Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Person Of Interest
MessagePosté: Sam 30 Juin 2012 11:03 
500 000 Berrys

Inscription: 29 Mai 2011
Messages: 102
Person Of Interest est une la nouvelle série de CBS (séries policières) qui cartonne outre atlantique. Et pour cause, puisque cette série lorgne vers le thriller paranoiaque et est d'une puissance rare aujourd'hui dans les séries télévisées. Bien loin du cop show habituel car elle est plus proche d'une fusion entre Batman et Minority Report que des experts :Sanji amoureu: ! Et c'est crée et scénarisé par Jonathan Nolan (memento, le prestige, la trilogie batman!).

Image

L'histoire?
Finch (Michael Emerson qui a joué dans Lost), un mystérieux milliardaire a construit une machine pour l'armée capable de prédire les crimes et délits a l'avance! L'armée l'avait utilisé initialement pour contrer les gros attentats suite au 11 septembre, et a laissé de coté les petits délits et crimes... Finch n'étant pas d'accord et en quête de vengeance contre les criminels, il va engager un ancien militaire de l'armée, Reese (Jim Caviezel qui a joué dans La Ligne Rouge et La passion du christ) pour empêcher les crimes de se commettre. Grâce a un numéro de sécurité sociale qui apparait via la machine, ils correspondent ce numéro a une personne qui sera soit le prochain tuer, criminel, soit la victime, soit un témoin...au spectateur de déjouer l'énigme!! :luffy langue:
Reese = les jambes
Finch = La tête.


Ces deux justiciers des temps modernes agissent en secret avec des moyens illégaux (et parfois extrême, Reese n'est plus dans l'armée et peut tirer dans les jambes d'un suspect, oui juste un suspect, sans un "les mains en l'air" avant).

Ils seront donc traqués par une flic (Taraji p. henson) qui cherche a savoir qui sont ces deux justiciers dans new york qui anticipent les crimes avec des moyens illégaux.

Bref un mélange de batman (finch me fait penser a Alfred le majordome et l'inspectrice a Gordon!) et a minority report! Mais ce n'est pas tout! Puisque si un épisode = une enquète, il y'a aussi un très gros fil rouge a la Lost! D'ou vient cette machine? Qui l'a réellement construite? etc... plein d'intrigues et la saison augmente en intensité a chaque épisode. Avec une réalisation du top (christopher nolan a prété du matos a son frangin!!) , des acteurs formidables et un scénario qui grimpe en puissance a chaque épisode et une bande son EXCEPTIONNELLE (je vous garantis que vous irez souvent sur youtube pour chercher l'ost de la série, avec des groupes inédits qui gagnent a être connus!).

Avec 15M en moyenne aux USA, la série fait autant que le mentalist, mais est potentiellement plus puissante car un vrai fil rouge se crée (et non une simple carotte comme john le rouge). FONCEZ!!!!

Quelques images (trop grosses pour le forum) pour vous plonger dans l'ambiance qui n'est pas sans rappeler The Dark Knight :) !
http://im05.thewallpapers.org/photo/571 ... st-006.jpg
http://24.media.tumblr.com/tumblr_m617q ... 1_1280.jpg
http://www.thewallpapers.org/photo/5711 ... st-012.jpg


C'est très très très puissant donc foncez!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Person Of Interest
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2012 00:49 
500 000 Berrys

Inscription: 29 Mai 2011
Messages: 102
Double post pour remonter le topic car je suis très déçu que personne ne parle de LA série du moment aux US avec Homeland :Ace Oulala:

la série va etre diffusé sur TF1 j'espère que vous suiverez...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Person Of Interest
MessagePosté: Sam 29 Sep 2012 09:53 
500 000 Berrys

Inscription: 29 Mai 2011
Messages: 102
Triple post pour signaler que la deuxième saison a commencé aux USA et ça démarre très très très fort! Je ne comprend pas pourquoi la série ne fait pas l'unanimité ici! :Ussop big gloup:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Person Of Interest
MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 18:48 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 479
Allez je me dévoue... sauf que j'ai assez peu de choses à dire.

Car oui, j'adore les séries, une grande passion.
Mais je refuse de télécharger quoi que ce soit.
Et choper un BON site de streaming, c'est galère. Je fais ma feignasse, oui.

Donc en résumé, 9 fois sur 10, j'attends la diffusion à la télé.

