duo improbable avec Dusty m'a bien fait plaisir car ils sont tellement opposé, et en plus ils ont gagné l'épreuve avec une œuvre vraiment intéressante.

Sinon pas mal de différence dans les artistes au niveau de leur façon de réaliser des œuvres et de leur visions de l'art, ce qui est bien.
Un point aussi c'est que lors de la saison précédente on les voyaient fumer leur clopes sur la bordure de la fenêtre, cette saison la production à fourni des appartements avec balcon pour les fumeurs, ce détail m'a bien fait marrer.

L'épreuve final:

Trois finalistes qui m'ont semblé avoir largement mérité leur place.
Les trois expositions été assez sympathique mais celle que j'ai préféré été celle de Sara, même si elle été peut-être moins abouti, mais l'ensemble été sobre et en même temps assez parlant surtout avec les écrits anonymes qui rendaient le tout intéressant.
Par contre un peu déçu par l'expo de Young, j'ai pas trouvé le tout visuellement très réussi, et le message été un peu trop personnel et mélodramatique, bien que se soit poignant on a pas l'impression que l'on peut aller très loin dans la réflexion.


En tout cas j'ai trouvé que c'était une saison meilleur que la précédente. J'espère qu'une troisième pourra voir le jour.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Work of Art 2
MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 19:45 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1854
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
C'est amusant caldrissian, parce que moi par exemple, le jury je ne peux plus le voir. China Chow!, Simon et les guest judges sont tous géniaux. Jeanne aussi quand on la voit. Bill et Jerry? Urgh! BEAUCOUP trop de favoritisme, et encore une fois la vision bizarre de Jerry de ce que doit être un artiste. La haine que Jerry semblait porter à Dusty et l'entichement vis-à-vis de Lola étaient plus qu'incompréhensibles à mes yeux.

Quant aux récompenses monétaires, je suis dubitatif. Ca ne me dérange pas en théorie, mais c'est vrai qu'on arrive vite au point ou certains artistes gagnent des sommes énormes de façon franchement subjectives. j'ai par exemple détesté que Young, pourtant quasi le pire de l'épisode 8, gagne une grosse somme d'argent parce que Sara a eu une idée géniale et une technique de dingue.

J'ai aussi trouvé un peu dommage que la diversité en terme de formes d'art du cast n'aura servi à quais rien, au contraire, à montré les limites de ceux qui ne sont pas formés traditionnellement. C'est bien d'avoir des installation artists, toy artists, grafitti artists ou des vidéos artists, mais dur de les juger contre les sculptures et peintures de l'autre moitié. Au final, Bayeté a gagné un challenge pour sa vidéo (j'aurais préféré Jazz-Minh mais ok) et Young aura fait tout sauf des performances, mais le reste?

Sinon, j'ai bien aimé le fait que le sponsoring soit moins bizarrement inclus que dans la première saison. Par exemple, j'ai trouvé le challenge de la voiture bien pensé cette fois-ci, contrairement à l'affreux challenge Audi de la saison 1. Par contre, j'ai été plutôt agacé que les sponsors soient autant parties prenantes dans la décision du gagnant.

S'il y a une victoire de Young que je ne peux lui refuser, c'est celle de l'épisode 3 sur le Pop Art, mais c'est rageant qu'il ai gagné quasiment par défaut: à part lui et Kymia (et Sarah K. dans une moindre mesure), les autres ne semblaient pas savoir de quoi il s'agissait ou quand ils le savaient, comment le mettre en scène. Franchement. Kymia était la meilleure, mais vu qu'ils n'allaient pas mettre des seins nus dans le magazine, Young l'a emporté. Son tableau sur la Prop 8 était techniquement bien réalisé (et ressemblait à du pop art) mais il ne semblait rien vouloir dire avec. C'est un des gros problèmes que j'ai avec Young. Techniquement il était ok (quoique, il y avait quand même certains désastres comme le drapeau argenté à la WTF et les slips-smileys) mais c'était souvent indulgent et ça n'avait souvent rien à dire. Par exemple, il laissait souvent le soin aux visiteurs d'écrire sur ses oeuvres, comme si c'étaient à eux d'en déchiffrer le sens ou d'y attribuer une signification. Mais sa victoire qui m'a le plus agacé c'était pour le NY Times. Non seulement il a complètement changé le titre de son article alors que les autres ne l'ont pas fait, mais il a choisi le sujet le plus bateau qu'il a pu trouver et a apparemment calibré sa pièce pour plaire le plus au client et aux juges. D'un côté c'est intelligent et c'est la marque d'un bon participant au "jeu", mais de l'autre, ça n'en fait pas un bon artiste. Cela étant dit, je ne comprends pas comment il a pu gagner quand j'ai trouvé les pièces de Michelle (ce tableau était absolument magnifique), Dusty et Sara bien meilleurs. Même Kymia avait une pièce qui poussait à la réflexion. Humpf.

J'ai adoré le Sucklord. Passé l'exaspération première de son nom, j'ai découvert quelqu'un d'adorable, de gentil, de passionné et de très intéressant. Par contre sa romance avec Lola était assez ick. Non seulement elle a la moitié de son âge, mais en plus il était en couple! C'est finalement assez dommage qu'il ait eu du mal à travailler dans les conditions du show parce qu'il avait un talent brut intéressant à exploiter.

J'ai trouvé Dusty intéressant, dans le sens où c'est un type de personnage qu'on voit peu à la télé. Cela étant dit, s'il était bon techniquement, il avait souvent tendance à tomber dans le sentimental et les répétitions. Mais en effet, son association avec Young a été un des points forts de la saison.

Je n'ai pas compris comment Michelle a pu s'auto-détruire ainsi. Une des artistes les plus talentueuses de la saison qui se fait éliminer alors que je la voyais en finale. Mais on en peut nier que cette voiture en papier était vraiment mauvaise.

Lola. Urgh. Je vais être charitable et dire qu'elle semble avoir le germe d'un esprit artistique (sa photo de nu était une idée brillante) mais elle n'a aucun talent technique. Elle semble faire partie pour moi de la génération Youtube, tout se vaut et tout est pareil, je suis spéciale et je suis une artiste. Elle semble aimer l'idée d'être une artiste plutôt que l'art lui-même si ça a du sens. Une vraie dilettante. Cela étant dit, j'ai trouvé ces titres hyper longs et pleins de parenthèses à la mord moi l'noeud étaient hilarants.

J'ai vraiment bien aimé les deux derniers épisodes. J'ai trouvé le challenge de réaliser le portrait d'habitants typiques locaux de Cold Spring assez brillant et la finale était une fois encore très convaincante.

Le show de Young était typique de ce qu'il a fait pendant le show: une oeuvre plutôt intéressante et émouvante mais au final vide de toute signification et difficile d'accès pour le visiteur. Et il faut quand même mentionner que 85% venait des suggestions de Simon.

Le show de Sara était pleins de très bonnes idées, avec malgré tout quelques idées moins bonnes qui plombait un peu le tableau. La cage et l'idée des confessions étaient absolument brillantes, mais le matelas aux aiguilles et la toile d'araignée, pas vraiment. Sara s'est vraiment révélée sur la fin de la saison je trouve, quand elle a commencé à s'ouvrir à d'autres modes d'expressions, même si certaines de ses aquarelles ont eu du succès au début. je trouve qu'elle aurait mérité d'être deuxième.

Le show de Kymia était génial. Non seulement son exploration de la mort et la vie après la mort en dessins (texturés!) était phénoménale (le bateau!) mais son casque mortuaire était sublime également. la seule mauvaise pièce était les cercueils, mais les dessins étaient tellement bons! C'est amusant de voir que c'est quand elle est restée dans son domaine qu'elle a gagné des challenges (l'inverse pour Sara): son dessin de la mort de la jeune fille a la carotte dans l'épisode des enfants était fantastique, et son portrait du couple de vieux également. Bref, une super gagnante (c'est d'ailleurs amusant que j'avais perçu quelque chose, vu le focus qu'elle a eu dans le premier épisode alors qu'elle était au milieu).