Et donc Person Of Interest a été diffusé mercredi pour la 1ère fois sur TF1. J'avais vu la bande annonce, et j'avais été assez intriguée de reconnaitre le fameux Ben Linus de Lost.
Sauf qu'ici, il a l'air d'avoir un rôle plutôt gentil. Je dis " plutôt " , car j'ai trouvé que c'était très ambigü.
Mais le peu que j'ai pu en voir, ça avait l'air intéressant. J'ai pas pu tout voir à cause de certaines raisons indépendantes de ma volonté, plus le fait que trois épisodes d'un coup, ça fait un peu trop quand on a la journée de taf' dans les pattes.

Mais promis, mercredi prochain, j'essaye d'être plus sérieuse dans mon visionnage ^^

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Person Of Interest
MessagePosté: Dim 12 Mai 2013 22:47 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 372
Localisation: Un petit coin tranquille à Lyon...
Visiblement, cette série n'a que peu d'admirateurs sur ce site ou alors ils ne sont pas très bavards. Pourtant, pour une série de ce genre, j'avais peur qu'ils bâclent le background des personnages et de la série en elle-même. Du genre de se contenter de sauver des gens avec juste une petite histoire sur les protagonistes. Mais Finch et Reese(quoique Reese, je reste mitigé) ont une vraie histoire(pour peu qu'on suive la série sur au moins une demi-saison(même si j'en apprends encore sur le passé des deux "héros")) et à présent (j'en suis à la fin de la saison 2 en vostfr), l'histoire prend un tournant particulièrement inattendu avec des rebondissements à tous les niveaux. Mais je n'en dirais pas plus...
J'avais découvert cette série à la télé par hasard en zappant et en tombant sur les épisodes 1 et 2 de la saison 1, j'ai voulu voir ce que c'était et ça ma plus ! :)

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Person Of Interest
MessagePosté: Mer 2 Avr 2014 20:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19328
Localisation: Joker
Hier s'est achevée la saison 2 sur TF1 ^_^
Un final orienté sur la Machine - c'est logique - mais également sur le passé d'Harold. Enfin! Nous savons comment Nathan Ingram est mort, d'où vient le boitement d'Harold et comment il a disparu de la vie de Grace. Beaucoup de révélations sur le passé d'Harold mais également sur le fonctionnement de la Machine - et comment Harold a mis au point un système pour l'empêcher d'avoir une identité et comment la Machine a pallié à cela pour conserver malgré tout son identité dans le temps.
Désormais la Machine s'est libérée du Gouvernement et se trouve... quelque part^^ J'imagine que l'enjeu de la retrouver va se poursuivre dans la saison 3, et maintenant le Gouvernement sera aussi à sa recherche^^
En tout cas c'était drôlement fun de voir John avoir les droits d'admin sur la Machine durant 24h : son omniscience est d'une efficacité redoutable mais ça fait peur : on demande un truc, on l'a dans la foulée^^
Par contre dommage que Carter et Fusco soient écartés du final. Bon Carter a sa sous-intrigue avec le HR et surtout sauve la vie d'Elias. C'était donc de la continuité de leur côté même si ça se resserre autour du HR et du danger qui plane sur Carter et Fusco. Je suis curieux de voir ce que va faire également Elias au cours de la saison 3, vu qu'il souffre tout de même de l'alliance du HR avec la mafia russe.
Un autre truc dommage c'est Decima Technologies qui est évacué très rapidement une fois que le virus a fait son oeuvre. Ils étaient présentés comme une menace sérieuse pendant une partie de la saison mais dès que la Machine reboot en mode debug et leurs hommes à la Bibliothèque éliminés on ne les voit plus ?_? J'espère donc qu'on les reverra parce que sinon >_<
Sinon de façon plus générale, cette saison 2 a été excellente avec les intrigues autour du crime organisé, le virus et la quête de Root, les nouveaux seconds rôles intéressant - entre autres l'impayable Léo et le nouveau "muscle", Shaw, sans oublier Balou^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Person Of Interest
MessagePosté: Mer 11 Mar 2015 17:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19328
Localisation: Joker
Donc hier c’était le final de la saison 3 sur TF1 et ce fut vraiment excellent ! Le statu quo de la série a été brisé, et on se demande comment vont s’organiser leurs aventures désormais.
Le seul point qui m’inquiète, c’est la place de l’univers de la mafia. Espérons que nous aurons encore des intrigues autour d’Elias et Cie.
Concernant la saison, Shaw est donc devenu un personnage récurrent, rejoignant notre fine équipe. Son intégration s’est parfaitement déroulé, et désormais ce serait bizarre de ne plus la voir.
La première partie a été centrée plus ou moins sur le HR, et donc l’univers mafia / fics véreux, avec un final autour de Carter épatant et osé. J’ai versé ma larme.
Puis nous sommes repartis de plain-pied vers l’intrigue principale, avec Vigilante et Décima qui ont passé la vitesse supérieure, avec l’entrée en scène d’une autre I.A. : Samaritain.
Finalement Décima a atteint son objectif : le gouvernement abandonne la Machine et Samaritain la remplace, mais dans une configuration bien différente.
Finalement nous aurons bien droit à l’affrontement de deux I.A. omniscientes. J’avoue avoir été surpris par ce que nous a révélé Greer : il a l’intention de donner tout pouvoir à Samaritain pour qu’il remplace à long terme les gouvernements. La séquence de fin avec l'écran de "calcul de la réponse" fait son petit effet !
Sinon une pensée pour Hersh qui nous a quitté dans le final de la saison et heureux de voir que Control est toujours dans la partie (épatante Camryn Manheim comme toujours).
Vivement la saison 4 !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Person Of Interest
MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 20:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19328
Localisation: Joker
Fin de la saison 4 hier soir sur TF1 et elle fut assez démente du début à la fin !
Le monde a donc « changé » depuis le final de la saison 3 : Samaritain a été activé, remplaçant officiellement La Machine auprès du gouvernement US. Seulement Samaritain n’a pas les limitations étiques et morales de cette dernière, et soutenu par Greer, son objectif de prendre le contrôle du monde, de le corriger, sans oublier de détruire La Machine et de capturer tous ses agents.
On a débuté la saison avec nos héros endossant de nouvelles identités de couverture et rasant les murs pour se faire oublier. Mais évidemment ils se remettent petit à petit en marche, en acquérant un nouveau réseau de communication et une nouvelle base d’opération.
Ce qui change dans cette saison c’est donc l’entrée en scène d’un ennemi omniscient, qui à la fois les traque et mènent diverses opérations pour préparer sa « prise de pouvoir ». Nous avons eu droit à pas mal de surprises et d’actions (ah les affrontements entre Root et Martine !)… Le point d’orgue étant la cyberattaque contre la Bourse de New York avec la mort/disparition de Shaw – qui reviendra dans la saison 5 heureusement.
Du côté de la « rue », la nouveauté de cette saison c’est l’entrée en scène de Dominique et de la Fraternité (Black Gang), en « remplacement » du HR et des russes. Dominique était vraiment intéressant et sa guerre avec Elias passionnante. Par contre sa confrontation finale avec Elias m’a un peu déçu, s’il a gagné à la force pure, à la « ruse » il s’est fait avoir un peu trop facilement (il n’a pas anticipé que cela aurait pu être une manipulation).
Nous avons aussi eu droit au retour de Zoé (dans plusieurs épisodes), et à de nouveaux personnages récurrents : Harper, une escroc particulièrement douée (qui prend parfois des jobs de La Machine sans le savoir), Claire, une hackeuse qui rejoint Samaritain et Dani, une jeune flic de la police des polices. Ainsi qu’un épisode spécial « Carter » : c’était très émouvant de la revoir T_T
Le final de la saison quant à lui était également très émouvant : on a enfin découvert où était caché La Machine (et je me doutais que ce serait une astuce comme celle des I.A. dans Hyperion^^) et son message d’adieu à Harold (« Père, je suis désolée, j’ai échoué ») était déchirant.
On termine tout de même sur une défaite presque totale de nos héros. Samaritain a éliminé toutes les « gênes » (Arghf pour Elias et Dominique, ainsi que Control !), et La Machine a presque été détruite et il ne reste plus qu’une sauvegarde compressée de son « noyau », sans savoir ce qui pourra être « récupéré ».
On se demande tout de même de quelle façon ils vont pouvoir vaincre Samaritain : la morale et l’éthique de nos héros ont clairement été un frein et La Machine n’a pas pu trouver de solution. Son refus d’intervenir directement lui a semble-t-il a été fatale – le passage dans l’ascenseur bloqué était édifiant : Root a été obligée d’insister pour qu’elle agisse et réécrive le programme de l’ascenseur en direct pour les sauver^^
Vivement la saison 5, qui sera a priori la dernière !