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Work of Art 2
MessagePosté: Dim 22 Jan 2012 04:43 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Isuzu a écrit:
C'est amusant caldrissian, parce que moi par exemple, le jury je ne peux plus le voir. China Chow!, Simon et les guest judges sont tous géniaux. Jeanne aussi quand on la voit. Bill et Jerry? Urgh! BEAUCOUP trop de favoritisme, et encore une fois la vision bizarre de Jerry de ce que doit être un artiste. La haine que Jerry semblait porter à Dusty et l'entichement vis-à-vis de Lola étaient plus qu'incompréhensibles à mes yeux.


Non, non mon ami, le jury est correct, qu'il est un attachement pour un membre ça sera vrai tout le temps et avec n'importe qui, même si c'est vrai que Jerry abusait un peu. Le gros problème ne vient pas entièrement d'eux mais:

- Que le vote ce fait sur un commun accord, et non un vote genre bulletin caché. Du coup si un des juré est contre une décision, indécis ou un peu en retrait par rapport au vote, ça voix est perdu ou pas vraiment entendu.
- Deuxièmement, il faudrait aussi avoir du genre un ou deux jurés amateurs qui ne font pas partie du monde de l'art et qui pourront apporter un regard neuf et un peu naïf.

Le problème n'est pas le fond mais la forme.

Isuzu a écrit:
J'ai aussi trouvé un peu dommage que la diversité en terme de formes d'art du cast n'aura servi à quais rien, au contraire, à montré les limites de ceux qui ne sont pas formés traditionnellement. C'est bien d'avoir des installation artists, toy artists, grafitti artists ou des vidéos artists, mais dur de les juger contre les sculptures et peintures de l'autre moitié. Au final, Bayeté a gagné un challenge pour sa vidéo (j'aurais préféré Jazz-Minh mais ok) et Young aura fait tout sauf des performances, mais le reste?


C'est sur qu'il y a des limites aux "non-formés" mais ça rendrait je pense le show un peu trop convenu. Et l’art exclusif/formaliste n'est pas forcément mieux et diminue la chance de trouver de nouveaux talents.

Isuzu a écrit:
Sinon, j'ai bien aimé le fait que le sponsoring soit moins bizarrement inclus que dans la première saison. Par exemple, j'ai trouvé le challenge de la voiture bien pensé cette fois-ci, contrairement à l'affreux challenge Audi de la saison 1. Par contre, j'ai été plutôt agacé que les sponsors soient autant parties prenantes dans la décision du gagnant.


Moi ce qui m'a surtout agacé, c'est la pub pour Fiat, surtout que j'ai regardé la saison entière sur 2-3 jours (oui je suis du genre acharné ^^) et j'en pouvais plus de voir cette marque et la voiture qui va avec !!!

Isuzu a écrit:
S'il y a une victoire de Young que je ne peux lui refuser, c'est celle de l'épisode 3 sur le Pop Art, mais c'est rageant qu'il ai gagné quasiment par défaut: à part lui et Kymia (et Sarah K. dans une moindre mesure), les autres ne semblaient pas savoir de quoi il s'agissait ou quand ils le savaient, comment le mettre en scène. Franchement. Kymia était la meilleure, mais vu qu'ils n'allaient pas mettre des seins nus dans le magazine, Young l'a emporté. Son tableau sur la Prop 8 était techniquement bien réalisé (et ressemblait à du pop art) mais il ne semblait rien vouloir dire avec. C'est un des gros problèmes que j'ai avec Young. Techniquement il était ok (quoique, il y avait quand même certains désastres comme le drapeau argenté à la WTF et les slips-smileys) mais c'était souvent indulgent et ça n'avait souvent rien à dire. Par exemple, il laissait souvent le soin aux visiteurs d'écrire sur ses oeuvres, comme si c'étaient à eux d'en déchiffrer le sens ou d'y attribuer une signification. Mais sa victoire qui m'a le plus agacé c'était pour le NY Times. Non seulement il a complètement changé le titre de son article alors que les autres ne l'ont pas fait, mais il a choisi le sujet le plus bateau qu'il a pu trouver et a apparemment calibré sa pièce pour plaire le plus au client et aux juges. D'un côté c'est intelligent et c'est la marque d'un bon participant au "jeu", mais de l'autre, ça n'en fait pas un bon artiste. Cela étant dit, je ne comprends pas comment il a pu gagner quand j'ai trouvé les pièces de Michelle (ce tableau était absolument magnifique), Dusty et Sara bien meilleurs. Même Kymia avait une pièce qui poussait à la réflexion. Humpf.