Les 5 dernières minutes de l'épisode final T_T

Spoiler: Montrer

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Person Of Interest
MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 21:32 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2015
Messages: 16
Franchement, quelle série géniale POI ! Elle est facile dans mon top 3 de mes meilleures séries. Je suis surpris de voir aussi peu de monde commenter cette superbe série...
Super saison 4! La scène de fin sur la musique ''Welcome To The Machine'' de Pink Floyd est excellent et prenante, hâte de savoir la suite, notamment sur comment vont faire Finch et Root pour reconstruire la machine, sa va pas être évident étant donné que Samaritain va sans doute les traquer sans relâche. C'est très intéressant de voir aussi dans ce dernier épisode que la machine communique pour la première fois avec John!
Pour ce qui est du sniper envoyé par Samaritain et Greer, j'ai l'impression qu'il n'a pas touché mortellement Elias, du moins je l'espère, car j'ai toujours adoré ce personnage et son petit côté mafieux! J'espère ainsi le revoir dans la saison 5 on sait jamais.
Par contre la perte de Dominic ne me fait ni chaud ni froid, d'ailleurs j'ai trouvé un peu redondant le fait de remettre un nouveau clan dans cette saison 4, à savoir la fraternité...sa m'a fait penser à Vigilance, le clan de Peter Collier dans la saison 3. Bon certes, le rapport entre ces deux identités n'a pas grand chose en commun, Vigilance était plutôt un groupe de hacktivistes luttant contre l'espionnage par le gouvernement, tandis que la Fraternité de Dominic n'était seulement qu'un simple gang voulant régner sur la ville, n'empêche que je trouve qu'il y a trop d'histoires centrées sur les groupes (HR, puis les deux que je viens de citer...). Mais après, étant donné que la rivalité entre Dominic et Elias était bien amenée (j'ai adoré l'épisode où le bras droit d'Elias meurt dans l'explosion, épisode génial et touchant), sa reste quand même une super intrigue.
J'ai très envie de savoir aussi la suite de l'intrigue concernant Shaw. Bref, vivement la prochaine saison, qui comme tu l'as dit Ange bleu, sera hélas la dernière... :Ussop gloups: Mais dans un sens, peut-être vaut-il mieux ça, qu'une série de 10 saisons comme on en voit souvent, où à la fin sa s'éternise et tourne en rond.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Person Of Interest
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 07:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19328
Localisation: Joker
Je pense aussi qu'Elias a du survivre - il incarne la face obscure de New York après tout et il a déjà survécu à beaucoup de choses ! De même j'espère aussi un retour de Control vu qu'on ne sait pas ce que lui a réservé Greer.

Sinon tout a donc été officialisé hier :
http://tvline.com/2016/03/16/person-of- ... son-5-cbs/

- la saison 5 sera la dernière,
- elle comptera 13 épisodes (contre 22 habituellement),
- elle se diffusée à partir du 3 mai 2016,
- au rythme de deux épisodes par semaine (lundi et mardi).

Et du coup j'ai découvert de cette vidéo teasing de la saison 5, très amusante :

Spoiler: Montrer


Dommage que Shaw ne soit pas présente.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Person Of Interest
MessagePosté: Mer 20 Avr 2016 22:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19328
Localisation: Joker
Premier teaser de la saison 5, qui démarre dans moins de deux semaines :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Person Of Interest
MessagePosté: Dim 24 Avr 2016 14:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19328
Localisation: Joker
Le trailer finale de la saison 5 : en tout cas pour moi, car il en dévoile déjà trop :p


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Person Of Interest
MessagePosté: Dim 24 Avr 2016 16:17 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 97
Localisation: Vaut mieux pas que tu saches
Je pense que Person of Interest doit être ma série préférée, ou au moins dans mon top 3. En tout cas, ce trailer donne bien le ton, on sent que c'est la fin... Et j'ai vraiment hâte de voir cette ultime saison.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Person Of Interest
MessagePosté: Dim 24 Avr 2016 19:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19328
Localisation: Joker
C'est aussi une série que j'aime beaucoup et qui se bonifie au fil des saisons, avec de très beaux personnages à mon sens, et un goût pour la badasserie qui n'est pas pour me déplaire ^_^
D'habitude je la suis sur TF1, même si j'avais regardé les premiers épisodes de la saison 4 en vo, et pour cette saison finale, ce sera un visionnage simultané avec certainement des reviews par épisode, histoire de marquer le coup ^_^

Sinon dans le genre fan trailer, il y a celui-ci que m'avait pas mal plu il y a quelques temps :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Person Of Interest
MessagePosté: Dim 24 Avr 2016 21:42 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 97
Localisation: Vaut mieux pas que tu saches
Ah, personnellement j'ai commencé à regarder la saison 4 sur TF1 (d'ailleurs tant que j'y suis, j'aime beaucoup la VF de cette série), et après le premier épisode, j'ai pas pu m'empêcher de tout télécharger... Résultat, j'ai regardé la série en 3 jours, et j'ai bien évidemment adoré.

Sympa ce fan trailer, même si c'est une toute autre ambiance que le trailer officiel.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com