Pour le NY Times, j'ai trouvé son œuvre pas mal, sobre et très parlante. L'art n'a pas toujours besoin de complexité visuel ni de messages hyper pointu qui demande 10 niveaux de lectures. Je me souviens même plus des autres œuvres pour cet épisode.
Il est peut-être des fois plus joueur qu'artiste mais au final il a réussi à s'exprimer à un assez haut niveau tout au long du jeu, il a peut-être pas l'éclair de génie de certain mais il est capable sur beaucoup de thème à avoir un œil et une technique intéressante, car des fois certain ("parmi les bons") avait l'air quand même pas mal perdu. Après je veux bien reconnaitre que les plus belles œuvres sur l'ensemble de l'émission ce n'est pas lui qui les a fait (sauf avec le duo Dusty, c'était top).

Isuzu a écrit:
J'ai adoré le Sucklord. Passé l'exaspération première de son nom, j'ai découvert quelqu'un d'adorable, de gentil, de passionné et de très intéressant. Par contre sa romance avec Lola était assez ick. Non seulement elle a la moitié de son âge, mais en plus il était en couple! C'est finalement assez dommage qu'il ait eu du mal à travailler dans les conditions du show parce qu'il avait un talent brut intéressant à exploiter.


Parfaitement résumé.

"I'll be back more powerful !!!" LOL Sacré Sucklord ...

Isuzu a écrit:
Je n'ai pas compris comment Michelle a pu s’auto-détruire ainsi. Une des artistes les plus talentueuses de la saison qui se fait éliminer alors que je la voyais en finale. Mais on en peut nier que cette voiture en papier était vraiment mauvaise.


Really ... Oo' ... Euh j'aimais vraiment pas ce qu'elle faisait, en tout cas tout son trip avec ses sculptures en papier, j'ai trouvé ça assez laid quand même ... Même si au cours de la saison elle a fait de bonnes œuvres, je trouvais qu'elle comme ses œuvres étaient un peu surfaite.

Isuzu a écrit:
Lola. Urgh. Je vais être charitable et dire qu'elle semble avoir le germe d'un esprit artistique (sa photo de nu était une idée brillante) mais elle n'a aucun talent technique. Elle semble faire partie pour moi de la génération Youtube, tout se vaut et tout est pareil, je suis spéciale et je suis une artiste. Elle semble aimer l'idée d'être une artiste plutôt que l'art lui-même si ça a du sens. Une vraie dilettante. Cela étant dit, j'ai trouvé ces titres hyper longs et pleins de parenthèses à la mord moi l'noeud étaient hilarants.


C'est tout a fait ça et je suis d'accord pour en revenir en haut de ce message que sans le jury indulgent/amoureux elle ne serait pas allé plus loin. Elle été tout le temps la plus paniqué.
Pour son nu, idée brillante mais purement dans l'esprit joueur ce qui revient à Young, si il y a bien un participant qui est plus joueur qu'artiste c'est bien elle. C'était intéressant, sensuelle et parlant avec tout ses secrets écrit mais au final j'ai pas trouvé ça très bien fait ... Bon faut dire que cette épreuve je l'ai trouvé particulièrement exigente.

Isuzu a écrit:
Le show de Kymia était génial. Non seulement son exploration de la mort et la vie après la mort en dessins (texturés!) était phénoménale (le bateau!) mais son casque mortuaire était sublime également. la seule mauvaise pièce était les cercueils, mais les dessins étaient tellement bons! C'est amusant de voir que c'est quand elle est restée dans son domaine qu'elle a gagné des challenges (l'inverse pour Sara): son dessin de la mort de la jeune fille a la carotte dans l'épisode des enfants était fantastique, et son portrait du couple de vieux également. Bref, une super gagnante (c'est d'ailleurs amusant que j'avais perçu quelque chose, vu le focus qu'elle a eu dans le premier épisode alors qu'elle était au milieu).


Kymia, il est indéniable qu'elle était une des meilleurs, et son expo final de très haut niveau.
Mais par contre même si techniquement c'était très abouti et il faut le dire magnifique, il faudrait être idiot pour dire le contraire, j'ai trouvé que c'était assez classique, standard comme expo, le bateau était certes superbe mais le mort qui s'envole sur la voile m'a mis un doute soit c'est génial soit c'est hyper classique ...
Mais bon sa victoire est quand même mérité.


Allez pour le fun ^^
Spoiler: Montrer

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Work of Art 2
MessagePosté: Lun 23 Jan 2012 01:14 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1854
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
caldrissian a écrit:
Non, non mon ami, le jury est correct, qu'il est un attachement pour un membre ça sera vrai tout le temps et avec n'importe qui, même si c'est vrai que Jerry abusait un peu. Le gros problème ne vient pas entièrement d'eux mais:

- Que le vote ce fait sur un commun accord, et non un vote genre bulletin caché. Du coup si un des juré est contre une décision, indécis ou un peu en retrait par rapport au vote, ça voix est perdu ou pas vraiment entendu.
- Deuxièmement, il faudrait aussi avoir du genre un ou deux jurés amateurs qui ne font pas partie du monde de l'art et qui pourront apporter un regard neuf et un peu naïf.

Le problème n'est pas le fond mais la forme.


Le problème c'est que les juges ne devraient pas avoir de favoris. Ca induit une composante totalement injuste pour tout le monde, autant le public que les autres participants. Et si le show est vécu comme injuste et truqué, plus personne ne va le regarder et il sera annulé. Le show se doit d'être objectif. Le problème ici vient du fait que le favoritisme de Jerry se dirigeait vers une artiste (Lola) clairement moins talentueuse qu'il le pensait et franchement peu aimable. Et puis même si j'acceptais le favoritisme "positif", on aurait quand même le problème du biais négatif et infondé (envers Abdi l'an passé et Dusty cette année).

Je suis pour le consensus, ça permet aux juges d'avoir à s'expliquer et à se justifier en public de leur décision. Il serait trop facile par bulletin secret d'avoir une coalition de juges pour se débarrasser d'un certain candidat. Et puis par pure nécessité télévisuelle, le consensus unanime est plus dramatique.

Avoir un membre qui n'appartient pas au milieu de l'art pourrait être intéressant une fois comme guest judge. C'est un peu ce qui s'est passé avec la vente dans la rue ainsi que les challenges NY Times et Entertainment Weekly puisque ces deux organismes ont été très engagés dans la décision du gagnant.

Citation:
C'est sur qu'il y a des limites aux "non-formés" mais ça rendrait je pense le show un peu trop convenu. Et l’art exclusif/formaliste n'est pas forcément mieux et diminue la chance de trouver de nouveaux talents.


On s'est mal compris: j'étais très excité de voir tous ces artistes aux formations et aux formes d'expression artistique différentes participer. C'est juste qu'au final, ils ont produit très peu de bonnes pièces malheureusement.

Citation:
Moi ce qui m'a surtout agacé, c'est la pub pour Fiat, surtout que j'ai regardé la saison entière sur 2-3 jours (oui je suis du genre acharné ^^) et j'en pouvais plus de voir cette marque et la voiture qui va avec !!!


De manière générale, le product placement ne me gêne pas, parce que c'est ça qui permet aux flms/séries/real-tv de payer les factures. je veux juste que, si on décide de l'inclure dans un challenge/épisode, ce soit bien fait et pas ridicule.

Citation:
Pour le NY Times, j'ai trouvé son œuvre pas mal, sobre et très parlante. L'art n'a pas toujours besoin de complexité visuel ni de messages hyper pointu qui demande 10 niveaux de lectures. Je me souviens même plus des autres œuvres pour cet épisode.


Ca m'a franchement agacé qu'il change son titre d'article et qu'il se serve d'un sujet aussi bateau. Et puis ça n'avait pas l'air très compliqué à faire... Dans les autres oeuvres intéressantes, on avait le tableau superbe de Michelle représentant les conséquences de son accident de voiture, la carte des USA avec les silhouettes de Dusty, la représentation du Tsunami de Sara et le cercueil de Kymia. C'est juste évident que l'oeuvre de Young a été choisie parce qu'elle était la plus adaptée comme oeuvre à exposer dans les locaux du journal, pas pour ses qualités intrinsèques. Encore une fois, plus un bon "joueur" qu'un bon artiste, même si je reconnais que l'art est totalement subjectif et que je n'ai peut-être juste pas accrocher au sien.

Citation:
Il est peut-être des fois plus joueur qu'artiste mais au final il a réussi à s'exprimer à un assez haut niveau tout au long du jeu, il a peut-être pas l'éclair de génie de certain mais il est capable sur beaucoup de thème à avoir un œil et une technique intéressante, car des fois certain ("parmi les bons") avait l'air quand même pas mal perdu. Après je veux bien reconnaitre que les plus belles œuvres sur l'ensemble de l'émission ce n'est pas lui qui les a fait (sauf avec le duo Dusty, c'était top).


Qu'on soit clair, je n'ai jamais pensé qu'il méritait d'être éliminé (à part pour les caleçons mais je pense que Sarah K. méritait aussi d'être éliminée pour ce qu'elle avait fait). Et une fois Michelle partie, il méritait d'être en finale. Ca m'a juste gavé que les juges semblent le traiter comme la seconde venue de Picasso alors que ça n'avait rien d'exceptionnel. Plus ses victoires basées sur les sponsors plus que sur les oeuvres.

Citation:
Really ... Oo' ... Euh j'aimais vraiment pas ce qu'elle faisait, en tout cas tout son trip avec ses sculptures en papier, j'ai trouvé ça assez laid quand même ... Même si au cours de la saison elle a fait de bonnes œuvres, je trouvais qu'elle comme ses œuvres étaient un peu surfaite.


De la même façon que je n'ai pas accroché aux oeuvres de Young, j'ai vraiment accroché à certaines oeuvres de Michelle. Quand elle était bonne, elle était très bonne. Son autoportrait était pour moi le meilleur (avec Young juste derrière) et sa sculpture du totem était parfaite (j'adore ses sculptures en papier^^). Son tableau du NY Times était superbe. Jerry trouvait que c'était la meilleure et était très triste d'avoir du l'éliminer, une des rares fois ou j'étais d'accord avec lui^^

Citation:
Pour son nu, idée brillante mais purement dans l'esprit joueur ce qui revient à Young, si il y a bien un participant qui est plus joueur qu'artiste c'est bien elle. C'était intéressant, sensuelle et parlant avec tout ses secrets écrit mais au final j'ai pas trouvé ça très bien fait ... Bon faut dire que cette épreuve je l'ai trouvé particulièrement exigente.


On est d'accord, mais comme tu le dis, dans le cadre de ce challenge particulier, c'était la meilleure idée et de loin. Sara aura finalement une idée de génie sur place avec les portraits minutes, mais Lola a vraiment eu une très bonne idée.

Citation:
Kymia, il est indéniable qu'elle était une des meilleurs, et son expo final de très haut niveau.
Mais par contre même si techniquement c'était très abouti et il faut le dire magnifique, il faudrait être idiot pour dire le contraire, j'ai trouvé que c'était assez classique, standard comme expo, le bateau était certes superbe mais le mort qui s'envole sur la voile m'a mis un doute soit c'est génial soit c'est hyper classique ...
Mais bon sa victoire est quand même mérité.


C'est sur que le thème de la vie après la mort c'est pas révolutionnaire, mais j'ai trouvé que son thème était très bien traité. Mis en parallèle à la fois avec son histoire personnelle (la mort de son père dans le lac, le fait qu'elle l'ait trouvé et soit resté avec son corps pendant longtemps) et les autres expos (Sara qui a une bonne idée mais ne parvient pas à vraiment l'exécuter et Young qui refuse complètement l'implication émotionnelle du spectateur) elle était clairement au-dessus des autres.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com